/ / /

Mère ou père de famille nombreuse et travail

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mère ou père de famille nombreuse et travail

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3633764
maureen198​5
Profil : Discret
maureen1985
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2009 à 21:09:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Pensez-vous qu'une mère ou un père de famille nombreuse puisse travailler ?

---------------
"Le meilleur moyen de se liber d'une tentation c'est d'y cer" Oscar Wilde
Publicité

n°3634320
yamaha79
Profil : Régulier
yamaha79
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 12:15:59  

bonjour  Maureen
je dirai ke oui la mère ou le père peuve travaillé bien sur, mais bcp ne veule pas travaillé
1 sur 2 pour ne pas payé la nourrice car on est tous pareil (enfin presk lol) on travail pour garder notre argent pas le donné a une nourice

pourquoi pose tu cet kestion c vague
bisouuuuuuuuuu

n°3635339
mitsu
Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 08:38:02  

Bonjour, pour ma part, travailler à l'extérieur ferait du bien à tout le monde. Mais, l'organisation et le côté financier sont là.
Perso, j'ai décidé de prendre mes 3 ans de congé parental, car en faisant le calcul comparatif, je gagnerait rien à part le stress du boulot et les coûts de la voiture, à faire garder les jujus et à aller bosser pour un petit salaire. Mais, j'ai hâte qu'elles aient 3 ans, qu'elles aillent à l'école et que moi, je puisse aussi avoir une vie sociale à l'extérieur, même si c'es un petit boulot-petit salaire, lol. A 3 enfants, on peut travailler si l'organisation, les horaires etc sont réunis.

---------------
01Maman de 3 filles13
n°3638022
maureen198​5
maureen1985
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 20:06:19  

Merci de vos réponses.

Je me doute que cette question est vague. En fait je suis belle maman de 4 enfants, le divorce n'étant pas prononcé et mon homme ayant demandé la garde il se peut que je me retrouve dans cette position d'être en charge de plusieurs enfants et de devoir travailler.

Moi oui je pense que c'est faisable avec une bonne organisation mais étant donné que je ne suis pas réellement dans la situation je voulais connaître l'avis de personne qui y sont. Je voulais savoir si c'est moi qui suit un peu trop idéaliste ou si c'est réellement faisable.

---------------
n°3638141
yamaha79
Profil : Régulier
yamaha79
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 21:22:40  

oui oui bien sur ke c fesable mais oui il te faudra bcp d'organisation surtout financière il faut pas se voiler la face car il faudra faire garder se pti monde chez la nounou ou garderie après l'école sans compter la cantine  

n°3638852
sélénia265
selenia265
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 13:29:00  

jaune5maureen je pense que cela dépend si financièrement cela revient au même que de payer une nourrice. Si tu veux profiter de ton bébé et de tes enfants c'est sur que c'est mieux de ne pas travailler ou un temps partielle. Pour ma part je travaille à 80% car financièrement c'est mieux et puis c'est ma mère qui me les garde.jaune2

n°3638990
Nobletime2
nobletime2
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 14:11:53  

Bonjour,
Je pense que c'est mieux en tant que maman de travailler à temps partiel si l'on peut. Il suffit d'être très organiser.
Moi j'ai travaillé pour mes trois premiers enfants à temps partiels, je pouvais aussi choisir les horaires. La plupart du temps je prenais une journée quand un des enfants etait malade et je me rattraper sur un autre jour. Je gardais le mercredi et le samedi. Ensuite en semaine, il y avait l'école, la cantine et la garderie. Pendant les vacances, je faissais avec le centre aérer ou la famille.
Le soir, c'était les devoirs, le repas. Ensuite quand tous les enfants étaient couché le ménage, le repassage et le lavage de linge. Le matin aussi je me levais plus tôt que tous.
Maintenant, que j'ai la petite dernière qui a quelque souci de santé, les pédiatres qui la suit m'ont demandé de prendre un congés parental. J'ai pris un congés parental d'un an mais j'aurais bien aimé travaillé.
Je pense que quand on veut travailler même si on a quatre enfants c'est possible mais il faut  avoir une bonne organisation, et aussi des solutions de secours au cas ou un enfant serait malade. Il faut te dire que c'est plus fatiguant car tu as ton travail et aussi tes enfants le soir à la maison et le repas...
J'espère avoir répondu à ta question.

n°3639082
emoley
Profil : Nouveau
emoley
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 14:47:35  

Bonjour à toutes,

Je travaille pour M6 et je prépare actuellement un sujet sur les enfants et les tâches ménagères pour l'émission 100% Mag. Pour ce sujet, je recherche une famille nombreuse où les parents (ou la maman) sont débordés à la maison, ont du mal à faire respecter l'ordre à la maison et chercheraient des conseils. Il s'agit d'aller interviewer et filmer la famille et de faire intervenir un pédopsychiatre qui donneraient quelques conseils aux parents.
Je recherche également une famille où au contraire, les enfants font tout à la maison et apportent une aide précieuse aux parents.
Il faudrait que ces deux familles habitent en région parisienne.

Si l'une d'entre vous est intéressée par ce reportage, ou connaît des familles qui souhaiteraient y participer, n'hésitez pas à me contacter. Vous pouvez m'envoyer un mail à : elsamoley@aol.com

à très bientôt,

Elsa

n°3639485
maureen198​5
maureen1985
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 18:37:05  

Merci à toutes pour vos réponses. N'hésitez pas à continuer à déposer vos expériences.

Oui en tout cas ça m'aide de vous lire et de voir que des choses sont faisables !!

Je précise également que dans ma situation tous les enfants sont rentrés à l'école.

---------------
n°3646507
maureen198​5
maureen1985
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 21:26:11  

Je pense personnellement que oui on peut travailler tout en ayant des enfants, mais n'en ayant pas moi même je voulais avoir l'avis de maman.

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
URGENT : APPEL A TEMOINS - FAMILLE NOMBREUSE travail à domicile et méthode d'amincissement
Enfant placé en famille d'accueil ma belle mère me rend dingue
la vérité sur le père noël je ne supporte plus ma belle mère
mere est seule et souvent seule couper les ponts avec ma belle-mère
Encore un probleme de belle-mere difficile d'etre belle mere
A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient) BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!!
Je ne supporte plus ma belle mere ! Une belle mère envahissante : à l'aide !
Plus de sujets relatifs à : Mère ou père de famille nombreuse et travail

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MA fille à peur des chiens et des chats!!!!! 0 15/10/2009 à 16:58:18
envie d une famille nombreuse mais financierement??? 9 05/01/2011 à 10:22:32
Envie irresistible au secours !!! 3 17/10/2009 à 08:31:11
AIDEZ MOI A RESOUDRE UN GROS PROBEME DE GARDE !!!!! 1 13/10/2009 à 00:00:16
Envie d'un 3ème ? 19 06/11/2009 à 12:55:21

Suivez-nous