/ / /

famille recomposé

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

famille recomposé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2948658
sev1003
Profil : Discret
sev1003
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2008 à 08:38:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila les filles j'ai un petit souci et j'aimerai savoir si l'une ou l'un d'entre vous est vecu la meme chose..
je suis divorcer depuis quelques mois et la avec mon copain on va vivre ensemble j'ai 3 enfants et depuis kelk temps ils m'en font voir de toutes les couleurs ils non plus aucun respect que ce soit envers leur pere mon copain ou moi meme il y a 1 smaine mes grands mon demander la garde alterné avec mon ex mari on en a parler et on leur a dit ok donc rdv pris chez nos avocats ...ma fille est la pire des 3 elle ne calcul pas mon copain et lui tiens tete on a beau essayer de leur parler c'est toujours oui ok ,oui d accord etc...

donc j'aimerai avoir des temoignage des conseils
merci

Publicité

n°2951497
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2008 à 22:11:07  

coucou sev,
je me suis retrouvée dans cette situation mais du côté enfant...
J'avais 9 ans quand mes parents se sont séparés. Ma petite maman a quitté mon père car elle a rencontré l'amour avec un grandA. Autant te dire que se fut très très très difficile à avaler.
J'ai pourtant eu des parents intelligents qui m'ont tjr protégé, jamais une critique sur l'autre, pas de garde imposée j'allais qd je voulais chez l'un ou l'autre...
Mais voilà ça reste qd meme une étape difficile pr des enfants, et avec ça, rajoutez une pincé d'adolescence et qlq gouttes de mal être : le cocktail est detonant!!!!

Bref, j'en ai fait voir de toutes les couleurs à ma mère et mon beau père, mais je crois surtout que j'ai profité de cette situation...

Je savais inconsciemment que les adultes culpabilisaient un peu , et essayaient de prendre des gants pour me parler... alors je les ai un peu poussé à bout pour obtenir ce que je voulais...

Pour te rassurer un peu, depuis tout va bien, nous nous aimons tres fort et le jour de mon mariage, pour m'emmener à l'hotel j'avais mon père à droite et mon beau-père à gauche...

Bisous et n'hesite pas si tu as des questions ou si je peux t'aider...

n°2952171
sev1003
sev1003
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2008 à 10:23:56  

merci missm mes enfants non jamais rien dit par rapport au divorce mais depuis debut juillet c'est vraiment la galere mon couple en prend un coup avec mon copain on a pleins de projet, on en a parler ce week end et il va m'aider a repprendre les choses en main c'est vrai qu'on a l'avantage que mon ex mari marche avec nous
tu as mis combien de temps a accepter la situation??

n°2953926
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2008 à 17:27:45  

moi non plus je n'ai jamais rien dit par rapport au divorce car je croyais ne pas en souffrir, mais je me suis rendue compte bien plus tard que cela m'avait bcp touché; même si tout c bien passé...
C'est une très bonne chose que vous vous entendiez à trois pour les enfants sinon c'est encore plus destabilisant!!!!
Pour ton nouveau compagnon je pense que le principal est qu'il ne rentre pas en conflit avec tes enfants, ne rompez pas le dialogue avec eux. Je sais que ça doit être dur parfois car lorsque je repense à ce que j'ai pu leur faire subir... Mais je pense que c'était aussi un mal être qui va avec la crise d'adolescence!!!
Dès que la crise a été finit, nos pbm sont partis également, puis on a réappris à se parler...
Je me souviens également que je ne me sentais pas en confiance pour parler avec mon beau-père car il disait tout à ma mère, alors qu'avec mon père j'avais plein de petits secrets... Je me rend bien compte aujourd'hui qu'il devait avoir du mal à gerer cette situation mais, j'aurai apprécié être plus complice avec lui, un peu comme avec un tonton...

Quel âge ont tes enfants? Depuis combien de tps êtes vs séparés?
Courage ça finira par s'arranger...

n°2954474
sev1003
sev1003
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2008 à 20:58:19  

re .. mes enfants ont 8,7 et 2 ans
je suis separer depuis le mois de mars mais ca n'allait plus depuis quelques mois déja donc les enfants etait entre nos disputes a chaques fois

n°2954499
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2008 à 21:05:56  

Ah oui là on est loin de la crise d'adolescence... à vrai dire je ne me souviens pas avoir été très pertubée lorsque j'avais 9 ans, mais les choses se sont enchainées vite et ma mère a emmenagé avec son 'nouveau mari' le mois qui a suivi. Peut etre qu'il leur faut un tps d'adaptation...

Pour ce qui est des disputes vs avez bien fait car je crois que c'est ce dont je me rappelle le plus, pourtant il n'y en a pas eu bcp...

n°2955372
sev1003
sev1003
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2008 à 08:59:24  

oui ils sont encore petits..j'espere qu'ils se calmerons
et toi tu as des enfants?

n°2961012
marjo26100
marjo26100
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2008 à 16:01:19  

coucou sev
moi je suis entre > , la belle mere
mon compagnon a eu deux enfants de son precedent mariage
quand il a divorcé les petits avait  6 et 3 .
Ils mont fait vivre un enfer pendant plusieur mois ( caprice , betises ,   "t'es po ma mere", m 'igniorer ect..) et pareil pour leur pere.
Jai rencontrer leur pere au 3 ou 4 mois apres le divorce
en effet les enfants ce vengent inconsciament du la rupture des parents et fait payer le fait ke tu a refait sa vie avec un autre , autre ke son papa.
En plus jai vu ke ton ainée etait une fille dc c encore plus prononcer car a cette age (elle est ds le complexe d'oedipe, son pere est tou pr elle)
Personnellement je te conseil de parler seule a seule avec elle comme koi rien ne remplacera son papa mais ke toi tu aime maintenant une autre prersonne et ke sa ne changera c comme ca . lui expliker mais rester ferme  . Puis ton compagnon doit lui dire aussi  mais plus ds le sentiment  
Parce qu elle entraine ses frere et soeur ds sa colere . nous on a fait ca et tous c arrangé
Avec le tps sa vas passer
il fo tenir la coup
Bon courage

n°2962456
sev1003
sev1003
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2008 à 22:38:54  

kikou merci en faite c'est mon fils ki est l'ainé mais c'est ma fille ki nous en fait subir j'espere oui que ca passera

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment couper les ponts avec sa famille!!! Je pense a bb2 mais aucun soutien de la famille
Trahi(e) par un membre de sa famille... La famille des ne-net !
FAMILLE XXL ET ENCORE ENCEINTE famille tres tres nombreuse
famille recomposée et envie d un bébé famille nombreuse
Ah la belle famille  
Plus de sujets relatifs à : famille recomposé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment couper les ponts avec sa famille!!! 16 30/09/2008 à 08:20:28
conflit avec ma fille ainée de 9 ans 5 30/09/2008 à 13:49:33
parents en detresse ado 15 ans disparu 2 26/09/2008 à 13:13:47
parents en detresse ado 15 ans disparu 0 25/09/2008 à 21:32:16
H.S: Faire-part et déco enfantine (besoin de votre avis) 0 25/09/2008 à 20:15:58

Suivez-nous