/ / /

Famille recomposée. Comment cela se passe- t- il?

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Famille recomposée. Comment cela se passe- t- il?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3399993
stef77300
Profil : Régulier
stef77300
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2009 à 15:12:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

BONJOUR
je vous explique mon histoire, je suis avec mon homme depuis près de 5 ans nous avons une petite fille de 18 mois et un deuxième en route lui de sont coté a eu 3 enfants 14 ,8, 5 ans le problème que je rencontre est que quand les 2 petits viennent un week sur 2 et la moitié des vac  ma fille et moi n existons plus y en a que pour ses enfants et ils ne me calcule pas
du coup je ne sais plus comment réagir
comment ça se passe pour vous?
ET LE DEUXIEME PROBLEME  est quand il a la mère des enfants au tel il va a l autre bout de la maison pour pas que je l entende l autre fois je me suis aproché de la pieces ou il etait et il a areter sa conversation en lui disant je suis pisté  je suis desespere je ne sais plus quoi faire
jai de gros doutes sur sa fidelité
excuser moi pour le roman mais jai bessoin d en parler

---------------
math prevu le 22/10/2009 avec unpeu de chance il arrivera le 20/10 jour de mes 27 ans

Publicité

n°3400182
wala
wala
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2009 à 18:11:13  

Tu devrai lui en parler franco !!! lui dire que tu comprend que ses premiers enfants compte beaucoup pour lui et que c'est normale mais qu'il ne peut pas décament vous oublier toi,votre fille et votre histoire qui dure depuis 5 ans,a chaque fois qu'il viennent !!!! ca marche pas comme ca.

Dit lui que vous étes censsé n'avoir aucun secret l'un pour l'autre et qu'il ne doit plus se cacher lorsqu'il a des conversation avec son ex car si c'etait l'inverse il aurai surement deja fait une crise de jalousie.

Puisque le second est en route cela veut dire que tu compte pour lui alors dans cette optique il ne doit pas se comporter ainsi,fait le lui savoir.Surtout garde confience en toi,n'ésite pas a etre ferme quand tu parle avec lui,ne te fait pas discréte surtout dit tout ce qui te passe par la tete,tes peurs,tes angoisses,tes coup de gueules... dans un couple le plus importent c'est la communication.

Je n'ai pas la prétention de te dire que ca va marcher ou que je suis de meilleur conseils qu'une autre,loin de la mais je te dit ce que je pense comme ca vien,j'ai régler nombre de mes soucis conjugaux de cette maniére.Je te souhaite bon courage et revien me dire comment tu va,bisous.

---------------

n°3400183
tifounette​1
Profil : Impliqué
tifounette1
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2009 à 18:14:31  

je ne sais pas si mon experience va vraiment t'aider mais bon.

moi je ne suis pas une famille recomposé mais j'ai vécu dans une famille recomposé. d'un coté y avait moi mon frere et ma mere et de l'autre mon beau pere et son fils. pareil que toi son fils venait un weekend sur 2 et la moité des vacances. quand son fils était la y en avait que pour lui. ma mere n'existait plus et moi et mon frere nous fesions toujours engueuler alors qu'on disait et faisait rien. son fils était le petit roi pacha enfin tout ce qu'on veut.

en ce qui concerne son ex par contre ils sont toujours entrain de s'engueuler au téléphone et elle insulte meme ma mere.

il faut que tu en parle avec lui. tu lui expliques ton ressenti quand il a ses enfants et pour ce qui en est de son ex c'est assez complexe mais je pense qu'il faut en parler

---------------
sticker

sticker

sticker

sticker
n°3400463
stef77300
stef77300
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2009 à 22:28:40  

coucou les filles
jai essayé se soir de lui en parler apres qu il est passé 3 plombs au tel caché dans son coin mais pour lui c est moi qui me monte des film du coup on a fini par s engeuler et il s est tiré voir ses potes  super cool la soirée
j en ai vraiment ras le bol ya pas moyen de discuté il s ennerve tout de suite j ai vraiment les boules car je sais que son ex lui fait des proposition elle veut qui revienne vivre avec lui ( j ai surpris un message ya quelque temps)
jen suis a pensé a prendre ma fille et partir mais c est pas ce que je souhaite au fond de moi
donc voila

---------------
math prevu le 22/10/2009 avec unpeu de chance il arrivera le 20/10 jour de mes 27 ans

n°3401149
wala
wala
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2009 à 17:33:04  

Je veux pas te monter le bourrichon ni rien (aprés on va m'accuser de monter le mou aux autres) mais si il ne veux pas discuter,qu'il fuit et qu'il se braque il y a anguille sous roche !!! part quelques temps avec ta fille pour lui faire comprendre la situation,lui faire peur méme !!! il y a des gens qui ont besoin d'un electrochoque pour réagir.Ecrit lui une lettre comme ca tu pourra parler sans que ca finisse mal,ecrit sur son ex,sur ses gosses,sur son comportement,les facons qu'il a de faire et dit lui que c'est plus possible,qu'il faut qu'il sache sur quel pied danser.Ensuite donne lui juste avant de partir te mettre au vert quelques jours.Avec la réaction qu'il aura tu pourra deja te faire une petite idée de ses sentiments !!! demande méme a une amie de confience qui abite pas loin de jeter plus ou moin un oeil par chez toi pour savoir si il n'a pas profité de ton absence pour s'en donner a coeur joie (si tu voie ce que je veux dire).J'imagine que ce n'est pas simple et que c'est dure a gerer (je suis déja passer par la) mais parfois il faut ce qu'il faut !!!

Je vais te dire ce qui s'est passer pour moi.Un jour mon compagnon est devenue distant,désagréable,j'étais invisible,son fils s'étais tout juste.Il ne m'écouter jamais,ne fesait aucun effort.Je n'en pouvait plus,c'était devenue infernal.Avait-il une maitresse ? m'aimer t-il toujours ? tout les soir je pleurer en me demandant ce qu'il se passer.Un jour j'ai péter un plomd,je l'est foutu a la porte pour le faire réagir et méme si je l'aimer et qu'il me manquer j'ai tenue un an !!! pendants lesquels il m'appler sans arret,fesait tous pour me récupérer.J'ai profiter de ce labs de temps pour parler avec lui,évaluer ce qui n'allait plus ...ect.Aujourd'hui tout va mieu,son comportement a changer du tout au tout et il fait des efforts.Il lui fallait un electrochoque !!!

Je te dit tt ca parce que tu ne peux pas rester dans une tel situation,surtout en pleine grossesse.Revien me dire comment ca avance,bisous.

---------------

n°3401974
rachel157
rachel157
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2009 à 11:31:07  

Bonjour,

Mon compagnon a 3 enfants d'un premier mariage. Et pendant presque deux ans, il avait la garde ts les week end... dc ts les week end on avait ses enfants. Je n'en pouvais plus, je ne supportais plus. De plus, ils avaient un comportement abject avec moi.

Après des mois d'avertissement auprès d'eux et de lui, j'ai dit, c'est fini, je ne les veux plus chez moi.

Dc maintenant, il les voie à l'extérieur, à un rythme, je lui accorde très très peu !!!
Et quand c'est le moment de voir ses gosses, moi et mes deux bébés n'existont plus du tout (j'ai deux bébés avec lui 16 mois et 3mois). J'essaie de lui expliquer certains trucs, certaines choses il comprend, mais d'autres pas du tout.
Perso, j'ai essayé de partir pr lui faire comprendre, je lui ai demandé de partir, j'ai fait beaucoup de ces choses et rien a marché.
Finalement on a eu une très très longue conversation, on s'est tout dit et  il a eu besoin d'être rassuré sur mes sentiments, on a vraiment mis carte sur table et ce depuis un mois et tout roule depuis. Mais on a eu pratiquement 3 ans de galère...

Bon courage, chaque couple est différent, mais j'entends de plus en plus parler les femmes de famille recomposée et dire quand les enfants de l'union passée arrivent la vie change totalement. Pr certaines c'est un week end sur deux, d'autres tous les week end, d'autres les vacances scolaires...

Bon courage

n°3403867
pesy
Profil : Occasionnel
pesy
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2009 à 13:04:38  

Pauvres enfants.J'hallucine quand je lis le chantage que vous faites à votre conjoint.Vous êtes maman et mettez vous 2 secondes dans sa peau si l'on vous demandez la même chose,de voir moins souvent vos enfants.

Quand vous avez commencé votre relation vous saviez qu'il avait des enfants et maintenant ses enfants posent problèmes.Je crois que ces enfants vous rappelle trop qu'il a aimé une femme avant vous,et vous faites un transfert de votre jalousie sur ses enfants.
Prenez confiance en vous,s'il vous a choisi c'est qu'il vous aime,ne voyez plus ses enfants comme les enfants de l'autre mais comme ses enfants et apprenez à vivre ensemble.

n°3405099
stef77300
stef77300
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2009 à 08:11:33  

bonjour
je suis d accord avec pesy je ne pourai pas l enpecher de voir ses enfants ni de les recevoir a la maison pour la simple raison qu il n ont pas a trinqué dans le conflis qui nous oppose et de plus ma fille et super heureuse de voir son frere et sa soeur
je pense qu il ne faut pas les meler a ca c est a lui de faire des effort
les petit sont adorable et on s entend tres bien
sinon on en a parlé il ma dit qu il allait essayer de faire des efforts on verra bien ce que ca va donné
a suivre
biz

---------------

n°3407176
lisaka75
Profil : Discret
lisaka75
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2009 à 09:56:28  

pesy a écrit :
Pauvres enfants.J'hallucine quand je lis le chantage que vous faites à votre conjoint.Vous êtes maman et mettez vous 2 secondes dans sa peau si l'on vous demandez la même chose,de voir moins souvent vos enfants.

Quand vous avez commencé votre relation vous saviez qu'il avait des enfants et maintenant ses enfants posent problèmes.Je crois que ces enfants vous rappelle trop qu'il a aimé une femme avant vous,et vous faites un transfert de votre jalousie sur ses enfants.
Prenez confiance en vous,s'il vous a choisi c'est qu'il vous aime,ne voyez plus ses enfants comme les enfants de l'autre mais comme ses enfants et apprenez à vivre ensemble.
Afficher plus
Afficher moins

je ne suis pas du tout d'accord avec toi car moi je vis aussi avec ses enfants un week end sur deux, moi aussi j'etai d'accord,et je s'avais kil avait trois enfants mais quand tout se passe bien au début et que par la suite une des 3 enfants vous en fait voir de toute les couleurs et du jour au lendemain on ne comprend pas!il a 3 enfants et moi un + notre fille en commun.sa dernière fille ma accepté au début et ensuite a changer et non pas pendant ma grossesse bien avant, enfin bref mademoiselle n'accepte pas nos régles a la maison et oui normal vu que cette puce fait tout ce qu'elle veu chez elle pas de limite et bien moi je suis désolé mais on peu aimé des enfants mais pas au point de tout leur céder! car la miss vien un jour et me dit tu a vu lisaka je me suis coupé le doight je lui dit a bon en fesant quoi?
elle me répond et bien maman ma dit de m'occupé de ma petite soeur car elle allait prendre son bain alors que sa soeur a seulement 17 mois et sa soeur elle lui a couper un morceaux de pomme avec un couteau!!!!
alors il fo arrété de dire que les belle mére n'aime pas les enfants des autres essayé de vivre sa et ensuite vous comprendrai car on ne tombe et choisie pas les enfants et education des autres voila c'est tout ce que je voulai dire.et encore y en aurait plein a raconté mais c'est trop long.... sa fait 4 ans que je suis avec et croyai moi sai pas facile tout les week end!!!

n°3407354
wala
wala
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2009 à 11:05:41  

juste pour répondre a pesy,je ne pense pas qu'il est normal de dire a un homme de voir moin souvant ses enfants (d'un premier mariage),ni de lui faire du chantage mais qu'il est tout de méme bon de lui faire comprendre que lorsqu'il les voit il ne peu pas oublier sa seconde femme et ses second enfants de la méme facon qui ne peux oublier sa premiere vie lorsqu'il est avec sa seconde femme.

C'est tout !!! aprés chacune est libre de faire comme elle veut ou de conseiller ce qu'elle veut.

Il n'a pas a ranger dans un tiroire sa femme et ses enfants lorsque les autres débarques.Pas plus qu'il a le droit de se cacher quand il appel son ex !!! ils peuvent rester amis,voire proches du fait qu'ils ont eu des enfants ensembles mais il n'a pas a faire des cachoteries ou a se cacher pour l'appeler.C'est  une question de respect envers sa femme.

Bien sure qu'on peut pas lui demander d'éffacer sa premiére vie mais lui aussi devrai se rendre compte qu'il ne peut pas négliger la seconde.C'est normal de faire compter autent les premiers que les seconds.Aprés tout ce sont tous ses enfants non ? puis c'est ce genre de comportement qui peut pousser une femme a lui demander de moin voir ses petits,je crois que tous est entre ses main a lui...  

---------------

n°3407383
wala
wala
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2009 à 11:14:27  

En tout cas stéf il faut parler faut lui dire ce que tu ressent méme si il n'a pas envie de l'entendre !!! si c'est trop dure a dire écrit mais surtout ne cesse jamais de communiquer quand il y des soucis car c'est la que tout se casse la figure.

En tout cas courage et dit toi que d'un coté comme de l'autre tant qu'il y a de l'amour,il y a de l'espoir !!! Bonne chance pour l'avenir.

---------------

n°3468390
OOPaloiseO​O
Profil : Nouveau
oopaloiseoo
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2009 à 20:59:02  

Je pense éffectivement qu'une bonne discution s'impose!!!
Mon cas est différent, je vis en couple depuis 6 mois, une semaine sur 2 avec les 2 enfants de mon zhom et je suis copine avec son ex et son conjoint!!! Pour nous tout roule!!! On a fêté Noël tous ensemble chez la maman de son ex, mais je sais qu'on est des privilégiés, du coup tout le monde s'y retrouve!!! Et pour dire ma belle-fille de 7 ans m'a même offert des dessins pour la fête des mères, car je suis sa demie maman (c'est elle qui me nomme comme ça :))
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi!!! Courage en tout cas!

---------------
www.natyscrap.fr
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
famille peut etre recomposée famille de 3 enfants et plus quelle voiture choisir ?
Enfant placé en famille d'accueil Trahi(e) par un membre de sa famille...
La famille des ne-net ! FAMILLE XXL ET ENCORE ENCEINTE
famille tres tres nombreuse que se passe-t-il quand on ne baptise pas ses enfants?
famille nombreuse Ah la belle famille
Plus de sujets relatifs à : Famille recomposée. Comment cela se passe- t- il?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Est ce que certaines mamans ont opté pour le télétravail ? 0 17/04/2009 à 15:31:44
svp j'ai besoin de vous 0 17/04/2009 à 15:24:34
vacances chez les grands-parents 1 17/04/2009 à 13:51:26
Combien de coups de fil par semaine ? 8 17/04/2009 à 16:23:51
comment faire avec 3 enfants toute seule 2 20/04/2009 à 15:08:45

Suivez-nous