/ / /

envie d une famille nombreuse mais financierement???

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

envie d une famille nombreuse mais financierement???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3631001
meredyte02​130
Profil : Nouveau
meredyte02130
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 09:12:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour

je suis jeune maman d'une petite lina
et mon reve serait d'avoir 6 enfant mais mon mari n'est pas totu a fait d'accord car il a peur du coté financier
est ce vraiment si difficile au niveau financier d'avoir une famille nombreuse (je souhaite avoir 6 enfants)?
 y a t il des astuces pour eviter ces difficultés?

Publicité

n°3635904
sylvie6811​0
Profil : Impliqué
sylvie68110
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 19:24:14  

Bonsoir Meredyte,je me présente Sylvie je vais avoir 35 ans bientot (le 30 exactement) et je suis maman de 6 enfants 3 garçons (de 10 ans,7 ans et demi,14 mois demain), 3 filles (de 11 ans,6 ans,3ans et demi),je ne travaille pas,j'élève mes enfants,il y a que mon mari qui travaille,financièrement on y arrive,je vais les courses à la semaine pas loin de chez moi (à ED) ou avec mon mari à Carrefour ou Aldi,pour les vetements (je leur essayent les vetements de l'année passées qu'est ce qui va encore ils le remettent) et qu'est ce qu'ils manquent j'achète 2 par 2 et les chaussures je commence par 2 aussi.Sinon pour le ménage,les enfants ,la cuisine (le dimanche surtout ) mon mari m'aide beaucoup ,le linge c'est moi personne d'autre.voila j'espère que j'ai répondue à ta question,si tu en d'autres à me poser ,n'hésite pas je suis là.Bonne soirée et bw,gros bisous à ta petite puce,Sysy.

n°3639269
helizette
Profil : Occasionnel
helizette
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 16:05:27  

coucou , alors c'est rare de nos jours de vouloir une famille nombreuse et pour cause , tout le monde à peur de ne pas y arriver ! perso j'ai 4 enfants (12 10 8 et2 ans)j'ai pris un conges parental pour le petit  il n'y a donc que mon mari qui travail et nous nous en sortons pas mal , nous sommes proprietaires de notre maison donc tu vois c'est faisable , le tout c'est d'organiser ses dépenses , je fais les soldes pour l'année d'apres pour le plus gros des vêtements ( et j'achete ce qui manque en derniere minute donc peu au prix fort) je cuisine moi même car c'est meilleur et moins cher que les surgelés ou les plats cuisinés , on arrive à payer les vacances et les activités pour les enfants (pour nous c'est plus rare ) cette année ma fille ainée ira en allemagne et la cadette au ski par exemple  avec 6 enfants je suppose que c'est pareil c'est juste une organisation ! cela dit vous n'en avez qu'une pour l'instant , vous verrez en allant quand vous serez bien en famille ! perso j'en voulais 6 et mon homme aussi quand on s'est marié mais lui veux s'arrêter là car il en a marre des bébés jaune12domage ...  

---------------
Helizette
n°3641452
maureen198​5
Profil : Discret
maureen1985
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 22:14:19  

Salut !!!

Ton sujet m'intéresse car mon homme a 4 enfants d'une précédente union et je me dis que si un jour on veut en faire bah ça va tout de suite chiffrer (que ce soit le nombre d'enfants que les finances lol).

Je me dis qu'on ne pourra peut -être jamais en faire car je veux donner la même chance à chacun dans la vie.

C'est tout de même rassurant de voir que certaines y arrivent malgrés tout.

---------------
"Le meilleur moyen de se liber d'une tentation c'est d'y cer" Oscar Wilde
n°3667458
Valoche59
Profil : Discret
valoche59
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2009 à 15:12:19  

bonjour

je suis maman de 5 enfants 22 ,19,17,11,8 ans j'ais du allais travailler apres la cinquieme car les finances ne suivais plus car plus les enfants grandise plus il coute cher les copins on tel ou tel chose lui aimerais l'avoir aussi  de plus tu ne peu pas lui mettre les vétements des fréres et soeur (c'est la honte)
comme je voulais garder un peu pres le même train de vie (resto vacance parc ex....) il a bien falut que j'aille travallé et c'est pas facile tous les jours car je m'en veux de ne pas étre la pour eu quand il en on besoin car même les grands aime avoir maman a la maison surtout que avant j'étais toujours a la maison pour eux

n°3809822
miacara200​9
Profil : Fidèle
miacara2009
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2010 à 08:48:12  

coucou
moi aussi, je rêve de plein de mini nous partout...de rires plein la maison!!!!c'est tellement de bonheur! je suis maman d'une petite fille de 7 mois,j'ai 26ans,mais la construction de notre maison a commencé avant la venue de la petite (même avant le desir de la faire) du coup un gros crédit,que 3 chambres,mon rêve s'envolle avec mon salaire!!!si tu n'as pas encore de contraintes financières vas-y!

n°3809823
miacara200​9
Profil : Fidèle
miacara2009
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2010 à 08:48:20  

coucou
moi aussi, je rêve de plein de mini nous partout...de rires plein la maison!!!!c'est tellement de bonheur! je suis maman d'une petite fille de 7 mois,j'ai 26ans,mais la construction de notre maison a commencé avant la venue de la petite (même avant le desir de la faire) du coup un gros crédit,que 3 chambres,mon rêve s'envolle avec mon salaire!!!si tu n'as pas encore de contraintes financières vas-y!

n°4018417
coragom
coragom
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2011 à 13:27:50  

Bonjours,
Moi je réve d'avoir une famille nombreuses C mon réve depuis toujours j'ai l'impression d'être né pr materné...
J'ai toujours été trés proche des enfant et des bb qui m'entoures
mais le pb c'est que quand je parle de mon projet les gens autour de moi me juge car je ne travail pas il n'y a que mon conjoins qui travail ...
Il me trouve irresponsable me demande se que j'aurais a offrir a mes enfants ...

En tout cas je suis très contente de vous lire de pouvoir me rendre conte que vous est vos enfant ne souffraient pas de pb financier sa veut donc dire que c'est tout a fait faisable !

n°4018418
coragom
coragom
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2011 à 13:28:20  

Bonjours,
Moi je réve d'avoir une famille nombreuses C mon réve depuis toujours j'ai l'impression d'être né pr materné...
J'ai toujours été trés proche des enfant et des bb qui m'entoures
mais le pb c'est que quand je parle de mon projet les gens autour de moi me juge car je ne travail pas il n'y a que mon conjoins qui travail ...
Il me trouve irresponsable me demande se que j'aurais a offrir a mes enfants ...

En tout cas je suis très contente de vous lire de pouvoir me rendre conte que vous est vos enfant ne souffraient pas de pb financier sa veut donc dire que c'est tout a fait faisable !

n°4018426
melanie397​00
melanie39700
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2011 à 10:22:32  

bonjour
fonces et si tu as des problemes financiers, tu peux toujours travailler à la maison, en tant qu'assistante maternelle ou autres. pour les habits, tu peux aller a kiabi quand tu as les offres, 2+2 ou3+3 c a d 2 achetes = 2 gratuits. pour l'alimentation, il faut que tu epluches les prospectus et prendre les promos. bonne chance.
moi, personnelement, je suis assistante maternelle et j'ai 2 enfants. nous essayons bb 3 qui avait marché mais fausse couche. avec mon mari on ne va pas s'arreter là.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Envie irresistible au secours !!! Envie d'un 3ème ?
URGENT : APPEL A TEMOINS - FAMILLE NOMBREUSE Envie d'un 4eme bébé, est- ce raisonnable?
envie dun bb 4!!!!!! suis JE normale?? envie d'un 3eme bébé
Enfant placé en famille d'accueil envie d'un 2eme mais suis au chomage et le papa smicard
4 bébés !!! envie +++ de conseil Qui aurait envie de bb n° 4
Envie d'un troisième enfant  
Plus de sujets relatifs à : envie d une famille nombreuse mais financierement???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Envie irresistible au secours !!! 3
AIDEZ MOI A RESOUDRE UN GROS PROBEME DE GARDE !!!!! 1
Envie d'un 3ème ? 19
Etre une jeune belle maman 5
je suis inquiète pour ma fille 5