6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma famille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°355530
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 16:23:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je m'appelle chrystelle, j'ai 29 ans et je suis maman d'une petite mathilde qui a aujourd'hui 16 mois.Je me suis mariee cet ete et jusque la j'etais tres heureuse.Nous avons acceuilis les fils de mon mari il ya 4 ans et son age tous les 2 de 6 ans et l'autre de 4 ans et demi.J'ai etait un belle maman aimante et je suis une maman seule et triste aujourd'hui.La cause: j'ai vecu un reel moment de plaisir de ma grossesse a la naissance de ma fille.Nous avons des moments uniques et merveilleux, mais depuis mon mariage je veux un autre enfants a moi et mon mari n'en desire plus.Donc je vis dans l'attente qu'il me donne un signe positif mais en vain.Alors que je reprenais confiance et espoir, ce midi le plus grand a dit a son pere que je voulait une petite souer pour mathilde et la il m'a fait a nouveau comprendre que c'etait non.Mathilde a 2 grands freres point final.J'ai le coeur gros et j'en ai assez de cet egoisme...Donner moi svp des conseils, je suis sure qu'il y a des femmes qui ont vecu cela...SVP

Publicité

n°357249
hollywood1
Profil : Régulier
hollywood1
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 14:18:34  

Bonjour, j'ai également une fille qui va bientôt féter son premier anniversaire. Je l'aime de tout mon coeur, elle est tout pour moi, comme je pense toi avec ta fille. Je souhaite depuis très longtemps avoir une famille nombreuse. ma première grossesse ne m'a pas fait changer d'avis, tellement que cette période a été magnifique. Mon mari que j'aime énormément est un père formidable avec sa fille, mais (parce que malheureusement il y a un mais!) ne veut pas d'une famille nombreuse. Tout au plus encore un!  Je sais ce que tu peux ressentir, ce manque, l'envie d'être enceinte, mais tu ne peux pas forcer ton mari, les "futurs" enfants pourraient en faire les frais. Ce n'est pas forcément de l'égoïsme de sa part, en tout ca pas plus que ça l'est de vouloir un autre enfant. De son point de vue, c'est toi l'égoïste qui veut le forcer à aimer un autre enfant. Il en a déjà 3, c'est déjà pas mal à assumer. Je serai triste de ne pas avoir 4 enfants, mais tellement heureuse d'en avoir 2 et un mari adorable...

n°357343
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 14:54:23  

Merci pour ta reponse, je serai aussi heureuse d'avoir 2 enfants a moi et un mari adorable.Le probleme est la....J'ai donne tout mon amour aux garcons et veux le reproduire une derniere fois avec un second enfants a moi...Je trouve que se n'ai pas juste, il est papa de trois enfants et moi je suis une maman d'1 enfant et de 2 garcons qui peuvent a tout moment refaire leur vie ailleur.Je m'explique.....Je peux perdre mon role de maman pour les 2 g alors que lui quoi qu'il en soit restera toujour le papa de 3 enfants...Bon j'ai vraiment du mal a m'expliquer!!!!!

n°357537
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 16:13:35  

je trouve pas que c'est égoïste de ta part de vouloir un autre enfant. ton mari a le bonheur d'avoir 3 enfant, mais toi tu n'en a qu'un... ( style moi j'ai 3 enfant ça me suffit, toi non ben tant pis!!!)ce n'est pas parce que lui a 2 autres enfants qu'il doit t'empecher d'en avoir un  autre. la je suis vraiment pas d'accord. je suis un peu comme toi, mon homme a deja un enfant, on vient d'avoir une puce mais jamais je ne souhaiterais avoir un seul enfant juste sous pretexte que lui en a deja un autre...  je trouve meme que c'est egoïste de sa part de t'empecher d'etre maman plusieur fois alors que lui est deja papa plusieur fois.il est ou le probleme??? moi j avais prévenu mon homme tout de suite, que je voulais 3 BB a moi, et lui deja papa ou pas c'été pareil.. la oui je vais paraitre egoïste mais c'est mon reve depuis toute petite, d avoir 3 BB et son "ancienne paternité" ne compte pas. enfin voila, c'est mon avis. je pense quand meme que vous devriez en parler serieusement, explique lui pourquoi tu desire vraiment un autre BB, et demande lui pourquoi lui refuse...  bisous laîs

n°358205
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 08:53:43  

en fait merci, cela fesait une 10 de jours que je papoter avec vous et c'est vrai que depuis soit j'etais rassurer ou soit j'etais tres tres triste.Il y a 2 jours il y a un de ses fils qui lui a dis que je voulais un bb pour que mathilde puisse jouer a lui.Et la mon mari m'a demande et biensur je l'ai nie.Mais a partir de la lui a dis que mathlde avait dejas 2 grand et que cela suffisait.....J'ai ressenti un ecroulement et la tristesse a apparu dans mes yeux....Des larmes que je n'arrivaient plus a controler....Il s'en est biensur appercut mais il me dis qu'il ne sait pas pourquoi je suis si triste.Donc depuis il veut qu'on en parle mais les instants sont mal choisi don surement ce soir je ferai le 1er pas....j'espere qu'il me comprendra et qu'il ne repoussera pas encore mon desir....De toute maniere je suis faite pour avoir un autre enfants donc il devra surement choisir mais je ne pense pas qu'il puisse m'enlever cette envhis vu ce que ces garcons me font subir enc e moment....Je veux ils n'y sont pour rien mais j'en arrive en leur envouloir trop.....J'espere qu'une de vous pourra me donner les derniers conseils avant ce soir et je vous en remercie en avance....

n°358587
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 12:08:35  

pour ta discut de ce soir avec ton homme, je pense qu'aujourd'hui tu devrais vraiment reflechir a tout ce que tu envie de lui dire, tout ce que tu as sur le coeur.. pose toit la question toi meme: pourquoi desire tu vraiment un autre enfant?? trouve les reponses au fond de ton coeur et ce soir, dis lui tout!!!! bisous laîs

n°358665
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 12:56:48  

c'est de cela que l'on a besoin quand on fait appel a vous.La je fonce et merci a vous toutes...Je vous tiend au courant....

n°359853
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 22:36:06  

Je comprends ton désarroi et connais cette envie incontrôlable d'avoir un autre enfant. Mais n'oublie pas qu'un enfant se fait à deux et que le bonheur de cet enfant repose avant tout sur le bonheur de ses parents. Or ton mari ne désire pas cet enfant, du moins pas pour l'instant (car il ne faut jamais dire jamais...). tu n'as que 29 ans, ta petite mathilde est un bébé de 16 mois, tu as tout le temps d'envisager une seconde grossesse. Tous les membres de ta famille ont vécu de grands chamboulements, surtout les enfants de ton mari (nouvelle maison, remariage du papa, naissance d'une petite soeur...). Je pense qu'il faut laisser le temps à chacun de trouver sa place pour envisager, plus tard, une autre naissance dans la serenité.

n°360194
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 09:52:23  

Je comprend tes mots et je comprends les mots de mon mari, je comprend son desir et je comprend les desirs de mes enfants.J'essaye toujour et depuis toujour de faire et de donne si c'est possible du bonheur aux personnes qui m'entoure...Je ne pense pas que les garcon soient chambouler, leur probleme et que leur maman leurs manque, mais je peux pas dire a leur mere se que est soit disant represente pour eux...Ce n'est pas mon devoir....Mon mari quand a lui m'a quitte pour rejoindres ses enfants, donc on pourra dire tout se que l'on veut mais je croit que j'ai donne aussi pour assouvir ses desirs....Je vivait une belles histoire et du jour au lendemain je me suis retrouve maman....Ma petite fille est petite mais les garcon je les ai eu tout petit aussi et je m'en suis trés bien sorti...Pourquoi, devrais je attendre pour ma fille alors qu'elle pourrai jouer dans quelque annee avec mon bb....Pourquoi faire des difference d'age lorsque l'on a commence a avoir des enfants jeunes et rapproche???Je pense que personne peut reelement comprendre mon desespoir aujourd'hui et que perssonne aussi ne peux me rendre se que j'offre tous les jours..Mais s'est sa la vie, tu donnes et tu attends ton tours...Et bien moi je trouve cela injuste, et je comprend pas on est 5 et j'ai tout donne pour leur bonheur, alor maintenand j'y ai droit aussi!!!!

n°360247
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 10:10:41  

apparemment pour les garçons se n'est pas un probleme d'avoir une autre petite soeur ou petit frere, au contraire j'ai l impression qu'ils te "comprennent" et accepte ton desir. as tu eu ta discution avec ton homme hier soir??? malheureusement, quand on donne, on ne reçoit toujours pas la pareille en échange..la vie est comme ça. laisse peux etre un petit peu de temps a ton homme pour reflechir, car peux etre qu'en lui en parlant trop , il se bloque encore plus a  l idée d avoir un autre enfant.. bisous laîs

n°360266
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 10:15:47  

Si tu savais comme je comprends ta douleur !!! Je sais que tu as envie d'avoir un autre enfant, plus que tout. Ce n'est plus de l'envie, c'est un besoin ! Mais tu ne peux pas exiger le bonheur d'avoir un deuxième enfant juste parce que tu as donné du bonheur à ton mari et à ses fils. Une maman, c'est le pilier de la famille. C'est notre devoir de donner du bonheur en aimant notre famille et en organisant sa vie. Mais tu ne peux pas demander quelque chose en retour. Ta demande ressemble à du chantage et même si je sais que ce n'est pas du tout le cas, ton mari doit le ressentir ainsi et c'est pour cela qu'il a peur. Ton mari a eu deux enfants, rappelle-lui l'époque où il a décidé de faire le deuxième. Ca lui paraissait naturel de donner un petit frère à son aîné. Eh bien explique-lui qu'aujourd'hui tu es exactement dans la même situation et surtout rassure-le sur l'arrivée du quatrième, en lui démontrant que tu t'en es parfaitement bien sorti avec trois enfants et que tu es tout à fait capable d'accueillir un nouvel enfant. Bon courage et bonne chance pour la suite.

n°360280
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 10:18:25  

moi qui sur se syte donne de fabuleux conseil, encourage chaque jour l'une de vous!!!!Oui j'ai eu cette conversation deprimante.Il a raison, maisd ne comprend pas alors qu'il a veccu ce que je vit.Il sait la douleur qui me tiraille chaque jour qui ronge mes nuits et mes jours il connait tout cela ....Il m'a quitte pour sa...Et j'ai tout fait pour qu'il retrouve son bonheur sa joie de vivre son rayon de soleil.....Il est injuste d'oublier tout se dont j'ai pu faire pour qu'il est tout se dont il a aujpourd'hui....

n°361585
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 19:54:48  

Salut !  Ton message m'a interpelé.  J'ai rencontrer mon compagnon il y a 3 ans, je suis maman moi même d'un merveilleuse fille de 9 ans et lui aussi à une fille géniale de 7 ans que nous avons en garde alternée.  Moi aussi, je voulais avoir un enfant de lui, mais lui n'avait pas le même point de vue, car nous travaillons à plein tps tous les deux et c'est dure de gérer 2 enfants , alors 3 !!! J'ai fini par eccepter la situation, mais difficilement bien sûre, j'aurai tellement aimer lui offrir un enfant.  Je sais ce n'est pas simple, mais à aujourd'hui, mes priorité sont que les filles soient épanouies et heureuses dans ce qu'elles vivent. et surtout qu'elles ne manquent de rien... Et je me sens de plus en plus combler quand je vois le bonheur que je peux leur apporter (si un enfant arriverait maintenant, je ne pourrais pas leur accorder autant de tps que je souhaiterais aussi bien au niveau éducations, calins, loisirs... que maintenant).  Je sais que ce ne sont pas les réponses que tu attends, mais j'espère que cela pourra t'aider à mieux accepter cette situation qui apparemment te pèse lourd.  Tiens moi au courant.  Chris...  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vie de famille Une grande famille!
noel avec famille ou belle famille j'angoisse déjà!!!!!!!!!! dégoutée!!!!!!! mon ex belle famille me manque
famille recomposée Famille nombreuse
au secours, la belle famille DEGOUT DE MA FAMILLE
nourir sa famille famille recomposee
Plus de sujets relatifs à : ma famille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vie de famille 0 22/11/2005 à 11:01:37
la plus belle du monde! 8 23/11/2005 à 00:13:03
vite venez voir!!!!! 3 05/12/2005 à 18:07:12
Je haïs ma belle mere !!! 13 05/12/2005 à 20:43:51
VENEZ TOUTES LA REVOLUTION EST EN MARCHE 2 22/11/2005 à 11:36:26

Suivez-nous