14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

famille nombreuse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°24581
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2003 à 10:19:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Sujet tabou bientôt 5 enfants tous désirés, peu de témoignages identiques Dommâge A part famille recomposée 16 ans, 13, 9 et 3 ils attendent avec impatience la petite dernière qui s'annonce

Publicité

n°24591
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2003 à 15:25:00  

Et bien tu as une bien belle famille dis moi... Et ta petite derniere, elle est prévu pour quand ? Nous c'est bb n°3 qui est attendu... mais en 4 ans, c'est deja pas mal Babar

n°24676
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2003 à 09:09:00  

Naissance prévue d'un jour à l'autre Félicitation pour le 3è bb en 4 ans ! et bon courage, car passer de 2 à 3 c'est sûrement un des plus grands changements, après c'est juste une question d'organisation (chambre, voiture etc...)

n°26006
alainetste​ph
Profil : Discret
alainetsteph
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2003 à 15:02:00  

bonjour et félicitation pour l'arrivée de la petite dernière.pour ma part j'ai 3 enfants (5ans,3ans,5mois)et je trouve qu'une famille nombreuse (plus modeste que la tienne) c'est merveilleux mais il est vrai qu'on ne passe pas inaperçu.je suis tellement enchantée que j'envisage d'augmenter ma tribu par un quatrième enfant d'ici quelques temps.encore félicitations et bon courage car il faut reconnaitre que c'est tout de meme pas mal de boulot.

n°30412
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2003 à 08:31:48  

salut moi j'ai 5 enfants et le 6° en vue, tous désirés en 15 ans de mariage avec le même papa, je me moque bien de ce que les gens disent, a moi la grande famille pleines d'amour.

n°31657
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2003 à 22:54:44  

Ceci me rappelle dernièrement une personne qui s'étonnait de voir ma tribu de cinq enfants de 16 ans à 9 mois, et me pose la question suivante : et vous les avez eu tous avec le même papa, parce que de nos jours les famille s nombreuses sont plutot recomposées. Elle fut très surprise d'apprendre que "oui avec le même papa"

n°31658
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2003 à 22:55:17  

Ceci me rappelle dernièrement une personne qui s'étonnait de voir ma tribu de cinq enfants de 16 ans à 9 mois, et me pose la question suivante : et vous les avez eu tous avec le même papa, parce que de nos jours les famille s nombreuses sont plutot recomposées. Elle fut très surprise d'apprendre que "oui avec le même papa"

n°54146
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2004 à 20:16:15  

Nous sommes aussi une famille nombreuses, nous attendons bb 6 et c'est super! les filles ont 9-7-6-4-2-et bb pour mars 2005 et tous avec le même papa! ;)

n°57899
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2004 à 20:48:05  

BONJOUR ET SI LES FAMILLES NOMBREUSES EXISTENT BIEN ENCORE; nous avons 5 enfants désirés, VINCENT 10 ANS LAURA 9 ANS ANTOINE 7 ANS ET ANNE-ROSE ET ROBIN 22 MOIS. LES JOURS NE SE RESSEMBLENT PAS NOUS SOMMES HEUREUX ET FIERS DE NOTRE TRIBUES MALGRES LA MECHANCETE DE CERTAINE PERSONNES A NOTRE EGARD MAIS BON ON SY ACCOMODE. FELICITATIONS A VOUS AUSSI. JESPERE QUE CE PETIT MOT VOUS FERA PLAISIR AINSI QUA VOS ENFANTS. JESPERE BIENTOT VOIR LIRE. A BIENTOT SOPHIE

n°59291
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2004 à 10:32:07  

Bonjour. Je n'ai que 2 enfants (4ans et 1mois1/2) pour le moment et j'aimerais bien un petit 3ème plus tard, d'autant plus que j'ai 2 garçons et que j'aimerais bien avoir une fille. Mon mari n'est pas trop partant (il est fils unique) et dit que ça pose des problèmes pour sortir. Il est vrai que les hôtels proposent des chambres pour 3 en général; à 4 on peut encore ajouter un lit mais à 5.... Moi, j'ai un frère et une soeur et j'en suis très contente: quand un n'est dispo, on peut toujours voir l'autre. ça doit être encore mieux dans les familles plus nombreuses, à condition d'être soudés. A la mater, j'ai discuté avec une dame qui venait d'avoir son 8ème enfant. Là ça doit être difficile de consacrer du temps à chaque enfant, j'ai déjà du mal moi avec moi aîné qui est très demandeur (il faut dire qu'avant la naissance de son frère, tout notre temps lui était consacré, maintenant il doit partager). Le passage de 2 à 3 enfants est-il difficile en matière d'organisation? (plus que de 1 à 2?). Je crois que les gens qui critiquent sont jaloux car ils ne se sentent pas capables ou ne peuvent pas financièrement, ou pour d'autres raisons , assumer plus de 2 enfants. Qu'en pensez-vous?

n°63019
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2004 à 16:38:13  

Bonjour, je suis journaliste et dans un cadre d'un reportage je rechreche des témoignage de parents de famille nombreuses qui parleraient de leur organisation au quotidien. Si vous souhaitez m'en parler voici mes coordonnées Félicia 01 55 26 69 84 ou fcheriet@tf1.fr Je vous envoie ce message ils mont deja contacter alors je fais passer lannonce de témoignage. SOPHIE

n°65389
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2005 à 16:15:03  

Bonjour,   Journaliste pour "C'est quoi l'amour", un magazine de société diffusé sur TF1, je prépare une émission sur les familles nombreuses. Nous recherchons des témoignages de familles de 6 enfants et plus que nous filmerions dans le cadre d'un reportage de 15 minutes à la diffusion. Nous souhaitons montrer le mode d'organisation, les contraintes et les bonheurs quotidiens d'une grande famille, qu'elle soit unie, recomposée, agrandie par des adoptions... bref, montrer une tranche de vie et offrir un regard humain sur les différentes générations. Si vous êtes intéressé(e)s de témoigner, vous pouvez me joindre au 01 55 04 76 73 ou par mail : nanerouzier@hotmail.com  Merci et à bientôt,  Anne

n°70381
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2005 à 23:55:07  

Et bien oui je crois que passer de 2 à 3 est le plus dur côté organisation. Cependant pour chaque enfant de plus la réflexion est là, on imagine ce qui va changer, l'attribution des chambres, la voiture et les trajets maison/école tout en s'occupant des plus petits etc..et bien sûr les finances. Plus on a d'enfants, plus on devient économe, on cherche de bons filons pour tout, v^tements, hygiène, aliments et le tout en veillant quand même à un bon rapport qualité/prix. Actuellement, j'avoue que l'envie me travaille d'agrandir (une dernière fois) la famille et donc passer de 5 à 6. Alors rendez-vous bientôt peut-être pour des nouvelles.

n°71065
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2005 à 11:28:50  

Bonjour à toutes, c'est mon premier mess sur ce forum malgré ma présence ici depuis lontemps. Pourquoi mon premier mess ici pour ce sujet ? Et bien, c'est parce que ce sujet me préoccupe depuis quelques temps. Voilà... J'ai 3 enfants (des jumeaux fille et garçon de 8 ans et un garçon de 3 ans) et je pense au 4ème pour l'année prochaine. Ou est le problème me direz-vous ? Et bien le regard des autres me pèsent !!! Leurs réflexions me fatiguent. De nos jours c'est si mal vu d'avoir une famille nombreuse alors que nous avons pas beaucoup de revenus. Nous avons beaucoup d'amour à donner, et nous sommes heureux comme ça mais c'est dur de devoir se justifier à chaque sortie que nous faisons. Les gens sont agressifs même quelques fois et mêmes les personnes proches. A croire que de nos jours avoir des enfants et aimer posséder une petite tribu est devenu marginal. On a beau dire : ne les écoute pas !!! Mais les petites voix sont toujours là ! Est-ce que d'autres personnes connaissent ce sentiment de quasi culpabilité d'aimer les familles nombreuses ? Et comment les parents de tribues arrivent à passer outre ces commentaires venus tout droit de l'ignorance ? @++

n°80684
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2005 à 11:41:39  

Bonjour, Félicitation pour votre belle famille. Je suis journaliste, je prépare une nouvelle émission sur TF1 et je recherche des gens qui aimeraient participer à un grand jeu d'aventures (type Koh-Lanta mais en beaucoup plus facile). Si vous êtes intéressée ou connaissez des personnes intéressées, merci de me contacter au 0141413474. A bientôt Sophie

n°80997
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2005 à 23:31:21  

Bonjour !  Je vais avoir en septembre mon 5éme bb. Cela me ravis de trouver cette discution, je me sens moins seule.  J'ai peur de la réaction de ma belle famille à cette annonce (pour le moment personne ne sait à part nos enfants qui sont très contents). Les phrases méchantes vont volées !!    Par contre je ne pourrai jamais "déballer" ma vie à la télé ! trop perso ! et vous ?  Bisous !  Rosianne

n°82236
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 10:53:47  

BONJOUR, je souhaiterais savoir quelle type de jeu. Je suis maman de 5 enfants et jai 36 ANS a bientot

n°82241
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 11:00:55  

J'ai trois enfants (Valentin 15-Valérian 13 et Clémentine 2ans) et j'attends mon 4ème (Antoine) pour le mois de juillet. Je trouve en effet que la réaction des gens est souvent négative par rapport à notre désir d'enfants. A partir du moment où l'on dépasse le nombre "normal" de 2 enfants, ils estiment qu'il faut se justifier, comme si il y avait qlq chose de malsain dans les familles nombreuses. Je n'ai jamais demandé à une mère de un enfant pourquoi elle n'en voulait pas d'autres mais moi je dois toujours me justifier. Nous ne comptons pourtant pas nous en arrêter là, on verra après celui-ci mais nous sommes partants pour en faire encore 1 ou 2. Bisous à tous.

n°82410
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 14:15:10  

Il faut se justifier sans cesse ! une de mes tantes avec laquelle je m'entend bien m'a demander aujourd'hui alors que je lui disais pour notre bb 5 : "Mais c'était voulu ou bien.....?" sympa quoi ! les gens pensent qu'on est trop bête et que l'on fait des enfants par hasard, inconsciement !!!   C'est tout de même dur le regard de l'autre, quoi que l'on  en dise !

n°85635
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2005 à 21:46:11  

JE SUIS MAMAN DE CINQ ENFANTS EH OUI CHEZ NOUS AUSSI CA DISCUTE LES COMMENTAIRES NE SONT PAS AGREABLES .MAIS MON MARI ET MOI PASSONT BIEN AU DESSUS DE TOUT SA.QUAND J'ARRIVE A L'ECOLE J'OUVRE LE COFFRE DE LA VOITURE ET LA LES GENS RIGOLENT DANS NOTRE DOS (C'EST UNE ESPACE) MAIS POUR LES ENFANTS CE N'EST PAS GRAVE PARCEQUE POUR LEURS COPINS C'EST SUPER GENIALE UNE VOITURE COMME SA ET ILS SONT FIERE DE DIRE QUE EUX ILS SONT DANS LE COFFRE.CE QUE JE VEUX DIRE PAR_LA C'EST QUE TANT QUE LES ENFANTS N'EN SOUFFRENT PAS MOI N'ONT PLUS

n°144571
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 22:07:59  

Merci à toutes les mères qui témoignent... J'ai trois enfants ( 11, 7 et 6 ans ) et nous voulons avec mon mari un quatrième... J'ai des voisins qui en ont 4 mais ils parlent d'accident!!!!!#4  Quand j'ai abordé le sujet avec ma mère, elle a été très ironique parlant de moi comme si je faisais la dernière chose à faire. Mes beaux-parents comprennent ( ils en ont eu 4). Je souhaiterais même avoir un cinquième après mais pas trop rapprochés. Mes deux derniers se comportent comme des jumeaux et ce n'est pas facile tous les jours.  Encore merci à toutes car je me sens moins seule maintenant dans mon désir d'une famille nombreuse.  ps: je suis dans le gard et j'aimerai beaucoup rencontrer  des familles comme la mienne qui habiterait près de chez moi...#1

n°147538
manuereva5
Profil : Occasionnel
manuereva5
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2005 à 11:08:10  

Salut moi j'ai 5 enfants et j'attends le 6, je suis plutot jeune mais j'ai toujours dit que j'aurais 6 enfants. Avec mon mari nous avons un peu précipités les choses; bien que tous ont étaient désirés ils arrivent toujours un peu plus vite que prévu; mais finalement ce n'est pas plus mal une fois la grossesse et la fatigue des 3 premiers mois passer on n'apprécie de les avoir rapprochés.Pourtant les gens même la famile rient beaucoupde nous.Mes parents m'on offert pour l'annonce de la troisiéme le mode d'emplois de la pillule.Pourtant une famile nombreuse c'est génial,le quotitient n'est pas toujours rose, mais on multiples les sourires par 5 (ppour l'instant).

n°147581
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2005 à 12:31:02  

Je m'apelle Florence.J'ai 36 ans et quatre enfants : Lya,Hugo,Emmi et Axel qui ont 5 ans aujourd'hui. J'attend leur demi-soeur (mon premier mari,le père des quadriplés est mort d'un accident de voiture lorsque les BB avaient 17 mois et aujourd'hui je suis avec mon deuxième mari) pour le 18 juillet!  Pour éviter toute remarque sur le fait que je me suis remariée, nous nous connaissions (mon mari et moi) depuis que nous étions au collège et un jour je crois six mois après que mon mari soit décédé nous nous sommes revus par hasard à une fête et nous avons renouer le contact. Nous nous sommes mis ensemble donc quand les quadriplés avaient 2 ans et demi. Je me suis marié il y a 1 an et je n'ai jamais obligé mes enfants à l'accepter mais je pense qu'ils leurs manquer l'amour d'un père et ils l'ont accepter dès le premier jour. Aujourd'hui ils l'apellent papa (mais ils savent que ce n'est pas leurs vrais papas car je le leur fais bien comprendre) d'ailleurs aujourd'hui ils ont été manger au restaurant tout les cinq sans moi pour que mon mari puisse leur expliquer que la famille va s'agrandir etc... J'espère juste pour eux qu'ils vont me raporter quelque chose à manger!

n°153591
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 15:07:57  

bonjour les mamans familles nombreuses ! J'ai 44 ans, mon mari53, et sommes mariés depuis 25 ans. De ce mariage est nés 5 enfants (23,20,18,9,4), et envisageons un 6ème pour terminer la tribu, mai hésitons à cause de notre âge. Je voudrais  qu'on m'aide à prendre ma décision. BISOUS à toutes  !

n°155545
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 19:08:13  

bonjour tout le monde voilà j'ai 3 enfants 10, 7et 4 ans et il y a des jours ou j'aimerais avoir un petit 4 eme . Mon mari n'est pas contre. Je suis nounou et je garde 2 petits bouts de 11 mois et 14 mois donc voilà peut étre mon envie de pouponer. Mais comme plusieurs personnes le disent j'ai peur dés dire et des regards des autres méme de notre famille surtout.Mais  enfants nous demandent souvent un petit bébé. Mais je me demande si c'est un caprice je ne sais plus. Quand pensez vous?  

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ah la belle famille  
Plus de sujets relatifs à : famille nombreuse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message