24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

FAMILLE NOMBEUSE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3886401
MARINOBB
Profil : Nouveau
marinobb
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 14:19:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ISSUUE D UNE FAMILLE DE 4 ENFANTS JE SUIS MAMAN DE 3 ENFANTS J AIMERAIS AVOIR UN 4EME MON MARI N EST PAS CONTRE MAIS NOUS SOMMES TRES INFLUENCES PAR NOTRE ENTOURAGE ET NOS DEUX FAMILLES QUI NOUS DISENT QUE 3 C DEJA TROP NOUS LES AVONS CHOQUE QUAND NOUS LEUR AVONS APRIS LA VENUE DU 3EME HEUREUSEMENT NOUS AVIONS DEJA 2 FILLES ET LE 3EME EST UN GARCON MAIS SI UN 4EME DEVAIT ARRIVER NOUS AURONS ENCORE PLUS DE REFLEXION ET DE REPROCHE QUE POUR LE 3EME DU COUP NOUS NE SAVONS PLUS SI UN 4EME SERAIS POSSIBLE OU PAS MALGRES NOTRE ENVIS DE FAMILLE NOMBREUSE

Publicité

n°3889747
helizette
Profil : Occasionnel
helizette
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 11:02:19  

j'ai eu le même parcourt que toi , nous souhaitions une grande famille mais c'est assez mal perçu dans notre entourage apres 2 filles nous avons eu un ti mec , et les gens ont pensé qu'on voulait le garçon et donc que c'était fini mais non , on a eu un petit quatrième et j'étais super anxieuse à l'idée de l'annoncer , mais si tu le fait avec un sourire jusqu'aux oreilles et montre que tu assumes pleinement ce choix , ça clou un peu le bec aux réflexions ( qui se feront dans ton dos , mais c'est pas important)pour nous c'est notre vie et on assume , le bonheur de notre famille nous montre qu'on a eu raison et en plus tout le monde adore le petit matthias et je dit qu'on aurait eu tord de s'en passer!!!

---------------
Helizette
n°3890058
kiki1971
Profil : Impliqué
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 14:23:06  

Bonjour,
Je suis enceinte de ma 4ème fille et j'ai eu le même soucis que toi. j'ai mis 1 an à me décider à faire ce bébé rien qu'à cause de la famille. j'avais peur de leur réaction.
Et puis à force de discuter ( ici entre autre) avec des mamans de familles nombreuses, qui m'ont démontrée qu'un bébé on le faisait pour soi et pas pour la famille, je me suis lancée.
Maintenant ça n'a pas été facile de leur annoncer ma grossesse, mais j'ai tout de suite mis les points sur les I et tant pis s'ils le prennent mal. je suis heureuse comme ça et s'ils ne sont pas contents, je m'en fiche !
Je me prends pas mal de réflexions des gens autour de moi, surtout que c'est une autre fille. Ce n'est pas toujours facile à accepter mais je suis heureuse avec mon bidou, mes enfants et mon mari, c'est le principalclindoeil
Franchement si tu as envie de ce bébé et ton mari aussi, foncez !! et laissez la famille parler, ils s'arrêteront un jour !

Je t'invite sur mon post qui s'intitule "familles nombreuses post 2", tu y trouveras plein de mamans sympas qui pourront te conseiller.
à bientot !

---------------
Votre
n°3890081
MARINOBB
Profil : Nouveau
marinobb
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 14:36:35  

MERCI DE VOS ENCOURAGEMENT MAIS ETANT DONNE QUE MA BELLE MERE GARDE MES ENFANTS QUAND JE SUIS AU TRAVAIL JE PENSE QUE L ANNONCE D UN 4EME BB RISQUE DE NOUS LAISSER SANS NOUNOU DE PLUS MON MARI SE LAISSE BEAUCOUP INFLUENCER PAR SA MERE POUR ELLE QUI EST FILLE UNIQUE ET QUI A EU 2 GARCONS UNE FAMILLE NOMBREUSE C INCONCEVABLE

n°3892615
kiki1971
Profil : Impliqué
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 16:51:05  

Je trouve cela désolant pour vous que vous ne puissiez pas assouvir cette envie rien qu'à cause de la belle mère.
Peut-être arriverez-vous à surmonter cela plus tard. je vous le souhaite en tous les cas.
Bon courage !

---------------
Votre
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enfants retirer à leur famille, placer abussivement en famil Famille recomposée en vacances
Famille recomposée, un seul enfant photographe recherche famille pour poser
Tourisme en Famille en Provence Bien se construire sans beaucoup de famille ?
mon mari deteste ma famille :!!! famille recomposées/URGENT!!!
famille d'accueil  
Plus de sujets relatifs à : FAMILLE NOMBEUSE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
accepter les enfants de l'autre 7 20/07/2010 à 14:02:49
Enfants retirer à leur famille, placer abussivement en famil 2 27/04/2010 à 09:45:50
Aux Parents d'enfants porteur de handicap... 1 02/05/2010 à 14:03:52
envie d'un bébé après une ivg, doutes;.. des témoignages ? 0 16/04/2010 à 16:45:17
bebe2 et maman solo,??? 3 27/04/2010 à 19:44:00

Suivez-nous