/ / /

famille recomposée .......par ici

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

famille recomposée .......par ici

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2559348
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2008 à 14:22:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour je m'appelle séverine j'ai 36 ans et je suis maman de trois enfants.
1 garçon de 12 ans, 1 fille de 6 ans et la petite derniere a 5 mois . Mes 2 premiers enfants sont d'une 1ere union.Comment c'est passer votre recomposition au sein du foyer ?.......Pour moi cela n'a pas ete super facile .Mon fils n'a pas suporté que je me remette en menage et a preferé partir vivre chez son père.

Publicité

n°2560160
niamor
Profil : Fidèle
niamor
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2008 à 17:38:47  

Bonjour à toi,
En ce qui me concerne j'ai un garçon de 8 ans issu d'une première union. Mon ami lui a deux filles (11ans et 5 ans). Et nous avons en commun un p'tit bout de 1an et 8 jours.
L'acceptation de mon ami par mon fils s'est très bien faite. C'est plutot avec les filles que j'ai bcp de mal.... elles ne m'ont jamais accepté et me le font bien savoir. Elles ne viennent que pour les we et les vacances et à chaque fois c'est très pénible à vivre !!!!
Bon courage à toi, car il en faut....
A+

---------------

Maman de 2 p'tits bouts et nous nous sommes dit "OUI" le 28 juin 2008

Album mariage http://www.aufeminin.com/album​/mariage685

Album de vente http://www.aufeminin.com/album​/vendsvetementsde0a12mois
n°2563119
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2008 à 19:24:00  

Anonyme a écrit :
bonjour je m'appelle séverine j'ai 36 ans et je suis maman de trois enfants.
1 garçon de 12 ans, 1 fille de 6 ans et la petite derniere a 5 mois . Mes 2 premiers enfants sont d'une 1ere union.Comment c'est passer votre recomposition au sein du foyer ?.......Pour moi cela n'a pas ete super facile .Mon fils n'a pas suporté que je me remette en menage et a preferé partir vivre chez son père.

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour ninine101

J'ai un fils de 7 ans d'une première union, aujourd'hui je suis mariée avec le père de ma fille 4 ans et de mon fils 10 mois.
Mon fils Damien a été rejeter par son père alors qu'il était tout p'tit, et quand j'ai rencontrer mon mari, il avait 18 mois. Il a eu beaucoup de mal à accepter cet homme qui lui voler sa maman, en revanche il a bien accueilli sa soeur et son frère, malgrè tout ce n'est pas toujours évident entre lui et son beau-père, cela va de la simple chamaillerie à la crise pur et dur de jalousie qui vient aussi bien de mon fils que de mon mari.

n°2563426
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2008 à 21:41:35  

Bonsoir,

Je vois que je ne suis pas la seule avec ce genre de pb.Pour ma part je me suis separer du papa de mes 2 1ers enfants qd mon fils avait 7 ans et ma fille avait 1an.je suis ensuite restée seule avec les deux et mon fils s'est imaginé remplacer son pere er du coup lorsque j'ai rencontré qqu'un d'autre cela a ete tres tres dure pour lui et n'a pas du tout accepté .voyant que je ne cedais pas a se caprices il a commencé le chantage en me disant que si mon ami ne partait pas il irait chez son pere.......ce qui est arrivé .Cela fait maintenant 3 ans qu'il vit la bas et c'est tres dure a accepter.Pour ma fille par contre elle s'entend a merveille avec mon conjoint et est meme tres complice.

n°2563895
cyrielle31
Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2008 à 09:30:02  

Bjr.
Mon ami a un fils de 7 ans,et nous avons ensemble un petit garçon de 22 mois,et bientot une petite fille.
J'ai beau faire des efforts,j'ai du mal a supporter et a accepter son fils,mais pleins de choses rentre en compte.
Par contre,je ne fais aucune difference materielle,je veux dire par la ,que le fait de depenser de l'argent pour lui (ce qui est tout a fait normal),ne me derange absolument pas.
Je vais le chercher un vendredi sur 2 a l'ecole,lui donne sa douche chaque jour,l'emmene chez le coiffeur,essaie de lui faire plaisir.

Mais au fond je sais que j'ai bien du mal a l'accepter,mais je reviendrai ^plus longuement vous raconter.

---------------

n°2564962
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2008 à 17:52:19  

cyrielle31 a écrit :
Bjr.
Mon ami a un fils de 7 ans,et nous avons ensemble un petit garçon de 22 mois,et bientot une petite fille.
J'ai beau faire des efforts,j'ai du mal a supporter et a accepter son fils,mais pleins de choses rentre en compte.
Par contre,je ne fais aucune difference materielle,je veux dire par la ,que le fait de depenser de l'argent pour lui (ce qui est tout a fait normal),ne me derange absolument pas.
Je vais le chercher un vendredi sur 2 a l'ecole,lui donne sa douche chaque jour,l'emmene chez le coiffeur,essaie de lui faire plaisir.

Mais au fond je sais que j'ai bien du mal a l'accepter,mais je reviendrai ^plus longuement vous raconter.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour cyrielle31

Comme je l'ai dit dans mon précèdent message, il m'arrive encore aujourd'hui après 5 ans de vie comune que mon fils ainé et son beau-père se chamaille. Ce qui me déplait dans ce qui arrive maintenant c'est que depuis que mon mari et moi avons des enfants ensemble (2) il fait souvent une différence entre eux et leur frère ainé, cela conduit mon fils à les provoquer de façon à créer une dispute soit avec son beau-père soit avec moi ou entre son beau-père et moi. Le conflit est si grand que aucun d'entre eux ne veut admettre que s'ils faisaient des efforts cela irait mieux et moi j'attend que sa passe car je ne cèderais ni à l'un ni à l'autre.

n°2565857
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2008 à 23:05:23  

;

n°2566389
cyrielle31
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2008 à 09:27:51  

Minimiss:
Tu trouves que ton mari fait des differences entre ses enfants et le tien,mais en etant moi aussi "belle-maman",je peux te dire que c'est pas facile de ne pas en faire.Comme je disais,j'apprecie son fils,quand j'achete pour un,j'achete pour l'autre,je m'en occupe au quotidien lorsqu'il est là,je vais le recuperer le vendredi a l'ecole,et le ramener si il faut,mais ce n'est pas mon fils.Ce qui fait que je ne peux pas l'aimer autant,ni de la même façon que le mien,ce qui des fois,provoque des reactions un peu spontanees par rapport a certaines choses.
Vraiment être belle-mère ou beau-père,est un rôle difficile je trouve.
Cela dit,on savait des le depart que la personne que l'on avait rencontré avait des enfants.Moi personnellement,je dirai pas que c'est une chose qui m'a freinée,mais au debut ça a été tres dur.

Par contre,en reponse a lulutti,avec sa mere,je m'entends tres bien,et d'ailleurs on a deja eu l'occasion de discuter autour d'une table des sentiments qu'on pouvait avoir et des differences que l'on pouvait fait,consciemment ou inconsciemment,et elle comprend tout a fait.

Au debut de notre relation,la discussion etait rompue entre mon ami et son ex.Puis,pour le bien de tout le monde j'ai essayé d'arranger les choses.[...]
Maintenant ca va a peu pres.
Mais bon,franchement,la façon dont elle eduque son fils,fait que quand on le recupere,c'est dur a gerer!
Et comme on se dit,c'est pas a chaque fois qu'on va l'avoir un week end qu'on va faire que "gueler",pour retablir les choses.Donc bon...
Sa mere le laisse tout faire,même voler (!),elle le laisse isulter son ami (son beau pere a lui quoi),et lui,biensur,il n'a pas le droit de gronder..
Enfin tout plein de choses,qui rendent le quotidien infernal...

Je dois vous laisser ,mon fils m'apelle.Je repasserai.
Bisous et bonne journee

---------------

n°2566746
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2008 à 10:31:06  

coucou les filles,

C'est vrai qu'avoir le rôle de belle mère ou beau père n'est pas facile.Lorsque j'étais avec mon 1er conjoint il avait déja un enfant et comme toi cyrielle je ne faisais aucune différence matèriellement mais pour ce qui concernait l' affectif j'avais vraiment du mal.......mais au fur et a mesure des années  c'est allé de mieux en mieux .Maintenant malgrès que je soit séparé de son père , ce grand gaillard qui a maintenant 18 ans continu de me tel de tps en tps et nous gardons même une certaine complicité.

Minimiss: J'ai de la chance car mon mari ne fait pas de difference entre mes 2 filles mais bon il a élevé ma 1ere fille comme la sienne puisqu'elle avait 1 an lorsque l'on s'est connu. Mais par contre avec mon fils c'est une autre histoire leur relation est vraiment très difficile et chaque week end qd il est présent cela fini quasiment tjs soit en dispute entre eux soit chacun est de son coté sans se parler  et moi je suis au milieu de tout ça avec un noeud a l'estomac et franchement un ras le bol général.

n°2567094
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2008 à 11:29:40  

Anonyme a écrit :
coucou les filles,

C'est vrai qu'avoir le rôle de belle mère ou beau père n'est pas facile.Lorsque j'étais avec mon 1er conjoint il avait déja un enfant et comme toi cyrielle je ne faisais aucune différence matèriellement mais pour ce qui concernait l' affectif j'avais vraiment du mal.......mais au fur et a mesure des années  c'est allé de mieux en mieux .Maintenant malgrès que je soit séparé de son père , ce grand gaillard qui a maintenant 18 ans continu de me tel de tps en tps et nous gardons même une certaine complicité.

Minimiss: J'ai de la chance car mon mari ne fait pas de difference entre mes 2 filles mais bon il a élevé ma 1ere fille comme la sienne puisqu'elle avait 1 an lorsque l'on s'est connu. Mais par contre avec mon fils c'est une autre histoire leur relation est vraiment très difficile et chaque week end qd il est présent cela fini quasiment tjs soit en dispute entre eux soit chacun est de son coté sans se parler  et moi je suis au milieu de tout ça avec un noeud a l'estomac et franchement un ras le bol général.

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour les filles,

Je sais que la place que mon mari occupe n'est pas très confortable pour lui, lorsque nous nous sommes rencontrés mon fils avait 18 mois et il a fait avec lui tout ce qu'un père aurais dû faire tel que jouer au foot , de la mécanique etc....
Or depuis l'arrivée de notre fille en 2004 et cel du dernier en 2007 il a complètement changer pas au niveau affectif mais d'un point de vue materiel et éducatif.
Ce que je veux dire c'est qu'il aura toujours tendance à priviligier sa fille et son fils plutôt que mon fils et je trouve ça domage car il lui a tant donner puis tout repris, donc mon fils pense que sa soeur et son frère lui ont volé le seul papa qu'il est jamais eut.

n°2567524
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2008 à 13:10:47  

Anonyme a écrit :

Bonjour les filles,

Je sais que la place que mon mari occupe n'est pas très confortable pour lui, lorsque nous nous sommes rencontrés mon fils avait 18 mois et il a fait avec lui tout ce qu'un père aurais dû faire tel que jouer au foot , de la mécanique etc....
Or depuis l'arrivée de notre fille en 2004 et cel du dernier en 2007 il a complètement changer pas au niveau affectif mais d'un point de vue materiel et éducatif.
Ce que je veux dire c'est qu'il aura toujours tendance à priviligier sa fille et son fils plutôt que mon fils et je trouve ça domage car il lui a tant donner puis tout repris, donc mon fils pense que sa soeur et son frère lui ont volé le seul papa qu'il est jamais eut.
Afficher plus
Afficher moins

Oui je comprends ton point de vu .....surtout si ton mari a changé après la naissance des 2 derniers.Normal aussi que ton fils réagisse comme ça . Dis moi il ne voit pas du tout son vrai papa?

n°2567580
cyrielle31
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2008 à 13:20:32  

Anonyme a écrit :

Bonjour les filles,

Afficher plus
Afficher moins

Ta situation est differente car ton mari a connu ton fils a 18mois,ce qui est quand même tout jeune,et qui fait qu'il a quand même eu un role different du mien.
Quand j'ai connu mon ami ,son fils avait 3 ans,mais je ne l'ai rencontré pour la 1ere fois que vers ses 4 ans.Ce qui ne m'a pas permis de developper une reelle relation avec ce petit.
Puis ton ami est avec ton fils chaque jour,contrairement a moi,qui suit avec mon beau fils,qu'un week end sur 2.
Je comprends mieux ta "souffrance",etant donné que ton fils s'etait vraiment beaucoup attaché a ce "nouveau pere",et du jour au lendemain,apres la naissance de votre premiere fille,il a changé de comportement.Ton fils doit avoir du mal a comprendre ce qui est logique.
Quand tu lui en parles,que te dit ton mari?Se rend il compte qu'il fait des differences,ou a t il l'impression de reagir comme avant?

---------------

n°2568557
telo
Profil : Régulier
telo
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2008 à 16:02:24  

Eh bien je suis un peu comme toi. J'ai rencontré mon ami il y a onze ans. Il avait une fille de 3,5 ans. J'ai eu 3 enfants avec lui. Aujourd'hui elle va avoir quinze ans et c'est la cata. Je n'élève pas du tout mes enfants comme sa fille. Son père lui passe tout. Depuis qu'elle est petite personne n'en a la garde : elle fait comme elle veut. Elle vient quend elle veut (surtout pour récupérer du fric : on paye tout mais on ne touche rien ! son père est le roi des c***, et je vis avec jaune2!) Depuis qu'elle a quatorze ans a peine elle couche chez son copain plusieurs fois par semaine, elle va en boite depuis qu'elle a onze ans, j'ai trouvé des joints dans ces affaires mais son père se voile la face, il est même fier de dire que ça fille est dégourdie car elle lui a raconté qu'elle dormait chez une copine et finalement elle est partie avec cette fameuse copine le soir en stop, elle a pris le train et a rejoint son copain de l'époque à Lyon pour ne revenir que le lendemain (elle est arrivé en retard à l'école) : son père ne l'a même pas punie de sorties !. Elle ne fait rien à l'école, elle répond, elle est insolente, mais ce n'est jamais de sa faute : c'est les profs, tout le monde le sait aujourd'hui ! Elle est souvent absente en cours car elle se couche à des points d'heure ou ne veut pas se déplacer car il manque un prof, etc. mais le père comme la mère la soutiennent. J'hallucine ! En plus le collège m'appelle quand elle n'est pas là, et c'est moi qui ramasse ! alors j'ai envie de dire MERD* ! Je ne suis pas sa mère heureusement d'ailleurs !, car c'est un comportement que je ne supporte pas et un manque de respect. Le pire c'est que je m'en suis énormément occupée, que j'ai fait beaucoup pour elle (même encore l'an dernier quand elle a voulu changer d'établissement et partir en voie professionnelle, je me suis dit que ça pouvais la motivée : j'ai fait toutes les démarches avec l'accord des parents bien sûr). Et il n'y a pas si longtemps j'ai eu droit a un " va te faire encul*r sale pu*e !". Alors là, c'est l'appotéose. Alors qu'on ne me dise pas que c'est super les familles recomposées. Ci c'était à refaire, je "prendrais"quelqu'un sans enfants. Et si jamais je devais me séparer, je préfèrerai rester seule plutôt que de revivre ça. Voilà. Désolé d'avoir été un peu longue, mais ça fait du bien de vider son sac.

n°2568655
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2008 à 16:29:38  

coucou télo,

Et bien je dois dire quand lisant ce que tu avais écris je me dis que finalement je ne suis pas si mal loti que ça!!!!! Ton mari ne dit rien lorsque sa fille t'insulte ainsi? Comment fais tu pour gérer tout ça car je suis sure qu'elle ne doit pas se gêner de le faire  devant tes enfants.  En tout cas je te trouve bien courageuse .

n°2568672
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2008 à 16:33:11  

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur votre discution... et j'ai pensé que l'avis d'un beau père pourrait être interessant!!
alors moi je suis papa de 2 enfants d'une 1e union et ma compagne a également de 2 enfants, et avons eu ensemble un autre petit garçon qui a maintenant 2 ans. Je vois que les rpoblèmes rencontrés chez les familles recomposés sont identiques. Pour ma part j'ai pas mal de soucis avec les enfants de ma compagne qui sont avec nous tout les jours, mes enfants n'étant là qu'un week end sur 2. J'ai beaucoup de mal à me faire accepter et aujourd'hui j'ai un peu perdu de ma motivation pour surmonter cela, d'autant plus que la grande (12 ans) a un caratère à décourager plus d'un parent, alors quand vous n'êtes pas le père c'est encore pire.
Autre problème, lorsque mes enfants sont là 1 week end sur 2, c'est souvent la prise de tête avec ma compagne qui a un peu de mal à les accepter (pas la même éducation), elle me reproche de ne pas être assez sévère et de les protéger à chaque fois que ma compagne leur fait une remontrance. Un week end sur 2 c'est l'ENFER.Il m'arrive parfois de penser à tout laisser tomber, fuir, retrouver un peu de sérénité, ne plus stresser à l'approche des week ends... si c'était à refaire ???

n°2568958
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2008 à 17:44:25  

Anonyme a écrit :
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur votre discution... et j'ai pensé que l'avis d'un beau père pourrait être interessant!!
alors moi je suis papa de 2 enfants d'une 1e union et ma compagne a également de 2 enfants, et avons eu ensemble un autre petit garçon qui a maintenant 2 ans. Je vois que les rpoblèmes rencontrés chez les familles recomposés sont identiques. Pour ma part j'ai pas mal de soucis avec les enfants de ma compagne qui sont avec nous tout les jours, mes enfants n'étant là qu'un week end sur 2. J'ai beaucoup de mal à me faire accepter et aujourd'hui j'ai un peu perdu de ma motivation pour surmonter cela, d'autant plus que la grande (12 ans) a un caratère à décourager plus d'un parent, alors quand vous n'êtes pas le père c'est encore pire.
Autre problème, lorsque mes enfants sont là 1 week end sur 2, c'est souvent la prise de tête avec ma compagne qui a un peu de mal à les accepter (pas la même éducation), elle me reproche de ne pas être assez sévère et de les protéger à chaque fois que ma compagne leur fait une remontrance. Un week end sur 2 c'est l'ENFER.Il m'arrive parfois de penser à tout laisser tomber, fuir, retrouver un peu de sérénité, ne plus stresser à l'approche des week ends... si c'était à refaire ???
Afficher plus
Afficher moins

bonjour et bien venu a toi,

Je vois que tu as la même  manière de voir que mon conjoint.....lui aussi  est complètement démotivé et n'a plus envie de faire d'efforts.Pour en avoir discuter avec lui je sais que si c'était a refaire  il ne choisirai pas une femme qui a déjà des enfants.Ce qui nous sauve c'est que nous avons la même manière d'éduquer les enfants et donc sur ce point là au moins il n'y a pas de prise de tête. Quand mon fils vient les week-ends j'angoisse c'est horrible car en plus d'être désagréable avec mon conjoint il essai de pousser sa sSur qui a 6 ans à faire comme lui.

n°2569445
telo
Profil : Régulier
telo
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2008 à 19:57:10  

Non il ne lui dit rien. Il m'a répondu que si elle ne me respectait pas s'était de ma faute. En gros c'est bien fait pour moi, et tout ça devant mes enfants. Ciomment voulez vous vous sentir respecter devant un enfant quand celui-ci se trouve au-dessus de l'adulte ? Enfin, il verra bien quand elle lui dira qu'il va être grand-père et qu'en plus il faudra qu'il subvienne à ses besoins ....... (tout le monde en patira, mais c'est pas faute de l'avoir prévenu).

n°2570300
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2008 à 22:48:20  

Anonyme a écrit :
Bonjour,

Afficher plus
Afficher moins

je

n°2570372
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2008 à 23:23:17  

cyrielle31 a écrit :

Ta situation est differente car ton mari a connu ton fils a 18mois,ce qui est quand même tout jeune,et qui fait qu'il a quand même eu un role different du mien.
Quand j'ai connu mon ami ,son fils avait 3 ans,mais je ne l'ai rencontré pour la 1ere fois que vers ses 4 ans.Ce qui ne m'a pas permis de developper une reelle relation avec ce petit.
Puis ton ami est avec ton fils chaque jour,contrairement a moi,qui suit avec mon beau fils,qu'un week end sur 2.
Je comprends mieux ta "souffrance",etant donné que ton fils s'etait vraiment beaucoup attaché a ce "nouveau pere",et du jour au lendemain,apres la naissance de votre premiere fille,il a changé de comportement.Ton fils doit avoir du mal a comprendre ce qui est logique.
Quand tu lui en parles,que te dit ton mari?Se rend il compte qu'il fait des differences,ou a t il l'impression de reagir comme avant?

Afficher plus
Afficher moins

coucou

ninine101 et cyrielle31:

Non mon fils ne voit plus sont père depuis le 12 Mars 2004 à 13h30 si je me rappelle aussi bien de l'heure c'est qu'aussitôt qu'il me l'a laisser mon fils m'a dis que papa l'avait mis tout nu dans une pièce et qu'il avait fait des photos.

En fait ce jour là mon ex a décider de m'accuser de maltraitance envers notre fils. Comme il a perdu son procès contre moi car pas de preuve il a décréter qu'il n'avait plus de fils donc depuis c'est silence radio.

Mon mari c'est rendu compte de ses erreur mais il est inccapable de faire autrement c'est plus fort que lui ( son education y est pour quelque chose )

D'après moi les divergence que l'on peut avoir dans une famille recomposée repose surtout sur une discorde dans l'éducation que l'on souhaite pour nos enfants, biensur je n'exclu pas les parents qui se servent de leurs enfants pour faire souffrir l'autre, ce que je trouve inadmissible et répugant.

Au finale je pense que cela va s'arranger avec le temps.

n°2570719
cyrielle31
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2008 à 09:04:54  

Anonyme a écrit :

coucou

ninine101 et cyrielle31:

Non mon fils ne voit plus sont père depuis le 12 Mars 2004 à 13h30 si je me rappelle aussi bien de l'heure c'est qu'aussitôt qu'il me l'a laisser mon fils m'a dis que papa l'avait mis tout nu dans une pièce et qu'il avait fait des photos.

En fait ce jour là mon ex a décider de m'accuser de maltraitance envers notre fils. Comme il a perdu son procès contre moi car pas de preuve il a décréter qu'il n'avait plus de fils donc depuis c'est silence radio.

Mon mari c'est rendu compte de ses erreur mais il est inccapable de faire autrement c'est plus fort que lui ( son education y est pour quelque chose )

D'après moi les divergence que l'on peut avoir dans une famille recomposée repose surtout sur une discorde dans l'éducation que l'on souhaite pour nos enfants, biensur je n'exclu pas les parents qui se servent de leurs enfants pour faire souffrir l'autre, ce que je trouve inadmissible et répugant.

Au finale je pense que cela va s'arranger avec le temps.

Afficher plus
Afficher moins

C'est vraiment triste et deguelasse pour ton fils,la façon dont a agi son père!
Il avait "re"trouvé un equilibre aupres de son beau pere,mais le fait qu'il ait lui aussi changé de comportement un peu plus tard,doit serieusement le perturber.
Mais tu as raison ,les familles recomposees ,c'est dur a gerer.
Esperons que le temps soit benefique!!

---------------

n°2570949
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2008 à 09:51:49  

n°2571973
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2008 à 13:38:02  

franchement je me demande ce que certaines personnes hommes et femmes confondus ont dans le crane......lorsque l'on fait un enfant c'est pour l'aimer, le protéger et non le détruire.Moi lorsque je me suis séparé, mon ex ne voulait pas prendre les enfants.....j'avais décidé de le quitter donc je devais assumer mes actes selon lui. Du coup mes enfants n'ont pas vu leur père pdt 2 ans puis brusquement il s'est rappelé qu'il avait 2 enfants et les a pris de temps en temps par ci par la.Ensuite lorsque mon fils a commencé ses crises et qu'il a tel a son père pour aller vivre chez lui bien sure étant donné qu'il savait que cela me briserait le cSur il a accepté en plus comme mon fils avait 9 ans a l'époque et était très autonome cela ne le dérangeait pas trop.Donc pour résumer mon fils est la bàs voit son père tous les jours et vient le week-end (s'il est décidé) mais pour ma fille et bien son "chère" papa depuis 3 ans a du la prendre 6 fois et encore pas sure. Bien sure quand elle y va elle fait ce qu'elle veut, se couche quand elle veut enfin bref j'en passe . Seulement quand elle rentre c'est les grosses crises de larmes car elle sait très bien qu'elle ne le reverra pas de sitôt. J'ai essayé de discuter avec lui ....peine perdu c'est normal il a un travail lui ( moi cela doit être de l'amusement) il peut pas tout faire . Pourtant il me semblait que l'esclavagisme du travail était abolie et que chacun avait droit a ses repos et jours de congés j'ai du me tromper.

n°2603749
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2008 à 22:52:23  

ninine comment ça va?

n°2603776
maryka
Profil : Fidèle
maryka
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2008 à 23:00:31  

Hello,

Voici ma ptite famille : mon fils Louis de 4 ans (papa "porté disparu" dès le début de ma grossesse...), la fille de mon homme qui a 4 ans aussi, et nos juju de 6 mois et demi. Et omniprésente dans notre cercle familial : l'ex de mon homme qui ne sait plus comment nous prendre la tête (elle a déjà tout essayé, mais elle a des ressources!). Dur dur mais malgré tous les problèmes, les prises de tête entre ses parents, les "Marie c'est une sorcière" qu'elle a pu entendre, la fille de mon homme est super attachée à moi (je dois représenter une sorte de stabilité pour elle) et c'est cool. Si seulement les adultes pouvaient réler leur problèmes sans utiliser leurs enfants...  

n°2603925
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2008 à 23:55:38  

Bonjour,a toi
nous sommes aussi une famille recomposés j'ai eu mon fils d'une premiere union,la difference de toi ses que mon fils n' apas réellement connue sont vraix père car quand on ses quitté il avait trois mois et il n' a jamais voulu s en occupper.
pour moi sa ses bien passer car mon compagnon a acceppter yanis comme son fils et s en occuppe tres bien...yanis a actuellement un an et ses un enfant épanoui dans une famille unis et stable et nous attendons impassiament un autre garcons qui se fait désirer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Et si l'avenir reposait sur un famille epanouissante ? NANACO RECHERCHE SA FAMILLE DE NE-NETS !!!
le chouchou de la famille ! La famille des ne-net !
FAMILLE XXL ET ENCORE ENCEINTE famille tres tres nombreuse
famille recomposée et envie d un bébé famille nombreuse
Ah la belle famille  
Plus de sujets relatifs à : famille recomposée .......par ici

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mariage 2010 267 01/04/2010 à 15:42:14
bambino54 0 15/05/2008 à 17:42:55
bonjour à toutes dominos26 de retour parmi vous 2 15/05/2008 à 18:47:54
annoncer à quelqu'un d'étre parrain/marraine 4 15/05/2008 à 13:18:35
ma belle mère me rend dingue 22 25/09/2013 à 08:56:25

Suivez-nous