/ / /

famille tres tres nombreuse

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

famille tres tres nombreuse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 15:01:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou j ai 8 enfants aimerais ['b13afc'][/'b13afc']partager  dial avec maman dans la meme situation ou repondre a vos questions

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 16:49:36  

et c'etait tellement dur les nuits au debut que je me demande comment tu as fait??????????????tu dois avoir une organisation nikel?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 21:14:48  

oui c est de l organisation mais en retour que du bonheur cela fait 25 ans que je suis dedans sa vaut vraiment le coup

Profil : Occasionnel
manuereva5
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 12:15:42  

Moi je suis  une jeune mman de 5 enfants bientôt 6, comme toi j'aime discuter, aussi  si ça te dit de parler avec une jeunette , de lui donner des conseils je suis là.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 12:20:36  

qu elle avait vous jeunette et vos enfants moi j ai 42 ans mes enfants 25 22 19 18 12 8 7 5 ouf

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 14:01:15  

Bonjour France et Manureva, Je trouve moi aussi super d'avoir beaucoup d'enfants pour l'instant je n'en ai que 2 et j'essaye BB3 mais moi la question que je me pose c'est comment réussir à loger tout cde petit monde. Je vis à Paris j'ai un apprt' de 80m2 et pour l'instant mon fils et ma fille on chacun leurs chambre. Mais je pense qu'aprés il faudra faire partager les chambres ce qui enlève se l'intimité (surtout pour les ados). Evidemment il y a aussi le souci financier bref... COMMENT FAITE VOUS?A bientot Delphine

Profil : Régulier
sandy67
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 00:08:14  

Bonjour les mamans de familles nombreuses !!! Je suis une très heureuse maman de 4 adorables bambins de 1999, 2001, 2002 et 2004... Je voulais vous demander si des fois le soir, vous n'êtes pas exténuée et pêter un peu les plombs. Moi, j'avoue qu'il y des soirs je me mets à crier pour un oui ou pour un non. Je culpabilise après mais bon, c'est fait. Est-ce que ça vous arrive des fois ? ou si ça ne vous arrive jamais, comment faites-vous ? Merci pour vos réponses !

sandy67
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 00:09:08  

Bonjour les mamans de familles nombreuses !!! Je suis une très heureuse maman de 4 adorables bambins de 1999, 2001, 2002 et 2004... Je voulais vous demander si des fois le soir, vous n'êtes pas exténuée et pêtez pas un peu les plombs. Moi, j'avoue qu'il y des soirs je me mets à crier pour un oui ou pour un non. Je culpabilise après mais bon, c'est fait. Est-ce que ça vous arrive des fois ? ou si ça ne vous arrive jamais, comment faites-vous ? Merci pour vos réponses !

Profil : Occasionnel
manuereva5
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 17:24:57  

Salut, mes enfants  sont de 97,99,01,03,04 pour la naissance de la troisiéme je m'énerver pour un rien; je culpabilisée biensûr aprés; aujourd'hui j'ai une solution, je prends du temps pour moi, je fermes les yeux sur le ménage et je joues plus avec les enfants, du coup ça se passes mieux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 17:42:54  

voila c est exactement ce quil faut faire laisser de tant en temp les taches menageres et profiter de vos enfants car sa grandis trop vite moi qui retravaille depuis un an j essai malgre tout de continuer a en profiter continuer ainsi et si ca ne plait pas a quelques personnes que la chambre du petit dernier n est pas super ranger ou que vous avait delaisser la vaiselle quelques heure dite lui de se retrousser les manches lol n y prenez pas garde soyer vous meme vous n en serais que plus epanouie amicalement    france

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 21:30:15  

Tous d'abords bravo, mais franchemant commant faites vous entre le ménage, le repassage, les repas et sans oublier les sorties pour les petits????? J'en ais  3 et quelque fois je ne m'en sors pas, mon rêve c'est d'en avoir 4 mais je me dit que c'est dur la vie d'aujourd'hui. Franchemant je n'ais que 30 ans et j'aimerais les avoir tôt et ne pas regretter car le quatriéme me trotte dans la tête pourtant ma petite fille n'a que 1 mois et demi car je me dit que je suis dans les couches un de plus ce n'est rien Qu'en pensez vous? M on mari me dit que je suis folle et que je devrai attendre l'age de mes enfants sont 8 ans, 5 ans et 1 mois et demi  merci de me répondre et encore bravo

sandy67
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 22:12:43  

Merci de m'avoir répondu !! C'est sûr que je délaisse "un peu" le ménage et le rangement....et malgré tout, je suis pas toujours au top !!! Le "métier" de maman à temps plein est un "métier " passionant, génial etc ... mais quand même fatiguant ! Quand il faut dire 3 fois  au petit " Non, ce n'est pas une bonne idée de sauter dans la flaque !!" puis dans la foulée dire 3 fois à la deuxième " Non, ce n'est pas une bonne idée d'enlever ton imper" et immédiatement derrière dire 3 fois à l'ainée "Non, ce n'est pas une bonne idée de tenir ton parapluie à l'envers " et on recommence "On jette pas les caillous" "on ne fait pas de bisous aux escargots" ... on a l'impression d'être un petit gendarme grognon et c'est fatiguant !! non ? Pourtant je n'ai pas l'impression que mes chérubins soient des monstres. Ce sont des enfants pleins de vie et d'imagination....Il y a des jours géniaux, vraiment extraordinaires où je savoure pleinement le bonheur d'être avec mes enfants et il y a des jours où je dis  "non, non, non "  toute la journée et à la fin je hurle "NON" et je n'en suis pas fière !!! Une journée de "fliquette", c'est pas ce que je préfère et ça existe, on ne peut pas le nier !! Enfin. En tout cas, 4 enfants, je trouve ça GENIAL !!!! Des fois, un petit cinquième me tenterait bien, mais comme je ne veux pas de chiffre impair ( parce que je pense que ça crée un certain "déséquilibre" dans la fratrie : mais ça ne tient qu'à moi ), le petit cinquième serait forcément suivi d'un petit sixième ... et là mon cher et tendre freine des deux pieds !!!!!!!! N'hésitez pas !! Les familles nombreuses, c'est FORMIDABLE !!!! Alors, faites des bébés et à bientôt !

Profil : Nouveau
lumbo
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2005 à 20:00:42  

Moi je suis fière d'avoir autant d'enfant, malgré les regards des autres et je ne pense pas m'arrêter la.Je suis maman de 6 filles et pour l'organisation pas de problème, il faut juste se lever très tot et la journée commence bien.Mon ainée à 17 ans et ma petite dernière 6 mois.Je trouve qu'une famille nombreuse, c'est merveilleux, même si il y a des haut et des bas tout ne peut pas être parfait ça serait trop facile. Jai se besoin de pouponner, pourtant quand j'ai connu mon mari, je n'en voulai pas autant et maintenant je ne peu plus m'arreter. C'est quand même beau la vie. Et grace à mes deux dernières, surtout à la 5ème, j'ai guéri dans ma tête,car je ne pensai plus au cancer, car ce bébé n'était pas prévu et elle était là, pour me sauver. Merci à ma petite Luna. Vive les familles nombreuses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 14:19:24  

sa va, moi je suis marie avec 5 enfants ,3 de moin que toi  quelle ages ont tes enfants ? se n est pas trops difficil? enfin moi je suis fiere de ma familles, j aimerais dialoguer avec toi ,tu peut me joindre a: valerie.hardy@wanadoo.fr je t attend .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 14:44:02  

Je félicite toutes les mamans de familles nombreuses. En ce qui me concerne ça me plairait beaucoup, mais mon premier de huit mois m'épuise. j'ai vraiment du mal à retrouver mes capacités physique. Je suis toujours fatiguée. Comment faites-vous? Je vous envie. Donnez moi vos astuces, car j'aimerais pouvoir songer au deuxième BB sans me dire pas tout de suite. Merci d'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2005 à 09:43:05  

eh oui 25  enfants par jour mais je les ai pas le soir, je suis prof et c mieux comme ça! j'adore les enfants, je suis issue d'une famille de 8 enfants et heureuse de l'être , mon mari est issu d'une famille de 12 enfants et on a décidé d'avoir 2 voir 3 enfants maximum (j'en ai deux et c déjà le bordel!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2005 à 14:36:36  

['b13afc']BONJOUR  JE SUIS CHRISTINE MARIEE  J HABITE LES BOUCHES DU RHONE JE SUIS MARSEILLAISE JE VOIS QUE TU AS FAIT MIEUX QUE MOI    J AI 5 FILLES  OUI TU AS RAISON UNE FAMILLE NOMBREUSE C EST LE TOP MEME SI DE TEMPS EN TEMPS C EST LE TOP DE LA PAGAILLE ET DE L ENNERVEMENT J AI PAS LE TEMPS DE M ATTARDER MAIS JE REVIENDRAI VOUS VOIR A BIENTOT TOUT LE MONDE  sept7alamaison@hotmail.com[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 16:38:08  

Bonjour, j'avais déjà envoyé un petit mot, mais personne ne me conseille! Dites moi comment vous gérer le quotidien sans délaisser pour autant chacun des enfants, et financièrement, c'est pas trop lourd pour un budget? J'ai vraiment envie de composer une famille nombreuse, mais je me pose beaucoup de questions, merci de m'aider et de me rassurer!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 18:00:43  

['b13afc']HIHI JE SUIS NEE AUSSI LE 24/08 COMME TON FISTON.[/'b13afc'] Tu sais pour ce qui est de la "lourdeur du budjet," nous n'allons pas au restaurent et nous mangeons plutôt bien. Nous vivons sur un salaire. Nous habitons en H.L M mais nous avons tout le bonheur du monde avec nos enfants. Nous vivons en appartement 100m2( avec terrasse et balcon Nous  partons en vacances en traversant la france pratiquement tous les étés. Sauf quand je viens d'avoir un bb, car trop petit pour voyager. Nous avons le maximum de confort et nous avons aucune dette et une très bonne couverture sociale. Seulement c'est pas évident de faire des économies si l'on veut vivre bien.   Nous voyageons en famille, dans un grand camping car 7 places, aménagé (douche , toilettes etc........) et beaucoup nous envient.  Nous manquons de rien et surtout pas d'amour, car on ne peut pas délaisser un seul de ses enfants comme tu le crainds. Toujours être à l'écoute et tout ira bien..........Que vivent les FAMILLES NOMBREUSES  C'est fatiguant de temps à autres, mais on ne peut pas demander à un enfant plein de vie, de s'assoir et de faire le silence tout le temps.  christine sept7alamaison@hotmail.com

sandy67
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2005 à 22:28:35  

Alors, même si je ne suis pas maman d'une famille super nombreuse ( 4, ici, ça parait rikiki !!!), je me permets de te répondre. Mon mari est cadre (il n'est pas au SMIC mais n'a pas une paie de ministre !!) et moi je ne travaille pas : et on s'en sort très bien au niveau budgétaire. C'est sûr que des fois, on se dit qu'on pourrait avoir plus, mais déjà on est TRES heureux. Nos enfants vont tous aux bébés nageurs et les 2 ainées prennent des cours de danse. ( les 2 derniers sont trop petits pour les activités). Nous sortons tous les week end en famille ( sorties gratuites la plupart du temps et payantes environ 1 fois par mois). Pour les habits, j'achète au moment des soldes pour l'année d'après. Les enfants se passent les vêtements pas ou peu usés ou j'en achète dans des bourses aux vêtements ou marchés aux puces !! Je fais les courses au leader Price. Nous n'avons pas acheté notre logement : nous sommes locataires d'un grand appartement et bientôt d'une maison !! Nous touchons une allocation logement. Nous ne sommes pas imposables..... Il faut quand même penser que tu as pas mal de patits avantages financiers à être une famille nombreuse et de très gros avantages en AMOUR !!! Ca c'est sûr !! Les enfants ne souffrent pas du tout d'être dans une grande fratrie. Je me permets de parler en leur nom. Ils entendent très souvent leur copain enfant unique leur dire "T'as de la chance d'avoir des frères et soeurs !!!" : ils ne s'ennuient jamais et je trouve tous les jours un moment où chacun est seul avec moi !! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser !! J'y répondrais volontiers !!! Construis ta famille nombreuse : ne te pose pas trop de questions !! C'est tellement chouette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BYE !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 09:41:46  

GENIAL ça me donne vraiment envie!!! J'en ai parlé avec mon mari, il est complètement pour. Je crois que je vais arréter ma pillule à la fin de ma plaquette, attendre un mois et essayer de commander un petit frère ou une petite soeur à Mathis. J'espère qu'il n'en souffrira pas, que je pourrais gérer les situations du quotidien sans le mettre à l'écart. Comment ça c'est passé pour tes ainés? Surtout, pendant ma première grossesse, j'étais pas mal fatiguée, mais je ne veux rien changer par rapport à mon ange... Combien d'écart on tes enfants? Tu crois que je m'y prends trop tôt pour BB 2? Mathis aura 8 mois dimanche. Merci pour tes conseils, à bientôt!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 09:48:52  

J'ai vu la différence d'age entre tes petits sur la page précédente, mais tu donnes les années, et entre deux, je vois un an d'écart, parle moi un peu de ton vécu et du leur STP. Au faites, fille, garçon? Si je suis trop curieuse excuse moi, mais le sujet me passionne. Merci d'avance

sandy67
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 14:50:40  

Je t'avais répondu par un post qui n'arrive pas à passer. Ca commence à m'énerver. Je réessaie plus tard... BYE !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 15:29:31  

mes enfants on et sont garcons ne en 81 fille 82 garcon 86 fille 87 fille 93 fille 96 fille 98 garcon 00 il sont effectivements pour certain tres rapprocher mais il y a aussi des moments durs mais tellements de bons a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 17:44:11  

bonjour les super mamans !  je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi j'ai 4 enfants, la plus grande à 9 ans et le petit presque 1 an. Je les adore mais des fois j'en peux plus ! donc un petit truc pour celles qui nen peuvent plus comme moi, je vais me défouler dans une salle  de sport trois fois par semaine le soir.   C'est vrai que ça demande une certaine compréhension de mon mari qui garde les 4 après sa journée de travail mais il a vite compris que j'étais plus calme après.   J'espère que ça donnera l'idée à certaines qui se demandent comment gérer le stress d'une mère au foyer et tout ce que cela comporte.  BIZZ

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pas encore accouchée et famille qui débarque UNE BELLE FAMILLE HYPOCRITE
perdu ma maman très jeune famille nombreuse
famille reconstituer difficile Bébé et famille au loin
famille recomposée et envie d un bébé famille recomposée et nouveau bb !!!
famille nombreuse Ah la belle famille
Plus de sujets relatifs à : famille tres tres nombreuse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SOS Belle Mére 0
froid glacial avec ma mere !!! 3
nounou 0
GRENOUILLE53 1
SVP BESOIN DE CONSEIL!!!! 14