/ / /

famille recomposée

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

famille recomposée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°206113
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 15:46:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'aimerai bien partager vos expériences de famille recomposée avec ce que je vis au quotidien... pour nous, cela se passe plutôt bien même s'il y a des hauts et des bas, beaucoup de questions soulevées et des réponses plus souvents instinctives qu'idéales... les enfants de mon mari sont jeunes mais ils ont déjà tout compris en terme de relation des adultes, du fonctionnement de chacun, de la manipulation, du chantage affectif, etc. merci de vos réponses

Publicité

n°207220
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 14:22:48  

Bonjour tiprince, Mon ami a 2 enfants d'une précédente union. Ils ont maintenant 14 et 10 ans. Ils vivent avec nous une semaine sur deux. Ca se passe plutôt bien avec eux ,bien sûr il y a des hauts et des bas. Ce n'est pas toujours facile de vivre avec quelqu'un que l'on n'a pas "choisi" (autant pour les enfants que pour moi). Je pense aussi que les relations entre les ex influent beaucoup sur notre vie de famille. En ce qui nous concerne l'ex de mon ami est jalouse de bcp de choses et notamment de l'argent alors qu'elle n'a pas lieu de l'être puisqu'elle a eu le beurre, l'argent du beurre et la crémière par dessus le marché. Quoique en ce moment je croise les doigts elle ne nous embête pas trop. Mais le plus beau dans cette famille c'est l'arrivée de Gabin le 25 mars dernier. Le plus beau pour moi bien entendu car c'est mon 1er enfant et çà se passe super bien avec son frère et sa soeur. Voilà ce que je peux te raconter pour l'instant mais il ny a encore bcp à dire. Et pour toi alors comment çà se passe ?

n°207658
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 20:29:49  

POUR PAS ENTRER DS LS DETAILS LIS LA DISCUTION "SOS BELLE MERE DESESPEREE" ET TU COMPRENDRAS 1 PEU CE KE G VIS . BONNE CHANCE.ZERO2

n°209346
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 08:14:37  

merci de ta réponse, elle est très encourageante ! les enfants de mon mari sont très jeunes (3 et 6 ans) et nous les avons un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. mon premier bébé est en route, il arrive dans deux mois... de fait, l'arrivée de Gabin dans votre belle famille m'intéresse beaucoup ! depuis combien d'années vivez-vous comme ça ? qu'est-ce qui est différent dans ta façon de vivre depuis que bébé est là (j'entends par rapport aux enfants et à ton mari) ? comment Gabin accepte-t-il ce rythme de vie avec puis sans ses frères et soeurs ? pour ma part, j'ai essayé de poser à la maison des règles de vie que je souhaiterais que mes propres enfants respectent, c'est pas si dur avec des enfants "de passage" mais avec un enfant "à plein temps", arriverai-je à tenir les même repères, vais-je faire des différences entre ses enfants et les miens? ... beaucoup de questions... raconte-moi comment ça se passe pour vous, bizoo, verojf

n°209771
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 14:15:29  

Bonjour à toutes et tous. Mon conjoint à 2 enfts d'une autre "union". On les voit rarement, 1 fois /2mois!  Son ex nous les laisse quand elle a besoin d'argent.( séparation à l'amiable sans droit de visite défini).. Je pensais qu'à l'arrivée de mon p'tit bout ils voudraient venir plus souvent chez nous....déception.Ils jouaient avec , s'amusaient, puis une fois repartis chez leur mère, on avait plus de contact pdt 2 ou3 mois, pas meme un coup de telephone pour avoir des nouvelles de leur frère...Ils ont 9 et 11 ans, mon fils a 1 ans. En résumé ils sont aussi distants qu'avant. Cela dérange surtout leur père! Ala maison, les règles sont les memes pour tous. Pas de favoritisme pour éviter les jalousies....Voila pour mon cas, je ne sais pas si cela peut t'éclairer....

n°212362
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 14:20:19  

je viens de découvrir cette discussion et ça me fais un bien fou de voir que je ne suis pas seule. je suis en couple depuis 2 ans et mon compagnon a un petit garcon de 11 ans et c'est l'enfer il m'ignore pour lui je n'existe pas il ne me parle jamais il n'a jamais prononcé mon nom il dit toujours l'amie de mon père j'en ai marre je deviens folle surtout que son père lui passe tout et lui donne tout il est roi et ses désires sont des ordres et pour courroner le tout mon ami a du mal a se décider d'avoir un enfant avec moi il ne fait que repousser s'il vous plait à l'aide j'aimerai en discuter avec vous

n°212564
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 16:43:46  

j'ai connu aussi cette phase...la responsable etait leur mère qui leur racontait des débilités, car au debut elle n'acceptait pas que son ex refasse sa vie. Donc les enfs me prenaient pour "celle qui rend leur mère malheureuse". Donc mépris de leur part, et quelque part j'aurais préféré qu'il m'ignore plutôt que de dire des méchancetés. Tout comme toi ils avaient du mal à m'appeler par mon prénom. Ct "l'autre, ou elle. Genial! Puis peu à peu ils ont compris que je n'étais pas méchante, mème trés sympa car je ne leur fais js la morale, l'éducation concerne leur père. Donc je suis comme une copine, sauf s'ils dépassesnt les limites et que leur père n'est pas là pour intervenir.. Pour ton cas, je pense que ton ami veut "préserver" son fils, ne pas le  brusquer. Il n'a pas accepté que ses parents se séparent, et son père s'instale ds une situation confortable de lacheté/ Ne pas froisser son fils, et peut-être aussi la mère....???

n°212578
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 16:50:10  

merci de ta réponse lilid1 j'espère qu4un jour lui et moi on aura de bonnes relations en tout cas j'ai du mal à croire cela puisse arriver un jour. sa mere y est pour bcp elle vient même m'agresser chez moi nous avons porter plainte à plusieurs reprises mais elle n'accepte toutjours leur divorce qui date de 3 ans. je sais qu'il essai de ménager son fils et samère mais bon je compte aussi et je souffre bcp de cette situation et surtout du fait qu'il ne veuille pas d'enfant

n°212646
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 17:31:03  

On a eu notre fils 3 ans apres s'être mis ensemble. Je n'en voulais pas  plus tot car pas prète, mais je sais que si j'avais voulu il aurait refusé à cause de ses enfants. Il était aussi trés lâche et ne voyais pas le mal qu'il me faisait en me mettant à l'écart qd ses enfts venaient. Ma solution pour le faire réagir: je suis partie. Et là il a compris que nôtre couple était gâché par sa vie d'avant. Il a donc imposé son choix à son ex, lui a fait comprendre (et moi aussi qd je suis revenue) qu'elle ne réussirait pas à tout gacher. Avant, il n'osait pas être franc avec elle et lui dire qu'il n'y avait plus d'espoir qu'il revienne. Je lui en voudrait toujours pour ca. Fais le réagir, montre lui que tu as le droit d'être heureuse, que tu ne dois pas subir son passé. Si tu es gentille avec son fils (ce que je pense), c'est à ton ami de régler ses comptes avec son ex. Sans ca elle alimentera toujours la "haine" de son fils envers toi.  

n°217134
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 10:40:02  

moi36ans mon mari45 on est une familles recompose depuis 3 ans,avec le temps mon mari ne supporte plus mon fils de16qui vie avec nous,en tout on a 5 enfants a nous deux.il trete mon fils de faignant,on vie dans un village perdu ou il a pas d ami donc il passe ses journe a l ordi et sa guitarre,le peux de chose que mon mari lui demande de faire il le fait a la va vite,donc mon mari s enerve et lui hurle desus,on fais que de se disuter a cause des enfants ,la derniere il ma dit qu il veux plus vivre avec mon fils et qu il a plus le droit de remettre les pieds chez nous ,il veux divorce et me laisse 1 mois pour quitter la maison,je dois faire quoi ,partir?

n°217949
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 22:45:47  

Pas facile de donner son avis dans ce genre de situation...Ton fils est en pleine adolescence, et ceux que je connais de cet âge sont comme lui! C'est trop facile de s'en prendre à lui maintenant, quand on sait que cette phase ne durera pas. Quand vous vous êtes mariés, vous avez aussi dit "oui" pour accepter les enfts de l'un et de l'autre. Les enfants modèles n'existe pas, et je pense que ne pas accepter TON fils c'est ne pas te respecter toi. Laissez le vivre son adolescence, car c'est pire s'il se sent "rejeté". (avec des limites, ok). Les enfants de ton mari ne semblent pas être encore à l'age de la puberté, non?

n°227041
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 14:12:09  

Salut,  Nouvelle arrivante sur le forum. Je suis tres interessée sur le sujet des familles recomposées. En effet, je suis divorcée et j'ai 2 garcons de 7 et 4 ans. J'ai rencontré il y a quelques mois un homme formidable et tous temoignages me seraient utiles. Merci d'avance  julie

n°231168
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2005 à 09:10:19  

j'ai eu du mal à faire marcher mon ordi pour te répondre... je suis dans la situation inverse à la tienne puisque c'est mon mari qui a des enfants. tout ce que je peux te dire c'est que j'ai tenu à quelques incontournables qui ont bien porté leurs fruits : d'abord, avant de rencontrer les enfants, j'ai voulu rencontrer la maman, nous avons parlé de ses enfants, de ses principes éducatifs, des limites dans lesquelles elle acceptait que je m'occupe de ses petits bouts. ainsi, je n'ai jamais été une rivale. ensuite, pour notre première rencontre, j'ai demandé à ce que les deux parents soient présents, que ce soit eux qui me présentent aux enfants, comme s'ils autorisaient réellement leurs enfants à vivre quelque chose avec moi, cela a été très bénéfique. enfin, pour aller les chercher à l'école, là aussi, j'ai voulu que ce soit la maman et le papa qui me présentent aux maîtresses devant les enfants, pour qu'ils me donnent une place sans que tous ces gens pensent que j'étais là pour leur voler un rôle quel qu'il soit. les enfants étaient petits quand je les ai rencontré (18 mois et 4 ans), je pense que cela  a facilité la relation et la vie à la maison. de plus, c'est la maman qui est partie avec le meilleur ami du papa, et ça les enfants le savent, donc je ne porte pas la responsabilité de leur rupture, ça aussi c'est bien car les enfants ne me reprochent rien, ils me sont plutôt reconnaissants de leur offrir un foyer stable avec leur papa. après deux ans et demi de vie commune nous attendons un petit garçon (pour dans un mois et demi) et sa venue est vécu en famille comme un merveilleux événement ! et toi, raconte un peu ta situation, la réaction des enfants, la relation au papa, au beau-papa... bizoo à toi miny, et à tous ceux qui vivent une situation de famille recomposée , à qui je souhaite bon courage car ce n'est pas tous les jours facile malgré beaucoup d'amour !

n°236856
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 10:52:23  

Sommes nous des familles recomposées, comme vs l'écrivez toutes?, ou éclatées? Eh oui, on n'est pas des "vraies" familles, puisque les relations avec les beaux enfants sont difficiles ou inexistantes. C'est vrai que parfois ça peut faire vaciller le couple, courage les loulouttes. Je crois que le principal problème est la divergence d'éducation... blablabla. Je fais aussi ce que je peux mais pour l'instant ce n'est pas une franche réussite. On voudrait que marche comme ds un conte de fée...

n°238070
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 23:07:52  

n°238085
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 23:25:07  

Bonsoir,  Tiprince désolée de te répondre si tardivement mais j'ai à plusieurs reprises rédigé un message qui ne voulait pas se publier et ensuite je suis partie en vacances. Pour revenir à tes questions, depuis l'arrivée de mon petit coeur, je ne pense pas avoir modifié beaucoup de choses avec mon mari et ses enfants. Juste que j'ai moins de temps à consacrer à chacun puisque que je m'occupe avant tout de mon bébé. Mais il me semble que c'est normal. D'autant plus que les 2 ainés grandissent, ils peuvent faire beaucoup par eux-mêmes et ils ont leur papa.  En fait les problèmes que je peux rencontrer au sein de notre famille existait avant l'arrivée de bébé, et risquent de continuer !!! Mais ce que je craignais ne sait heureusement pas produit, j'avais peur qu'ils rejettent leur petit frère.  Je reviendrais une autre fois sur les problèmes que je rencontre mais je dois, pour l'instant, te laisser. Bonsoir à toutes.

n°238949
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 19:03:17  

bonjour nouvelle arrivante sur le forum moi aussi j'ai divorcé il y a 12 ans et j'avais 2 enfants 4 ans et 4 mois aujourd'hui j'ai 5 enfants 9, 2 ans et 2 mois et demi cela va faire 12 ans que l'on est ensemble et je pense que notre réussite vient du fait que je ne me suis jamais opposee aux decisions du beau papa devant les enfants  l'important je pense est que chacun trouve sa place et se sente bien dans son role bien sur il y a des hauts et des bas mais l'adolescence n'est pas une periode facile donc autant essayer de creer un climat de confiance des le debut bonne chance a tous

n°239005
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 19:59:31  

j'ai du mal à répondre sur le forum , ça marche une fois sur 50 ! voilà mon adresse si tu veux qu'on continue la discussion : cecilegraveson@wanadoo.fr comment ont réagit les aînés, le bébé sent-il un manque par rapport à la fratrie qui s'en va ?, etc bon, je dois vous laisser, bizoo à toutes et bonne continuation, j'écrirais plus tard si ça marche !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pas besoin de la bel famille ! Questions éducation aux mamans de famille nombreuse..
FAMILLE XXL ET ENCORE ENCEINTE famille tres tres nombreuse
UNE BELLE FAMILLE HYPOCRITE famille nombreuse
famille recomposée et envie d un bébé famille nombreuse
Ah la belle famille  
Plus de sujets relatifs à : famille recomposée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
merci maman 4 15/09/2005 à 10:55:35
Qui pense que la vie de couple est belle malgré tout !!!!! 4 22/07/2005 à 00:16:23
papa souvent absent 9 22/07/2005 à 15:38:09
vie de couple, vie de famille, enfants, mariage... 0 19/07/2005 à 13:13:18
On n'a volé les garçons de nos belles mères!!!!!!!!!! 15 19/08/2005 à 13:05:17

Suivez-nous