/ / /

Famille monoparentale

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Famille monoparentale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
jenny1385
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2010 à 09:50:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis separée depuis peu avec mon mari, j'ai 27 ans et deux enfants 2 ans et demi et 5 ans. J'ai commencé les demarches , caf, gendarmerie , dossier de demande de logement social , et recherche emploi intensif, il me reste encore de faire la démarche du divorce , je pense que c'est le plus dur pour moi. Je voulais avoir des vecus de personnes qui sont passer par la , je cherche a savoir si je peu garder espoir d avoir une belle vie avec mes enfants ou si je vais galerer toute ma vie.
Merci d avance  

---------------

as1csN_0g4​10033MDAyN​zQ2ZHwwMDA​zNDRvfEVue​m8g4A

as1cz_W0g4​10033MDA0N​jUyN2R8MDA​wMzYxMmR8T​WF0aHlzIOA

as1cCss0g4​10013MDA4M​TE5c3wxNjN​qc3xtYXJp6​XMgZGVwdWl​zIA

Publicité

yamaha79
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2010 à 12:43:27  

bien sur ke tu aura une belle vie avec tes enfants !!!! souriiiiiiiiiiiii
kel est le motif de votre séparation (si tu veu pas repondre c pas grave) la galère sera tjr de tte façon; malheureusement, on ne vie plus on survie; tu sait koi et bien on ma tjr dit ke lon sen sortai mieu en tant ke celibataire car y a pas d'homme pr nous "bloqué"
ne te décourage pas tu est dans un cap pas facile le divorce
je t'enbrasse fort

jenny1385
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2010 à 14:53:24  

En gros il a plus de sentiments pour moi. Il es militaire et devait arreter l armee , on a donc emmenager en vendée aupres de ma famille , car il travaille dans le sud et la bas on a aucune famille , sa fais un an et demi que sa dure et qu il resigne a chaque fois, il dis que sa vie et dans le sud et qu il veut redevenir celibataire. J'ai essayer de le recuperer , de dire amen a tous , il ma fais esperer , mais en faite il chercher juste a gagner du temps pour mieux se preparer au divorce. Il ma dis que malgrer tous les efforts que je ferais sa ne changerais rien il a l intention de divorcer un jour ou l autre. Alors je n'es pas envie d attendre qu'il soit pret , je n'es pas envie de continuer un an avec un homme qui ne m'aime plus.

---------------

yamaha79
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2010 à 16:42:19  

oui c sur sa fera encore plus mal de resté avec lui sachant kil ni y aucun amour de son coté
tu as ta famille a coté de toi c bcp
oui je sait sa changera rien mais o moins ils te soutiendront

kikie5976
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2010 à 10:06:18  

kikoo moi jai divorcer en 5 min je nais pas fait la guerre a mon ex par contre mon homme une horreur kan son ex est parti elle a tout pris meme les rideaux de la chambre de son fils et elle a demander 12000euros de prestations compensatoires le juge la descendu a 8000 et il faut la payer en une fois on a du refaire un credit du coup vu ke cets lui ki paye tout on est dans la....... financierement en plus elle monte les enfants contre nous juska allez voir une assistante sociale pour dire ke mon mari tape sa fille ce ki est faut ilna jamais mis une claque a ses enfants on avait meme pas les adresses des ecoles des enfnts il a fallu kon les trouve car elle a demenager a 800km donc faut faire la moitie de la route donc encore des frais je ne comprends ses meres ki font tout pour pourrir la vue et en plus la derniere fois javais fait des tresses a la petites elle a arracher les barrettes les a jeter a terre et dit tu diras a ta gonzesse kel touche pas au cheveux vous voyez le genre de nana allez courage bise  

---------------
sourcetick​er
yamaha79
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2010 à 14:22:00  

roooooooo la vache t pas gatée Kiki :(
c koi se délire elle est barge l'ex a ton mari serieu et complètement idiot se kel fait de tte façon un jour les enfant verront comment son leur mère  est envers leur père, mechante......ils ont kel age les enfant a ton homme ?
et là sen est ou vos histoire elle c calmé ou pas l'ex  

kikie5976
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2010 à 14:38:59  

ah non elle ne vas jamais ce calmer a mon avis en plus question intelligence elle est limite la preuve si les enfants sont malade elle va chez le doc et arrete le traitement kan nous on a les enfants du coup mon bebe qui a 5 mois tombe malade et elle redonne le traitement kan elle les recupere tu vois le genre le premier a 10ans et demie lui ets comme sa mere limite donc il ment tout le temps et la petite a 3ans et demie elle elle est super  

---------------
sourcetick​er
yamaha79
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2010 à 15:27:20  

oui pas evident tt sa je voi ouai :(

Profil : Nouveau
lysou_ly
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 09:37:49  

Bonjour Jenny,
En ce qui me concerne, le père de mon petit garçon est parti quand je lui ai annoncé la grossesse, au bout de 4 ans de relation...
Ca n'a pas été facile au début de vivre ça toute seule, beaucoup d'angoisse, de questions, mais j'avais ma famille autour de moi qui m'a énormément soutenue et rassurée.
Maintenant, mon p'tit bout a 2 ans 1/2, je suis toujours célibataire mais parceque je n'éprouve pas le besoin pour le moment de me remettre avec quelqu'un. Je sais que ça serait mieux même pour lui, qu'il ait une image paternelle (son père ne l'a même pas reconnu...). Mais je me laisse encore un peu de temps.
Tout ça pour te dire que tant que tu auras tes enfants auprès de toi, tu auras une BELLE VIE car au final, c'est pour eux que tu te lèves chaque matin. Il y aura des moments difficiles, car il faut assumer toute seule, mais tant qu'ils sont là, tu fais face. Pour eux, et parceque tu en as envie.
Je te souhaite beaucoup de courage car ce ne sera pas facile au début, surtout si toi tu as encore des sentiments pour lui. Mais dans ces moments-là, regarde leur petite bouille pleine d'amour pour toi...
Bonne continuation à toi et à tes petits loulous...

jenny1385
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 13:54:04  

Merci les filles

Pour le moment il es sur que c'est pas facile mais comme tu dis lysou sa dois etre parce que j ai encore des sentiments pour lui.

Je n'es et mes enfants non plus, plus de nouvelles depuis 4 jours vu que je ne l'appel plus , vu qu'il veut divorcer , je lui es dis a toi d appeler maintenant pour avoir des nouvelles des enfants et il appel pas.

Ma famille me soutient pas trop et mes parents veulent meme se retirer cautiont de la maison (location) donc separé sans emploi , plus de personne caution , je peu rever pour ravoir le bail dans 1 ans. J ai fais mon dossier maison hlm me reste plus qua l envoyer. J'espere que sa va aller vite.
Et il me reste plus que deux mois de chomage, j aimerais faire une formation pour passer le concours d'aide soignante (des diplomes en chimie mais pas d experience et peu travailler car le pere de mes enfants et militaire donc pas evidents pour travailler avec son travail et les enfants) mais j'ai peur de ne plus rien avoir pour vivre si je fais cette formation. Je vais prendre rendez vous avec l anpe pour voir se qui es possible.

N hesitez pas a me faire part de vos experience sa m aide vraiment a avancer Merci

---------------

yamaha79
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 16:10:45  

bonjour Jenny
ne te décourage pas
pour la caution y parai ke la CAF peu se porté garant d'un appart , maison
n'hésite pas a demander de l'aide a l'assistante sociale pour faire boosté ton dossier auprès des HLM
aussi fait une demande de CMU oui on c jamais tu pourrai y avoir droit meme si t vraiment pas sur de l'avoir fait le kan meme !!!
ne tkt pas tu ten sortira moi perso kan je me suis séparer de mon ex; avec 3 enfant (9.7 et 5 ans je touchais de la Caf dans les 1100e (j'étais en appartement) et t'aura droit a l'APL total
oui aussi va t'inscrire a l'ANPE pour voir les formation a faire
tu sait koi : et bin on ma tjr dit ke celibataire on avance mieux  jaune1
gro bisou  

jenny1385
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 17:19:40  

Merci yamaha
je vais faire une journée papier lundi , faire toutes les demandes possibles pour voir se que j'ai el droit ou pas , j'ai entendu parler de CIF congé de formation , et de tarif 1ere necessité edf , si vous avez des renseignements dessus je suis preneuse , ainsi que d'autres tuyau a me donner , j'aimerais mettre toutes les chances de mon coter merci
Le rsa j'y es pas le droit car touche du chomage et j'ai 350 e d apl sur 511 e de loyer. j'ai 120e pour les deux petit et 170e apje qui se finisse bientot mon dernier aura 3 ans en fin mars. Et mon chomage se fini dans 2 mois.
Si quelqu un peut me dire se que je peu avoir comme droit autres, car generalement on en sais jamais se qu'on peut avoir en entier merci.

---------------

yamaha79
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2010 à 18:33:17  

de rien Jenny jaune2
ba je vois pas se ke tu pourrai faire d'autre dsl
tu habite ou au faite :)

1. answer
  2. Posté le 24/01/2010 à 14:03:56  

jenny1385 a écrit :
Merci yamaha
je vais faire une journée papier lundi , faire toutes les demandes possibles pour voir se que j'ai el droit ou pas , j'ai entendu parler de CIF congé de formation , et de tarif 1ere necessité edf , si vous avez des renseignements dessus je suis preneuse , ainsi que d'autres tuyau a me donner , j'aimerais mettre toutes les chances de mon coter merci
Le rsa j'y es pas le droit car touche du chomage et j'ai 350 e d apl sur 511 e de loyer. j'ai 120e pour les deux petit et 170e apje qui se finisse bientot mon dernier aura 3 ans en fin mars. Et mon chomage se fini dans 2 mois.
Si quelqu un peut me dire se que je peu avoir comme droit autres, car generalement on en sais jamais se qu'on peut avoir en entier merci.
Afficher plus
Afficher moins

et bien je te souhaite beaucoup de courage, deja de prendre la decision de le quitter est tres diffcile et de l'avoir fait prouve que tu es une battante...
 Je ne susi pas "encore" ds la meme situation que toi mais cela ne serait tarder...
apres 13ans avec mon conjoint, jen'en peux plus, on ne fait jamais rien, il est toujours fatigué ne veut jamais me souilager des enfants, ( je suis enceinte du 3e et acouche ds 3 mois) notre vie s'est reduite a une espece de colocation ...et moi je n'en peu x plus, j 'apprehende tellement de ce que va etre ma vie ds quelques mois avec l'arrive de ce nouvel enfant que je ne suis meme pas pressé qu'elle arrive..bref je suis au bord du craquage ..MAIS je n'arrive aps a lui dire que c'est fini, je trouve toujours un truc pour essayer d'y croire et je me retrouve toujours quelques jours apres ds mes desilusions......
j'aimerais avoir ton courage mais j'ai trop peur de ne pas m'en sortir financierement sans lui en fait il est devenu un simple "salaire" rien de plus puisque par son comportement nous ne partageons plus rien........
va voir une assistante social, et renseugne toi aupres de pole emploi pour la formation, quel parcours prof as tu ?  

jenny1385
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2010 à 16:03:51  

Merci
je ne pense pas avoir de merite car il es militaire et on se voyait deja que tous les deux mois, donc je suis habituer a etre seul avec mes enfants
Et puis le faite qu'il travaille a 1000 km de chez nous , aide beaucoup aussi , car je pense pas etre capable de le voir tous les jours. J'ai toujours des sentiments fort pour lui , malheureusement c'est lui qui en a plus pour moi, il rester avec nous juste pour attendre le meilleur moment pour nous quitter a son avantage.
Le seul regret que j'ai , c'est d'avoir attendu d'etre au pied du mur, pour enfin penser a moi, a mes envies et me bouger. Je n'es vecu penser que pour lui , j'etais a ses pieds, aujourd'hui je vis pour moi et mes enfants et n'attend pas son bon vouloir pour accomplir des choses , pour changer des choses, je fais a mon gouts, sans attendre qu'il soit decider a me donner son accord ou son opinion.
Il es sur que c'est dure , j'ai encore beaucoup de mal a l'accepter et pas mal de coups au morale , en faite sa fais yoyo un coup sa va un autre non , et puis des personnes de ton entourage peuvent en profiter pour t enfoncer encore plus , et oui tes faible et eux fort dans ces cas la et donc en profite.J'ai eu des idées noir car me voyait pas vivre seul avec mes enfants sans l'amour d'un compagnon, mais mes enfants m'aide a avancer et grace a un fofo sur infobebes ou je suis , j'ai rencontrer des personnes superbes qui m'aide a remonter la pente. Moi je sais que j'en parle beaucoup meme si mes parents ne sont pas d'accord car disent que c'est privé mais j'ai pas honte de ma situation, ni de ma vie , donc sa me derange pas, le seul truc c'est que des gens en profites pour t enfoncer , pour moi c'est sa qui fais le plus de mal, les paroles des gens mechants.Apres voila tu te refais des projets etc , et puis financierement je pense qu'il y a toujours moyen de s'en sortir. D'autres on reussi , pourquoi pas nous?!

---------------

Profil : Discret
babymel
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2010 à 16:48:57  

Coucou !
Je suis un peu dans ta situation sauf que mon fils de trois ans est d une premiere union.
 Je suis en instance de divorce, pas de famille sur qui compter et mon mari a monter qques amis contre moi mais ceux qu'ils me restent sont précieux !
Je suis au chomage depuis septembre 2009 et comme toi je me pose bcp de questions, car mes droits s arretent aussi bientot.
Meme si c est dur souvent, meme si la solitude pese il faut tenir le coup pour les merveilles qu'on a porté... Je cherche activement du boulot mais la crise fait qu'il n y a pas gd chose.. La caf m a dit que qd me droits serait terminés je pourrai prétendre au rsa.. je galere comme toi je pense, pas de pension alimentaire, 900 euros de chomage, un loyer de 430 euros et qques dettes..Cependant, il n y a pas tjs des crapauds derriere les princes charmants qu'on pourrait trouver et je pense que tu finiras par rencontrer qqun de bien, je te le souhaite en tout cas.
 On peut rester en contact si tu le souhaite.
 A bientot..

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'aide et de conseils famille recomposée Témoignage Maman solo ou famille recomposer
envie d une famille nombreuse mais financierement??? URGENT : APPEL A TEMOINS - FAMILLE NOMBREUSE
Famille monoparentale Enfant placé en famille d'accueil
La famille des ne-net ! famille tres tres nombreuse
famille nombreuse Ah la belle famille
Plus de sujets relatifs à : Famille monoparentale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon fils de 5 ans est mou et lent... 2
envie bb2 2
Mari tout le temps en voyage 10
Recherche d'une jeune fille entre 15-17ans qui attend son pr 0
Besoin d'aide et de conseils famille recomposée 3