/ / /

Familles de 3 enfants, ou bientôt 3 enfants

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Familles de 3 enfants, ou bientôt 3 enfants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3188821
quiquine35
Profil : Fidèle
quiquine35
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2009 à 10:29:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ! Je suis Maman de 2 enfants : 1 fille de 9 ans & demi ( Camille ) et d' 1 garçon de 5 ans & demi ( Marvin ) et nous attendons bb3 pour le 30/03/2009 dont nous ignorons le sexe, histoire de se faire une p'tite surprise ! Je voulais savoir comment se passe  une journée, le quotidien avec une p'tite tribu de 3 loulous ou +, des anecdotes, des infos, des tuyaux, de mamans passées par là, car on me dis que c'est rock n ' roll, 3 zouzous !!! En même temps, je m'en doute un peu, mais s'il y a des infos c'est toujours bon à prendre ! Les mamans qui sont dans le même cas que moi aussi sont les bienvenues, c'est toujours bon de communiquer et de se dire qu'on n'est pas seule à s'angoisser... Enfin, je suis zen quand même, car heureuse, mais je me pose des questions sur le quotidien ... Voilà, je vous attend...clindoeil

---------------
Morgane, notre petite F , est arriv le 12 Mars 2009 !!!

http://sebchristribu5.skyrock.​com/

sourceticker
Publicité

n°3191165
sab2001
Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2009 à 13:46:04  

salut,
je suis maman de 3 enfants et je dois dire que je m'en sors plutot bien , je pense que c'est un peu la course quand les enfants se suivent niveau age ! moi les miens ont 8 ans 4 ans et la p'tite derniere 1 an dans quelques jours !! Tout est une question d'organisation , mes deux garçons par exemple se douche le soir et ma Lola le matin , ensuite tjrs prévoir la veille ce qu'on va mangé le lendemain !!
Aprés tout dépend aussi si tu retourne travailler aprés la naissance de bb3 ou pas !!!
Donc mes journées sont:
matin levé à 7h30 , p'tit dej puis habillage et brossage de dents et hop papa les emmènent à l'école et part travailler aprés ,
ensuite moi de mon coté je lave ma derniere , me lave et fais un brin de ménage(rangement de  la maison) , fais tourner une machine (que j'accroche le midi ), ensuite prépare le repas du midi (je n'ai que mon deuxieme et ma derniere le midi) , puis sieste vers 13H / 13H30 !! mon grand ménage se fait le vendredi matin !!! mes courses uniquement le samedi matin avec le papa et toute la famille , donc en semaine je fais tout ce qui a à faire dans la maison !! voilà je pense n'avoir rien oublier bon biensure je fais d'autres choses aussi (classement de papiers , changer les draps ect.. il y à tellement à faire que je notes pas tout )!

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
n°3191178
sab2001
Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2009 à 13:50:40  

PS: là ou s'est speed pour moi c'est le lundi , car mon ainé va en séance d'orthophoniste (à 15H30) donc je dois mettre plutot  en sieste mon bébé le matin et l'aprés midi j'avance aussi la sieste pour mon deuxième ,car il fait encore une sieste malgré qu'il ai 4 ans ,et mon bébé ,car je pars pour 15h , donc faut que j'arrive à les faire dormir pour 13h et c'est pas facile !!!

donc là oui c'est rock n 'roll quand t'on part en rendez vous avec toute sa tribu !!

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
n°3200776
mitsu
Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2009 à 22:57:47  

Bonjour, moi, je suis maman de 3 filles : l'ainée a 6 ans et les 2 dernières ont 1 an 1/2.
c'est vrai ce qu'à dit Sab que c'est une question d'organisation... Pour ma part, les premiers mois des petites ont été fatiguants car j'allaitais et que j'étais encore hyper fatiguée de l'accouchement, en plus de la maison à tenir et de l'aînée à s'occuper... Mais après c'était super, une question d'organisation quoi... Par contre, quand tout va bien, eh bien tout roule comme lettre à la porte, mais le hic c'est dés qu'il y en a un qui est malade, là, ça chamboule tout... il faut penser à tout, la montre à la main.
Puis dés qu'il y a un qui est malade, ça risque de faire le tour de la famille...
Chez nous, il n'y a pas eu de vraie maladie avant, mais cette semaine, soit à 18 mois des petites, elles ont la gastro, la rhyno et la bronchite. Donc, les journées et les nuits sont fatigantes.
Voilà de mon côté, sinon, c'est agréable de voir les enfants jouer entre eux, d'entendre leur fou rire etc...

---------------
01Maman de 3 filles13
n°3200830
armellejul​ien
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2009 à 23:37:37  

Bonjour, je suis maman de trois garçons  de 5 ans et demi, 3 ans et 5 mois. je ne trouve pas que cela soit trop de boulot...en fait, je me lève le matin à 7H, j'emmène le grand à l'école et je profite de ma matinée pour faire ménage, courses 1 fois par semaine...l'après-midi c'est sieste général sauf pour le grand qui va à l'école...à 16H30 retour à la maison...c'est là qu'il y a organisation. Pendant leur goûter je prépare le repas et dès 17H je commence les bains, le temps de finir il est facile 18H. Moment privilégier avec mon petit dernier car les grands jouent dans leurs chambres. 19H repas et 20 H tout le monde dodo. Encore un peu de rangement et 21H j'ai fini! je me garde le mercredi comme journée sorties. Le plus dur c'est le linge sale qui ne descend pas!!!!
Là où ça se complique c'est avec les RDV pédiatre, kiné ( mon dernier à un torticoli du nourrisson) et orthophoniste 2 fois par semaine ( pour mon 2e ). mais je m'en sort bien car tous les RDV je les prend à 9H et de retour à la maison à 10H au plus tard. J'ai apris à ne plus m'affoler pour le rangement des chambres des enfants, mon repassage...pour éviter que le linge propre ne s'empile en montagne, dans leur chambre j'ai mis un panier à linge sur leur armoire et je met leur linge dedans en attendant de faire le repassage...du coup j'ai moins la sensation d'avoir du boulot.
le mercredi, repassage des enfants, le samedi celui des parents...DIMANCHE : rien! je mange chez ma mère qui est contente de les voir souvent ( et moi pas de rangement ) je rentre le soir à 17h pour les bains...j'ai eu une journée rien que pour profiter de mes enfants sans les faire attendre que j'ai fini mes petits trucs!
Pour le linge je vais acheter une autre machine à laver ( je profite des soldes ) comme ça une sèche sur l'étendoir et l'autre au sèche linge.
Finalement, j'en fais des choses ( LOL ). Mais que je suis heureuse de voir ma tribu! encore 1 an et je remet le dernier ( bb4 ) en route après je ne pourrais plus ( ça fera 4 césariennes et l'obstétricien  me ligatures les trompes car à chaque fois je m'en remet de moins en moins bien ). Bon courage, tiens moi au courant de tes impressions de maman de trois enfants et si tu as des trucs d'organisation je suis encore preneuse!!!!

---------------
sourceticker
n°3205992
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2009 à 16:06:19  

quiquine35 a écrit :
Bonjour ! Je suis Maman de 2 enfants : 1 fille de 9 ans & demi ( Camille ) et d' 1 garçon de 5 ans & demi ( Marvin ) et nous attendons bb3 pour le 30/03/2009 dont nous ignorons le sexe, histoire de se faire une p'tite surprise ! Je voulais savoir comment se passe  une journée, le quotidien avec une p'tite tribu de 3 loulous ou +, des anecdotes, des infos, des tuyaux, de mamans passées par là, car on me dis que c'est rock n ' roll, 3 zouzous !!! En même temps, je m'en doute un peu, mais s'il y a des infos c'est toujours bon à prendre ! Les mamans qui sont dans le même cas que moi aussi sont les bienvenues, c'est toujours bon de communiquer et de se dire qu'on n'est pas seule à s'angoisser... Enfin, je suis zen quand même, car heureuse, mais je me pose des questions sur le quotidien ... Voilà, je vous attend...clindoeil
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
je suis une maman de 3enfants, deux garçons 10 et 5ans et une fille de 8ans, c'est une question d'organisation, je trouve que l'on s'organise mieux avec 3enfants qu'avec 2. Alors, il n'y a pas raison de s'inquiéter, on y prend même "goût" d'être sans arrêt occupée,surtout quand il y a leurs activités sportives, devoirs etc... et les plus grands donnent un"coup de pouce", l'un met la table et l'autre débarrasse, ... Tout ce que je peux dire que c'est vraiment que du bonheur...

n°3207149
gridou71
Profil : Régulier
gridou71
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2009 à 09:25:18  

merci pour vos témoignages optimistes et plein de réalité mais aussi d'amour dans vos familles. Comme toi quiquine35  j'ai 2 enfants une fille ( nina 5ans 1/2) et un fils (noa 2ans 1/2) et j'ai franchi le pas, on le fais ou on le fais pas, les grands parents qui trouvent que ça suffit, les gens qui te disent et ta carriere, et l'avenir et tu as déjà le choix du roi .....alors maintenant bb3 est en route pour aout 2009 ! papa a très peur du boulot, les enfants sont heureux de cette nouvelle et moi je n'ai jamais été aussi zen, persuadée que le bonheur est là surtout que je prend trois ans pour m'occuper de tout le monde.
ton post tombe à pique et me regonffle le morale en me disant que c'est vraiment le bon choix...........
à bientot
gridou

n°3208558
matkyl
matkyl
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2009 à 15:47:37  

oui gridou 3 enfants c est le bonheur t a fais le bon choix ! moi j ai 3 garcons 6ans, 3ans et 8 mois et je suis la plus heureuse des mamans certes c est du boulot mais c est surtout plus de joie et d amour !!
et qui sait peux etre un quatrieme j aimerai bien mais papa n est pas trop d accord mais j ai encore le temps de le decider je n ai que 31 ans
bizzzz a toutes et a vos loulous

---------------
{#emotions_dlg.tete2} [/img]
n°3218810
quiquine35
quiquine35
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2009 à 09:47:18  

Bonjour à toutes ! Je suis contente qu'il y ai pas mal de Mamans à me répondre... En fait, oui, ce bébé3 est harchi désiré, et comme dit Gridou, il y a toujours des " bonnes âmes" pour te déstabiliser... Genre : " un 3 ème bb?????!!!!, Nonnnnn ??? C'est pas vrai ???? ", pour eux, c'est une catastrophe qu'on annonce alors qu'on attend plutôt un sourire accompagné d'un  " c'est bien "... ou encore : " un 3 ème ? Encore ? Mais tu as le choix du roi ! " ( Fille & garçon), mais QUEL ROI D' ABORD ! Nous on s'en fout, on voulait juste un peu de bonheur , et pouponner une 3 ème fois ! LOL ! Alors, le problème, c'est que ces gens ( famille, amis) finissent par te mettre une méchante pression ! Mais ça me rassure finalement, eh oui, y a des mamans de 3 enfants qui s'en sortent LOL !
En fait , je suis super heureuse, j'adore mes enfants, eux mêmes sont ravis d'accueillir un nouveau membre de la tribu (lol), car pour certains, à partir de 3 c'est une tribu, avec un monstrueux boulot ! Mon "cher & tendre" est content aussi, et il m'aide, il m'aidait aussi sur le quotidien avec 2 loulous... Donc tout va très bien se passer ! En tout cas, j'ai pris bonne note de vos astuces avec 3 enfants, n'hésitez pas s'il y en a d'autre, c'est toujours les bienvenues ! Je suis rassurée , encore merci à toutes ! En fait, déjà avec 2 zouzous, c'est speed quand ils sont malades, donc 3 c'est plus ou moins pareils... De l'organisation , quoi ! Bonne journée à toutes !

---------------

sourceticker
n°3239932
quiquine35
quiquine35
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2009 à 14:22:32  

Bonjour ! Donc j'ai encore une question parmi les mamans qui m'ont répondu, et celles qui répondront bientôt : quand on allaite le bb3, et qu'on a 2  " grands " avant, c'est pas trop chaud... Bon, j'imagine que tout ce qui est maladie, la quarantaine étant impossible, faut se rendre à l'évidence, tout le monde y passe jaune8,  c'est en fait , comme pour 2 mais c'est 3 quoi ! Niveau repassage... Des astuces ?
Merci !!! A bientôt !

---------------

sourceticker
n°3253670
tetel3
Profil : Occasionnel
tetel3
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2009 à 18:31:47  

quiquine35 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

bonjour a toute
bonjour quiquine35,  je suis maman de 2 garcons, et j attend mon 3 iem bebe pour mai ... moi ausi je me suis posée bc de question , mais je pense que tout est question d organisation.. moi je souhaite continuer a travailler donc ca risque d etre un peu la course mais je suis sur que ca va etre geniail!!! plein d amour!!!
le moment de la journee qui m angoisse le plus c est le soir, les bains, lecons du plus grand, repas ect...
tu vas bientot passer ta dernier echos? Moi ces des moments que j adore!!

---------------

jYFGp1

Wsrup1

ZuEGp1

n°3271330
quiquine35
quiquine35
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 14:58:05  

Bonjour à toutes !
Tetel3 : Bienvenue ! Oui ça y est j'ai passé écho 3, tout va bien, bb3 es

tête en bas...Il va bien, et il fait à peu près 1,9 kg à ce stade, apparemment, normal...
Merci à toutes d'avoir répondu, ça me rassure car au fond, oui, le mot a été lâché ( lol ) : ORGANISATION...Voilà le secret...
Alors, je ferais comme tout le monde, et comme j'ai fais jusqu'à maintenant, je vais apprendre sur le tas...LOL !
Encore merci !

---------------

sourceticker
n°3271506
ninou17028​5
ninou170285
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 15:36:27  

salut,
je vais avoir 24 ans et je suis maman de trois petits coquins
Timothée 3 ans , Damien 19 mois et Pierrick 3 semaines.
Ici tout roule, le secret c'est une organisation à toute epreuves!!!
dans le fond avoir 2 ou 3 enfants ça change pas grand chose. c'est juste un peu plus de couches à changé et de lessive à faire .
voila en tout cas il ne faut pas paniquer on fini toujours par s'adapter.

---------------

Timoth, nle 15 frier 2006 ; Damien, nle 02 mai 2007 ; et Pierrick, nle 16 janvier 2009

n°3272663
armellejul​ien
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 23:57:18  

quiquine35 a écrit :

Bonjour ! Donc j'ai encore une question parmi les mamans qui m'ont répondu, et celles qui répondront bientôt : quand on allaite le bb3, et qu'on a 2  " grands " avant, c'est pas trop chaud... Bon, j'imagine que tout ce qui est maladie, la quarantaine étant impossible, faut se rendre à l'évidence, tout le monde y passe jaune8,  c'est en fait , comme pour 2 mais c'est 3 quoi ! Niveau repassage... Des astuces ?
Merci !!! A bientôt !

Afficher plus
Afficher moins

Je répond un peu tard mais bon...pour le repassage c'est dingue le linge que j'ai! Du coup sur les armoires ( elles sont pas hautes ça m'arrange bien ), j'ai mis une bassine de linge dans chaque chambre...quand mon linge est sec je distribution dans les bon panier et ça attend le jour du repassage!
Mercredi les enfants et samedi celui des parents...bon faut avoir du change!
Mais au moins j'ai pas l'impression d'avoir une tonne de repassage, je fais panier par panier!

---------------
sourceticker
n°3272790
quiquine35
quiquine35
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2009 à 08:56:18  

Bonjour !
Pas mal ton idée Armellejulien ! J'en prend note , car du change , j'en ai pas mal ( trop aux yeux de mon mari ) pour les enfants , et utilisé à bon escient , peu finalement être un avantage ! Merci pour les astuces !

---------------

sourceticker
n°3274421
ninou17028​5
ninou170285
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2009 à 10:49:29  

salut

pour le linge c'est une super idée, pour le moment mon troisième est tout bébé donc il a pas de très grand vêtements et en général je plie et c'est fini mais quand il sera plus grand et qu'il faudra repasser ses vêtements je pense que ta solution avec plusieurs paniers c'est super !!
Si t'as d'autres astuces n'hésites pas ...
je suis preneuse

---------------

Timoth, nle 15 frier 2006 ; Damien, nle 02 mai 2007 ; et Pierrick, nle 16 janvier 2009

n°3284740
fanny6
fanny6
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 14:08:18  

salut alors je me présente je suis maman de 3 enfants 2 garçons de 6 ans 1/2 et 4 ans et d'une petite fille de 18 mois. ALors c vrai que 3 c du boulot surtout que les miens sont raproché ils ont 2 ans 1/2 d'eccart mais c que du bonheur. Il faut juste un peu d'organisation et surtout ne pas vouloir avoir une maison parfaitement rangé!!!!! lol. C'est vrai qu'on court tjrs moi j'emmene les garçons a l'école a 8h30 je rentre a la maison ou je part faire les course donc a la maison je fais les lit je range et je nettoye ensuite je fais a manger et j'occupe aussi ma petite louloute ensuite je part chercher les garçons a l'école ils mangent pour repartir je doit changer ma puce car c l'heure de la sieste donc elle s'endort dans la voiture comme ça quand je rentre je n'ai qu'a la poser dans son lit. Pour le soir ben je les lave tous en même temps dans la baignoire comme ça je les ai tous sous la mains ensuite 19h30 le repas et à 20h15 20h30 tout le monde est couché.
POur le linge c vrai que c 3 machines par jour!! et pour le repassage je me suis calmé je met bcp au sèche linge du coup si tu le sort dessuite tu n'a qu'a plier la plupart du linge. Il en reste encore a repasser mais moins qu'avant. Le jour le plus chaud c le mercredi car il y a toute les activité mais on gère!!!!
Et surtout quand je vois la complicité et l'amour entre mes 3 enfants je me dis que ça vaut le coup et je me dis que dans quelques années ça ira mieux!!!!!! alors félicitation les enfants c que du bonheur

---------------
maman heureuse de 3 petits trors quentin (aout 2002) clent (frier 2005) et Julie (juillet 2007)
n°3284848
mam-stef
mam-stef
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 14:38:01  

Salut!
Je suis l'heureuse maman de 3 enfants (8-6-4) et je trouve la vie merveilleuse (on envisage même un petit 4ème!). J'ai fait le choix d'arrêter de travailler et je m'occupe de mes loupiots à plein temps.
Rassure toi, 3 ce n'est pas plus compliqué que 2! A la naissance de ma 3ème, les deux plus grands se sont vite responsabilisés, ils sont devenus plus patients aussi. Les 3ème sont quant à eux souvent des enfants rapidement autonomes, tribu oblige.
Pour le quotidien, c'est tous ensemble : les repas, les bains ou douche, les balades, les rendez-vous chez le médecin, etc... et surtout les jeux, les fous rires, les grasses matinées dans le lit de papa-maman, les papouilles!!!
Pour le passage de 2 à 3, beaucoup de choses, mises en place au second, restent les mêmes : une grande voiture (5places), une grande tablée et des plats familiaux, beaucoup de machines et de repassage aussi...
Bon courage à toi et bienvenue dans l'univers des familles nombreuses!

---------------
Mam-Stef ,

Thibault, Ange et Sidonie

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Emission France 2 recherche familles nombreuses Dur, dur les belles familles...
Recherche familles en Rhone Alpes pour film documentaite TV Recherche familles en Rhone Alpes pour film documentaire TV
FAMILLES NOMBREUSES POST 2 vive les familles nombreuses!
familles recomposées..... bientot 8 mois pour nos bebe d octobre 2006
les BM préfèrent-elles les enfants de leurs filles? familles recomposees besoin de conseil
familles de 3 enfants, donnez-moi votre avis  
Plus de sujets relatifs à : Familles de 3 enfants, ou bientôt 3 enfants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Merci infiniment pour votre aide. 0 03/01/2009 à 11:43:43
Ma famille ma priorite, merci à vous! 0 02/01/2009 à 19:17:28
bb3 mais bcp écart d'âge avec les premiers 69 08/03/2010 à 11:11:14
enceinte et en congé parental question? 1 31/12/2008 à 15:27:51
Papa ne veut pas de deuxième bébé. Que faire ? 6 04/01/2009 à 09:29:43

Suivez-nous