/ / /

familles de 3 enfants, donnez-moi votre avis

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

familles de 3 enfants, donnez-moi votre avis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°59840
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2004 à 14:23:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['ff373d']['ff373d']Bonjour à toutes. J'ai 2 garçons: 4 ans et 1 mois1/2. Je commence à penser à avoir un 3ème enfant (pas pour tout de suite mais dans quelques années) mais j'ai peur d'avoir du mal à assumer et de ne pas avoir assez de temps à consacrer à chacun d'eux, ni assez de temps pour moi. Je travaille et compte bien continuer (à 80%, je vais prendre mes mercredi). Merci de dire ce qui a changé dans votre vie avec l'arrivée d'un 3ème; si c'est plus difficile financièrement et au niveau de l'organisation etc. et quels ages ont vos enfants. J'attends de vos nouvelles [/'ff373d'][/'ff373d']

Publicité

n°60655
ansophie
Profil : Régulier
ansophie
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2004 à 19:06:12  

Bonjour thigui  J'ai Valentin 4 ans (30/08/2000), Mélody (08/10/2000) et Anaëlle 1 mois (03/11/2004).  C'est sur que l'arrivée d'un troisième demande de l'organisation et des nerfs à toutes épreuves. Mais on y arrive je vais te dire que avec les miens c'est du travail (heureusement il y a l'école). Pour être honnête moi j'ai préférais le congé parental c'est super on s'occupe de ses enfants sans trop perdre au niveau financier. Je ne suis pas tabou de ce côté là alors pour te donner une idée pour moi : allocations familiales + allocation logement + alloc base (PAJE) + complément de choix d'activité à temps plein (ancien congé parental) = 1052 € A toi de calculer et de faire le bon choix  ansophie

n°60771
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2004 à 13:30:42  

Je vois que tu as 2 pt'bouts qui ont à peu près les ages des miens: Guillaume est né le 25/09/2000 et Thibaut le 12/10/2004. Tu as eu en plus une puce née 1 an après le 1er, tu n'as pas dû chômer mais c'est une belle famille que tu as là et qui doit t'apporter beaucoup de bonheur!!  Ta petite dernière fait-elle ses nuits? Peut-être l'allaites-tu? Si tu souhaite correspondre, je te laisse mon adresse perso "isabelle95@club-internet.fr". A bientôt

n°60773
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2004 à 13:32:37  

Je vois que tu as 2 pt'bouts qui ont à peu près les ages des miens: Guillaume est né le 25/09/2000 et Thibaut le 12/10/2004. Tu as eu en plus une puce née 1 an après le 1er, tu n'as pas dû chômer mais c'est une belle famille que tu as là et qui doit t'apporter beaucoup de bonheur!!  Ta petite dernière fait-elle ses nuits? Peut-être l'allaites-tu? Si tu souhaites correspondre, je te laisse mon adresse perso "isabelle95@club-internet.fr". A bientôt

n°60845
ansophie
Profil : Régulier
ansophie
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2004 à 17:47:28  

Mélody est née le 8 octobre 2001 et pas 2000 ! La petite dernière Anaëlle n'a qu'un mois et ne fais donc pas ses nuits mais ça va mieux depuis qu'elle ne me réveille plus qu'une fois au lieu de deux avant. Au début, je l'allaitais mais comme elle ne grossissais pas j'ai du faire un allaitement mixte pbe c'est qu'après elle avait des RGO donc on l'a mis au lait anti-régurgitation mais on est encore en train de changer car ma puce n'apprécie pas trop ces laits et on n'a pas encore trouvé celui qu'elle appréciera !!! Je t'enverrais bientôt un mail à ton adresse a+ ansophie

n°87003
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 10:43:07  

Bonjour à toutes,  Nous aussi nous avons envie d'un 3eme bb, nous avons déjà Quentin qui a 5 ans et Valentin qui a 3 ans. Nous avons beausoup entendu dire que le 3eme change beaucoup de choses, est ce vrai? Niveau finanier, niveau sorties en famille, vacances en famille ?  Merci de m'apporter votre témoignage.  Géraldine.

n°111994
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 13:54:12  

bonjour, je suis une maman comblée depuis la naissance de ma petite Léa qui a aujourd'hui 8 mois. J'ai deux grands garçons de 9 et  7 ans. Papa, les grands frères et moi meme sont très contents et en plus que c'est une petite fille si c'est ton choix fonce et si tu veux d'autres renseignements  ecrie moi christelle.c@oreka.com bisous et bonne chance christelle du 59

n°612800
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 11:54:31  

bonjour,je suis une maman de 2 garçon  surper le 1er je l ai eu a 16 ans et il maintenant 11ans mon 2e a 23ans et il a 5 ans  et je voudrais bien avoir une fille (si ont pouvais choisir) mais j ai peur de ne pas  arrivè  a assumè 3 enfants  et jai maintenant 28 ans donc je reflechie dit moi si c possible si c est pas dure merci a vs

n°614472
mary2804
Profil : Impliqué
mary2804
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 10:20:06  

J'ai  3 enfants Gwendoline 10 ans Aurelien 7 ans et Léo 15 mois,ma fille je l"ai eu à 27 ans et le petit dernier à 36 ans ,il n'etait pas prévue au programe ,Ma grossesse etait fatiguante ,avec le travail plus les enfants à s'occuper s'etait trés dure ,heureusement mes deux grands etait autonomes et puis à 36 ans s'est pas comme a 20 ans ,l'age fait beaucoup ,alors si tu veux un 3eme enfants fait le maintenant.bisous Mary

n°614829
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 11:55:35  

oui  c est vraie l age fait beaucoup et moi j ai 28 ans et je me dit c est maintenant ou jamais  merci de m avoir repondu gros bisous

n°615153
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 13:17:11  

bonjour a toutes, je suis maman de 3 petits bouts une fille de 7ans un garcon de 19 mois et petit bout(garcon encore) de 3 mois et pour ma part j'ai 29 ans le fait d'avoir 3 enfants dont 2 rapprochés me faisait peur et finalement meme si les journées sont chargées surtout pour l'instant je trouve cela exellent et nous commencons a voir une complicité surtout avec les 2 derniers cela promet!!!! je pense que de toute facon a chaque arriver d'un petit bout on se pose des tas de questions telles que "vais je etre capable d'assumer?" mais finalement quand ils arrivent et bien on s'en sort car nous trouvons notre organisation au fur et a mesure ! au plaisir de discuter avrc vous a bientot!

n°615575
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 14:53:40  

['fc3aad']j'ai 3 enfants de 4 et demi, 2 ans et demi et 18 mois et 2 beaux-fils qui viennent les week-end et les vacances et rès franchements, c'ets dure mais si tu continus ton activité professionnel c'est mieux, parce que tu ne te sentira pas envallie et que tu aura du temps pour toi quoi qu'il arrive .... mais tu trouve le temps pour chacuns tout autant que tes 2 grands!!!! nous avons toujoutrs voulus avoir 3 enfants raproché et ça je n'aurai jamais du les faire aussi raproché par contre!!! mais tente et tu verra que c'est super...3 c'est 3 fois plus de rire et d'amour à la maison!!! bien sur c'est aussi 3 fois plus de bruit mais bon.....on s'y fait !!![/'fc3aad']

n°616169
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 17:15:40  

salut a toutes et peu etre a tous car beaucoup de monsieurs lisent mais de disent rien  bref ceci dit moi j'ai 5 enfants et je vous rassure ils sont tous voulu et ce n'est pas pour les allocs car entre nous ils nous donnent pas grand choses  sinon j'ai 32 ans et maman de  marcel ne le 21.11.1994 donc 11 ans 1/2  matthews ne le 21.08.1996 donc 9 ans 1/2  marrushka nee le 09.10.1999 donc 6 ans 1/2 matthys-liame ne le 06.02.2001 donc tout juste 5 ans  et enfin  magentha nee le 30.01.2005 donc 14 mois

n°616486
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 19:06:31  

c est vrais les enfants c est du bonheur,moi je sè pas pourquoi j ai peur peut etre parce que mes enfants  11 et 5 ans son très spides il crie beaucoup  mais  quand il ns dises je "t aime" c est super et aussi j ai peur d encombrè ma famille car j ai 2 soeur mais il y a que moi qui a des enfants  alors ,,,, je me fait ds film ,,, mais bon c super de discutè avec vs merci gros bisous

n°617526
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 09:21:05  

bonjour j arrive toujour pas a me dècidè  ,quand je pense a avoir un autre bb je voie que les cotè nègatif pourtant je sais il y a aussi cotè positif du coup je pense que je suis pas prete pourquoi? je sè pas ,je sais que j arriverè bien a m en occupè j ai su faire avec mes 2 enfants ,pe etre que c est normal?(je pense pas) mais enfin ,,,, merci bisous

n°816211
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2006 à 20:41:02  

bonjour,je voulais parler avec vous .moi jai 2 petite fille de 5 ans 1/2 et 19mois,jai tres envie d'un 3eme enfants mais sa me faire tres peur .MA PETITE A QUE 19MOIS,jai besois des conseil

n°817905
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 14:55:29  

J'ai très envie d'un autre enfant, j'en ai déjà 2   - Elise  5 ans  et Aubin 2 ans et demi   + la fille de mon mari qui a 15 ans  et qui est avec nous le week-end  Nous aimerions beaucoup agrandir cette petite famille, nous allons nous mettre à l'oeuvre prochainement, car nous sommes un peu tenu par le temps car j'ai 39 ans, mais cela ne m'effraie pas car mes deux précédentes grossesses ont été trés bien suivies malgré de gros problèmes gynécologiques auparavant Pour conclure, je dirais qu'il n'y a rien de plus beau de les enfants.

n°819475
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2006 à 09:32:38  

j'ai lu votre texte ce matin par hasard car mon petit bout dormait encore! j'ai 29 ans et je suis l'heureuse maman de Chloe 6 ans ,Juliette 3 ans et demi,et Milan 1 an;je vous admire car une grande famille est quelue chose que j'aurais beaucoup aime mais je crains d'etre freine pour des raisons financieres;Travaillez vous?Vous etes en province?Des astuces pour y arriver ou une situation professionnelle satisfaisante?Mes uestions sont un peu indiscretes mais je suis en conge parental,mon mari travaillemais notre APL est descendu de 100 euros ce mois ci depuis que mon mari a change de boulot;Avec les alocc conges parental,alloc 3 enfants et le salaire ca nous fait 2800 euros mensuels.J'imagine mal avoir plus d'enfants en habitant en region parisienne avec ces revenus;Dommage car on en aurais voulu au moins 4! a bientot]

n°820186
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2006 à 13:44:35  

Bonjour,  Nous habitons un petit village de la région nicoise. Mon mari est mécanicien PL et moi, je travaillais en Préfecture, et je suis actuellement en congé parental.  Nous avons la chance d'être propriétaire de notre petite maison au soleil. Il est vrai que d'être en congé parental réduit  assez considérablement le budget, mais de ce fait , je fais des économies sur mon budget : coiffeur, vêtement, frais de carburant et de restauration. Nous nous passons des vêtements pour les enfants entre voisins et parents d'élèves. Mon époux cultive son potager et je fais beaucoup de choses à manger  "maison". Nous avons à peu de choses les mêmes revenus. Nous avons la chance d'être au soleil et dans un cadre enchanteur que nous ne partons pas en vacances . Voilà, notre petite vie, mais la plus grande fortune que nous puissions avoir, ce  sont nos enfants. A bientôt.  

n°856981
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2006 à 20:28:39  

n°856999
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2006 à 20:42:20  

Bonjour, j'ai moi aussi 2 enfants. une fille de 5ans 1/2 et un garçon de 2ans 1/2. A la naissance du 2ème, je m'étais dis 1 fille et 1 garçon c'est l'idéal. Dans ma tête je m'arrêterais là. Mais depuis quelques mois je pense de plus en plus à en avoir 1 troisième. Ce qui m'inquiète c'est que ça devient obsédant. Je vais même dans les magasins de puériculture, je me vois déjà avec un bébé.....Mon problème c'est que le papa n'a pas l'air tout à fait OK. Déjà pour le 2ème j'ai dû batailler un bon bout de temps. A l'époque j'ai avancé le fait que je ne voulais pas que ma fille soit fille unique, comme moi, ce dont j'ai souffert. Mais maintenant pour le 3ème, je manque d'argument.... Je pense que si toute votre famille est d'accord pour avoir ce 3ème enfant, il faut foncer. C'est tellemnt beau de voir la complicité qu'il existe entre les enfants. Tout le bonheur qu'ils peuvent nous apporter comble aisément tous les petits tracas de la vie quotidienne, financiers ou autres. Dans tous les cas il faut toujours écouter son coeur.....

n°892288
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2006 à 12:25:47  

salut a tous j'ai lu vos conseils ca m'a aide pour réflechir au 3eme car j'ai 36ans mère d'une fille de 12 ans et d'un garcon de 6ans 1/2 et ayais ma décision est la bonne je pense je n'ai pas repris ma pilule et maintenant je vais attendre j'espère pas trop est ce dur après tant de temps de retomber dans les couches les nuits  blanches  et tous le reste

n°2725686
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2008 à 12:38:55  

bonjour

je voudrais avoir un 3 e enfant mais j'ai peur de ne pas pouvoir subvenir a leur besoins personnels , a leurs envies sports loisirs etc
ou si il y a des problèmes à l'école car je travaille .... mais je ne veux pas m'arrêter  !Si il y a quelqu'un qui peut me conseiller...
a bientôt  content

n°2734955
cadra
Profil : Fidèle
cadra
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2008 à 13:53:11  

Bonjour,
J'ai 36 ans, comme plusieurs d'entre vous apparemment, et j'attends le 4è.
Nous, la question ne s'est pas posée pour le 3è mais pour le 4è jaune2
Je suis issue d'une famille de 4 et je ne concevais pas de n'avoir que 2 enfants, tout simplement.
Il faut savoir qu'avec 3 c'est bcp plus de vie à la maison, mais aussi le bonheur est décuplé avec le nombre d'enfants.
Nous travaillons tous les deux à temps plein et donc, financièrement nous pouvons assumer, même s'il faut faire attention. Je ne pourrais pas me permettre d'arrêter de travailler, éventuellement un court congé parental mais pas plus.
Pour le moment, le budget en prend un sérieux coup avec les stages d'été, car il faut bien les caser pdt ces 2 mois...
Ce n'est pas mon âge qui joue sur ma grossesse, mais le fait qu'avec déjà 3 enfants on n'arrête jamais et qu'il est difficile de trouver des moments de repos.
Le temps, c'est comme le reste, ça se partage entre eux, mais c'est compensé par la complicité de la fratrie. A cause de ça justement, on préférait ne pas laisser trop d'écart entre les enfants. Le dernier vient un peu plus tard car on a pas mal réfléchi avant de foncer !
Après, les problèmes se résolvent au fur et à mesure qu'ils se posent...

Vivent les familles nombreuses ! tres_conte​nt

---------------

ticker_mim​b9k6y0vqnr​ayr
n°3342747
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2009 à 17:25:44  

Bonjour,
Je suis maman de deux enfants merveilleux; un garçon de 8 ans et demi et une petite fille de 6 ans à peine .... mon rêve est dans avoir un 3eme .... J'ai 33 ans. C'est un souhait qui m'obsède jour et nuit. J'en ai parlé à mon mari qui dans un premier temps a refusé, puis hier, il m'a annoncé qu'il était d'accord (après plus de 2 mois de réflexion). Je ne vivais avec que ça en tête. Depuis que j'ai l'accord de mon mari, j'ai peur jaune8!! Est-ce un sentiment normal ? Le plus drôle dans l'histoire c'est que c'est mon mari qui essaie de me rassurer. Encore, il y a 8 jours j'étais certaine d'en vouloir un 3e et je me trouvais toutes les bonnes raisons du monde et maintenant j'ai peur, vous sauriez pourquoi ? ça m'aiderai ....
Entre temps, j'ai appris que mon père était gravement malade. J'ai déjà perdue ma mère il y a 4 ans. Est ce que tout ceci à pris le dessus sur mon désir de 3° grossesse ? Merci

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
enfants difficiles enfants rapprochés
Enfants/couple  
Plus de sujets relatifs à : familles de 3 enfants, donnez-moi votre avis