/ / /

Famille recomposée?!!

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Famille recomposée?!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2007 à 16:41:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde! Voilà, je suis mère célibataire d'une petite de 26 mois et je compte bien trouver le prince charmant... Imaginons que celui-ci, ai aussi un enfant? En fait je me demandais comment ce passe les relations entre les "beaux-parents" et les enfants. L'enfant qui ne vit pas avec son papa est'il jaloux de cet enfant qui a la chance de vivre avec alors que ce n'est pas son père? Et comment gérer les relations avec l'ex de notre ami? Et les week-ends avec les enfants ça se passe comment? Et si le logement ne dispose que de 3 chambres pour 2 enfants qui y vivent et 1 enfant qui vient le week-end et les vacances, comment on fait? La chambre individuelle pour celui qui n'habite pas là tous les jours, histoire de lui faire sa place? Etes-vous dans cette situation, et comment gérez-vous tout ça? Merci de me rassurer car j'ai des vues sur un papa célibataire

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2007 à 02:05:23  

je comprends ta préoccupation et tu fais bien de te poser la question... j'ai moi même grandit dans une famille recomposée, et à la fin on peut preque dire que la famille recomposée a finit en famille "décomposée"!!  Personnellement ce dont moi j'ai souffert c'est que mon beau-père n'a jamais été calin avec moi, et ça pour une petite fille c'est très important, d'avoir de l'affection masculine. Je pense que tout peut très bien se passer mais c'est très important que le courant passe bien entre le papa célibataire en question et ta fille, et également entre toi et son enfant. Mais attention, ta fille pourra montrer au début un grand enthousiasme envers ce nouveau "papa", mais laisse passer du temps pour voir si cet enthousiasme ne s'efface pas au fur et à mesure que le temps passe, car moi au début c'est moi qui disait à ma mère d'appeler tout le temps cet homme qui est devenu mon beau-père, et je lui ai même demander s'il voulait être mon papa. Mais je pense avec le recul que c'est parce que j'en avais marre de voir ma maman seule et triste. Aujourd'hui, ça fait 21 ans qu'ils sont ensemble (j'avais 4 ans à l'époque) et jamais je ne pourrais le considérer comme mon père, et j'avoue des fois que je le déteste!! Voilà, c'est tout ce que je peux te dire, j'espère que tout se passera bien pour vous. N'oublie pas, même si tu es amoureuse, ton enfant doit passer en premier, car elle n'a rien demandé dans l'histoire...

Profil : Discret
elinorac
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2007 à 13:42:33  

voilà,  j'ai rencontré mon prince charmant mais il avait déjà un petit garçon... mais comme je l'aimais je ne me suis pas posée de question... avec son ex, la séparation s'est mal passée avec les histoires de pension alimentaire et de bourrage de crâne au petit... Puis nous avons eu une petite fille, et ça s'est bien passé, il n'a pas été jaloux, mais sa mère lui disait que ce n'était pas sa Vraie Soeur... mais bon, on lui a tout de même expliqué que c'était une demi-soeur parceu qu'il n'avait pas la même maman mais comme ils avaient le même papa, c'était quand même sa soeur... Lorsqu'il vient les week end, il partage la même chambre que sa soeur, il a son lit, ses jouets, son placard... comme s'il y vivait en permanence.. bien que sa mère soit contre et qu'elle nous dit de lui faire une chambre à part... mais c'est impossible nous n'avaons que 2 chambres... mais bon ça se passe bien... Je suis donc sa belle maman, et c'est un peut difficle parfois, parce que je me suis rendue compte que je ne pouvais pas l'aimer comme mon propre enfant... c'est culpabilisant mais il paraît que c'est normal... surtout lorsqu'on a déjà des enfants.... on se rend compte de la différence alors, il faut savoir se remettre en questions souvent et faire la part des choses et essyer de les traiter au même pied d'égalité... et surtout en parler au papa, qu'il soit présent pour son enfant lorsqu'il vient de façon à ce que le petit ne soit pas perturbée et se sente mis à part... si tu as d'autres questions n'hésites pas !

---------------
fille4 Caro'
Profil : Impliqué
prisc6
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 17:37:35  

moi perso je connais ctte situation car j avais 19 lorsque j ai rencontre mon homme et il avait un ptit garcon de 8 ans et je l ai accepte acr j aimais mon cheri.il ne vit pas avec nous on l a de temps  en temps le week end le vacances  en general c est moi ki fait l intermediare entre mon mari et son ex car le ialogue est impossible entre eu 2 donc j essay de faciliter les chose en restant correcte avec la mere du petit et au niveau de la jalousie entre ma fille soit sa demi soeur qui vit vec son pere et lui qui ne vit pas avec son pere y a pas de jalousie sa se passe tres bien voila mais c est pas toujours evident d accepter l enfant d un autre surtout ke moi je na avis que 19 ans e pas d enfant et en faite sa c est tres bien passe voila si ta d autre question n hesite pas biz ah oui nous on a un f3 donc une chbre pour la petite un pour nous et mon beau fils dors dans la salle sur le canap

---------------
reglette-3​7935

reglette-4​7936

signature-​88802
Profil : Régulier
darleyn
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 11:16:12  

Je suis une maman de 28 ans vivant seule avec  ma petite fille de 3 ans. Ce n'est pas toujours évident. J'avais rencontré un homme qui avait déjà une enfant. Et notre relation a duré 10 mois.Sauf que c'etait difficile pour moi car il faisait tout en fonction de sa fille qui la en garde alternée..je souhaite sincèrement qu'un jour je rencontre un homme mais pour le moment mon divorce étant trop récent et un peu décue de mon histoire avec le dernier..je préfère attendre...Avec mon ex mari, j'essaie d'apaiser nos relations car il n'arrete pas de "gueuler" pour un rien...Mais pour la petite il est necessaire d'avoir de bonnes relations. Amicalement Sab

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 18:47:56  

Bonjour! Je suis une jeune fille de 16 ans et je fait parti d'une famille recomposé alors je me dit que mon avis vous interessera peut etre! Bien evidement je suis une adolescente donc je ne voit pas les chose du meme oeil que la petite miss! Généralement les jeunes enfants accepte facilement les beau parents contrairement au adolescent  Mais moi par exemple j'ai uen belle mere avec qui je m'entend trés bien et mon pere et elle on pour projet d'avoir bientot un ptit bout de chou! J'en suis trés heurese je ne peut révé mieu! Cependant du coté de ma mere j'ai également un beau pere et sa ne se passe pas trés bien!Cependant je m'entend trés bien avec ses 3 enfants! Enfin bref tout sa pour dire que les jeune enfants ne se pose généralement pas autant de question que les adolescent et on dc une accpetation plus facile!En ce qui concerne l'ex tout dépend de l'entente entre vous! Si vous vous entend plutot bien alors un ptit café avant de partir pourquoi pas sinon dans le sens contraire un bonjour/aurevoir est suffisant ! Le week end avec les enfants j'avou ne pas pouvoir aider! Tout depend de vous et votre homme ainsi que des enfants et des activité que vous aimez faire!  Voila je ne sait pas si mon aide vous sera vraiment bénéfique mais on ne s'est jamais!  Bises a vous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 23:54:07  

de me parler de votre expérience soit de beau-parent ou de belle-fille... En fait j'ai peur que mon copain (si il le devient, c'est juste au cas où) fasse trop de différence entre ma fille et la sienne... Je ne demanderai pas à ce qu'il l'aime autant mais qu'il n'y ai pas de différence au niveau des attentions, de l'affection... Et ça doit être dur de vivre avec quelqu'un qui éduque son enfant d'une autre façon que nous on éduque le notre. Bref, rien n'est fait mais je me pose beaucoup de questions sur le fait que nous avons tous les deux un enfant d'une union précédente... Merci encore et

Profil : Régulier
cri71
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2007 à 11:28:33  

Perso mon mari a une fille de 13 ans qui vient de - en - à la maison à 13 14 ans pas facile surtout les filles, maintenant j'ai eu le choix je savais ou j'allais, on sait que lorsqu'on se met avec quelqu'un qui a déjà des enfants, il faut parfois faire des concessions, surtout lorsqu'il ne la voie pas svt comme ds notre cas. Là ou je trouve que c'est difficile c'est pour mon plus grand qui a 3 ans chaque fois que sa soeur (pr nous il n'y a pas de demi) vient et qu'elle repart c'est un déchirement, il s'y attache c'est normal, et il trop petit pr comprendre qu'elle vit chez sa maman et qu'elle ne peut pas vivre tjs avec son papa

Profil : Nouveau
chudore31
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2007 à 18:12:57  

Bonjour, Je crois que tu te poses trop de question alors que rien n'est fait. Il faut du temps à tout le monde. Beaucoup de discussion ensemble (entre parents, puis avec les enfants), et surtout beaucoup, beaucoup d'Amour. Régler le moindre problème sans attendre avec les personnes concernées. Il faut que les choses soient très clair pour tout le monde. Tout se construit petit à petit. Bon courage et pose toi les questions le moment venu. C'est aussi avec le "futur" beau-père que tu trouveras les solutions.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2007 à 14:37:40  

je suis maman d'un petit garçon de 9 mois(papa parti pendant la grossesse)j'ai rencontré mon ami qui est lui aussi papa d'une petite fille de 4 ans pour l'instant tout ce passe bien.il a la garde de sa fille donc la puce et la tout le temps et elle est super mimi,elle a acepté mon fils est moi tout de suite elle ne s'est pas trop posé de question en faite.elle est juste un peu jalouse de mon fils de temps en temps mais c'est normal vu qu'elle a eu son père pour elle toute seule en plus avant que je rencontre un homme la chose qui était le plus important c'est qui accepte mon fils et je pars du principe que si il le fait je ferais la meme chose que lui,normal et il adore mon fils quand il achete un jouet a l'un il achete a l'autre aussi et au debut de notre relation ont a beucoup discuté de la place de nos enfants ,quand a l'ex de mon ami je ne lui est jamais parlé(elle habite a 3h de chez nous)mais elle le prend bien.pour l'instant quand je dors chez lui(assez souvent)les enfants dort dans la meme chambre et quand on est pas la,la puce reclame après nous ou lorsque mon fils va chez son prère une après midi par semaine pareil elle reclame après lui voila pour l'instant ça se passe bien si tout le monde y mais du sien

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2007 à 14:40:19  

on a cherche une maison pour avoir un chambre chacun pour les enfants maintenant tu verra avec ton futur homme mais je pense que les questions se reglerons d'elle meme tu verrasbisous et bonne chance

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HELP!!! Ki a des soucis avec ex femme dans famille recompos& Un deuxième bébé, oui mais ....
famille recomposée la belle famille
ma belle mere est famille d accueil! FAMILLE XXL ET ENCORE ENCEINTE
famille tres tres nombreuse famille recomposée et envie d un bébé
famille nombreuse Ah la belle famille
Plus de sujets relatifs à : Famille recomposée?!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
en avoir un 2eme ou pas? 2
vie seul 3
besoin de conseil 4
4 ans d'ecart 6
pb avec ma mère 4