9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Famille recomposée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2393043
niamor
Profil : Fidèle
niamor
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 16:34:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes,
En vous lisant, je me sens vraiment moins seule également !!!!!
Etre au sein d'une famille recomposée, n'est pas de tout repos, et nous en tant que belle mère nous sommes celle que l'on prend pour la sévère, la méchante.....
Nous sommes toutes dans la même situation face aux enfants de nos hommes.
Pendant longtemps je n'ai rien dit, et subi tous leurs caprices, maintenant c'est terminé, je l'ouvre dès que ça ne va pas et dit ce que je pense devant les filles. Ca ne plait pas toujours, mais tant pis. Au moins il est au courant de ce que je pense. Et puis pas question de leurs laisser tout passer alors que mon fils ainé (qui vit avec nous) n'a droit à rien. Mon homme m'a dit un jour, qu'il ne pouvait rien dire puisque les filles ne sont là que les WE ou pendant les vacances, par contre mon fils, lui a droit de se faire engueuler !!!!!! Et depuis ce jour là, je suis sortie de ma carapace et lui ai dit qu'il n'était pas question que mon fils subisse ma nouvelle vie !!!!!! Si je devais accepter qu'il le reprenne, il devait aussi accepter que je reprenne ses petites princesses, sinon, notre avenir serait compromis.
Essayez de parler calmement avec vos hommes et faites leur comprendre ce que vous ressentez. Demandez leur de se mettre juste à votre place un petit moment et demandez leur s'ils accepteraient d'être traiter de la sorte (je ne pense pas!!!).
Ces hommes..... enfin, ça fait du bien de pouvoir échanger nos vies et nos impressions
Bises à toutes et bon courage

---------------

Maman de 2 p'tits bouts et nous nous sommes dit "OUI" le 28 juin 2008

Album mariage http://www.aufeminin.com/album​/mariage685

Album de vente http://www.aufeminin.com/album​/vendsvetementsde0a12mois
Publicité

n°2393643
magado
Profil : Impliqué
magado
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 19:16:38  

.

---------------

n°2395315
niamor
niamor
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 10:09:02  

Magado, je pense qu'il serait bien d'emmener son fils chez un pédo-psy. Avez vous déjà aborder ce sujet ? Ca ne peut pas lui faire de mal. Mon fils a été suivi, la fille ainée de mon homme aussi et là suite à tout ce qui s'est passé pendant les vacances de février, sa deuxième fille devrait y aller aussi (si la maman l'emmène bensûr!!!!!).

---------------

n°2395879
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 11:45:16  

Bonjour, je suis la maman d'un petit garçon de 18 mois et belle-mère de une petite fille de 5 ans et demie. C'est le papa (donc moi) qui a la garde principale. Nous vivons ensemble depuis qu'elle a 22 mois. Et pour l'instant les choses ne se passent pas trop mal entre elle et moi; elle m'appelle par mon prénom mais dit aux tiers personnes que je suis sa deuxième maman.

Le problème réside plutôt avec la maman qui ne dit jamais comment ça se passe chez elle. Avec moi, plus aucune relation depuis 3 ans après qu'elle m'ai giflé et interdit d'entrer dans la propriété.

Depuis, j'accompagne et je vais chercher ma belle-fille mais j'ai l'impression d'être la cinquième roue du carrosse car j'attends patiemment dans la voiture. De plus, comme on a plus de 2 heures de route à faire bien souvent je laisse mon fils à ma mère pendant ce temps et dans ces moments là, j'ai l'impression d'avoir le coeur qui se coupe en deux.

n°2396519
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 14:11:31  

Bonjour Magado,

tu as bien de la chance que ton homme fasse preuve d'intelligence et réalise que ton éducation est la meilleure. de mon côté, le père est persuadé que son mécanisme de l'enfant roi est parfait pour élever 1 enfant et il compte bien l'appliquer à notre fille !!! Sérieuses disputes en perspective car je compte bien lui démontrer sa gravissime erreur. c'est impressionnant ces mecs qui ne voient pas leur fils grandir : moi aussi, j'ai droit tous les jours à la rangaine : le (mon fils) fais pas chier, il est petit pour l'instant (9ans et demi) et il sait toujours pas à quoi sert du papier toillette et encore moins se servir d'une fourchette. j'espère qu'un miracle arrive car comme tu le dis, les dégâts sur le plan psychologique sont irréversibles et les parents peuvent craindre le futur adulte qu'ils sont entrain d'élever.

A bientôt de te lire de nouveau,

Arkote,

n°2396651
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 14:35:17  

Merci de ta réponse Nadiejda et sache que j'apprécie beaucoup tes écrits. il est en effet important que nous nous respections mais quand cela passe par des engueulades sans fin afin de montrer que nous existons, avoues que cela est usant psychologiquement parlant. je constate que toi aussi tu as hérité de super beaux-parents qui ont bien compris que tu étais la femme de leur fils et t'ont fait 1 place à part entière dans leurvie et donc dans leur coeur. Moi, ça fait 1 an que je les connais et 1 an qu'ils m'appellent par le prénom de leurex belle-fille... D'ailleurs cette reine va 1 fois par semaine dîner chez eux (c'est un rituel) et a failli devenir propriétaire grâce à son beaupère qui était prêt à lui acheter un appart. moi, j'ai 1 voiture qui tombe en ruine et à la naissance de ma fille, j'ai eu un coeur en tissu portant l'inscription "bienvenue". Et oui, si c'est pas de l'amour ça !! je suis tellement excédée que j'envisage sérieusement de me séparer du père de ma fille car il n'y a à mon avis aucun changement à venir. les choses sont entrain de se déliter sans que rattrapage possible.

je m'adresse cette fois-ci à toutes celles qui connaissent des situations similaires et vous posent la question : n'avez-vous jamais envisagé la rupture compte tenu de toutes ces souffrances endurées qui nous rendent malheureuses et se répercutent sur la santé mentale de nos enfant ??

A bientôt de vous lire,

n°2397098
niamor
niamor
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 15:55:37  

Arkote,
Pour répondre à ta question : oui, au début de notre relation, en voyant comment se comporter mon homme avec ses filles et mon fils, j'ai envisagé de partir. Je ne supportais pas qu'elles avaient le droit de tout faire, dès qu'elles franchissaient la porte de la maison alors que, si mon fils avait le malheur de faire une petite bétise, il était puni!!!! Et comme il le disait à chaque fois, "je ne vais pas passer mon temps à les engueuler, je les ai que le we" par contre, mon fils vit avec nous, donc il était normal qu'il se fasse punir pour n'importe quoi!!!!!
Jusqu'au jour où j'ai dit STOP sinon je partais, et maintenant ça va un peu mieux. Tout n'est pas parfait, mais je me charge d'engueuler les filles quand ça ne va pas. Avant dès que je disais quelque chose il me reprenait devant elles, donc tout bénef pour elles, elles avaient gagné. Maintenant il s'efforce de ne plus rien dire sinon, c'est pétage de plombs assurés!!!!!

---------------

n°2397506
magado
Profil : Impliqué
magado
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 17:31:33  

.

---------------

n°2399012
niamor
niamor
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 08:49:06  

Et bien, je comprend ta détresse !!!!!
C'est aux parents de réagir à ce niveau. En voyant leur fils redoubler sa grande section et son CP, ils n'ont pas réagi !!!!! ça me dépasse.
Il a vraiment besoin d'aide ce petit, et malheureusement si tu es la seule à vouloir te battre, je ne vois pas comment tu pourras t'en sortir.
Un bon pédo psy s'impose, et "ce n'est pas que pour les imbéciles". Je ne comprend pas qu'il y ait des gens qui pensent encore de cette façon

---------------

n°2399428
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 10:21:51  

bonjour je viens me joindre a vous  étant une famille recomposé également. quand mon mari et moi sommes rencontré lui avait 2 garcons (joris 2ans et demi et hugo 5ans et demi) et moi un ptit garcon théo de 2ans et demi.  et en commun mon mari et moi avons eu une fille manon. aujourdh'ui les enfants ont hugo (10ans) joris (7ans) et vivent principalement chez leurs maman et viennent a la maison un we sur 2 et la moitié des vacances. mon fils théo a 7ans vie principalement avec nous et va chez son papa un we sur 2 plus la moitié des vacances et la ptite dernière qui vie évidament avec nous manon à 2ans. ce qui fait que un we sur 2  nous sommes tous ensemble c'est a dire 6 et le we suivant a 3 (papa maman et manon). une vrai organisation pas toujours facile a gérer.

n°2406349
Nadiejda
Profil : Régulier
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2008 à 23:20:22  

Arkote,
Si, si, moi, j'y ai déjà pensé et j'y pense encore parfois. La mort dans l'âme bien sûr car j'aime mon mari. Parfois, je suis dans le doute absolu. Je me dis que j'ai vraiment fait le mauvais choix. Ce samedi encore mon beau-fils de 12 a échappé à la douche. Inutile de dire qu'ils ne connaissent pas la brosse à dent.
J'ai vraiment l'impression d'être transparente. Inexistante. Juste bonne à faire à manger et laver le linge et faire le ménage.
D'ailleurs, j'ai tellement été habituée à gérer l'intendance de la maison (depuis l'âge de 10 ans) qu'aujourd'hui, je ne sais pas ce que signifie s'asseoir sur le canapé et zapper, ou prendre un bain et se détendre. Je suis toujours tellement dans l'action que le fait même de m'asseoir et jouer avec mon fils, je ne sais pas faire. Du coup, je vous le donne en 1000... je culpabilise !
Parfois, je me dis qu'il faut être patient. Mais j'en ai marre de ne pas exister lorsqu'ils sont là.
J'avoue que je me sens vraiment seule. J'appréhende chaque week-end, chaque vacances où ils sont là. J'essaie de ne pas me mêler de leur éducation, mais ne peux pas m'empêcher de fulminer aux vêtements sales qui trainent, table pas débarrassée etc... Oui, oui, je sais, ce sont des enfants. J'imagine que n'importe quelle maman doit demander 100 fois à ces enfants la même chose que nous demandons également à nos beaux-enfants, mais je crois que le "laxisme" paternel est le coeur du problème. Car enfin, s'ils (nos hommes) voulaient bien y mettre un peu du leur... on n'en serait pas là.
Les enfants sont partis ce soir. Je ne me sens ni soulagée, ni contente. Je suis juste triste d'avoir encore été inexistante ce week-end.
Bonne soirée

n°2408449
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 15:23:00  

Rebonjour Nadiejda,

ton message transpire la détresse et j'en suis très sincèrement désolée. moi, je suis encore dans la phase "colère", remontée en bloc contre un merdeux de 9 ans à qui il faut tout expliquer mais qui est surprotégé par son père complètement à côté de la plaque en matière d'éducation. Hier soir, énième crise : cet idiot de gamin  avait besoin d'un papier pour gribouiller, il a donc pris le 1er papier qui lui était à portée de la main (sous l'ordinateur portable) càd un courrier de mon boulot que j'avais pris pour travailler. non content d'écrire dessus, il a déchiré 1/4 de la lettre pour récupérer de ce qu'il avait écrit. tu ajoutes à ça, le fait que quan je lui ai dit d'aller se laver les mains avant de toucher sa demi-souer de 2 mois, le père m'a dit "arrête de l'emmerder avec tes conneries". Et là j'ai explosé en leur disant que s'ils n'étaient pas foutus de respecter les règles élémentaires de savoirvivre, son fils ne remettrait plus les pieds chez moi et que j'en avais marre d'être la boniche de 2 porcs. Ce qui est incompréhensible, c'est que lorsque le père vivait seul, il était attentif à tout ça et au début où j'ai commencé à reprendre son fils, il ne disait rien (j'ai donc pris ça pour un assentiment et de l'intelligence de sa part). Aujourdh'ui, le torchon brûle et je suis à 2 doigts de déclencher une séparation. je suis comme toi dans le doute absolu car je sais qu'il n'y aura pas de retour possible. d'un autre côté, la vie est courte, nos valeurs sont les bonnes et je reste persuadée que l'avenir nous donnera raison quand nos enfants deviendront des adultes responsables et à l'aise dans leur tête. Pour les autres, je ne leur prédis rien de bon...

n°2410945
niamor
niamor
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2008 à 09:28:32  

Courage les filles, je suis de tout coeur avec vous
Que faire pour que les papas de ces enfants comprennent que nous ne sommes pas que des boniches!!!!!
Avez vous essayé de jouer la carte de l'indifférence ? moi, pendant quelques temps, quand nous étions tous à la maison, je ne leur faisais rien, ni leur linge, ni à manger, rien..... et je disais à mon homme de le faire, qu'après tout c'étaient ces enfants, pas les miens. Pourquoi m'en occuper alors que je n'avais aucun retour de quoi que ce soit de leur part!!!!! Par contre, c'est clair, que ce n'est pas facile à gérer, surtout quand on est quelqu'un d'ordonner et que nos propres enfants ne font pas la moitié de ce que les autres se permettent. J'ai pris sur moi, je ne disais rien (sauf au papa, quand je lui disais d'intervenir). Quand il en a eu marre de ramasser tout ce qui trainait, (vêtements partout par terre, table à débarrasser, salle de bain à éponger, nettoyer les toilettes......) il leur a "gueler" de dessus. Sa fille ainée à quand même 11 ans !!!! moi à cet âge, je faisais mon lit et ranger ma chambre sans que l'on soit sur mon dos. Enfin, elle a réussi à se tenir quelques we..... et là, elle recommence et j'ai explosé de colèrejaune6je vous explique ce qu'elle a fait......
A 11 ans, elle commence a avoir quelques pertes (rien de plus normal jusque là). Biensûr, elle ne nous a rien dit. Je l'ai decouvert quand je suis allée chercher le linge pour préparer une machine. Mademoiselle avait laissé son protège slip dans sa culotte. Quand je lui ai posé la question (devant son père) qu'est-ce que c'est que ça????? elle m'a clairement répondu qu'elle ne l'enlèverait pas parce que c'est sale, et que chez elle, c'est sa mère qui le fait !!!!!! son père à rigoler alors que moi j'étais dans une colère noire. Je lui ai donc redonner pour que sa mère lui lave sa petite culotte......
Qu'est ce qu'elle va me faire ce we ?????

---------------

n°2431276
niamor
niamor
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 10:45:17  

Il n'y a plus personne sur ce post ???????

---------------

n°2431703
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 12:39:04  

bonjour les filles ,

je suis une nouvelle et moi aussi nous avons une famille recomposée j'ai 34 ans mon homme 40, j'ai 2 filles de 13 et 10 ans d'un premier mariage lui a un garcon de 15 1/2 puis nous avons eu leelou en fevrier (elle a 7 semaines) . c'est tout une organisation mes filles sont en garde alternée et depuis peu nous avons le grand en permanence à la maison (avant en garde altenée mais le copain de sa maman n'en voulait plus une hrreur pas le droit de se laver ca coute cher soit disant et sa mere ne disait rien ) donc on l'a prit à la maison et ca va mieux même si ce n'est pas facile de lui faire comprendre que bien qu'on soit cool il y a des regles mais bon ...quand aux grandes elles sont contentes de la garde alternée (ca fait pas de jaloux) ...et la petite dernière se porte comme un charme

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Famille recomposée...aidez moi je me perd Budget pour famille 4 enfants
famille nombreuse ou pas??????? La famille des ne-net !
FAMILLE XXL ET ENCORE ENCEINTE famille tres tres nombreuse
famille recomposée et envie d un bébé famille nombreuse
Ah la belle famille  
Plus de sujets relatifs à : Famille recomposée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche témoignage de maman de trois garçons 80 17/02/2011 à 13:26:02
Présentez vos bébés d'amour ils sont tellement mignon 0 17/01/2008 à 10:55:43
YA TIL DES FUTUR MARIEE DE 2009 ????? 60 15/04/2009 à 18:19:14
petite question? 4 16/01/2008 à 15:32:15
un petit peu de votre temps pour un petit coup de pouce 3 16/01/2008 à 16:18:45

Suivez-nous