22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

famille tres tres nombreuse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°138538
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 17:44:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour les super mamans !  je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi j'ai 4 enfants, la plus grande à 9 ans et le petit presque 1 an. Je les adore mais des fois j'en peux plus ! donc un petit truc pour celles qui nen peuvent plus comme moi, je vais me défouler dans une salle  de sport trois fois par semaine le soir.   C'est vrai que ça demande une certaine compréhension de mon mari qui garde les 4 après sa journée de travail mais il a vite compris que j'étais plus calme après.   J'espère que ça donnera l'idée à certaines qui se demandent comment gérer le stress d'une mère au foyer et tout ce que cela comporte.  BIZZ

Publicité

n°138852
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2005 à 10:31:09  

Mon Titou a huit mois, c'est pas trop tôt pour envisager BB 2? Conseillez moi. Merci

n°139033
sandy67
Profil : Régulier
sandy67
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2005 à 15:16:22  

n°139052
sandy67
sandy67
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2005 à 15:41:27  

...de parler des enfants. Pour répondre à tes questions : Jeanne va avoir 6 ans à la fin du mois, Salomé a eu 4 ans au début du mois ( il y a donc quasi 2 ans entre les 2), Bastien va avoir 3 ans cet été ( il a 15 mois d'écart avec Salomé) et Zoé aura un an en juin (soit 23 mois d'écart avec Bastien) !!! Je pense que tu peux tenter BB2 même si l'ainé n'a que 8 mois. Au mieux, si tu tombes enceinte tout de suite, ils auront 17 mois d'écart !!!! C'est pas mal comme écart. Moi, je trouve ça mieux d'avoir des enfants rapprochés mais les avis sont partagés... Ma belle-seur a aussi 4 enfants, mais ils ont : 5 ans d'écart entre le premier et le deuxième, idem entre le 2ème et le 3ème et enfin 2 ans d'écart entre les 2 derniers. C'est vrai que ça parait un peu moins fatiguant : les ainés peuvent un peu seconder la maman, mais je trouve que tu restes très longtemps dans "les couches" !!!  Non pas que ça me déplaise : mais je rouve plus sympa que les enfants évoluent en même temps : tu galères un peu les premières années : rares sont les nuits complètes, mais il y a une réelle complicité entre tous les enfants : ils arrivent vraiment à jouer ensemble car ils ont à peu près les mêmes centres d'intérêt. Voilà. Il n'y a pas de jalousie réelle entre mes enfants : ils trouvent tous un temps dans la journée ou soirée où je ne suis qu'avec eux individuellement !!! C'est vrai que tout n'est pas toujours rose : tu fais des journées épuisantes. Il faut avoir du temps pour les enfants et du temps pour la maison. En plus, tu te poses un milliard de questions sur le bien être de tes enfants. Tous les parents se posent des questions sur le développement de leurs enfants, leur mode éducatif etc... ( il n'y a qu'à voir le nombre de questions sur ce site !!!!!) et bien là, c'est multiplié par le nombre d'enfants !!!!! Ouh la la je vais te faire peur : non, franchement, je ne regrette rien et je suis HEUREUSE grâce à tous mes petits bouts... C'est que du bonheur... ( un exemple : hier soir, j'étais vannée, morte, lessivée. J'avais eu une petite copine de Salomé toute la journée et mon mari n'est rentré qu'à plus de 20 h! Dès qu'il est rentré, je suis allée me coucher en ronchonnant que je n'en pouvais plus etc ... Et, d'eux mêmes, les enfants sont venus tour à tour me faire des bisous avec pleins de mots doux... et en 2 secondes, j'étais ressourcée, gonflée à bloc, remplie d'AMOUR !!!) A bientôt et bonne chance pour BB2. BIZ

n°139158
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2005 à 18:33:42  

bonjour à toutes,  je suis nouvelle sur ce forum, et donc j'ai aussi 5 enfants 1fille et 4 garçons de 16ans à21mois et 12ans pour la fille. Si je peux me permettre un conseil c'est bien de les avoir les uns derrière les autres je m'explique les miens donc le premier g16ans le second g14ans la troisième f12ans et ensuite le quatrièmeg3ans et demi et le cinquième g21mois voilà j'ai 39ans 40ans au mois d'aout et j'aimerai bien un 6 mais les enfants les grands ne veulent plus il faut dire que la maison commence à être petite 2enfants par chambre sauf ma fille donc tout ça pour dire que je trouve que l'écart entre le 3 et le 4 est trop grand mais c'est mon avis d'un autre côté le fait de repouponner à 36ans est génial, voilà j'espère avoir pu donner des conseils.

n°139533
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2005 à 14:38:04  

n°139556
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2005 à 14:44:43  

bonjour les filles,  je vous ai toutes lu avec envie 5 enfants ou 6 enfants ce doit être génial, comme je l'ai dit plus haut j'en ai déjà 4 mais je serai heureuse d'en avoir d'autre, pourtant je me trouve moins patiente depuis que mon petit bout est né. Et vous ?  de plus mon corps s'est drôlement déformé et je vais subir une intervention chirurgicale pour au niveau du ventre. Je ne sais plus quoi faire je suis entre deux idées celle d'en refaire un 5ème et celle de me faire opérer et d'en rester là.  je voulais savoir comment a réagit l'entourage lorsque vous leur avez annoncé un 5ème et un 6ème, moi déjà j'ai trouvé les gens vraiment limite quand je leur ai annoncé ma 4ème grossesse surtout dans ma famille. Vous allez me dire qu'il faut penser qu'a soi et pas aux dires des autres mais...  j'attends vos réponses avec impatience et de vous lire me fait beaucoup de bien.

n°139853
sandy67
sandy67
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2005 à 22:22:08  

Je suis dans le même cas que toi !!! J'aimerais bien avoir d'autres enfants, mais moi aussi j'hésite par rapport à ma famille et par rapport à ma fatigue. Pour ce qui est de la famille, que ce soit de mon côté ou de celui de mon mari, l'annonce de ma quatrième grossesse a été plutôt mal prise... On nous posait des questions sur notre choix, est-ce que c'était réfléchi, comment on allait faire financièrement, est-ce qu'on avait pensé à leur avenir, aux études etc... Bien sûr que nous avons réfléchi à tout ça !!!! C'était très pénible de devoir se justifier sur tout !! Et je n'ai pas envie de recommencer pour un éventuel petit cinquième !! ( celà dit pour l'instant mon mari n'est pas prêt du tout !!!) Je me rappelle d'une émission sur les familles nombreuses où une maman de 12 enfants, je crois, expliquait qu'elle ne pouvait plus s'arrêter d'avoir des enfants. Elle disait "C'est comme ouvrir la porte de la caverne d'Ali Baba à quelqu'un et lui dire ensuite, tu arrêtes, on referme, ça suffit !!!". C'est un peu l'impression que j'aie. Mais en même temps, j'essaie de me résonner. Je ne vais pas avoir des bébés jusqu'à la ménopause !!! Pour ce qui est de ma fatigue, c'est vrai que je suis moi aussi plus irritable. J'ai du mal à récupérer de ses journées marathon !! Je n'ai pas, comme toi, la chance de sortir faire du sport 2 ou 3 fois par semaine. Je suis 24h/24 avec les enfants. Des fois, c'est pesant, mais avec l'emploi du temps de mon mari, je ne peux pas m'engager. Au début de l'année scolaire, je pratiquait de l'aérobic 1 fois par semaine, mais j'ai abandonné. Parfois mon mari arrivait trop tard. Parfois, j'étais si crevée que je n'avais qu'une envie : me coucher!!! Alors, je crois que je vais attendre encore pour le cinquième !!! Et puis, s'il ne vient jamais ce petit cinquième, et bien tant pis !!! Je suis déjà comblée avec mes quatres bouts de choux !!! Je ne t'ai pas beaucoup avancée dans tes réflexions, mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation !!! BYE. A bientôt !!

n°140088
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 10:35:33  

Tu me donnes vraiment envie de commander BB2 rapidement, ainsi que d'autres mamans que je lis, mais curieusement, en même temps, ça m'effraye un peu. Pourtant, j'image les fêtes de noel avec pleins d'enfants, ça doit être super, je ne sais pas de quoi j'ai peur, et puis en même temps je crois que je culpabilise un peu, car ma soeur doit subir une FIV au mois de septembre. C'est son mari qui est stérile, mais comme elle m'envie déjà pour mon petit Mathis, je me voie mal annoncer une seconde grossesse. Je crois que contrairement à la grossesse 1 ou j'ai annoncé tout de suite que j'étais enceinte, je mettrais plus de réserve et ne le dirais que plus tard.  Je suis désolée pour ton cinquième, mais peut-être qu'avec le temps, ça viendra et que ton petit mari se laissera tenter. Voilà, à bientôt, je vous tient au courant de mes décisions.

n°140240
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 13:22:34  

n°143481
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2005 à 18:13:09  

les mères de famille taille XXXL! Moi j'ai une fille de 7 ans et je vais bientôt avoir deux petits garçons et une petite fille le 21 août car je suis enceinte de triplés! Mais une fois que mes petits bouts auront deux ou trois ans (lorsqu'ils iront à l'école) je pense en avoir un dernier ce qui me fera (sans compté que je peux avoir des jumeaux ou des triplés) cela me fera 5 petits bouts de 10 et 3 ans et le petit dernier! Mais tant que je ne serai pas enceinte d'un enfant unique je ferais encore des enfants quitte à en avoir 10!!!!!  Au tout cas je tire mon chapeau à France car 8 enfants c'est beaucoup! Moi je me demande comment je vais faire pour m'occupé de trois enfants qui arriveront d'un coup! Et en plus ma fille de 7ans qui a encore beaucoup besoin de moi car elle n'est qu'en CP!!!!!!!!!!

n°143897
sandy67
sandy67
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2005 à 23:51:30  

Vraiment, je te souhaite beaucoup de courage avec tous tes petits !! Je pense que ça va être un peu dur au début mais qu'en effet, d'ici quelques années ce sera vraiment sympa !!! Pourquoi veux-tu absolument revivre une grossesse unique ? ( ce n'est pas un jugement que je porte en posant cette question mais vraiment je m'interroge ) Est-ce que tu as l'impression de ne pas vivre une grossesse identique à ta première ? J'aurais bien aimé avoir des jumeaux : je trouve leur complicité tellemnt extraordinaire et leur relation si intrigante !!!Mais en même temps, ça te demande une grande organisation, ce dont je manque cruellement. Je pense que dans les premiers temps tu seras soutenue par une aide à domicile (payée en partie par la CAF) ce qui te permettra de t'occuper encore de ta fille ! En plus, elle sera sûrement très contente de te seconder. A cet âge, les petites filles aiment souvent se sentir responsables et jouer aux  "petites mamans ": en tout cas, ma fille de 6 ans est comme ça. Elle prend son rôle de grande soeur très au sérieux et elle se débrouille même très bien !!! Je te félicite encore pour cette belle grossesse !!! Bon courage pour la suite ! Essaie de te reposer un maximum avant l'arrivée des bébés. Je pense que tu auras besoin d'énergie après... Tiens nous au courant des évènements. Bizz et à bientôt !!#im11

n°143966
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2005 à 13:04:39  

bonjour j'ai 36 ans, 4 enfants agés de 11 à 17.5 ans, je voudrais BB5 maintenatnt. Avec le temps je me rend compte que je ne voulais plus d'anfants car je me trouvais hors norme, mais depuis quelque temps, je me pose plus la question, le regard des autres je m'en fou, moi ma vie c'est de donner de l'amour. J'en ai parlé à mes enfants de ce petit frère ou soeur et tous en sont ravis, alors on essaye , mais à mon age j'ai peur que la nature ne veuille plus, et je ne veux pas non plus la forcer, je n'ai jamais pris de moyen de contraception de ma vie. J'aimerai avoir vos témoignages,  en tous les cas je vous remercie pour tous les messages que j'ai lu sur ce forum, ils sont très encouragent.

n°144395
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 16:41:50  

Merci!! C'est vrai que losqu'il aront 4 ou 5 ans leurs complicité me rendra parfois folle je pense!!! Je veux un enfant unique car justemetn les triplés auront une telle complicité que peut-être ma fille ce sentira à l'écart et c'est ce que je ne veux pas c'est donc pour cela que je souhaiterais avoir un autre enfants unique! Pour ce qui est de la grossesse je ne ressens pas la même chose car je mange trois fois plus,j'ai trois fois plus de coups de pieds j'ai tout en triple!!!!! Pour ma fille, je ne sais pas si elle aimera vraiment jouer à la petite maman car elle ne sait jamis occupé de ses petits cousins et cousines qui pourtant ont entre 15ans et 7 mois!!! Ne vous inquiétez je vous tiens au courant!! BIZZ PS: d'ailleurs je rentre de l'hôpital car je perdais du sang mais en fait ce n'était rien de grave!

n°144468
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 18:43:11  

Hello les mères de famille XXL. J'ai moi aussi 6 enfants : trois filles de 13, 6 et 4 ans et trois garçons de 11 ans et 1an . Mais ma petite troupe va bientôt s'agrandir car je suis enceinte (pour la dernière fois  #im10) d'une petite fille prévue pour août.  Pour ce qui est des jumeaux c'est vrai que leur complicité est parfois très agaçante d'autant que mes fils sont des vrais jujus et en profite pour s'inverser alors quand s'apelle AXEL c'est Tibault qui vient et vis-versa!

n°145335
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2005 à 14:54:13  

MOI AUSSI J AI TROIS BOUT DE CHOU 2 GARS ET 1 FILLE 3 ANS DE FEVRIER 2 ANS EN JUIN ET 7 MOIS ET JE PENSE AUSSI AU N 4 MON MARI N4EST PAS CONTRE AU CONTRAIRE MAIS IL VEUT D4 ABBORD QUE JE ME REPOSE UN PEU VOILA  MOI JE NE PENSE PAS QUE TU SOIS FOLLE SI TU ES EN BONNE SANTE SI TES ENFANTS SONT HEUREUX#im16

n°145879
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2005 à 12:04:01  

et bien moi j'ai 41 ans et 6 enfants de 18 ans a 10 mois, et je m'arrete là.  je commence a fatiguée, et le poids pris pendants les grossesses a du mal a se délogés. vive les familles nombreuses!!!!

n°145957
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2005 à 14:29:56  

J'ai 38 ans. Je suis maman de 10 enfants qui ont entre 14 ans et 5 mois. Et j'attends mes BB11 et BB12 pour janvier 2006!Nous ne connaissons pas encore leurs sexes. Mes cela seront les derniers parce que notre tribut est déjà complète! J'ai eu des triplettes et des jumeaux en 1996 et 2000. En gros c'est ma famille!!!  PS : ils sont tous du même père!!

n°146513
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2005 à 14:28:55  

Félicitations, 12 enfants, c'est formidable, tu dois avoir une santé d'acier!!! Moi je n'arrive pas à savoir si je mets bb2 en route tout de suite ou si j'attends encore un peu (bb1 à 8 mois). J'aimerais avoir une famille nombreuse, mais j'ai peur de ne pas pouvoir assumer. En tout cas quand je lis vos témoignages, je trouve ça génial. Je vous embrasse toutes les mamans de belles et grandes familles.  

n°149339
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 18:54:46  

mes deux ainés ont 17 mois d'écart (jes suis donc tombée enceinte Adrien avait huit mois). N'hésite plus c'est génial ils s'entendent si bien et rapidement ils s'amusent ensemble. Maintenant j'ai cinq enfants (g:12 ans, g: 11, g: 8, f : 5 et g : 1 an) et c'est génial!!! a chaque fois c'est tellemnt différent, et je trouve qu'à l'époque où l'on vit, vivre dans une famille nombreuse ca éduque à tout : tolérance, partage, patience, humilité et BONHEUR. Encourageons les familles nombreuses. Bisous à toutes, à vos maris (ils ont eux aussi un grand role à jouer dans tous ca) et mille bisous à votre bambini.

n°189521
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 11:09:18  

Bonjour les filles, Je viens de tomber sur votre discussion car je cherchais des astuces pour ranger les chambres des enfants. Tout d'abord, je me présente : je suis Gaëlle, j'ai 31 ans et j'ai 4 enfants : Louis (4/4/2001), Lorraine (03/06/2001), Marie (25/08/2003) et Charles (03/06/2005). Tout comme vous, ils sont assez rapprochés et quelque fois on me regarde comme une bête curieuse car les "grandes familles" (je mets des guillemets car 4 c'est pas énorme) c'est pas courant. J'ai eu une grande satisfaction l'autre jour. Je suis allée acheter une centrale vapeur dans une grande surface d'électroménager et comme les grands n'avaient pas école, j'ai dû les prendre avec moi. Les 2 derniers étaient dans le chariot et les 2 grands à côté. La vendeuse a été très étonnée de voir qu'ils me suivaient bien et elle m'a même félicité. A vrai dire je trouve que j'étais beaucoup plus débordée que lorsque j'en avais que 2. Bon sinon, j'ai une question. J'essaie de faire ranger leur chambre aux enfants mais aucune solution ne marche.  J'ai essayé de donner des directives du style toi tu ranges les livres et toi les legos. Echec. Je me suis mise à ranger avec eux. Echec J'ai pris un sac poubelle pour mettre les jouets à la poubelle (j'aurais garder le sac dans un coin). Echec Du coup, c'est moi qui ait rangé toute seule. Echec aussi car ce n'était pas le résultat souhaité. J'utilise un coffre à jouet mais je constate que ça n'est pas pratique. Quelles sont donc vos astuces de rangement pour les chambres d'enfants. Toutes les idées sont les bienvenues.

n°189537
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 11:24:24  

C'est encore moi, j'ai oublié quelque chose. Comme bb4 vient d'arriver il faut qu'on change de voiture mais bonjour les prix. Quel modèle de voiture avez vous? Pour info, nous avons également un chien à caser dans la voiture, c'est un braque donc ça prend de la place, sans compter les valises. Merci pour vos réponses.

n°193297
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2005 à 10:23:06  

Bonjour, je viens de parcourir rapidement le forum et j'y rajoute mon grain de sel... j'ai 6 enfants de 15 ans à 26 mois.Pour ce qui est du rangement, je pense qu'ils sont encore petits pour tout assimiler, mais il peuvent participer...les miens savent qu'ils doivent faire ce que je demande avant d'avoir ce qu'ils attendent (par exemple la télé ou l'ordi), cela leur demande un effort, mais ils savent que je ne plierai pas. SI ce n'est pas fait : pas d'ordi ou pas de télé; Je leur explique aussi que ce n'est pas à moi de tout faire et que si ils sont privés de télé,c'est parce qu'ils n'ont pas fait leur boulot et ne s'en prenne qu'à eux mêmes. Bon c'est plus dur avec les ados et je suis plus souple quand aux délais...mais chaque chose en son temps. Vive les familles nombreuses, je ne donnerai pas ma place....

n°193298
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2005 à 10:23:09  

Bonjour, je viens de parcourir rapidement le forum et j'y rajoute mon grain de sel... j'ai 6 enfants de 15 ans à 26 mois.Pour ce qui est du rangement, je pense qu'ils sont encore petits pour tout assimiler, mais il peuvent participer...les miens savent qu'ils doivent faire ce que je demande avant d'avoir ce qu'ils attendent (par exemple la télé ou l'ordi), cela leur demande un effort, mais ils savent que je ne plierai pas. SI ce n'est pas fait : pas d'ordi ou pas de télé; Je leur explique aussi que ce n'est pas à moi de tout faire et que si ils sont privés de télé,c'est parce qu'ils n'ont pas fait leur boulot et ne s'en prenne qu'à eux mêmes. Bon c'est plus dur avec les ados et je suis plus souple quand aux délais...mais chaque chose en son temps. Vive les familles nombreuses, je ne donnerai pas ma place....

n°195710
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 15:39:04  

Je viens de lire à toutes vos histoires et je viens me présenter à vous. Voilà j'ai 40 ans et 6 enfants de 19, 14 11,8,5 et 4 ans. Les deux derniers sont rapprochés car en fait la dernière n'était pas prévue au programme mais les enfants rapprochés ont plus de complicité que les autres et beaucoup moins de jalousie. Les autres ont 3 ans d'écart et se jalousent énormément. Mais les familles nombreuses c'est super et j'aime tellement être entouré d'enfants que l'en ai fait mon métier je suis assistante maternelle. J'accueille en plus trois enfants ce qui fait que souvent à table on est 8 mais quelle ambiance !!! Bon des fois surtout quant le temps est maussade et que l'on ne peut pas trop aller dehors c'est fatignant et souvent le soir je m'énerve pour un rien mais je pense que nous les mamans de famille nombreuse nous avons une santé de fer. Bisous à toutes.

n°196177
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 09:41:25  

Bonjour à toutes! Ca y est je suis convaincu, et avec mon mari nous essayons de mettre BB2 en route. Mathis à dix mois, il est presque près pour la marche, c'est déjà une contrainte de moins. J'espère que BB2 pointera rapidement le bout de son nez, j'ai hate de voir les évennements venir, par contre, j'ai un peu peur des jugements et n'ai pas parlé de cette grossesse à ma famille... Je pense qu'avec le temps les choses viendront naturellement, et puis je vais attendre un peu avant d'annoncer la nouvelle. La première fois je l'ai dis tout de suite, mais la si ca marche, je préfère attendre. Bon, BB1 est révéillé, je vais m'en occuper, à bientôt.

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pas encore accouchée et famille qui débarque UNE BELLE FAMILLE HYPOCRITE
perdu ma maman très jeune famille nombreuse
famille reconstituer difficile Bébé et famille au loin
famille recomposée et envie d un bébé famille recomposée et nouveau bb !!!
famille nombreuse Ah la belle famille
Plus de sujets relatifs à : famille tres tres nombreuse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SOS Belle Mére 0 11/04/2005 à 12:35:18
froid glacial avec ma mere !!! 3 12/04/2005 à 08:21:20
nounou 0 11/04/2005 à 08:58:38
GRENOUILLE53 1 12/04/2005 à 15:04:07
SVP BESOIN DE CONSEIL!!!! 14 13/04/2005 à 18:33:17

Suivez-nous