6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Famille nombreuse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°373797
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2005 à 10:51:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je suis une maman "sans travail", je suis donc une mère au foyer j'ai 5 enfants qui ont 8 ans 1/2, 6ans 1/2, 5ans , 4ans et 2 mois.J'aimerai discuter avec des mamans comme moi (qui sont un peu seule).

Publicité

n°373817
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2005 à 11:29:39  

Bonjour a toi et ta tribu .Je suis comme toi sans travail en conge parental pour l'instant et aucun travail qui m'attend apres on verra au moment voulu... Comment s'appel tes enfants? a+

n°373914
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2005 à 13:20:51  

slt les filles; moi aussi j'élève mes trois enfants  de 7ans, 5ans 1/2 et 3ans 1/2. Je suis également mère au foyer, mais alors moi je suis pas sans travail j'ai postulé pour ce poste  : Emploi vacant : femme au foyer   * Nous invitons les candidatures pour la position de gérante d'une petite équipe de quatre personnes exigentes avec des besoins et personnalités différents.   * La candidate choisie devra organiser et faire les fonctions suivantes : compagne, soutien moral, gestionnaire des finances, agent des achats, institutrice, infirmière, chef de cuisine, décoratrice, agent de nettoyage, chauffeur, surveillance d'enfants, secrétaire sociale et responsable du divertissement.   * * * Qualifications :   * Les candidates doivent avoir un dynamisme à toute épreuve et un sens de la responsabilité extrême pour réussir dans ce métier.   * Elles doivent être indépendantes et motivées, et être capable de travailler dans l'isolement et sans surveillance.   * Elles doivent être capabes de travailler dans des situations stressantes et pour des périodes longues si nécessaire.   * Elles doivent avoir la faculter de faire face à tous nouveaux développements dans la vie de l'équipe, ceci incluant les urgences et les crises sérieuses.   * Elles doivent être capables de communiquer sur une grande gamme de sujets avec des gens de tout âge, y compris les fonctionnaires, les enseignantEs, les docteurEs, les dentistes, les marchandEs, les commerciaux, les adolescentEs et les enfants.   * Elles doivent être compétentes dans les qualifications énumérées ci-dessus   * Elles doivent être en bonne santé, créatives, actives et extraverties, pour encourager le développement social et physique des membres de l'équipe.   * Elles doivent avoir de l'imagination, de la sensibilité, de la chaleur humaine, de l'amour et de la compréhension, car elles sont responsables du bien-être mental et émotionnel de l'équipe.   * * * Heures de travail :   Toutes les heures éveillées et 24 heures de suite quand c'est nécessaire.   * * * Salaire :   * Pas de salaire.   * Allocation par arrangement, de temps en temps, avec le membre de l'équipe qui a un revenu.   * La candidate choisie devra peut-être tenir un deuxième emploi, en plus de celui proposé ici.   * * * Avantages :   * Pas de vacances garanties.   * Pas de congé-maladie, congé-maternité ni congé sabbatique garantis.   * Pas d'assurance-vie ni d'assurance-accident garanties.   * Pas de compensations normalement dûes aux travailleurs et travailleuses.   * Pas de cotisations pour la pension de retraite.   (texte trouvé sur http://libertaire.free.fr/femmeaufoyer.html) mdr

n°373928
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2005 à 13:28:07  

je suis allée me documenter sur internet, il est évidement hors de question de postuler pour un poste sans savoir exactement ce qu'on attendait de moi. et voici ce que j'ai trouvé :Extrait d’un manuel scolaire d’économie familiale domestique publié en 1960 ( au Québec ) FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRÊT. Préparez les choses à l’avance, le soir précédent s’il faut, afin qu’un délicieux repas l’attende à son retour du travail. C’est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu’ils rentrent à la maison et la perspective d’un repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d’un accueil. SOYEZ PRÊTE. Prenez 15 minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie des gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée aura besoin d’être égayée et c,est un de vos devoirs de faire en sorte qu’elle le soit. RANGEZ LE DÉSORDRE. Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc., et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables. PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L’ANNÉE. Il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d,avoir atteint un havre de repos et d’ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

n°373930
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2005 à 13:30:32  

RÉDUISEZ LES BRUITS AU MINIMUM. Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d’encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire. ÉCOUTEZ-LE. Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n’est pas le moment opportun. Laissez-le parler d’abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne. NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S’IL RENTRE TARD À LA MAISON ou sort pour dîner ou pour aller dans d’autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que foyer soit un havre de paix, d’ordre et de tranquillité ou votre mari puisse détendre son corps et son esprit. NE L’ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES. Ne vous plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le dîner ou même s’il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu’il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d’aller s’étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l’oreiller et proposez-lui d’enlever ses chaussures. PARLEZ D’UNE VOIX DOUCE, CALME ET APPAISANTE. Ne lui posez pas de questions sur ce qu’il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu’il est maître du foyer et qu’en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté. LORSQU’IL A FINI DE DÎNER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE. Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n’a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d’intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l’impression d’empiéter sur son domaine. Si vous-même avez des petits passe-temps, faites en sorte de ne pas l’ennuyer en lui en parlant, car les centres d’intérêt des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes. À LA FIN DE LA SOIRÉE. Rangez la maison afin qu’elle soit prêt pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l’avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s’il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparer à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

n°373934
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2005 à 13:32:42  

BIEN QUE L’HYGIÈNE FÉMININE soit d’une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d’être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d’avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s’endormir devant un tel spectacle. EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S’il estime qu’il a besoin de dormir immédiatement, qu’il en soit ainsi. En tout chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime. SI VOTRE MARI SUGGÈRE L’ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec l’humilité tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme. Lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragea et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir. SI VOTRE MARI SUGGÈRE UNE PRATIQUE MOINS COURANT, montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s’endormira alors rapidement; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux. BON LES FILLES EVIDEMMENT C POUR RIRE ET POUR NOUS CHANGER DE NOTRE QUOTIDIEN AU PLAISIR DE VOUS LIRE BISES (texte trouvé sur http://www.barchezmo.com/manue [...] -au-foyer)

n°373941
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2005 à 13:37:09  

et bien il fait peur ce texte, mais il date des années 60 les choses ont un peu changé quand meme mais pas assez pour moi je suis mere au foyer aussi etb le manque de reconnaissance me pese tout les jrs un peu plus et vous comment vivez vous cela?

n°373943
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2005 à 13:38:31  

C'est un avis personnel mais moi je n'ai pas l'impression de travailler quand je m'occupe de mes enfants ou que je les soigne quand je les fait rire quand je change leur couche quand je fais leur devoir  le menage dans ma maison quand je lave et repasse le linge pour moi ca n'est pas vraiment des corve et encore moin un TRAVAIL je le fais avec bonheur.Rien a voir du temps ou je travaillais a la chaine pour que dalle avec une chef derriere mon dos et avec une ambiance a se tirer une balle.Enfin c'est QUE MON AVIS SUR LA CHOSE mon conge parental est pour moi une delivrance je me concidere en vacances......................​..quel bonheur......................a​u plaisir de parler avec toi ultrason

n°373984
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2005 à 14:19:23  

c'etait pour rire, et il est évident que je ne considère pas que m'occuper de mes enfants soit un travail au sens strict du terme, mais bon tu conviendras avec moi qu'il y a quand même beaucoup à faire. Bon, en ce qui me concerne , j'ai un jardin potager, un élevage de volailles et de lapins, en plus je confectionne de nombreux vêtement pour mes poussins et pour nous aussi (en couture et en tricot); alors c'est vrai que quand on me dit que je fous rien de mes journées j'avoue que je trouve dommage que les gens ait cette image de la "femme au foyer", avec mon ami on s'est quand même rendu compte qu'en restant à la maison je fesais économiser l'équivalant d'un salaire à la famille. Par contre je vis trés bien cette situation de mère au foyer (en dehors d'un gros pb de famille avec ma mère (j'en parle dans un post appelé "au secour!!!!!" ds la rubrique famille), je n'ai pas besoin de la reconnaissance des autres. Maintenant c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile d'être en permanence sans contact avec les autres. Du coup j'utilise beaucoup internet pour me sortir de mon quotidien. Par contre en ce qui concerne le texte "manuel de la femme au foyer" il faut quand même savoir qu'il y a encore beaucoup de femme dans le monde  et même en france qui sont contraintes de vivre dans ce sens. Heureusement ça à quand même évolué. voilà en gros ma façon de penser à moi, mais ça n'engage que moi. bises

n°374016
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2005 à 14:45:25  

J'ai eu peur car rien de ceux qui etait ecrit n'était accompli pour ma part et je n'ai que 3 enfants

n°376104
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 11:31:36  

Bonjour tout le monde Un long week-end vient de se terminer, et je n'ai rien fait , c-a-d- pas de ménage pendant ces 2 jours, je ne m'occupe uniquement de mes enfants. Ils faut choisir, ou un maniaque du ménage et une mère désagréable , ou une mère dispo qui fait comme elle peut et tant pis si les maris ne sont pas contents, s'il voulait une femme parfaite il ne fallait pas vouloir tant d'enfants. désolé je n'ai pas beaucoup de temps je reviendraisdès que je pourrais!! merci de vos messages j'ai l'impression d'etre moins seule

n°378592
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 16:19:41  

['ff373d']je suis mere au foyer aussi j'ai 3 enfants deux grands : ma fille 14 ans et mon fils 11 ans et mon petit garcon de 15 mois  les autres sont scolarise en 4 eme et en cm2 et mon bb reste avec moi .[/'ff373d']

n°382919
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 21:29:49  

kookoo je suis maman d'une fratrie de six petits lutins charmants et donc en congés parental,mis à part les désagréables reflexions des gens,je suis super heureuse et envisagerai bébé7,mais nous n'avons plus qu'une place dans la voiture et si ils devaient etre 2,je ne sais pas comment on ferait,alors ,je vais attendre d'avoir mon permis et on verra,sinon,on ne pourra plus aller en vacances ou tout simmplement trainailler!!

n°382958
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 21:45:07  

Alors dit moi,quel courage!!! quel age as tu si ce n'est pas trop indiscret.Peus tu me dire les prenoms de tes bouts de choux et leurs ages .... simple curiosite!! pourquoi pense tu avoir eventuellement des jumeaux vous en avez  dans la famille?   mondieu  je me rend compte que je te mitraille de question mais je suis telment admirativebisous et repond moi!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
la famille s'aggrandie pas besoin de la bel famille !
FAMILLE XXL ET ENCORE ENCEINTE famille tres tres nombreuse
UNE BELLE FAMILLE HYPOCRITE famille nombreuse
famille recomposée et envie d un bébé famille nombreuse
Ah la belle famille  
Plus de sujets relatifs à : Famille nombreuse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
paroles de mamans 2 05/12/2005 à 18:45:58
au secour!!!!!!!!!! 9 10/12/2005 à 10:34:43
Léna dans un concours 0 01/12/2005 à 19:14:22
Cadeau de Noel 3 07/12/2005 à 13:18:53
sevrage 0 30/11/2005 à 21:54:53

Suivez-nous