7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Famille recomposée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2306435
Nadiejda
Profil : Régulier
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 13:06:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Niamor,

Ouh là là ! Ca devient grave.
Si vous vous entendez bien avec sa mère, je pense qu'une discussion s'impose. Il est très important que sa Maman la rassure et lui dise 'qu'elle a le droit de t'aimer', que ce n'est pas parce qu'ils sont séparés qu'elle doit agir comme ça, que ça les regarde eux, Papa et Maman. Qu'elle comprend que leur séparation la pertube mais quoiqu'elle fasse, son Papa et sa Maman ne se remettront plus jamais ensemble car ils ne s'aiment plus , un point c'est tout.
Vraiment, je suis sûre que cela devrait désarmorcer les choses.
Emmenez là aussi voir un pédo psy.
Courage

Publicité

n°2306477
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 13:17:49  

Bonjour,
Il y a preque 2 ans j'ai quitté mon mari avec mes enfants pour aller dans une nouvelle région. Divorce, déménagement, changements de tout genre bref de quoi perturber les ptits loups qui ont maintenant 6 ans et 9 ans et demi. Sur ce j'ai rencontré un homme et notre fils a vu le jour en novembre dernier. Il a une fille de 13 ans qui vit avec sa mère mais les relations avec cette ado sont correctes. Ma fille de 9 ans et demi a très bien pris l'arrivée de Beau papa et du ptit frère (bien que son 1er frère lui en fasse voir de toutes les couleurs !), par contre mon fils a eu du mal (gestes brusques, rebellion, etc...). J'essaye d'avoir du temps pour ces 3 enfants d'ages différents et j'avoue que c'est quelquefois difficile car le papa est demandeur aussi de temps. Je me rends compte qu'une famille recomposée c'est pas facile à gérer tous les jours mais bon... J'habite une région (le cantal) où il est difficile de trouver de l'amitié vraie (moi qui vient de la région parisienne et qui y avait mes habitudes). Je suis en congé maternité pour le moment et j'avoue que j'angoisse de devoir reprendre le travail avec mes 3 loulous surtout qu'il n'y a pas de nounous ni de crèche. Voilà je me rends compte que je me suis un peu étalée mais ça fait du bien de "vider son sac". Bonne journée à vous mesdames
.fille6

n°2306525
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 13:28:08  

bonjour à toutes !

Voilà je me présente j'ai 27 ans et attends mon premier enfant pour le mois de juin 2008 et je suis également la belle mère de trois morpions agés de 12 , 9 et 7 ans ça fait 5 ans que je suis avec le papa mais là je commence à craquer les enfants sont de plus en plus pénible je pense que c'est du à la nouvelle de l'arrivée d'une petite nouvelle dans la famille et ils pensent que leur papa les aimera moins ( enfin c'est ce qu'ils pensent ) car eux vivent chez leur mère et viennent chez nous un we sur deux et la moitié des vacances. le week end dernier ils sont allés raconter a leur mère qu'on les taper et qu' onl eur crier dessus en même temps faut dire que leur mère laisse passer tous leurs caprices je ne sais plus commence réagir ça me rend triste et me met en colère aussi !

n°2306694
niamor
Profil : Fidèle
niamor
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 14:04:04  

Nadiejda a écrit :

Niamor,

Ouh là là ! Ca devient grave.
Si vous vous entendez bien avec sa mère, je pense qu'une discussion s'impose. Il est très important que sa Maman la rassure et lui dise 'qu'elle a le droit de t'aimer', que ce n'est pas parce qu'ils sont séparés qu'elle doit agir comme ça, que ça les regarde eux, Papa et Maman. Qu'elle comprend que leur séparation la pertube mais quoiqu'elle fasse, son Papa et sa Maman ne se remettront plus jamais ensemble car ils ne s'aiment plus , un point c'est tout.
Vraiment, je suis sûre que cela devrait désarmorcer les choses.
Emmenez là aussi voir un pédo psy.
Courage

Afficher plus
Afficher moins

Ne m'en parle pas !!!

Nous avons parlé avec sa maman et elle va la faire suivre par un pédo psy. Elle n'en revanait pas de l'attitude de sa fille. Chez elle, elle ne la laisse jamais toute seule avec son beau-père, et pour voir si elle a la même attitude avec lui, elle va les laisser tous les deux.
Sa maman, ne lui a jamais expliqué leur séparation et du coup, elle pense que papa et maman s'aiment toujours et de ce fait, elle me fait comprendre que je suis de trop.
Nous lui avons expliqué que maintenant son papa m'aimée et que sa maman aimée son beau père, mais elle reste sur ces positions.
En plus nous nous marions le 28 juin, pas besoin de te dire qu'elle ne veut pas, elle ne veut même pas venir !!!!!

---------------

Maman de 2 p'tits bouts et nous nous sommes dit "OUI" le 28 juin 2008

Album mariage http://www.aufeminin.com/album​/mariage685

Album de vente http://www.aufeminin.com/album​/vendsvetementsde0a12mois
n°2309158
Nadiejda
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 08:39:06  

Niamor,

C'est déjà ça, vous avez au moins pu parler de son attitude à sa mère. Je ne connais pas l'histoire, mais j'insiste, je pense qu'il est indispensable que sa mère lui dise que son papa et sa maman ne s'aiment plus, qu'ils ne se remettront jamais ensemble mais que ça ne les empêche pas de l'aimer, elle, qu'elle a le droit de ne pas t'aimer mais qu'elle est obligée de te respecter car tu t'occupes d'elle, un peu comme sa maman mais que tu ne la remplaceras jamais. Qu'elle peut faire tout ce qu'elle veut (être méchante etc...), cela ne changera rien à la situation. Cette enfant est en souffrance. Elle souffre que personne ne lui ait expliqué les choses.
Sa mère a un rôle très important à jouer dans l'histoire.
Une de mes cousines (14 ans) a failli tomber dans le coma en se sâoulant. Ses parents, divorcés. Son père a refait sa vie. Elle était odieuse avec sa belle-mère. Les choses se sont finalement arrangées quand sa mère lui a dit que finalement, sa belle-mère n'était pas une c... et qu'elle avait aussi le droit de l'aimer. Cette expérience fait réfléchir. Un appel au secours. La petite appelle au secours également.
Bon courage !

n°2309161
Nadiejda
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 08:39:58  

Niamor,

C'est déjà ça, vous avez au moins pu parler de son attitude à sa mère. Je ne connais pas l'histoire, mais j'insiste, je pense qu'il est indispensable que sa mère lui dise que son papa et sa maman ne s'aiment plus, qu'ils ne se remettront jamais ensemble mais que ça ne les empêche pas de l'aimer, elle, qu'elle a le droit de ne pas t'aimer mais qu'elle est obligée de te respecter car tu t'occupes d'elle, un peu comme sa maman mais que tu ne la remplaceras jamais. Qu'elle peut faire tout ce qu'elle veut (être méchante etc...), cela ne changera rien à la situation. Cette enfant est en souffrance. Elle souffre que personne ne lui ait expliqué les choses.
Sa mère a un rôle très important à jouer dans l'histoire.
Une de mes cousines (14 ans) a failli tomber dans le coma en se sâoulant. Ses parents, divorcés. Son père a refait sa vie. Elle était odieuse avec sa belle-mère. Les choses se sont finalement arrangées quand sa mère lui a dit que finalement, sa belle-mère n'était pas une c... et qu'elle avait aussi le droit de l'aimer. Cette expérience fait réfléchir. Un appel au secours. La petite appelle au secours également.
Bon courage !

n°2309188
Nadiejda
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 08:49:48  

Stefinou,

Je suis sidérée de lire ton message. Même si en tant que Belle-Mère la vie n'est pas facile tous les jours, jamais je n'oserais traiter mes beaux-fils de la sorte. Ils ont leur place dans notre famille. Ils sont importants. Je m'occupe d'eux comme s'ils étaient mes enfants... Je pense qu'il faudrait que tu demandes l'aide d'une assistante sociale ou d'un avocat ou d'un juge pour 'revoir' les termes de votre séparation. Peut-être le papa devrait-il voir ses enfants sous surveillance.
L'attitude de cette belle-mère est inadmissible !
Une question cependant : ce que tes enfants te disent, as-tu pu vérifier cela auprès du Papa? parce que (non pas que je veuille remettre leur récit en question) mais si tu lis les messages plus haut, il s'agit aussi parfois d'histoires inventées par les enfants qui n'acceptent pas la séparation de leurs parents.
C'est facile pour eux de dire que la méchante belle-mère les a frapper ou inventer d'autres choses. As-tu pu le constater?
Si oui, alors n'attends pas. File chez le médecin, fais constater les hématomes. Porte plainte. Saisis le juge.
En tous cas, toutes les belles-mères de cette discussion ont un point en commun : elles ne se sentent pas à leur place dans les relations avec les enfants de leur conjoint, on ne leur laisse pas la possibilité d'être elles-mêmes sous prétexte "qu'on aime pas leurs enfants". Les belles-mères de cette discussion aimeraient juste qu'on les accepte.

n°2309191
Nadiejda
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 08:50:02  

Stefinou,

Je suis sidérée de lire ton message. Même si en tant que Belle-Mère la vie n'est pas facile tous les jours, jamais je n'oserais traiter mes beaux-fils de la sorte. Ils ont leur place dans notre famille. Ils sont importants. Je m'occupe d'eux comme s'ils étaient mes enfants... Je pense qu'il faudrait que tu demandes l'aide d'une assistante sociale ou d'un avocat ou d'un juge pour 'revoir' les termes de votre séparation. Peut-être le papa devrait-il voir ses enfants sous surveillance.
L'attitude de cette belle-mère est inadmissible !
Une question cependant : ce que tes enfants te disent, as-tu pu vérifier cela auprès du Papa? parce que (non pas que je veuille remettre leur récit en question) mais si tu lis les messages plus haut, il s'agit aussi parfois d'histoires inventées par les enfants qui n'acceptent pas la séparation de leurs parents.
C'est facile pour eux de dire que la méchante belle-mère les a frapper ou inventer d'autres choses. As-tu pu le constater?
Si oui, alors n'attends pas. File chez le médecin, fais constater les hématomes. Porte plainte. Saisis le juge.
En tous cas, toutes les belles-mères de cette discussion ont un point en commun : elles ne se sentent pas à leur place dans les relations avec les enfants de leur conjoint, on ne leur laisse pas la possibilité d'être elles-mêmes sous prétexte "qu'on aime pas leurs enfants". Les belles-mères de cette discussion aimeraient juste qu'on les accepte.

n°2309552
niamor
niamor
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 10:30:23  

Nadiejda,

Nous lui avons expliqué tout ça, mais sa mère ne l'a jamais fait. Quand je l'ai ai parlé du comportement de sa fille, et poser la question si elle avait parlé avec elle de la séparation. Elle m'a tout simplement répondu, que sa fille n'avait jamais posé de questions et qu'elle ne trouvait pas utile d'aborder le sujet. Elle avait 18 mois, quand ils se sont séparés, donc elle en conclue qu'elle n'a pas à connaitre les raisons de leur séparation.

Comme je lui ai dit, les enfants n'osent pas en parler avec leur parent. J'ai eu le problème avec mon fils quand je me suis séparée de son papa. Il en parlé énormément avec ses grands parents, et je l'ai emmené chez un pédo psy qui m'a expliqué que c'était tout à fait normal. Qu'il avait "peur" de me faire de la peine en me posant certaines questions donc j'ai pris les choses en mains dès que le pédo psy m'en a donné l'autorisation, et je lui ai tout expliqué. Et depuis, on en parle sans problème.

Pour en revenir à ma petite belle fille, je sais qu'elle souffre, mais j'ai tout essayé. Je suis à bouts d'arguments. Je lui explique les choses calmement et aussitot elle se braque contre moi. C'est la même avec son papa. Il espère que le pédo psy fera "des miracles".....

... histoire à suivre

---------------

n°2310473
Nadiejda
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 13:46:47  

Niamor,
Je suis convaincue qu'une discussion entre la mère, le père et la fille s'impose. Tout ce que tu feras sera vain tant qu'ils n'auront pas parlé avec elle. Sa mère doit lui expliquer. C'est son devoir. Cette enfant se croit certainement coupable de la séparation de ses parents. Les non-dits sont pires que tout. Essaie de convaincre sa mère si tu le peux.
A bientôt peut-être au club des marâtres?

n°2315077
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 17:51:06  

niamor a écrit :

Bonjour Nanou,

Concernant les rapports affectifs de mon homme avec mon fils ainé, rien à changer. Je ne te cache pas que j'avais peur. Car mon homme à 2 filles et voulait absolument avoir un garçon, et quand nous avons eu la confirmation à l'écho, mes craintes ont commencés.

Pour la petite histoire, mon fils ne voit son père que 2 ou 3 fois par an. Et pour lui s'est déjà trop, il ne veut pas y aller. Notre séparation s'est très mal passée, et mon fils (3 ans à l'époque) était au coeur de nos disputes. Il a assisté à bcp trop de choses qu'il ne peut oublier et du coup il a une image de son père très négative.
Son père a refait sa vie également, et avec "sa compagne" (pour ne pas dire pouf!!!!) il a fait une croix sur sa vie d'avant. Il a eu 2 filles et mon fils n'en connait qu'1. La 2ème est nait en octobre !!!!
Quand j'ai rencontré mon homme, tout n'a pas été simple au début, car au début, pour mon fils, tous les hommes étaient méchants avec les mamans.
Et au fil du temps, il a pris confiance et considère maintenant mon homme comme son papa.
Pendant la grossesse, nous avons tout fait pour qu'il ne se sente pas exclu. Nous lui avons tout expliqué et il était très demandeur.
Et depuis l'arrivée de son p'tit frère, tout se passe bien, et mon homme est heureux d'avoir "2 garçons à la maison".

Voili voilou, n'hésites pas à te confier, les forums ça sert à sa

Bises et à bientôt
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir Niamor,

Désolée mais entre les devoirs et le boulot n'ai pas eu le tps de venir faire un tour sur le forum donc n'ai pu te répondre. Mais je tiens à te remercier de toutes les réponses que tu m'as apporté ça fait chaud au coeur de voir que pour certaine famille recomposée avec l'arrivée d1 BB se passe bien. J'ai malgré tout encore un peu peur mais je vais prendre mon temps et le temps d'en parlé plus profondément avec le papa. Nous allons pour l'instant préparer notre mariage et nous envisagerons BB après. Ce week -end est notre week à 2, je pense donc en parler.

Je te souhaite un bon week. Bises et à bientôt

n°2316291
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 02:36:27  

bonsoir tout le monde
je ne pensais pas que mon histoire avait des jumelles un peu partout, çà me rassure presque...
alors j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai mis mon compagnon devant le fait accompli.
j'ai telephoné a la mère de mon BF qui m'a tout de suite proposer un rendez vous.
on a passé 3 heure à discuté, elle est venu avec son compagnon...
même si mon compagnon n'a pas ouvert la bouche,il n'a pas eu d'autre choix que d'ecouter ce que l'on avait tous à dire.
il s'avère que son fils ne veut pas de moi ;il veut son père pour lui seul; il a reconnu devant lui mal se comporter avec moi; ma fille ainée et sa petite soeur, taper mon petit chien,sans parler des mensonges qu'il raconte quand il rentre chez sa mère...çà m'a fait beaucoup de bien de parler avec eux et de me rendre compte que sa propre mère ne se rangait pas forcement de son coté..pour finir mon compagnon a dit à son fils qu'il l'aimait ,mais qu'il aimait aussi sa petite soeur, ma grande et bien sur moi meme et que dorénavent il ne tolererait plus ce comportement...de plus sa mère estime que puisque je m'investis dans l'education de son fils,je dois aussi savoir le punir et le remettre sur les rails .de mon coté ,et ce devant mon compagnon j'ai dit à mon BF qu' à la maison il y avait des regles et qu'elles etaient valables pour lui aussi, que j'était chez moi et qu'il lui faudrait faire un effort pour s'habituer a tout ces changement.le week-end qui a suivi c'est formidalement bien passe,je souhaite simplement que cela continu.
alors je crois que pour que cela change;il faut mettre les pied dans le plat et en aucun cas accepter ce role de marratre que l'on nous concède..en tout cas moi je ne me laisserai plus faire..
bonne nuit à toutes et bon courage
val

n°2320572
niamor
niamor
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 10:21:12  

Tu as bien fais Val,

Hier nous sommes allés ramener la fille de mon homme. Après ces 15 jours horribles, mon homme a pris la décision de la ramener. J'ai donc pu parler avec la maman et son nouveau compagnon. Nous ne sommes pas convaincus qu'elle fera quelque chose. Car pour elle tout va bien !!!!
....
Je vous tiendrai au courant de la suite

Bonne journée à toutes

---------------

n°2320822
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 11:14:48  

Bonjour je suis maman d'une petite fille de 10 mois et mon ami à 2 fill de 4 et 2 ans aucun contact avec!!!
Quand il me voye meme pas un bonjour!!
Car leur mère leur interdise une gross pouf!!!

n°2328519
niamor
niamor
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 11:52:03  

C'est vraiment du n'importe quoi ça !!!! après il ne faut pas s'étonner des rapports conflictuels qui peuvent en découler

---------------

n°2343231
niamor
niamor
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2008 à 10:05:27  

Le calme est revenu à la maison !!!!!!

Plus personne ne vient sur ce forum ?????

---------------

n°2344053
Nadiejda
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2008 à 13:50:42  

Bonjour Niamor,
Si, si, moi, je suis là !
Les grands étaient là ce week-end mais ils sont venus avec un copain (ado, qui s'marre pour un rien et qui ne respecte rien).
J'en ai profité pour aller faire un petit tour à la réunion du Club des Marâtres et cela m'a fait un bien fou ! Toutes Belle-mères rangées dans la catégorie plante verte quand les enfants de chéri sont là. Toutes désemparées. De l'écoute, du partage, de l'humour et parfois des larmes d'émotions. Une entraide. Ca fait un bien fou de se sentir soutenue.

n°2345989
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2008 à 22:51:50  

Coucou les filles,

Si si moi aussi je suis encore là. Pour moi aussi c'était le week avec la fille de mon chéri, bon moi, ce n'est pas tout à fait la même chose car moi je n'ai pas de soucis de respect mais je pense que c'est tout simplement parceque je ne fais pas partie de sa vie et je dirais même que dans sa façon de parler, je ne fait même pas partie de la vie de son père.
 Je commence à m'y faire et du coup je crois que je baisse un peu les bras mais ce qui me saoul encore c'est qu'à mademoiselle, papa cède presque à tout car il me dit de me mettre à sa place en me disant

n°2346403
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2008 à 09:05:39  

bonjour à toutes...
Pour moi c'est un peu compliqué, je me suis marié une 1ere fois avec un homme plus vieu qui avait une fille, nous en avons eu deux par la suite, je me suis toujours tres bien entendu avec elle elle avait 2 ans quand je l'ai rencontré sa maman, ma de suite laissé une place et cela à facilité nos relations, maintenant elle a 17 ans et nous avons toujours des contacts plus rare car nous n'habitons plus la meme ville et qu'elle est tres occupé par ses copines et ses cheris, mais c'est de son age.
Nous avons divorcé et je me suis remarié il y a 2 ans et nous avons eu un petit garçon, mon mari a une fille qui a 7 ans, nous avons enormement de problemes avec cette petite, sa mére et trés rancuniére ( c'est lui qui est parti il y a 7ans et elle n'a toujours pas tourné la page alors qu'elle vit avec quelqu'un d'autre) elle nous fait pleins de coups pendable, pour noêl nous avons reçu une lettre recommandé la veille des vacances, elle emmenait sa fille toute la semaine au ski, mensonge nous apprenons par la petite qu'en fait elle est allé dans la famille de son beau pére. A chaque  fois qu'elle a quelqu'un elle essaye de le transformer en pére et de lui donner la place de mon mari !!! C'est trés dur pour lui,
Ce qui est dommage c'est que sa fille s'éclatte à la maison elle joue avec mes filles qui ont 11 et 9 ans, nous avons décidé de faire comme elle décidé en espérant qu'un jour elle se lasse, puisque il n'y a plus de réaction à toutes ses méchanceté.....

n°2346428
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2008 à 09:11:05  

Bonjour nanou 085,
 je te comprend et j'ai fais la meme chose à la maison, j'ai meme décidé de l'ignorer, alors que je n'ai pas un bonjour je ne vois pas pourquoi je répondrai à ses attentes. Et cela à assez bien marché, mon mari à compris petit à petit qu'on ne pouvais pas vivre tous en s'ignorant et cela va un peu mieux.
Maintenant je cherche une solution avec sa mére car c'est elle qui monte la petite contre nous.
D'ailleurs si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !!!!

n°2346632
niamor
niamor
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2008 à 09:52:04  

Bonjour à toutes,

Pas facile à gérer tout ça !!!!!
Au début de notre relation, j'ai eu les mêmes répliques de la part de mon homme (concernant sa fille ainée) "je ne l'ai que le we, je ne vais pas passer mon temps à la reprendre"!!!!!! cette phrase m'a mise hors de moi. Parce que ça supposer, que mon fils, qui lui vit avec nous, était le seul à se faire "engueuler". Alors là, pas question et j'ai été très ferme avec mon homme. Soit nous ne faisons pas de différence entre les enfants, soit ce n'est pas la peine de continuer, car il était hors de question pour moi, de savoir que mon fils était le seul à "subir" ma nouvelle vie.
Je pense qu'il a du avoir peur, et s'est senti obliger de changer d'attitude, et dès qu'il redevient un peu plus cool, c'est moi qui l'a reprend, que ça plaise ou non!!!!

a+ tard je dois m'absenter
Bises

---------------

n°2347830
Nadiejda
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2008 à 14:09:04  

J'ai lu un commentaire d'une belle-mère qui répondait à son mari : 'Puisque je suis assez bonne pour laver son linge et lui faire à manger, je suppose donc que je suis aussi assez bonne pour établir des règles applicables à tous'. Si le père refuse... alors... on se met en grève du linge et de la cuisine...
Parfois, puisqu'il ne faut rien leur dire, je mets le Papa à contribution : 'Tiens, tu viens ramasser tel ou tel truc. Viens mettre la table. Ou, tu peux venir tirer la chasse d'eau etc...'.
Quand ça le saoûle, il rappelle ses fils à l'ordre... au moins, c'est pas moi qui l'ai fait...

n°2349556
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2008 à 21:25:02  

Bonsoir les filles,

Moi franchement je ne sais pas comment ça va évoluer, ça m'embête de voir que pour l'instant j'ai envie de baisser les bras, moi qui me faisait un plaisir de notre nouvelle famille et bien là j'en suis revenue.
 Bon c'est vrai que je n'ai peut être pas trop à me plaindre dans la mesure où elle est respectueuse mais vraiment ce qui me saoul c'est que l'on doit presque toujours faire ce qu'elle veut et je ne sais pas comment faire pour lui faire intégrer le fait que je fais maintenant partie de la vie de son père.
 Par contre ce qui me rassure c'est que sur ce point là mon ami ce rend bien compte que j'ai raison et entend bien lui faire comprendre qu'il n'est pas seul mais que je suis bel et bien là.
Merci Niamor je n'avais pas encore pensée à lui dire qu'il était hors de questions que mes filles soyent les seules à "subir" ma nouvelle vie.

Bonne soirée à vous toutes.

Biz

n°2351320
Nadiejda
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2008 à 12:34:38  

Nanou, ce n'est pas à toi de lui dire que tu fais partie de la vie de son père. C'est son père qui doit lui dire : "Nanou est la femme que j'aime. Personne ne t'oblige à l'aimer mais je te demande de la respecter et de lui obéir."
Enfin... normalement... de toutes façons, s'il ne le fait pas, il n'y aucune raison pour qu'elle comprenne d'elle même.

n°2352392
niamor
niamor
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2008 à 16:44:49  

Nanou,
Et oui c'est à son papa de lui faire comprendre.
Je ne sais pas si tu as lu tout le poste, mais si c'est le cas tu a du voir que ça n'avait pas été très facile pour moi pendant les vacances.
Et son papa lui a dit directement que maintenant j'étais là, et qu'il fallait qu'elle me respecte et m'obéisse. Qu'elle n'était pas obliger de m'aimer comme elle aime sa maman, que je n'étais  pas là pour la remplacer mais qu'il fallait qu'elle accepte la situation comme elle est, car je ne partirai quand elle vient à la maison.
Pour le moment, la situation n'a pas changée mais peut être qu'avec le temps, elle comprendra.
La maman a aussi une grande part de responsabilité. Elle n'a jamais parlé de cette séparation avec sa fille !!!!! grave erreur

---------------

n°2353471
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2008 à 22:03:08  

salut a toutes,

je suis belle maman d'un petit de 4 ans qui m'a accepté comme sa maman (il voit sa mere 1 we/2 et la moitie des vacances) on s'entend tres bien, il m'aime grand comme la terre entiere enfin, c'est genial. Moi c'est avec sa maman que j'ai des pbs, il y a un peu plus d'un an elle a déménage pour suivre son nouveau compagnon qu'elle ne connaissait que depuis 1 mois, (elle voyait de moins en mois son fils ce qui a fait que le petit s'est beaucoup attache a moi, cela nous a rapproché)un an apres elle est revenue et a présent elle me fait la guerre en me disant que je l'ai poussé a partir et que j'essaye de lui voler son rôle de mere. Ca me fait mal au coeur, je ne l'ai poussé a rien au contraire, je lui ai demande s'il etait sure de vouloir partir en laissant le petit, de plus, voler son rôle de mère c'est impossiqle quisque j'ai expliqué au petit que sa maman c'etait sa maman et que moi j'etais la pour faire des calins, m'amuser avec lui mais que je n'etais pas la maman, de plus, elle n'est pas stable sentimentalement, yous les 3 mois, elle change de compagnon et les presentent tous a son fils, elle sort et le sort jusqu'à tard dans la nuit, mon compagnon et moi-même ne savons plus quoi faire car tout ce qu'ont dit elle le nie, elle n'a jamais rien fait etc... Parlé avec elle est devenu impossiqle car sa vie est basée entièrement sur des mensonges ce qui fait qu'à l'heure actuelle je n'ai même plus envie de lui ouvrir la porte de chez moi.

Ca fait du bien de pouvoir vider son sac de temps en temps.

bisous a toutes

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Famille recomposée...aidez moi je me perd Budget pour famille 4 enfants
famille nombreuse ou pas??????? La famille des ne-net !
FAMILLE XXL ET ENCORE ENCEINTE famille tres tres nombreuse
famille recomposée et envie d un bébé famille nombreuse
Ah la belle famille  
Plus de sujets relatifs à : Famille recomposée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche témoignage de maman de trois garçons 80 17/02/2011 à 13:26:02
Présentez vos bébés d'amour ils sont tellement mignon 0 17/01/2008 à 10:55:43
YA TIL DES FUTUR MARIEE DE 2009 ????? 60 15/04/2009 à 18:19:14
petite question? 4 16/01/2008 à 15:32:15
un petit peu de votre temps pour un petit coup de pouce 3 16/01/2008 à 16:18:45

Suivez-nous