/ / /

famille nombreuse, très nombreuse

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

famille nombreuse, très nombreuse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022329
luluwolf
déjà 7 !
Profil : Discret
luluwolf
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2014 à 21:36:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai une famille nombreuse de 7 enfants, et j'attends des triplés, et je voulais savoir comment vous geriez ça, les punitions, si ils obeissent, la repartition des taches, ect...

Je n'ai pas specialement de soucis a tout gerer, mais c'est juste pour avoir d'autres avis.

Pour vous presenter mes enfants, j'ai 4 filles, marion et constance, des jumelles de 12 ans, carla 3 ans et celine 13 mois. Et 3 garcons, loan 15 ans, morgan 9 ans et eli 7 ans.

Sinon je fait un tableau moi pour la répartition des taches.

---------------
ynl0rni79r​95owng p632f9qwet​4jc8ia r3boqo817g​0ui06c a1qtf88ymh​i92kxe ob9e7mdzbu​wyu91f svr6kcn4ko​juooj3 vfbhyal0pf​twv1ml
Publicité

n°4022333
celiane181​3
Profil : Régulier
celiane1813
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2014 à 09:30:26  

Jolie famille!!  Je ne suis pas dans ta situation mais je souhaitais te féliciter pour cette jolie famille et pour la naissance à venir. Tu es tombée enceinte de triplés de manière spontanée?   Je me doute que dans une famille nombreuse il est important d'avoir une bonne organisation. Ce sera d'autant plus important avec l'arrivée des 3 bébés. Trouves tu le temps de t'occuper de toi?

---------------
signature-​181612
n°4022337
luluwolf
déjà 7 !
luluwolf
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2014 à 11:23:17  

Et bien merci! Pour les triplés je suis tombé enceinte naturellement. L'organisation de la maison est pensé dans les moindres détails, sinon c'est vite la galère...

Le temps pour moi je le trouve quand tout le monde est à l'école, je vais boire un café avec mes amis et j'emmène Céline avec moi, de toute façon son activité préféré c'est dormir... Comme elle commence à dire ses premiers mots ça les amusent beaucoup !

---------------
ynl0rni79r​95owng p632f9qwet​4jc8ia r3boqo817g​0ui06c a1qtf88ymh​i92kxe ob9e7mdzbu​wyu91f svr6kcn4ko​juooj3 vfbhyal0pf​twv1ml
n°4022338
celiane181​3
celiane1813
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2014 à 12:48:40  

C'est bien si tu arrives à prendre un peu de temps pour toi. As tu de la famille qui pourras un peu t'épauler après la naissance des bébés? car Céline est encore petite. Tu attends pour quand? tu connais les sexes des bébés?  Désolée de te poser autant de questions. si ça m'embêtes n'hésites pas à me le dire!!!

---------------
signature-​181612
n°4022339
luluwolf
déjà 7 !
luluwolf
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2014 à 13:44:11  

Ils sont pour le 28 mai ! Je ne souhaite pas connaitre les sexes, je sais seulement que ce sont des vrais triplés. Pour la famille pas de problemes, ma mere va passer 1ou2 mois chez moi apres la naissance car elle habite tres loin (elle a demenagé au canada) ! Sinon j'ai une soeur qui habite a 10 minutes, mais la belle famille pourra aussi nous aider, peut etre qu'ils se deplaceront, car ils habitent a environ 2h de route. Mais ne t'inquiètes pas, ça me dérange pas !

---------------
n°4022340
bibounette​051
Profil : Nouveau
bibounette051
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2014 à 13:56:09  

bonjour felicitation deja

il est primordiale une bonne organisation pour une tribue comme celle ci mois au niveau des punition je prefere le coin je trouve que ça marche bien sur mon beau fils sinon je le prive de quelques choses qu'il aime quand il fait de grosses bétises... sinon quand il fait une bonne choses comme ranger sa chambre je lui propose de faire quelques choses qu'il a envie et depuis que je fonctionne comme ça tout se passe bien

n°4022341
luluwolf
déjà 7 !
luluwolf
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2014 à 15:55:05  

Nous on faisait comme ca aussi avant, mais a partir de morgan, le 4eme ca c'est compliqué, j'avais l'impression qu'ils s' en fichaient, je suis donc obligée de faire preuve d'originalité : par exemple, il y a peu de temps, eli a embêté constance et marion pendant qu'elles rangeaient leur chambre. Il a donc été puni a les aider et

---------------
n°4022342
luluwolf
déjà 7 !
luluwolf
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2014 à 16:13:28  

Et à faire leur lit tout les matins pendant une semaine. Depuis, ils osent moins faire de betises car ce n'est jamais la même punition donc ils ne savent pas à quoi s'attendre. Mais je les felicitent aussi quand ils font quelque chose de bien et j'essaie de ne pas etre trop sévère, en fonction de la bêtise. Quand je ne sais pas quoi leur donner comme punition, je leur donne quelques lignes avec les consonnes en vert et les voyelles en rouge et pour ceux qui ne savent pas bien ecrire je les mets aussi au coin. Bref, tout un florilège d'idées de punitions !

---------------
n°4022344
SophieDosc​ampos
Moi = 3 / Toi = 1 / Nous = 7
sophiedoscampos
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2014 à 21:33:00  

Bonsoir,

Déjà je tiens à te féliciter pour cette famille nombreuse :)

Je m'appelle Sophie et je suis maman de 5 enfants bientôt du 6è : Chiara 13 ans, Mathias 11 ans, Maxence bientôt 9 ans d'une première union et de Cortis & Elio de 3 ans. Je suis belle-maman de Evanaëlle 16 ans.

Ici c'est tout le monde met la main à la pâte pour le repas sinon Mathias mets la table, Chiara la débarrasse en mettant à la machine à laver. Evanaëlle s'occupe de récupérer tout le linge chacun à son panier et de faire tourner les machines quand on est pas à la maison surtout le sèche-linge. Maxence lui doit veiller à l'alimentation du chien, des poissons et du hamster. Quant au jumeaux c'est aider les grands pour l'instant et de ranger leur chambre ainsi que la salle de jeu mais ils le font tous (anciennement le grenier).
Ici il y a des règles qui sont affichés dans leur salle de jeu et dans le couloir que je relis souvent avec les jumeaux car ils oublient rapidement ces enfants ^^
Niveau punition c'est privation de télé, ordi, sortie ou des lignes pour Maxence. Les jumeaux c'est d'être dans leur chambre sans rien ou au coin. Les punitions s'adaptent avec les moyens du bord. Mon fils aîné j'en suis arrivée à lui retiré son argent de poche.

---------------
Moi -> Sophie 35 ans
Maman de :
- Chiara née le 25 Décembre 2000 (39 sa), 3kg500 pour 50 cm.
- Mathias né le 8 Octobre 2002 (39 + 4 sa), 4kg300 pour 51 cm.
- Maxence né le 20 Avril 2005 (38 + 2 sa), 3kg500 pour 49 cm.

Lui -> Quentin 43 ans
Papa de :
- Evanaëlle née le 15 Août 1997

Nous -> Ensemble depuis le 18 Décembre 2008 & Mariés depuis 28 Août 2010
Parent de :
- Cortis & Elio nés le 27 Mai 2010 (36 + 1 sa), 2.2kg pour 46 cm & 2kg505 pour 44 cm
KMvrp2
- Athénaïs née le 7 Juin 2014 (38 + 4 sa), 3kg200 pour 49 cm.
ge1vp2
n°4022347
Apolline72
Profil : Occasionnel
apolline72
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2014 à 16:09:13  

Bonjour,

Je suis maman de 10 enfants : Jade 18 ans, Mathilda 15 ans, Côme 13 ans, Cyprien 11 ans, Alban 10 ans, Ondine 8 ans, Rudy & Octave 5 ans, Ludivine 3 ans et Angelo né le 17 Décembre 2013.

Ici c'est aussi assez réglé comme du papier à musique. Enfin j'habite à l'étranger depuis 2 ans donc le rythme est plutôt différent qu'en France. Mon mari tient un café et nous avons de grand terrain (olive, oranger, vigne) à entretenir ainsi que quelques animaux.
Les enfants vont en ville (à 6 km) pour les cours en prenant l'auto-car tout les matins à 8h, c'est Côme qui prends en charge l'accompagnement des jumeaux et de Ludivine à l'école ainsi que de les récupérer. Mes aînées ont l'école à la maison car le lycée est loin et pas les moyens de payer autant. Jade est fiancée depuis ses 18 ans, elle aide son père au café pour avoir son salaire, elle fait les courses pour moi aussi si je suis débordée. Mathilda s'occupe du linge en le triant comme çà je n'ai plus qu'à lancer les machines.
Chacun des enfants doivent ranger leur chambre, les devoirs j'aide mais si besoin les plus âgés aide les plus jeune.
Niveau punition tout dépendra de la faute, mais il y a aussi des récompenses car le week-end ils m'aident avec les récoltent ainsi qu'entre eux.

---------------
Moi : 5.09.1972 & Lui : 18.05.1972 / Nous : 06.01.1988 / Marié le 25.07.1993.

ePexp2 atGpp2 KmR6p2 RVFBp2 mCEnp2 97pBp2 NYElp2 ebGcp2
Angelo notre papa noël est né le 15 Décembre à 38 sa + 3 avec ses 3kg400 pour 47 cm.
R05gp1
n°4022348
amelia6811​0
Profil : Fidèle
amelia68110
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2014 à 19:07:51  

Cc! toutes mes félicitations pour ses petits triplés à venir ,je me présente :Sylvie j'ai 39 ans et maman de 7 enfants 3 garçons ;Dimitri 14 ans ,Lucas 12 ans,Mathis 5 ans puis 4 filles: Pauline 15 ans,Priscillia 10 ans et demi ,Aurélie 8 ans et ma poupette Amélia 2 ans et demi ,je compte retravailler à mi temps au matin si possible dès septembre ;je suis en Alsace exactement à Illzach pas très loin de Mulhouse ,et toi tu es d'où? moi ici ils m'aident je leur donne chacun une tache(sauf les petits),le midi pareil (comme il n'y a pas de cantine de mon coté pour les plus jeunes et mes grands cantine trop cher au collège),le soir c'est mon grand qui fait tout dans la cuisine(débarrasser leur table ,faire la vaisselle) pendant que mon mari et moi on mangent ,la table du petit-déj pour le lendemain et le café c'est moi qui s'en occupe et le wk je m'arrange avec mon mari pour les repas et les courses on les fait tout ensemble ou quand mon mari travaille pas le matin juste tout les 3,comme il travaille en doublage comme cette semaine ,il travaille l'après-midi de 13h15 à 20h30,dure semaine pour moi comme ils sont en vacances et qu'il faut les occuper surtout les plus jeunes .Sinon pour les punitions ,on est devenu plus dur ,on les laisse juqu'au bout des jours qu'on a donner et ça dépend se qu'il on fait pour l'avoir;mon garçon de 12 ans pour non respect envers moi et devoir pas fait ,il a eu 2 semaines sans aller chez son copain,ça l'a bien embeter mais il a plus recommencer et mon grand on lui a confisquer son téléphone portable ,pour pas de coup main fait,notes de collège catastrophique ,du coup meilleure notes et il m'aide beaucoup meme pour aller chercher le pain et il prend sa petite soeur avec.Voilà sur cela ,j'attends de tes nouvelles,repose-toi dès que tu peux (facile à dire qu'à faire),je sais on est tous pareil,bonne soirée et bon début de semaine,Sysy.

n°4022349
luluwolf
déjà 7 !
luluwolf
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2014 à 18:55:54  

Merci pour vos reponses !!
Sophie, chez moi, ils ont chacun une ardoise a leur porte de chambre, et toutes les 2 semaines je change leurs taches attribuées.
En ce moment c'est reparti comme ça:
Loan: nourrit tous les animaux (1ane, 2moutons, 2chiens,plusieurs poissons)
Marion :met et débarrasse la table avec constance, arrose les plantes
Constance: met et débarrasse la table avec marion, passe un coup de chiffon partout dans la maison
Morgan: débarrasse le lave vaisselle avec eli et range la chambre de carla (avec elle bien sur)
Eli: débarrasse le lave vaisselle avec morgan et m'aide a préparer le repas si besoin

A chaque periode de 2 semaines, je designe un "chef repas" qui demande a tout le monde ce qu'il veut manger la semaine suivante et me donne son rapport le jeudi car je fais les courses le vendredi. Après, je ne fais pas tout ce qu'ils demandent, je fais quand meme des repas equilibrés, mais j'essaie de leur faire plaisir de temps en temps...

---------------
n°4022379
amelia6811​0
amelia68110
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2014 à 19:01:55  

Bonsoir LULUWOLF,excuse-moi de venir seulement maintenant,j'ai été malade dernièrement et mes enfants aussi aux derniers jours de vacances et là c'est mon mari qui est en arret depuis lundi passé pour bronchite asthmatique.Sinon comment vas-tu? ta grossesse tout va bien? pas trop dur? tes enfants vont bien? c'est chouette ! cette idée avec les ardoises et qu'est- ce qu'ils doivent faire pour t'aider,moi ici on avait essayé avec un tableau fait sur une grande feuille avec leurs prénoms et taches à faire ,ça à marcher 15 jours  à peu près et on demandait pourquoi il ou elle fait ça et pas moi ou des disputes parce que ça plaisait pas se que j'avais écris ,alors stop ,maintenant on leur dit et on vérifie après si c'est fait correctement et mes 2 grands font leurs repassages et mon garçon de 12 ans le fait depuis novembre et c'est lui qui me l'a demandé comme ça j'ai ceux des autres et le mien plus celui de mon mari ,ça en fait quand meme.Pour les courses ,je les fait avec mon mari (j'ai pas le permis) et mon mari travaille en doublage une semaine c'est le matin et l'autre c'est l'après-midi,du coup on fait en fonction et seulement avec la petite,ça va plus vite.A ce que je lis ,tu as aussi des animaux plus que moi,ici j'ai des girbiles ,la femelle avec ses 2 petites dans une cage et dans une autre le male avec ses 2 fils et aussi dans la cuisine un couple de canaries et c'est moi  qui s'en occupe de tout ça ,je préfère sinon mes enfants font tout le temps les prendres (les girbiles) et ce n'est pas des jeux.Pour le repas je décide moi-même avec mon mari ou sans lui,comme j'adore leurs préparer es bonnes choses comme(des quiches,des mini cakes aux jambon-fromage,des soufflés etc),je fais des repas équilibrés comme toi et samedi midi pour leurs faire plaisir on a fait des hamburgers maison et frites ,ils sont adorés.Voilà sur cela bonne soirée et bon début de semaine,Sysy.

n°4022448
luluwolf
déjà 7 !
luluwolf
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2014 à 13:45:50  

Rebonjour ! Ça fait très longtemps que je ne suis pas venue, mais on as eu pas mal de problemes avec morgan car il s'est cassé la jambe, et il y a eu une complication donc il a du rester presque une semaine a l'hopital, et après on devait faire des visites régulières, ensuite les 2 filles sont parties en voyage scolaire d'une semaine en Angleterre, mais on a du aller les chercher dès le 2eme jour car un garçon de 15 ans dans la famille d'accueil a tabassée Constance pour un bout de pain
Bref, les ennuis se sont enchaînés...
En plus ma grossesse est assez dure, je ne peux quasiment plus bouger de mon lit, mais j'accouche normalement dans moins de 2 mois !

Sysy, nous pour les animaux c'est pareil, on donne cette tache soit a Loan, soit a Constance ou Marion (parfois aidés d'un plus petit) mais pas que a un petit car l'ane est un peu vieux et ne fais pas vraiment attention, et les moutons ne peuvent pas s'empecher de pousser tout le monde...

---------------
n°4022489
luluwolf
déjà 7 !
luluwolf
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 12:39:37  

Normalement j'accouche à la fin du mois !! Même si il y a beaucoup de chances que j'accouche avant vu que c'est des triplés... Il nous manque encore deux prénoms de garçon !! Moi je préférerai que se soit des filles, mais mon chéri, forcement, préférerais des garçons, mais c'est pas pour autant qu'il propose des prénoms !! ^^
Sinon tout se passe bien pour vous ? Moi je dois aller à l'hôpital bientôt, puisque c'est des triplés il y a des risques, donc je dois y aller régulièrement, plus souvent que pour les autres, en plus je dois y aller et y rester (!!) a la moindre contraction, jusqu'à l'accouchement.

Voilà ! A plus !
Lucie

---------------
n°4022492
amelia6811​0
amelia68110
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2014 à 13:53:24  

Cc! Luluwolf,contente d'avoir de tes nouvelles,alors tu accouches à la fin du moi ,peut-être avant? comment vas-tu? fatiguée et tu as hates qu'ils soit là ses petits bouts? tout doit etre prêt pour eux ? tu attends que des garçons ou une fille et deux garçons? pour les prénoms pas facile de trouver ,tu aimes quoi facile ,simple pas compliquer ? tes autres enfants vont bien? moi ici ,ils reprennent l'école et le collège lundi,ça sera plus calme,en ce moment Mathis ne fait que des bétises,répond ou dis des grots mots ,c'est fatiguant à la longue ;ma poupette elle a dormit jusqu'à 9h c'est bien la 1ère fois ,elle a raison ,lundi changement ,lever à 6h30 comme les autres,ça va etre dur dur pour certains.Sinon impossible de sortir cette semaine à part pour les rdv et les courses,car temps gris ,froid et la pluie ,aujourd'hui pareil,on espère du soleil pour la reprise ,je te laisse en te souhaitant bon courage pour la fin de grossesse si des fois tu es hospitalisée et un bon accouchement si des fois ils voudront naitre plus tot(dis-nous quoi  après que tu es revenue de la maternité avec des petits bouts),bonne après-midi et bon wk,Sysy.

n°4022493
luluwolf
déjà 7 !
luluwolf
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2014 à 14:08:11  

Moi aussi ils reprennent l'école Lundi, et pareil, ça va me soulager ^^ là j'ai fait 15 jours non-stop ! Il n'y a que Constance qui reste encore une semaine puisqu'elle a reçu pas mal de coups, et qu'elle ne se sent pas prête à retourner a l'ecole
Oui, je suis un peu fatiguée, et j'ai vraiment hâte !
On attend soit 3 filles, soit 3 garçons, on ne sait pas encore, mais on sait juste que ce sont des vrais triplés. Pour les filles on a tous les prénoms, mais pour les garçons on a que Jonathan, après moi j'aime bien Axel, mais mon mari n'aime pas, et Jack mais j'ai peur des moqueries...
Mes cheris sont très contents de cette nouvelle naissance, ils ont même demandé a tous venir le jour de l'accouchement, ma mère arrive mercredi du canada, elle va m'aider dans les preparations, et l'aménagement de notre chambre parce qu'on a les lits mais ils ne sont pas encore dans notre chambre. Et elle va nous apporter des petits vetements pour les bébés.

Bonne chance avec Mathis ^^ et tant mieux pour Amélia !
A+
Lucie

---------------
n°4022521
luluwolf
déjà 7 !
luluwolf
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2014 à 18:16:44  

Ça y est !!!! Mes trois petites filles sont enfin là ! C'est Ophélie, Victoire et Axelle, elles sont nées le 20 mai à 11h32, elles pèsent 2,9kg.

---------------
n°4022523
amelia6811​0
amelia68110
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2014 à 08:05:20  

Cc! toutes mes félicitations,ainsi qu'à ton mari et tes enfants,je te souhaite une très bonne fete des mères,je t'écrirais plus plus tard ,bisous à tes 3 petites puces,Sysy.

n°4022524
luluwolf
déjà 7 !
luluwolf
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2014 à 13:43:47  

Salut Sysy, merci et toi aussi, joyeuse fête des mères ! Tes enfants t'ont fait un cadeau? Moi les 3 grands se sont unis pour m'offrir une séance de massage du visage et les petits m'ont offert des jolis cadeaux fait à l'école
Mes trois petites se portent très bien, ce sont de très jolis bébés, bien que tout petits :) je suis contente car elles se montrent déjà très calmes !

Bisous, Lucie

---------------
n°4022535
mymy103
Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2014 à 09:30:13  

Bonjour,
Félicitations pour les triplés !
Je profite par passage de vous encourager et vous dire que même pour moi les poids de naissance de mes enfants sont autour de 2,750 kg mais ça va passer, quand il auront les 3 mois vous allez voir leurs cuisses bien remplis.
J'admire aussi la façon de partager les tâches, c'est super !

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
n°4022906
Tyra55
Profil : Nouveau
tyra55
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2015 à 16:42:25  

Bonjour, pour un reportage sur les familles nombreuses je cherche une jolie famille belle et épanouie.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
famille recomposée mariage, bébé, famille recomposée
belle famille détestable Record de la famille la plus vieille du monde !
Une famille canadienne accueille son 100è petit-enfant ! Comment faire rayer un enfant du livret de famille
URGENT : APPEL A TEMOINS - FAMILLE NOMBREUSE Enfant placé en famille d'accueil
famille tres tres nombreuse  
Plus de sujets relatifs à : famille nombreuse, très nombreuse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
famille recomposée 7
Laisser ses enfants en garde à ses beaux-parents 12
Mère seule 5
Le père de ma femme est trop envahissant 1
mariage, bébé, famille recomposée 0