/ / /

Famille recomposée

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Famille recomposée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2182038
doudoudu85
Profil : Discret
doudoudu85
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2008 à 11:31:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
je suis maman d'un petit bout de 2 ans et la belle maman de deux petits de 6 et 9 ans.
J'aimerais faire la connaissance de maman qui comme moi sont au coeur d'une famille recomposée, afin de pouvoir échanger nos expériences, discuter....

Publicité

n°2182913
PRISC
Profil : Impliqué
prisc6
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2008 à 18:30:20  

BJR MOI JE SUIS MAMAN  DUNE PUCE DE 15 MOIS ET DEMI ET BELLE MERE DUN GARCON DE 10 ANS ET DEMI  

---------------
reglette-37935

Votre

signature-88802
n°2184060
Nadiejda
Profil : Régulier
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2008 à 08:46:26  

Bonjour,
Je suis Maman d'un petit mec de 20 mois et Belle-Maman de deux grands garçons de 12 et 14 ans. Cela fait 6 ans que je vis avec leur Papa.
Ce n'est pas toujours très facile. Mais j'ai décidé de m'inscrire dans une association 'Le Club des Marâtres' pour pouvoir échanger, parler, et surtout me sentir soutenue et comprise.
A bientôt !

n°2184463
doudoudu85
doudoudu85
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2008 à 10:36:56  

Salut les filles
J'espère que vous avez passé un bon week end. Nous ça a été plutot calme on avait que notre petit Tom avec nous. C'était le week end des mamans, les deux grands été chez leurs mères. Et oui chez nous c'est un peu compliqué : 3 enfants, 3 mamans, 3 modes de garde... Il y a d'abord Meddy qui a 9 ans, il vit chez sa mère et vient nous voir le 1 we sur 2 et pour les vacances. Thaïs qui à 6 ans vit avec nous et va chez sa mère 1 we sur 2 et les vacances et enfin mon petit amour de 2 ans qui lui vit bien entendu tout le temps avec nous. c'est un peu compliqué mais avec de l'organisation on s'y retrouve.
Et chez vous ça se passe comment ?
Vous vivez dans quelle région ?
Merci de participer à la discussion ça fait du bien de pas se sentir toute seule car c'est vrai que c'est pas tout les jours facile ! 03
A bientot et bisous à vos petits bouts 16

n°2186394
PRISC
prisc6
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2008 à 17:47:09  

COUCOU LES FILLES OUI PASSE UN WEEK END TRANKIL ALORS BA CHEZ NOUS SA SE PASSE DIFFEREMENT IL NE VI PAS AVEC NS IL VI CHEZ SA MERE ET NS ON LA DE TEMPS EN TEMPS LE WEEK END SA DEPEND DES FOIS SA VA ETRE 3 WEEK END DE SUITE OU UN SUR 2 ET FO DIRE KE C EST PO EVIDENT A VIVRE

---------------
reglette-37935

Votre

signature-88802
n°2186506
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2008 à 18:09:06  

coucou!!
Maman d'EVA qui a 2mois et mon ami a 2 grandes filles de 9 et 13 avec qui ca se passe tres bien. Elles viennent pendant les vacances scolaire ya 7h de route qui nous separe. Ells sont ravies d'avoir un petite soeur a caliner et pour l'instant pas de signe de jalousie. Pourvu que ca dure....
Pour ma part, je les fait participer au maximum pour pas qu'elle se sentent délaissées et vous qu'est ce que vous faites pour gerer la situation?

n°2186720
Nadiejda
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2008 à 18:58:26  

Les deux grands habitent à Orléans, nous en Région Parisienne. Ils viennent un we sur deux. Même s'ils sont sympas (à cet âge qu'est l'adolescence, ils sont plutôt drôles et pas trop durs à vivre)... je trouve qu'ils passent trop de temps devant la télé ou leurs jeux vidéos. Ca peut leur prendre toute la journée (du lever 8 h au coucher... 23.30). Malheureusement, mon mari cautionne cela et me dit qu'il ne voit pas en quoi cela me gène.
Pour ce qui est des règles à la maison, ils le savent, il faut que chacun y mette du sien. Bien sûr, rien n'est facile car même au grnd de 12 ans, il faut rabâcher qu'on doit tirer la chasse d'eau en sortant des toilettes, se laver tous les jours.
Parfois, je craque car j'en ai marre d'avoir le mauvais rôle. Mon mari préfère ne rien dire sous prétexte qu'ils ne les a qu'une fois tous les 15 jours.
Ces derniers temps... mon mariage était même en péril à cause de ça.
J'ai décidé de prendre le large dès que cela deviendra trop dur.

n°2187859
sevroan2
sevroan2
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2008 à 02:39:28  

salut les filles! deja excuse moi nadiedja je ne t'ai pas repondu sur l'autre post..desolée...
ici aussi c'est famille recomposée, mon homme a un fils de 7 ans qui vit avec nous, il ne connait pas sa mère..on a un pt'i loup de 17 mois et un bébé en route qui arrive en juin.Mes relations avec le grand sont assez difficiles..mais depuis quelques jours je ne m'occupe plus de lui, devoirs ect... c'est son pere qui s'y colle! je me prenais trop la tete sur le fait qu'il ne m'ecoute pas, il hausse les epaules quand je lui parle, ou regarde son pere quand je lui demande quelque chose, donc j'ai décidé de ne plus trop prété attention a lui, dommage d'en arriver là vous me direz mais ca devenait trop pesant et puis source de grosses disputes avec mon homme. Du coup je me sens moins stressée et je me concentre sur mon fils et le bébé a venir, je prends soin de moi et voila!
c'est vrai que nous les belles meres on a toujours le mauvais role, c'est toujours nous qui passont pour les mechantes... ca fait du bien de voir qu'on est pas seules et que le fait d'avoir plus de sentiments pour ses enfants que pour celui de nos conjoints ne fait pas de nous des horribles personnes.. oui je sais c'est horrible mais c'est réel..
bon courage!!

---------------
as1cxGb08j-0013MjcyYmR8NzExOTNkfFJvYW4gbGUgcHRcJ2kgZmlsb3UgYQ
as1cCvPB0360013MDAwMTQwOGx8MDAwMTQyN2R8TGlseWEgZmFpdCBub3RyZSBib25oZXVyIGRlcHVpcw

n°2192901
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2008 à 10:28:06  

Comme toi Nadiejda, l'ordi, la tele, la wii et la nitendo ds sont leurs seules centres d'interet, j'ai beau les motiver pour sortir mais comme le papa ne m'aide pas et ne les occupe pas rien n'y fait, j'ai limpression qu'il les bombarde de cadeaux pour ne pas s'en occuper meme si je sais qu'il les aime. Avant j'étais derriere leur dos et depuis qu'elles sont venues la derniere fois je ne leur dit plus rien et je m'occupe de ma pepette. C'est pas evident meme si le courant passe tres bien j'ai l'impression de leur faire la misere.

n°2223741
niamor
Profil : Fidèle
niamor
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2008 à 15:38:54  

doudoudu85 a écrit :
Bonjour
je suis maman d'un petit bout de 2 ans et la belle maman de deux petits de 6 et 9 ans.
J'aimerais faire la connaissance de maman qui comme moi sont au coeur d'une famille recomposée, afin de pouvoir échanger nos expériences, discuter....
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, je suis comme toi, au coeur d'une famille recomposée, je suis maman de 2 petits garçons 8 ans et 9 mois, et belle mama de 2 filles, 11 ans et 5 ans. Pas toujours facile à gérer !!!!  

---------------

Maman de 2 p'tits bouts et nous nous sommes dit "OUI" le 28 juin 2008

Album mariage http://www.aufeminin.com/album​/mariage685

Album de vente http://www.aufeminin.com/album​/vendsvetementsde0a12mois
n°2231647
TIEKO
tieko
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2008 à 20:21:36  

Bonsoir doudou85
je suis maman de deux puces une de 22 mois et l'autre de 4 mois et belle mere de deux filles une de 16ans avec qui les rapports sont très durs et l'autre de 14ans
en ce qui nous concerne nous traversons une periode tres dure avec la grande elle chercher sans arret depuis deux ans a briser notre couple et n'accepte pas mes enfants
.... mais toutes les familles ne sont pas comme ca, et toi ca se passe comment avec les enfants de ton ami?

n°2232623
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2008 à 12:31:07  

coucou tout le monde !!

Moi j'ai connu mon hom il y a 9 ans.. il avait déjà un enfant de 15 mois... DOnc voilà, je suis belle mere d'un garcon , adrien, qui a maintenan 10 ans... et j'ai deux enfant "a moi" qui on 7 et 3 ans...

Depuis a peu prés 2 ans, adrien a demander pour vivre avec nous, vu qu'il avait quelques pb avec sa maman.. Donc, nous sommes maintenan 5 a la maison...

C vrai qu'au début qu'il habité chez nous, cété un peu difficile, mais c vite passer, vu que je lé toujour connu, et lui aussi... C meme lui qui ma donner le surnom "didine", il m'appel kom ca, et j'ai meme le droit au cado de fête des meres !

Alors je pense que, meme si il a et aura toujours des difficulté... surtout a l'adoléscence, il y a bcp de bonheur aussi...
bisous a toute les maratres...LOL...

n°2239402
niamor
niamor
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 15:28:24  

Bonjour,
Les rapports avec les 2 filles de mon homme sont très conflictuels.
L'ainée n'a jamais accepté que son père "refasse" sa vie. Donc biensûr, pas besoin de te dire qu'elle ne m'a jamais acceptée.
Au début, j'ai fait bcp de concession, mais voyant que cela ne servait à rien, j'ai arrêté.
Quand elle arrive à la maison, enfin "chez son père", (car moi elle ne me voit pas, je n'existe pas !!!!) il faudrait que son père soit avec elle 24h/24. Elle ne supporte pas le voir jouer avec sa soeur ou les garçons ou tout simplement être près de moi. Elle nous fait ses crises de jalousies, et pour calmer le jeu, son père  se consacre qu'a elle "pour pas qu'elle ne se sente exclue" !!!!! je ne supporte pas cette attitude et du coup, je m'en suis complètement désinterresser.
Donc ce n'est jamais la joie quand le we arrive et que je sais qu'elle viendra.
Pour la 2ème s'est différent, elle est déjà plus jeune, mais ne laisse pas sa place quand même. Elle a son petit caractère, et malgré quelques tensions de temps en temps, je vais dire que ça se passe mieux. J'espère que ça durera dans ce sens.
Pas facile les familles recomposées !!!!
A plus tard

---------------

n°2240623
doudoudu85
doudoudu85
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 21:33:11  

Bonsoir à toutes les "belles mamans" !
Chez nous au départ tout allait pour le mieux. Quand j'ai rencontré mon mari (ça fera 4 ans après demain), Meddy et Thaïs étaient petits et ils m'ont très bien accepté, ils étaient très cool avec moi. Ca vient même de Thaïs le surnom de "doudou" car quand Mickaël me la présenté elle m'a montré son doudou et ma dit que moi j'étais le doudou de son papa. depuis ils m'appellent toujours comme ça.
Aujourd'hui avec Meddy qui vient que le week end ça va pas trop mal, il connait les regles de la maison et ça passe bien.
Le plus dur en ce moment c'est avec Thaïs qui vit avec nous. Entre nous deux il y a de plus en plus de conflit. Quand son père n'est pas là, elle écoute ce que je lui dit que d'une seule oreille. C'est la galère pour les repas, elle met 3 heures à manger, pour les devoirs c'est pareil.... Dès que son père est là, il n'y a plus de problème.... forcément elle lui fait ses petits yeux de malheureuse et lui il cède. Ce qui m'énerve le plus c'est qu'il lui trouve toujours des excuses du genre : attends elle n'a que 6 ans, c'est pas facile pour elle de pas etre avec sa maman....et il me reprend toujours quand je dit quelque chose à Thais quand il est là.
Le problème c'est qu'il lui cède trop facilement de peur qu'un jour elle décide de partir chez sa mère. Et Thaîs maintenant est en age de comprendre ce qui se passe et en profite bien. et je pense aussi que sa mère lui met des trucs dans la tête.
Alors j'essais de me détacher un peu, mais comme je suis très "belle maman" poule, j'ai du mal.. je veux toujours faire pour le mieux alors je suis toujours stressée....
Ah c'est pas tout les jours facile la vie dans une famille recomposée ! heureusement c'est loin d'être tout le temps noir, on passe souvent de super moment tous ensemble.
Ce qui me fait super plaisir c'est de voir que mon petit amour de petit Tom s'entend super bien avec son frère et sa soeur et qu'ils sont de plus en plus complices et surtout pour les bétises 11
Bises à toutes et bon courage les filles !!!

n°2240872
cyrielle31
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 22:44:55  

Bonsoir les filles.

Je suis maman d'un petit garçon de 18 mois,belle maman d'un garçon de 6 ans 1/2,et enceinte de bb2 pour juillet.

Au debut,j'avais du mal a accepter mon beau fils,mais je pense maintenant ,que c'etait plutot de la jalousie envers sa mere.(mon homme en etait eperdument amoureux!!)
J'apprehendais beaucoup les semaines ou nous l'avions (galde alternee),et j'avais vraiment du mal a accepter.

Puis,sa mere et moi sommes tombées enceinte a peu pres au meme moment,du coup,aux accouchements ,nous avons arreté la galde alternee,car Dimitri avait du mal a supporter que sa mere puisse etre "seule avec son petit frere" et qu'elle l'abandonne.

Soulagement pour moi!

Et depuis,tout va bien,mieux,pour tout le monde.Dimitri s'entend super bien avec son frere,avec moi aussi,je suis d'ailleurs devenue sa marraine!!

Le probleme est ailleurs,c'est l'education de sa mere,je vous raconterai.

Bisous bonne soiree

---------------

n°2247992
doudoudu85
doudoudu85
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2008 à 23:06:48  

Bonsoir tout le monde
Alors comment c'est passé votre semaine ? Moi ça a été un peu dur : évidement Mickaël travaillait en équipe du soir, il débauchait à 21 h donc c'est moi qui est récupéré les petits chez la nounou, qui me suis occupé du repas, des devoirs.... et forcément avec Thaïs ça à pas été la grande joie tout les jours. En plus cette semaine Tom est enervé comme une puce, il court dans tout les sens et fait bétises sur bétises. Enfin courage plus que demain à bosser et ensuite j'ai une semaine de RTT. Je vais pouvoir me reposer et profiter un max de mon petit Tom.
A part ça les filles, je voulais savoir comment ça se passe pour vous avec les "ex" de votre conjoint ?
Moi je dois en supporter 2 !!!!!
A plus, bonne soirée à toutes

n°2251517
niamor
niamor
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2008 à 09:00:32  

Hello,
Pour répondre à ta question, je dois également en supporter deux.... la galère.
Les rapports avec elles... ils n'y en a pas!!!!
J'ai beaucoup de mal à les supporter surtout quand elles se permettent de faire des réflexions sur ce qui se passe à la maison avec leur fille respectives.
Ce midi, mon homme récupère sa grande.... et vive le week end en famille qui va encore mal se passer. Enfin je verrai bien, je vous raconterai

Une semaine de RTT, tu vas pouvoir décompréssée un peu et profiter de ton p'tit bonhomme

Bon samedi

---------------

n°2261104
Nadiejda
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2008 à 20:57:02  

Et moi qui voulais aller à la réunion mensuelle des marâtres... une grippe m'a clouée au lit.

Quand je vous lis les filles, j'ai l'impression d'être moins seule, mais en même temps, je me sens qd mm carrément désarmée.

Les garçons débarquent vendredi soir pour une semaine (ils seront en vacances). Pour ma part, je n'ai pas posé de congés. Je n'en avais pas envie. La Mauvaise Belle-Mère que je suis n'a pas envie de péter les plombs toute la semaine rien qu'à les regarder jouer à leurs jeux vidéos toute la journée.

Les relations avec leur mère sont inexistantes. Par contre, il faut composer avec son manque d'organisation générale qui fait qu'on doit être dispo au doigt et à l'oeil quand ELLE a décidé.

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à appréhender leur venue.

Bon courage à toutes

n°2263922
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2008 à 16:07:05  

Bonjour, je suis une nouvelle inscrite sur ce site.  
 je suis moi -même belle-mère d'une fille de 16 ans et j'ai un garçon de 6 et démi + bientôt une petite fille (au mois de mars). je comprends tt à fait la frustration évoquée par plusieurs mères vis-à-vis de leur beaux-enfants car c'est vraiment un rôle ingrat!! Tout le monde donne pour sousentendu que vous traitiez l'autre enfant comme le votre, mais quand il s'agit d'être respecté ou écouté en retour, ah les choses se gâtent - et comme on a envie de bien faire, on se prend au piège soi-même! Il est très vrai aussi que les papas ont tendance à avoir une attitude très gâteuse avec les enfants de la première femme, avec bcp de cadeaux etc etc, ce qui n'aide pas quand on cherche à établir un peu d'équité pour tout le monde car on est obligé de râler pour se faire entendre et d'endosser le mauvais rôle.

Dans notre cas, ma belle-fille a demandé à vivre avec nous parce que ça ne se passait pas bien avec sa mère et est là depuis 1 an et démi. Et bien, après de nombreuses discussions, je lui ai dit clairement que j'e n'étais pas un guignol ni une employée de maison et qu'elle ne pouvait pas avoir le beurre et l'argent du beurre: que je la traite comme ma fille quand ça l'arrange, que tout soit tjs sousentendu, et qu'ensuite elle fasse règle à part quand il s'agit de participer à la vie de famille! Cela m'a bcp couté parce que je culpabilisais, mais j'en ai eu marre de ses manipulations entre sa mère et son père et d'être là au milieu comme l'endouille du village! je lui ai dit que dorenavant je me comporterai comme une belle-mère et puis voilà, qu'on ne me parle plus de ces histoires car je n'ai aucune obligation sinon celle d'être correcte.

Violà, mon coup de geule, pour dire à toutes les belle-mères ne vous faites pas avoir! Les père, les ex et les beauxenfants trop souvent nous exmploitent, et c'est de notre faute aussi: il faut savoir dire stop!

n°2269700
Nadiejda
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2008 à 11:16:07  

Bonjour les filles !
Ca y est ! j'angoisse. Ce soir, les enfants de mon mari débarquent pour une semaine de vacances à la maison. J'avoue... j'appréhende. Grave. En plus, je ne sais pas vraiment pourquoi. J'ai du mal à définir les grandes lignes de ces angoisses. Ca me plombe le moral. Au secours !
Moi, cette semaine, je n'ai pas pris de vacances. Je laisserai le Papa et ses garçons entre mecs. Moi, j'irai travailler. Mais, même cette perspective, m'angoisse. Aidez moi les filles.

n°2273936
niamor
niamor
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2008 à 15:26:41  

Je suis dans le même état que toi.....
Mon homme est parti chercher sa plus petite qui est en vacances, et elle reste chez nous 15 jours.
La semaine prochaine c'est la grande qui arrive à son tour....
C'est l'angoisse, d'autant plus que mon homme n'a pas de congés puisqu'il vient de commencer un nouveau boulot.
Et seules avec moi, c'est l'enfer !!!!

---------------

n°2276234
Nadiejda
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2008 à 09:19:21  

Alors ça, je l'ai fait, mais je ne le referai plus jamais. Les grands sont restés avec moi lorsque j'étais en congés maternité (à 3 semaines du terme). Mon mari ne s'est mm pas posé la question si cela me fatiguerait ou pas. Depuis cette semaine là, c'est décidé, je ne prends pas de congés à la place de mon mari. Ce sont SES enfants. Il assume.
Peut-être que tu ne travailles pas. Tu devrais dire à ton mari qu'il trouve une solution être un peu présent pendant ces 15 jours. Papy et Mamie peut-être??? Ne te laisse pas faire et pense à toi.
Bon courage

n°2276388
niamor
niamor
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2008 à 10:11:10  

En effet je ne travaille pas pour le moment puisque j'ai pris un congé parental pour profiter pleinement de mon deuxième p'tit bout.
Et du fait, comme je suis à la maison, il ne se pose pas de questions, je suis là, donc il peut avoir les filles.
Et pour ses exs, c'est pareil, dès qu'elles ont besoin, pas de soucis, je suis à la maison donc je peux les garder.... sans me demander mon avis biensûr.
Dès que je lui donne mon opinion sur le sujet, le débat part en dispute!!!
il en conclue que je n'aime pas ses filles.....

---------------

n°2281834
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2008 à 07:22:42  

bonjour
je m'appelle valerie et je suis soulagée de voir que les problemes que je rencontre a la maison ne sont pas uniques
je vis depuis 3 ans avec mon homme ,j'ai une grande fille de 18 ans
il a 4 enfants,27;23,15 et 10 ans ;ensemble nous avons un petit bout de 21 mois..
c'est avec son fils de 10 ans que j'ai des soucis
quand je l'ai rencontré tout aller bien
depuis deux ans c'est l'ecatombe
il se moque de moi et fait toute ses betises dans le dos de son père
il lui a volé de l'argent(70 euros),il ment;il est irresspectueux et en plus il ne fait rien à l'ecole...son carnet de liaison est rempli d'avertissement et de punitions......j'ai essayé de m'interresser a lui,l'aider au devoir;quand on fait des sorties on les fait toujours quand on l'a avec nous mais rien n'y fait..
le soucis majeur c' est que son père prend toujours sa defense et me dit que je ne l'aime pas et que quoiqu' il fasse ce n'est jamais suffisant
quand je me dispute avec son pere il a un sourrire jusqu'au oreille et redevient tout bébé avec son père et si il nous voit nous reconcilié il nous fait une tete de plus malheueux de la terre
il parle mal a ma fille ainée et tape sa petite soeur quand il croit qu'on ne le voit pas sans parler de mon petit chien a qui il donne des coup de pied
je me suis appercu que c'est un gamin pas du tout apprecie dans la famille mais ca je ne peux pas le dire a son pere.
alors j'ai decidé de ne plus m'en occuper, de l'ignorer mais ça  rend les choses difficilles à la maison
aidez moi donnez moi des conseils
merci a toutes

n°2281986
Nadiejda
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2008 à 09:09:01  

Bonjour Valérie,

Oh là là ! Pas facile en effet. Je pense que ce petit garçon a besoin qu'on l'écoute et l'oriente. Peut-être - de son point de vue - est-il tiraillé entre son Papa, sa Maman, sa Belle-Maman et en plus 'CE' Bébé de 21 mois.
Peut-être pourrais-tu lui dire qu'il n'est pas obligé de t'aimer ou tout simplement qu'il peut aimer les uns et les autres indifféremment. Tout bien réfléchi, je pense qu'il faudrait que ce soit son Papa ou sa Maman qui le lui dise. As-tu des contacts avec sa mère ? Comment se passent-ils ? Je viens de lire un livre 'Dans le Coeur des Hommes' de Serge Hefez - psy, pédo-psy et conseiller conjugal de renommée qui citait un exemple comme celui-ci. Et il conseillait de dire à l'enfant qu'il avait le droit d'aimer l'un et l'autre du Père et Beau-Père. Il ne faut pas te laisser faire. Peut-être pourrais-tu en parler à ton mari, en la présence de l'enfant : en clair, tu convoques une 'réunion' et tu dis ce que tu ressens. Attention pas d'attaque directe, sinon son père ne suivra jamais. Tu peux dire que tu te sens triste de son comportement qui n'est pas digne de lui, que tu comprends qu'il soit tiraillé entre sa Maman et toi, mais que tu n'as pas l'attention de remplacer sa Maman. Tu peux lui dire aussi qu'il n'est pas obligé de t'aimer mais qu'il ne pourra pas t'empêcher de l'aimer (ça rassurera le Papa). Que tu veux que tout se passe bien mais que s'il continue comme ça, tu ne pourras plus t'occuper de lui. Le fait qu'il frappe le chien est un signe que tout va mal dans sa tête. Il faut l'aider.
Essaie de dialoguer avec les deux en mm temps.
Bon courage. Ca n'est pas facile.

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Famille recomposée...aidez moi je me perd Budget pour famille 4 enfants
famille nombreuse ou pas??????? La famille des ne-net !
FAMILLE XXL ET ENCORE ENCEINTE famille tres tres nombreuse
famille recomposée et envie d un bébé famille nombreuse
Ah la belle famille  
Plus de sujets relatifs à : Famille recomposée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche témoignage de maman de trois garçons 80 17/02/2011 à 13:26:02
Présentez vos bébés d'amour ils sont tellement mignon 0 17/01/2008 à 10:55:43
YA TIL DES FUTUR MARIEE DE 2009 ????? 60 15/04/2009 à 18:19:14
petite question? 4 16/01/2008 à 15:32:15
un petit peu de votre temps pour un petit coup de pouce 3 16/01/2008 à 16:18:45

Suivez-nous