17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

famille nombreuse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 19:08:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour tout le monde voilà j'ai 3 enfants 10, 7et 4 ans et il y a des jours ou j'aimerais avoir un petit 4 eme . Mon mari n'est pas contre. Je suis nounou et je garde 2 petits bouts de 11 mois et 14 mois donc voilà peut étre mon envie de pouponer. Mais comme plusieurs personnes le disent j'ai peur dés dire et des regards des autres méme de notre famille surtout.Mais  enfants nous demandent souvent un petit bébé. Mais je me demande si c'est un caprice je ne sais plus. Quand pensez vous?  

Publicité

Profil : Régulier
sandy67
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 23:17:30  

Bonjour ! Je suis maman de 4 enfants et je me promène sur les forums des familles nombreuses et notamment sur celui de "famille XXL"... Et quand vous parlez de réactions négatives, voilà ce que je viens de lire sur ce forum en réponse à une maman qui a déjà 10 enfants et vient de faire une fausse couche de jumeaux : "desolée mais je n'admire pas je vais soulever les opinions,ms bien que je me soit revelée ds la maternité que je trouve cela geniale le plus grand bonheur du monde etc comment peut on etre disponible pour autant d'enfants, excuse moi mais t'es une pondeusse! la pilule? tu es temoin de géova? je suis desolée pour ta fausse couche mais si tu es croyante tu pourra dire que c'etait le choix de dieu ou la nature,que sais je? non au 21eme siecle la femme a d'autre attribut que cela, tu n'as jamais du penser juste a toi une minute depuis le premier,?c 'est nos grand meres qui en faisaient autant parce qu'il n'y avait pas la contraception, ton homme travail dur mais si il n'y avait pas les alloc comment feriez vous?je ne pense pas que vous eleviez 10 enfants du seul salaire de ton mari. bonne menopose en vous souhaitant a tous la santé " Je suis horrifiée !! Alors pour je vous en prie réagissez !!!! Merci pour la maman de cette GRANDE famille..... Je compte sur votre soutien !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 18:01:25  

Je trouve cela SCANDALEUX!!!!!! Qu'une femme en soit pas d'accord pour avoir plus de 2 enfants c'est cela que je trouve horrible! Je suis l'aînée de 8 enfants dont le plus petit à 17 ans. Moi j'ai 28 ans, mon frère 27, mes soeurs 25, ma soeur 23, mon frère 20, ma soeur 19 et mon petit dernier 17 ans. Mes parents ne m'ont jamais obligé à m'occuper de mes frères et soeurs lorsque mes frères et soeurs sont nés j'avais 2,3,5,8,9 et 11 ans et je préférais m'occuper d'eux plutôt qu'allé jouer à la poupée chez mes copines car là les poupées elles étaient vivantes! Lorsque mes soeurs jumelles sont nées j'avais seulement 3 ans et mes parents ont très vite étaient débordés par 4 enfants en pleine santé. Pourtant mon frère et moi gardions quand même nos moments priviligiés avec nos parents. Je préfère sincèrement être l'aînée de 8 enfants dont toute la famille s'aime et s'entend bien plutôt qu'être fille unique dont les parents sont séparés avec qui elle a coupée les ponts! Ma fille a 5 mois et j'attends son petit frère ou sa petite soeur pour décembre. ALors c'est sûr je ne les souhaitais pas maintenant mais ils auront tout l'amour et inimaginable! Et je ne compte pas m'arrêtais à 2! Je pense encore en avoir 2 d'ici à 10 ans! Alors c'est sûr les familles XXL de nos jours sont plutôt rare et je trouve cela rtès dommage car l'amour entre fraterie est la plus belle chose au monde!  Pour Noël nous nous réunissons tout les 10 (avec nos parents bien sûr) et les 8 bofrères et belles soeurs car nous sommes tous mariés ou fiancés à part le petit dernier qui a encore du temps! Mes parents sont ravis de leur familles et sont fiers de dire qu'il ont 8 enfants, autant de gendres et de belles-filles et 4 petits enfnts (aujourd'hui 5 car ma fille n'était pas encore née). Mais d'ici Noël, il y aura 7 petits-enfants : mon frère de 27 ans a deux petites jumelles, une de mes soeurs de 25 ans a un petit mec et l'autre une fille, moi j'ai une petite puce et bientôt 2 et ma soeur de 23 ans attend son premier pour décembre elle aussi!  ALORS QU'ON ARRETE DE CRITIQUER AVANT DE SAVOIR CE QUI SE PASSE REELLEMENT DANS UNE FRATERIE NOMBREUSE! JE N'AI PAS D'AUTRE CHOIX QUE DE DIRE EXCUSEZ MOI DE L'EXPRESSION PETITE PETASSE ARRETE DE PARLER DE CHOSE QUE TU NE SAIS PAS!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 19:00:25  

Bonjour a toutes, j'ai 3 enfants 6 ans, 5 ans et 4 ans et nous voudrions en avoir 2 de plus mais est ce 5 c'est pas la complete folie? Je travaille bcp les enfants sont a l'ecole et maintenant on peut recommencer a faire des voyages (bien qu'on ait jamais arrete..) du camping des ballades...mais 5?est ce qu'on peut continuer a faire tout ca? je crois que j'ai besoin d'un coup de pouce! je vis aux US alors pas d'alloc, d'indemnites, de conges parentaux...! merci a toutes et vive les enfants!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2005 à 23:55:02  

Je te cite : Mes parents m'on offert pour l'annonce de la troisiéme le mode d'emplois de la pillule. Bonjour, je suis Christine, je suis mariée. Je vais sur 35 ans et j'ai 5 filles. [['b13afc']violet]Je ne suis pas étonnée d'entendre pareille chose.  Ca me rappelle un peu ma belle mère qui s'est pointée à la maternité avec une crème amincissante lors de mon séjour à la maternité.  Mes parents aussi, ne sont pas ravi de voir que je fais des bb à tout va. Tu vas t'abimer la santé et patati et patata......... Mais ça me rentre par une oreille et ça ressort aussitôt.  Cela ne m'affècte pas le moindre du monde.[/'b13afc']#2 Dès lors dès une prochaine grossesse, je ne leurs dis plus rien. Pourquoi leur dire puisque je vais les ennuyer. Ca fait plutôt NOC, de s'apperçevoir pour eux que c'est le cas et que je n'ai rien dit. Mais ils ne me demandent pas pourquoi ne pas le leurs avoir confié la nouvelle. A BIENTOT LES FAMILLES NOMBREUSES

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2005 à 12:21:08  

J'ai vu votre message, et comme vous j'hésite à commander le 6ème car j'ai 44 ans et mon mari 53 ans. Nous sommes mariés depuis 25 ans et avons eu 5 enfants (23,20,18, 9,4 ans) , et sommes grands parents d'une petite océane qui a 2 ans. c'est évident nous sommes une famille comblée, mais je peux pas m'empêcher d'avoir envie d'un petit dernier. Je suis assistante maternelle et je travaille donc chez moi. J'aurai besoin d'un petit conseil !  Moi aussi  j'ai peur des rumeurs c'ar je les supporte depuis le 3ème enfant et ça commence à être un peu lourd à supporter surtout quand il s'agit de la famille.  Mon problème en fait, c'est que je suis très famille, peut-être parce que je suis orpheline depuis l'âge de 18 mois, et j'en ai beaucoup souffert, et j'ai peur je crois de la soilitude.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 14:41:13  

['4ecd2f']Je suis maman de trois enfants arthur 5 ans ,julie 3ans et adrien 6mois.[/'4ecd2f'] J'ai 31ans et mon homme 43 ans ,  j'aimerais avoir un autre enfants mais mon marie n'est pas pour car il a deja deux autre enfants qui ont 16 ans et 18 ans) d'un premier mariage donc une qui vie avec nous. Qui fait qu'on as 4 enfants en permanence a la maison #im13, c'est vrais c'est vivant . ['b13afc']comment convaincre mon marie d'en avoir encore un dernier?[/'b13afc'] Je comprends qu'il voudrais vivre un peu pour lui mais  j'aime tellement le faite d'etre  enceinte  et ces petits. C'est vrais  que quand j'ai attendue adrien ,j'ai entendue tellement de gens bete faire des reflextions que j'ai un peu peur . Et puis je me dit que ces gens la ne'ont pas d'enfants donc il ne save pas ce qu'ils disent . Avoir des enfants ca redonne de l'espoir en la vie , dommage que je doive m'arreter la car moi j'aurais aimer avoir une maison pleines d'enfants d'ages raprocher.#5#im14

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 18:55:20  

je me rappelle quand j etais enfants ma grand mere parler de ses voisins qui avait de la"marmaille" tjrs dans les pieds alors qu elle elle n avait eu que deux enfants...mon pere et mon oncle!elle en parlait en therme peu elogieux et moi du haut de mes 10 ans ça m a choque si bien que quand elle me demanda plus tard ce que je voulais faire comme travail...c etait a un repas de famille...j ai dis que je serais maman et que j aurai au moins 6 enfants!je suis devenu puericultrice et j essaye mon tit 6 eme!voilà!les gens peuvent penser et dire ce qu ils veulent je m en fou!je vie pour moi et ce qu ils pensent m importe peu!bien sur je manque parfois de temps pour chacun mais nous avons une vie agreable dans une maison avec jardin et ils sont aussi bien habille que leurs petits camarades, on a mange dans leurs assiettes a chaque repas, sont gate a noel(parfois trops!)et ne sont ni pire,ni meilleurs que les petits voisins qui eux ne sont que deux et dont la maman est completement debordee!alors que chez nous tout le monde s entraide!!et surtout c est une maison pleined amour que celle ou nous vivont!si j etais plus jeune(,j ai 38 ans )j en ferait surement encore pleins car mon jeune mari(il a 26 ans)est tres famille et adore les grande table!(il y a deux papa mais tous les enfants de  moi!)voilà pour te dire qu il faut suivre ton coeur...#im13

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2005 à 23:14:01  

BERNADETTE,je suis dans ton cas,je me pose bcq de questions sur un petit dernier mais j'ai peur des rumeurs vu l'age de mon mari,actuellement 50ans.Je pense que nous pourrions échanger qques points communs ,je suis également très famille,et me dis un enfant et des remarques ou pas enfants et je ne suis pas obligée de me justifier mais des regrets a porter  seul.Dur;A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 20:58:00  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 20:59:47  

felicitation, j'ai 4 enfant et je desire le 5eme et je n'ai que 31 ans

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 21:12:23  

bonsoir les filles, je viens de m'appercevoir que mon probleme est le meme pour toute, on nous interdirait presque de procreer parceque la grande mode est au petite famille à la femme independante mais je trouve qu'a partir du moment ou l'est un couple solide on peu se permettre d'avoir une grande famille c'est genia et puis plus tard imaginez tout ce petit monde autour de la table le dimanche et puis le jour de noel, conseil laissez de cote les mesquineries moi j'ai 4 enfants et je vais crier a qui veut l'entendre que je vais concevoir le 5eme et youpi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 16:55:38  

recherche des temoignage sur famille de 5 enfants?MOI 4 ENF(9a,7ans et demi,5a,et 15 mois).Je desire un 5 eme mais me pose un tas de question???financier,gerer leurs etudes!!!!!!si tu peux me repondre joan,serait sympa de discuter .a bientot j'espere

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 17:28:14  

encore moi ssevve!je viens de lire tout vos mess.Je suis super etonnée de voir les reactions des gens autours de vous!!Pour nous il n'y a jamais eu de reflexion desobligeante,chaque naissances a ete accueillie super bien ,la fete! les seules reflexions de l'exterieur c'etait encore une filles ,le papa doit etre malheureux,debiles!!!!nous avons 3 filles et 1 garcons.ET reflexions vous avez fait un 4 eme pr le garcon!!encore plus debiles!!!!mais ce sont des personnes que je ne connais pas donc cela m'atteint pas. moi et mon mari venons de familles nombreuses donc nos familles sont habituee. mon dernier a 15 mois et je desire agrandir notre famille d'un 5eme enfant,ce sera mon dernier car apres je desire bien m'occuper d'eux ,et prendre soin de moi (tres importan!) mais j'hesite,mon mari aussi mais sommes tres tentes.J'ai peur que financierement cela soit dure .Bref suis un peu perdue!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 14:25:00  

je suis maman de trois enfants(12ans, 8ans et presque 1an) et j'aimerai bien un petit 4eme.... le papa ne semble pas très décidé, peut etre par manque de place. tous nos enfants ont chacun leur chambre et là ca poserai un probleme, la maison n'etant pas extensible. j'attends vos conseils avec impatience. quatre enfants est ce plus compliqué. finalement je me suis posé plus de questions pour avoir un troisieme enfant et por un quatrième ca me semble plus evident.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2005 à 17:11:36  

Bonjour, Je suis journaliste. Je travaille sur la rédaction d'un nouveau magasine consacré à l'habitat et aux modes de vie. Nous recherchons une famille nombreuse (pas moins de 8 enfants) qui pourrait nous accueillir chez elle pour un petit reportage. L'idée étant de présenter sa vie au quotidien (organisation, agencement de la maison…). Merci de contacter Grégory au 02 40 47 93 80 À bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 10:38:39  

Super cette discussion, je suis ravie d'y participer, car issue d'1 famille nombreuse (4 enfts) j'ai 28ns & 2 pt'its bouts et je ne compte pas m'arrêter là, pourtant les avis des 3/4 de notre entourage est plutôt négatif : vs êtes jeunes (28&32 ans) une bonne situation, 1 belle & grande maison(justement si on l'a faite grande ce n'est pas pour rien !!!) et en + vs avez 2 adorables bambins qui de + il s'avère quue c'est le choix du roi(garçon & fille) profiez de la vie maintenant, & puis les études ....... pourtant rien de toutes ces réactions me font changer d'avis, de toutes façons il me semble que sauf leur avis ils n'apporteront  jamais rien directement à mes enfants & futurs enfants .... car ce n'est pas eux qui vont les "élever" ,!Le principal pour nous c'est d'être HEUREUX et je pense que de nos jours cela devient 1 denrhée rare !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 14:07:47  

Ayant beaucoup de mal à trouver des familles avec 8 enfants, nous avons décidé d'être moins "exigeants" pour notre reportage. Désormais, nous sommes également intéressés par des familles avec 6 enfants vivant sous le même toit. À bientôt (j'espère) Grégory

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 17:01:15  

moi j ai 6 enfant et je dessir de refaireunbb ses sur il faut beaucoup d organisation mais les jour passe et sa devein la routine 6 heure debou preparer les enfant pour l ecole 9heure faire le menage plus faire prendre le bain de bb 10heure50 pres parret le repas les enfants rentre de l ecole reepas on mange en semble 13heure repartire de les l ecole apres midi repassage et promenade du bb gouter des enfants devoir et bain repas6 heure45 coucher a20 heure et moi je me dettent bain et ordi course tout les samedi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 00:19:53  

J'ai 25 ans et mon ami 28,on a déjà 2 garçon (22 mois et 4 mois) et on compte en avoir encore beaucoup d'autres. 4 c'est sûr,5 aussi et plus si on a envie. Depuis qu'on est ensemble on dit à tout le monde qu'on veut en avoir 8 et on a le droit au même refrain que vous toutes (dans le monde d'aujourd'hui bla-bla-bla,les finances bla-bla-bla...) et alors après tout c'est nous que çà regarde.Tant qu'on peux les nourrir,les loger et les câliner je ne vois pas pourquoi on devrait faire comme la majorité et puis nous on ne critique pas ceux qui ne veulent qu'un voir deux enfants. Et pour combler le tableau mon ami serait fou de joie si on arrivait à avoir une grossesse multiple,et on ne veut pas beaucoup d'écart entre chaque enfant. Donc au final les filles vous avez raison de faire des petits amours,c'est quand même la plus belle réussite de notre vie !! Biz.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 20:57:42  

je suis un mamande33 ans et j ai 6 enfant julein 14 ans chrystopher 10 ans megane9 ans thomas 7 ans laure 4 ans etmanon18 mois et je dessir avoir un 7 eime enfants et je neccoute que mon coeur ses sa dertre mere

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 22:21:17  

Coucou, je suis maman de 3 bb et j'attends le 4ème pour novembre.  Ils ont 4 ans et demi, 3 ans et un an. POur moi, la famille nombreuse c'est une évidence, c'est vrai que le regard des gens est parfois pesant, mais on regarde nos bout'chou et là on peut tous les envoyer ballader. Après le 4 ème, on aimerais bien agrandir encore la famille, mais en attendant un peu histoire de voir le niveau des finances, parce qu'après, il faut changer la voiture, agrandir la maison.... bref il faudra malheureusement calculer. En attendant nous sommes tout à notre bonheur d'avoir un autre garçon, ca fera 2 filles et 2 petits mecs. Biz à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 21:24:41  

bonjour,j'ai 32 ans et 6 enfants(13,12,9,4,et deux fois 6 mois!!),c 'est un bonheur total d'avoir une grande famille,mais le regard des gens est si pesant. dans leurs yeux on ne lit que cas social,allocations familliales.j'en ai marre. je ne sors plus pour faire les courses,je ne veux plus qu'on nous regarde comme des betes curieuses............ je les habillent toujours "en grande classe " quand on sort,pour que les gens ne disent po.;mais les gens disent........ une anecdote: j'ai repondu à un casting pour une emission sur les familles nombreuses.Nous avons longuement parlé avec la journaliste,et elle a fini par me dire:"désolé,mais nous recherchons une famille avec des problemes!" comme si une famille avec six enfants ne pouvaient po etre heureuse!! evidemment,mon mari travaille,je suis en congés parental ,mes gosses travaillent super bien à l'école,ect........... on doit po etre normaux........... ça me fait ch......,marre,marre,marre!!!!   (désolée,c'était le ras-le-bol du jour!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 15:18:28  

Et oui c'est vrai que personne ne parle jamais objectivement des famille nombreuse  Maman de 6 enfants de 20 ans à 7 mois, je suis parfaitement épanouie et heureuse de ma joyeuse tribu même si parfois gérer les conflits est un marathon. C'est  que du bonheur avec juste un peu plus d'intendance et un logistique sans faille quoique l'imprévue est souvent  notre quotidien  corinne & ses loustics

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 21:18:58  

salut rosiane, je m'appelle stef et tout comme toi j'essaie d'avoir le cinquieme au debut j'appreandais le regard de mes deux familles et puis c'est ma vie et je la mene comme bon me semble tant pis pour eux si ca les derange. alors profite de ton bonheur et ne pense pas aux autres.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 21:37:24  

5 filles bravo au papa mais une petite question me viens a l'esprit bb n°6 fille ou garcon  bye

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ah la belle famille  
Plus de sujets relatifs à : famille nombreuse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message