/ / /

Famille recomposée, un seul enfant

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Famille recomposée, un seul enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3859022
celytoon
Profil : Nouveau
celytoon
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2010 à 10:12:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'aurais besoin de conseils de personne ayant eu une expérience similaire à la mienne. Voilà, je m'explique. Séparée depuis presque 1 an et demi du papa de ma fille de 4 ans dont nous avons la garde partagée, je vis de nouveau avec quelqu'un. Les réactions de ma fille envers mon compagnon qui n'a  pas d'enfant sont changeantes et elle est tantôt très agréable et gentille et tantôt lorsque j'ai le dos tourné un vrai petit tyran: elle le regarde de travers, lui répond, le provoque quand il lui demande quelquechose... ça se passe parfois très bien mais j'ai l'impression qu'elle cherche le conflit et qu'en plus... elle aime ça! Bref, mon compagnon et moi essayons de garder le même cap quant à son éducation et les règles de vie de la maison à respecter mais ce n'est pas toujours évident... je suis un peu plus laxiste que lui dans la mesure ou je me sens aussi coupable d'avoir infligé à ma fille la séparation de ses parents(qu'elle a pourtant apparemment bien assimilée et bien prise) ... Si vous êtes dans mon cas ou simplement si vous avez envie de partager votre expérience et si vous avez des conseils à prodiguer... et bien je suis preneuse !!!!!! Merci a tous !
 Célytoon.

Publicité

n°3859548
nini250808
Profil : Occasionnel
nini250808
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2010 à 14:39:05  

bonjour celytoon
alors a vrai dire je ne suis pas vraiment dans ton cas dans la mesure ou se n'est pas ma propre fille le soucis mais mon beau-fils (le fils de mon nouveau chéri)

je suis séparée du pere de ma fille depuis qu'elle a 5mois (elle en a 19 maintenant)
pour ma fille la séparation s'est bien passée dans la mesure où elle était bien trop petite pour comprendre la situation et a l'heure actuelle elle voit son papa tous les mercredis, 1 weekend sur 2 et chaque fois que son pere peu la prendre (vu qu'elle n'est pas encore scolarisée)
bref, il y 7mois j'ai rencontré mon nouveau compagnon mais voila le soucis c'est qu'il a un fils de 5ans et demi

alors disons que je serais plutot dans la situation de ton homme.

la 1ere fois qu'on s'est rencontré (je parle de son fils Yoan) ca a  été un peu distant (de sa part)
j'appréhendais un peu cette rencontre parce que justement, a la différence de ma fille, Yoan est suffisamment grand pour comprendre (meme si ces parents sont séparés depuis 2ans et que je ne suis pas la seule "amoureuse de papa" qu'il rencontre)
alors les 1er temps il m mennait la vie très dure (j'ai poster a ce sujet "problème avec mon beau-fils" dans "famille" ).
il avait des paroles tres méchante du genre : t'es pas contente t'as qu'à te barré, je te deteste je vais te mettre un couteau dans le ventre et te sortir tout ce qu'il y a dedans... bref c'était vraiment horrible, et a m'en faire pleurer. mais c'était toujours derriere le dos de son pere.

alors que j'étais tres sympa avec lui, j'ai commencé a changer mon comportement envers lui, j'ai été sévère, puis je suis devenue ignorante, j'ai aussi essayé de discuter avec lui : sans aucun résultat positifs

je me doute que ta fille n'a pas ce comportement si extrème mais je comprend la situation dans laquelle vous vous trouvez, et puis ca cré sans doute des tensions dans ton couple.

n°3859550
nini250808
Profil : Occasionnel
nini250808
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2010 à 14:39:49  

je pense que tu devrais de ton coté discuter avec ta fille (avec des mots simple et calmement, sans que ton homme ne soit a coté) et en revanche ton homme ne devrait pas rentrer dans son jeu, meme si ce n'est pas le papa il ne faut pas oublier qu'il est là et a ce titre il doit avoir de l'autorité sur ta fille meme si pour toi ca peu etre difficile a gérer, il faut que tu prenne sur toi, a la foi pour ton couple mais aussi pour le bien etre de ta fille qui finira par etre de pire en pire

elle est sans doute en train de tester son caractere et son comportement envers elle et il est important qu'elle comprenne qu'il a de l'autorité sur elle.

en ce qui me concerne, j'ai perdu tout espoir d'avoir un mieux avec mon beau-fils
alors quand il est la je prends sur moi (et c'est tres dure) ca cré des tensions dans mon couple mais mon homme connait son fils et meme si iln'est jamais témoin de ce genre de parole il sais comment il peu se comporter et malheureusement, il n'y a pas grand chose a faire.

alors je te souhaite beaucoup de courrage et essaye de parler a ta fille.  

n°3860489
eclair7
Profil : Régulier
eclair7
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2010 à 08:53:37  

bonjour,

moi aussi j'ai une famille recomposée j'ai 2 filles de 15 et 6 ans et mon compagnon en a 2 un garçon de 4 ans et une fille de 9 ans nous attendons un bebe pour octobre ce que tu vis avec ta fille c'est la meme chose pour moi avec ma fille de 6 ans mon compagnon et moi nous nous serrons les coudes avons le meme discours et cela commence a s'attenuer car elle voit qu'elle n'arrive pas a avoir le dessus et que de toute façon on ne se dispute pas a cause de sa les choses se calme mais cela fait environ 10 mois que cela dure et on dirait que maintenant c'est le petit de 4 ans qui prend la reléve mais on aura le meme discours je veux juste te dire que je pense qu'il faut avoir le meme discours avec ton compagnon et si vous n'étes pas d'accord ne pas le faire voir devant elle c'est mon expérience qui parle je ne sais pas si c'est la bonne solution donne des nouvelles bon courage.

---------------
Votre
n°3861658
celytoon
Profil : Nouveau
celytoon
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2010 à 20:33:07  

Merci pour vos réponses les filles !! C'est très enrichissant et quelque part je me rassure un peu sur ma situation.. Ca me peine beaucoup quand meme de voir que la situation peut etre mille fois pire que la mienne... le tout oui, c'est vous avez raison, discuter avec ma fille et tenir le meme discours avec mon compagnon.. il est vrai que j'ai peut etre une vision trop idealiste de certaines familles recomposees et que j'ai envie que tout se passe comme par magie. Hier ca s'est mieux passe car j'ai été plus ferme avec la petite et elle a été adorable avec mon ami. Je vous remercie de bien avoir voulu partager vos expériences avec moi.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
photographe recherche famille pour poser comment protéger son enfant ? Comment faire les bons choix p
Tourisme en Famille en Provence Bien se construire sans beaucoup de famille ?
mon mari deteste ma famille :!!! famille recomposées/URGENT!!!
famille d'accueil URGENT ... droit sur un enfant des années aprés...
Famille monoparentale Besoin d'aide et de conseils famille recomposée
Plus de sujets relatifs à : Famille recomposée, un seul enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
photographe recherche famille pour poser 0 28/03/2010 à 21:29:30
conseille droit familliale 1 29/03/2010 à 15:47:10
Le Sida expliqué aux enfants 3 14/04/2010 à 17:10:45
grosse difficultés avec mon beau fils Help me!!! 10 30/03/2010 à 14:54:44
MARRE QU ON ME DISE QUOI FAIRE! BESOIN DE VOUS 4 23/03/2010 à 20:56:37

Suivez-nous