20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Famille nombreuse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°962991
Popod
Profil : Régulier
popod
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2006 à 08:49:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis la Maman heureuse de 2 petits garçons de 4 ans et demi et de 20 mois. Le Papa a déjà 2 autres enfants de 7 et 8 ans (garçon et fille) d'un premier mariage. Nous envisageons d'avoir beaucoup d'autres enfants car nous rêvons d'une famille très nombreuses ( 5 enfants voire plus) . Je précise que nous n'avons pas ses 2 premiers enfants à charge et que nous ne les recevons que pendant les vacances scolaires car ils habitent loin. Nous nous heurtons à l'opinion des autres, qui pensent en géneral qu'à partir d'un certain nombre d'enfants, c'est de la folie et ce n'est pas raisonnable. Or, nous en avons vraiment envie car nous nous aimons très fort et avons une bonne situation financière pour les assumer (mon mari est dentiste ). Pourrais-je avoir quelques avis ou témoignages de parents à ce sujet? Merci d'avance!

---------------
rgvwp2

Publicité

n°963123
Nie343y
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2006 à 09:57:19  

Je ne suis pas dans ton cas mais juste pour te dire de ne pas ecouter les "autres". Il y aura toujours ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Si vous avez envie d'avoir un ou d'autres enfants et que vous vous sentez prets a assumer une famille nombreuse, alors lancez vous! C'est votre vie, vos enfants, c'est a vous de decider!

n°968071
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2006 à 00:29:28  

['b13afc']bjr! je ne suis pas dans votre cas mais si je me permets de vous repondre c est parce que je suis une maman de 4enfants qui de plus est celibataire et je peux vous assurer que les mechancetes,les injures et les jugements vont bon train.tout ca pour vous  dire que si tel est votre choix laissez les cons pour ce qu ils sont et vivez pleinement.soyez tous heureux.[/'b13afc']

n°971148
minino
Profil : Discret
minino
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2006 à 21:25:18  

J'ai beaucoup d'admiration pour les familles nombreuses, et j'en rêve moi aussi. J'ai 3 garçons de 9 ans, 6 ans et demi et 3 ans et demi et je ne rêve que d'une chose, mettre un petit 4ème en route. Le plus dur c'est de convaincre mon mari, pour l'instant il n'est pas très chaud, j'espère qu'il changera d'avis. Je pense que les gens se basent trop sur le modèle de la famille "idéale" : un couple avec deux enfants et de préférence un garçon et une fille, dès que ça dépasse on passe pour des extraterrestres. Moi je pense à tous ces moments de bonheur que nous apportent nos enfants et aussi à l'équilibre qu'ils arrivent à apporter au sein d'un couple. L'aspect financier est le point qui me fait le plus peur mais au fond je me dis que d'autres y sont arrivés avant nous avec moins de moyens alors pourquoi pas nous.

n°972477
Popod
Profil : Régulier
popod
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2006 à 14:34:45  

Je suis heureuse d'avoir des témoignages de Maman qui me soutiennent dans mes idées. Car la plupart du temps, lorsque je parle d'une éventuelle future famille nombreuse, je passe pour une extra-terrestre, quelqu'un d'inconscient, d'irraisonnée. Mais où va-t-on??? Je suis fille unique et je n'ai pas eu la chance de vivre cette expérience. Et à mon avis, plus il y a d'enfants dans une famille, plus il y a de richesses et de bonheur partagé.   Dans votre cas, félicitations pour le projet d'une nouvelle grossesse! Et si votre mari est ok, lancez-vous! On n'a qu'une vie et le plus merveilleux qui nous soit donné de faire en ce monde, c'est des enfants... Bravo.

---------------
rgvwp2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
appel à témoin " famille nombreuse" suite de famille nombreuse
famille nombreuse Famille nombreuse
famille nombreuse Famille nombreuse
Questions éducation aux mamans de famille nombreuse.. famille tres tres nombreuse
famille nombreuse famille nombreuse
Plus de sujets relatifs à : Famille nombreuse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin de vos témoignages svp!!!! 10 01/10/2006 à 19:25:10
organisation mariage franco marocain 2 23/09/2006 à 13:18:23
papa lui manque 16 21/10/2006 à 16:23:46
homosexualité 4 20/09/2006 à 11:29:13
ma belle famille et son ex-femme. HELP!!! 5 19/09/2006 à 17:12:54

Suivez-nous