/ / /

Famille trop envahissante!!!!!

26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Famille trop envahissante!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°951284
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2006 à 14:21:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je v essayer de pas faire trop long, ça risque d'être difficile. par où commencer ? je craque, je sais plus quoi faire pr leur faire comprendre que des fois y'en a marre!!! commençons par mes beaux-parents... bon ils habitent très loin mais ils sont instits tous les 2 et autant vs dire qu'ils sont très souvent ds le coin! ils se disent pas envahissants car qd ils viennent, ils ne dorment pas chez ns mais bon on doit être avec eux quasiment 24h/24 sinon c des reproches. et bon c pas tjrs facile à combiner avec le quotidien (boulot...). mais bref, ce qui me tracasse en ce moment, c mes parents et ma soeur. en fait je v bientôt accoucher et g qu'une envie c de rester tranquille chez moi. ils sont très heureux du fait qu'on va avoir un bb mais ma grossesse et la fatigue que ça engendre, ils s'en foutent royalement! ils habitent à 1 h de chez ns mais ns on est + vers la campagne et ils ns prennent pr la maison de vacances (ou plutôt appart de vacances). donc ils débarquent à leur guise sans se soucier si on a des projets ou un repas avec des amis par ex. et puis, ils viennent pas forcément pr ns rendre visite mais aussi pr se promener... résaultat, ils sont là et on doit s'occuper d'eux comme des enfants. ils se promènent et rentrent pr les repas... je développe pas +, je crois que le décor est planté. quant à ma soeur (ainée je précise), madame se croit vraiment chez elle, fouille partt, laisse trainer ses affaires et ne lève pas le petit doigt. son copain se contente de faire la sieste et de regarder la télé. en +, je m'entends pas forcément bien avec elle. je l'aime très fort bien sûr mais disons qu'on a jamais été complice. alors voilà, je sais plus quoi faire, plus quoi dire. je vs assure, je suis pas allée jusqu'à crier ma colère mais j'ai été TRES claire et plusieurs fois. des fois, ils font semblant de pas comprendre et des fois ils font la gueule (mais rassurez vs, ça leur passe vite et les voilà de retour). QUE FAIRE ???? ma soeur vient de m'appeler et de me dire "je viendrai dormir la semaine prochaine". ah oui petite précision, g que le clic clac à leur offrir et bon c pas super d'avoir qq'un ds son salon. aussi g très peur que tt le monde vienne "squatter" chez moi qd je serai à la clinique... aidez moi!

Publicité

n°951311
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2006 à 14:28:42  

comme situation, surtout si tu as déjà essayer de leur expliquer... Je crois que cela risque d'être dur pour toi d'avoir ce que tu souhaite sans te brouiller avec tout le monde vu qu'ils n'ont pas l'air très compréhensifs .... tu devrais essayer de ne + répondre au tel et de ne plus ouvrir ta porte quand on sonne.... ou alors achète un canapé qui ne soit pas convertible... je n'ai pas vraiment de solution à te donner mais je te comprends, j'ai eu le problème sauf que quand j'ai commencé à râler, ils ont compris maintenant tt se passe bien... je te souhaite bon courage et à bientôt!

n°951337
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2006 à 14:38:27  

pr ta réponse. bon c vrai ça m'aide pas bcp mais ça fait du bien de se sentir comprise! je v essayer de leur parler vraiment... pourtant g déjà dit des choses du genre "on est pas la maison de vcances". je crois qu'avec l'arrivée de ma fille, je v leur dire STOP. à moins que ça devienne encore pire.. (1er petit-enfant des 2 côtés, aïe). t'es du gard ?

n°951356
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2006 à 14:45:51  

mais je crois qu'en effet tu devrais avoir une discution et mettre cartes sur table ce qui te dérange car moi l'invasion c'est faite à la naissance de mon fils donc je pense que si ta famille est envahissante avant ça va être horrible après!!!! Explique leur que tu veux bien les recevoir mais pas tout le temps et que ce soit toi qui choisis quand.... Quand tu auras ton bb, tu voudras encore plus etre tranquille et avoir du temps pour te reposer donc essaye de leur faire comprendre avant...., prépare ce que tu vas leur dire à l'avance pour ne pas être trop sèche et vexante pour éviter trop de conflits....

n°951357
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2006 à 14:46:10  

Comme l'autre maman te l'a conseillé, à mon avis, tu devrais te cloitrer chez toi et penser à toi et à ton bébé, UNIQUEMENT. Il va falloir que tu apprennes à dire NON maintenant. Car quand ton petit sera là, ils vont faire comme ils veulent avec lui? Puis ils vont continuer à débarquer alors qu'il faudra que ton bébé dorme et se repose???? NON NON et NON. C'est maintenant qu'il faut qu'ils comprennent, sinon, tu t'en sortiras pas. Un bébé une fois là, ça prend du temps et beaucoup d'énergie, il faut penser en plus que tu as des restes de la fatigue due à ton accouchement. Faut pas jouer non plus avec sa santé. Tu as besoin de repos, et ton bébé a besoin de calme pour grandir. Alors moi aussi je serais d'avis que tu ne répondes plus à aucun téléphone, sauf si c'est ton mari bien sûr (moi je mettais le répondeur parce que ma belle-mère m'appelait 3 fois par jour, et bien souvent quand je dormais.) Et si ça sonne, tu réponds pas. Faut s'y tenir! Ils finiront bien par en avoir marre de se déplacer pour rien! Allez, je te souhaite vraiment bon courage, sois forte.

n°951387
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2006 à 14:57:27  

ce soir qd mon mari va rentrer du boulot, je v lui faire lire vos messages. je crois qu'on va préparer ce qu'on va leur dire. c vrai, je VEUX qu'on soit tranquille tous les 3 avec notre bb... ppff ça me déprime tt ça. je comprends pas qu'ils ne comprennent pas tous seuls... enfin merci pr votre soutien. je reviendrai vs tenir au courant.

n°952855
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2006 à 10:50:13  

comme je te comprends. dis toi effectivement que cela risque d'etre pire ensuite  tu devrais gentiment leur dire que tu es fatiguée que ton gynéco t' a demandé de te reposer qu'il te faut du calme et s'ils ne comprennent pas il ne faut pas y aller par 4 chemins, je ne comprends pas que ces femmes qui ont pourtant vécu cela ont oublié le besoin de calme, le besoin de se retrouver à vivre ces instants magiques en intimité avec ton homme. j'ai 3 enfants et j'ai eu une belle mère très envahissante et je n'ai pas été tendre avec elle mais je n'en pouvais plus , pour mon dernier accouchement , j'ai dit aux membres de ma famille que je ne voulais aucune visite à la mater ils ont compris; j'ai chargé mon mari de faire de meme de son coté tous ont respecté (peut etre pas apprécié) mais qu'importe j'ai pu me reposer et partager les premiers instant de mon fils avec mon homme et c'etait génial. je vous conseille fortement d'en parler bon courage à vous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Famille recomposée / homme passionné foot / travail en post Carte famille nombreuses
famille le petit dernier d'une famille recomposée !!!
FAMILLE XXL ET ENCORE ENCEINTE famille tres tres nombreuse
famille recomposée et envie d un bébé Une belle mère envahissante : à l'aide !
famille nombreuse Ah la belle famille
Plus de sujets relatifs à : Famille trop envahissante!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
concubin chauffeur routier! 5 20/09/2006 à 16:54:09
envie de bébé mais pas belle maman 10 14/09/2006 à 10:03:59
Pour les gendarmes 1 14/09/2006 à 11:21:13
belle mère et ex femme 7 13/09/2006 à 12:59:24
ma belle mere a c chouchou 11 22/09/2006 à 22:01:27

Suivez-nous