/ / /

famille recomposee

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

famille recomposee

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°226652
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 10:15:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je voudrais juste avoir quelques temoignages de situation semblable a la mienne. je suis enceinte de 3 mois, mon ami a déja 1 fils de 6 ans et demi. je fais tous pour qu'il accepte ce nouveau petit frere ou petite soeur avec bonheur ce qui semble etre le cas pour le moment . j'aimerai toutefois anticiper ses eventuelles reactions futures et eviter de commettre des erreurs en recoltant de bons conseils

Publicité

n°231176
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2005 à 09:28:19  

coucou, montre-lui que tu l'aimes beaucoup, que ce bébé ne prendra pas sa place, que l'amour n'est pas une denrée épuisable et qu'il y en a toujours assez pour tout le monde. pour son papa, pareil, il aura deux fils et autant d'amour pour l'un que pour l'autre, présenter l'enfant comme une richesse et une chance dans votre vie ! pour toi, montre-lui que même si tu n'es pas sa maman, tu continuera à t'occuper de lui, à l'aimer, que tu vas devenir maman, fais le parallèle avec ce qu'il vit avec sa propre maman, essaie de te procurer des photos de quand il était dans le ventre de sa mère, que son père lui raconte le temps de la grossesse les émotions de l'attente, de son arrivée... c'est en gros ce que je fais avec les deux enfants de mon mari (6 ans et demi et 3 ans et demi) biensur parce que nous avons une bonne relation à la maman qui est bien rentrée dans le jeu et a compris nos démarches éducatives... notre petit garçon est donc attendu avec beaucoup d'amour ! biensur, tout est toujours à recommencer, un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires, on veille à ce que chacun reprenne chaque fois sa place, m^me bébé dans mon ventre (exemple on le compte à table mais il n'a pas d'assiette...) et puis on aménage quotidiennenment des temps tous ensemble, autour du ventre, on lui parle, il donne des coups, on rigole, on le caresse sans pudeur et toujours avec beaucoup d'amour. les enfants ont aussi bien participé à la préparation de la chambre, au choix des vêtements, à la liste dans les magasins... c'est un grand événement et une super attente ! bon, je suis un peu longue mais je le vis pleinement depuis des mois et finalement, cela fait, je me dit que l'arrivée de bébé va soulever de nouvelles réactions, questions et stratégies à mettre en place... éternel recommencement ! quelques bouquins pour enfant peuvent t'aider :je t'enverrai les références, là ils sont dans leur chambre et les enfants dorment . je te fais des bizoo et te souhaite bon courage, raconte un peu plus ta situation et n'hésite pas si tu as besoin. si je ne réponds pas c'est que j'ai un pb d'ordi

n°271650
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 18:08:13  

1000 excuses je n'avais pas vu que quelqu'un m'avait repondu! merci pour les precieux conseils je ferai du mieux que je peux. le probleme avec le fils de mon ami c'est qu'il ne fait rien en classe (ce1) rien pas meme l'imbecile! la maitresse dit qu'il en est en totale opposition avec toute forme d'autorite.est ece a cause du bebe a venir ? de la separation de ses parents qu'il manifeste aujourd'hui?il est vrai qu'ils se sont pas mal chamaillé ces derniers temps... le pire c'est qu'avec nous il est adorable, il obeit etc... mais chez sa mere et a l'ecole il semble que ca ne soit pas le cas... est ce que nous sommes trop autoritaire et qu'il le fait payer a la maitresse? la situation est difficile et epuisante...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pb avec belle famille vie de couple et ie de famille
HELP!! famille trop envahissante pas besoin de la bel famille !
Bonjour tout le monde, famille recomposée en vue!! urgent : famille recomposée
témoignage famille recomposée famille recomposée et envie d un bébé
famille recomposée et nouveau bb !!! sos famille recomposée
Plus de sujets relatifs à : famille recomposee

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma belle mere me fait ch... 9 15/08/2005 à 00:10:46
les belles-meres 0 09/08/2005 à 13:04:49
contraception 1 09/08/2005 à 08:28:47
Vie en communauté (?) 3 09/08/2005 à 11:09:17
2eme bb rapproché 5 09/08/2005 à 16:51:51

Suivez-nous