/ / /

mamans expérimentées,besoin de conseils svp

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mamans expérimentées,besoin de conseils svp

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
titi-91
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2009 à 12:43:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes!
j'espère que vous vous portez toutes bien,ainsi que vos proches;
j'aurai besoin de conseils,astuce,surtout de mamans qui ont beaucoup d'enfants,je m'explique:

j'ai 24ans,je suis mariée et j'ai une petite puce de 11mois,et bb2 est en route(c'était voulu!la plupart des gens font les gros yeux en voyant qu'ils sont rapprochés).mon mari et moi voulons avoir beaucoup d'enfants,une grande famille,mais la...je sature,je ne sais pas si certaines ont été dans le mème cas que moi,mais je ne pensais pas que c'était aussi dur d'ètre maman!il faut penser à tout,ne rien oublier,toujours s'occuper soit de la maison,cuisine,bébé...bref je n'ai pratiquement pas une minute à moi et je n'ai qu'un seul enfant!
comment faites vous pour vous organiser,entre enfants,mari,ménage,cuisine,li​nge...?
tous les conseils,expériences sont les bienvenus!
merci!
bises!

Publicité

Profil : Impliqué
samiafa13
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2009 à 13:52:24  

Bonjour Titi,

Tout d'abord, travailles-tu ou alors restes-tu à la maison pour t'occuper de ta puce ?
Je te pose cette question car l'organisation n'est pas la même et tu as raison, c'est une grosse question d'organisation...
Y a-t-il quelqu'un prés de toi à qui tu peux confier ta fille même une heure pour pouvoir souffler et te faire plaisir ? une amie, une nounou, de la famille...Tu peux aussi le mettre en halte garderie même 1 fois par semaine où tu pourrais profiter pour faire ce que tu ne peux pas faire d'habitude...
C'est sûr qu'être maman, c'est du boulot et surtout quand les enfants sont rapprochés mais cela ne veut pas dire que la femme que tu es n'existe olus, il faut arriver à faire coincider les 2 et cela demande un peu d'entrainement...
Parles-moi de tes journées
Bisous et courage

---------------
"Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées." James Barrie, auteur de Peter Pan

nM2K bRkGp2 FX3rp1

oYakp1

OvKap1

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2009 à 15:16:17  

merci d'avoir répondu!
je ne travaille pas,du coup je suis "libre" toute la journée;
mais je ne peux pas confier ma fille ,en fait toute ma famille est dans le 91,(d'ou je viens)mais en me mariant j'ai du déménnager dans le nord,du coup,...sinon j'ai mon mari,mais comme il travaille,...et on ne veut pas l'envoyer à la halte garderie,(microbes,...)
combien d'enfants as tu?..bises!

jessimimi70
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2009 à 16:29:51  

coucou je m'incruste dans la conversation, t'inquiète moi j'ai 25 ans deux enfants 5 ans et 2 ans 1/2 et le jour ou on aurait notre maison construite je veu un 3ème,bref voila ce que je voulais dire t'inquiète, c'est pas tjrs facile moi ce qui me dépace le plus c'est le linge pfffffffff on en fini jamais! le ménage sa va mais moi et mon copain c'est sur pas facile d'avoir d'avoir de petit moment a nous, mais bon, je pense qu'on est un peu toute dans le même cas, sauf que certaine gère peut-être mieux que d'autres!

titi-91
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2009 à 18:34:30  

ça doit ètre ça,arriver à gérer,...durdur!

parfois je me dis que plus les enfants grandiront,mieux ça ira,on verra.
je vais positiver je crois,lol
en fait y'a des moments ou c'est la déprime totale,et d'autres ou c'est un parfait bonheur!

Profil : Discret
nanoucathy
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2010 à 16:13:04  

Bonjour je suis maman de 4 enfants dont 2 qui ont 291 jours d'écart soit 9 mois. Vous êtes à la maison, cool. prenez le temps pour vos enfants ils grandissent vites je suis mamie depuis un mois . Facilitez vous la vie. Je pense que l'on ne vous demande pas d'être une super maman . Voyez si il y a une halte garderie et si vos finances vous le permettent votre petite fille y sera bien et verra autre chose que vous. Le linge et bien si vouus étendez bien vous repasserez peu. Cuisinez pour deux jours et puis Papa est la aussi il peut prendre le relais le soir pour faire le bain ou la douche.

Quand mes enfants ont allés à l'école, je les avaient inscrits un jour par semaine à la cantine, toujours le même, pour une question d'habitude, et ce jour la j'allais chez le coiffeur, ou autre RDV à faire sans enfant. Je faisais toujours mes courses pour le mois c'est une grosse organisation au début mais, vers la fin du mois il faut être inventive et faire avec ce qu'il y dans le placard.
Avoir beaucoup d'enfants apporte une grande joie, mais attention aux difficultés quand ils comments à parler études, c'est la que les allocations familiales s'arrêtent et que les fins de mois sont difficiles, les amis peuvent aussi ne plus vous recevoir trop de bouches à nourrir etc. Bon courage, marchez au feeling arrêtez de vous poser des questions et tout ira bien
aurore a 25 ans 1/2,cécile a 23 ans 1/2, blandine a 22 ans 1/2 et est maman depuis 1 mois, jean-marc a 19 ans

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BESOIN D'AIDE besoin de votes pour ma fille pour le casting kiabi
auteur cherche mamans !!! Besoin de votre aide pour y voir plus clair !
demande de conseils svp svp lisez mon message , j'ai trop besoin de vous
j'ai besoin de trancher bonne fete les mamans!!!!
J'ai besoin de votre avis QUE PENSER ? BESOIN DE VOS AVIS SVP !
Plus de sujets relatifs à : mamans expérimentées,besoin de conseils svp

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre avis sur les grands-parents 7
le pere de mon fils n'e la pas reconnu 1
Comment l annoncer ? 1
mon fils de cinq ans veut retourner dans le ventre de sa mèr 0
RECHERCHE DES VËTEMENTS TAILLE 3 ANS 0