9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  119
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

FAMILLES NOMBREUSES POST 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2324231
tribu_mori​n
Profil : Régulier
tribu_morin
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 10:48:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je pense qu'il faut vivre ce que l'on a à vivre. Chacun a son chemin, certains ont beaucoup d'enfants, d'autres pas du tout, certains rêvent d'en avoir au moins un, d'autres en font de partout mais ne les élèvent pas et pour certaines elles font plusieurs avortements.
On a pas à juger. Heureusement que nous sommes tous différents et il faut seulement que certains acceptent cette différence.
Qu'on laisse vivre les familles nombreuses, on ne leur demande rien, c'est pas eux qui paient nos cadies au supermarché.
Moi personellement je suis fille unique, je me suis très souvent ennuyée et un grand manque d'amour, un pere absent depuis que j'ai 2 ans, une mere qui n'avait pas la fibre maternelle (d'ailleurs j'ai coupé les ponts et pour vous expliquer en quelques mots ce que j'ai vécu avec elle, elle m'a dit une phrase sur un ton très sec quand j'étais enceinte de ma fille "ton enfant sera un souffre douleur comme tu l'as été pour moi toute ma vie" ).
Je suis désolée quand j'entend des personnes dire qu'avoir de nombreux enfants, c'est être feignante car on va pas bosser, c'est les rendre malheureux car on ne peut pas tout leur offrir, etc...je peux dire haut et fort que j'étais fille unique et j'étais très malheureuse.
Je prend une revanche sur la vie, je suis débordante d'amour pour mes enfants et pour les gens qui m'entourent

Publicité

n°2324529
photogirl
Profil : Impliqué
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 11:38:58  

bonjour tribu morin
pour ma part je suis issue d une famille nombreuse et j etais malheureuse

toutes les souffrances que l on a pu endurer pendant notre enfance ne s effacent jamais elles sont toujours presentes

je les eleves differement , et ils n ont pas l air malheureux les aines ne sont pas les seconde maman de mes derniers

---------------
bandeau_09​112543860
n°2324575
photogirl
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 11:47:07  

mais je manque de confiance en moi
j ai souvent peur de ne pas faire ce qu il faut
je n ai jamais creve l abces avec ma mere
je lui en veux

---------------
bandeau_09​112543860
n°2325104
kiki1971
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 14:04:39  

Bonjour tout le monde !
Je pense qu'on a toute notre lot de petits ou grands malheurs venant de notre enfance. C'est ça qui forge notre caractère et qui nous donne cet amour envers les enfants.
On veut toutes plusieurs enfants car quelque part on a manqué d'amour et maintenant on en regorge !
 Pour ma part, je me suis souvent demandée pourquoi je voulais tant une famille nombreuse. C'est sans doute que je n'ai pas eu une maman assez attentionnée et assez aimante. Je ne me rappelle meme pas d'un seul calin avec elle. C'est grave ! moi aussi j'en veux à ma mère et je pense qu'on ne peut pas oublier un tel manque.
A nous maintenant de prendre une revanche sur la vie et  donner tout l'amour qu'on n'a pa eu, à nos enfants !! C'est le but que je me suis fixé !

Dites-moi ce que vous en pensez.
Milles bisous !

---------------
Votre
n°2325224
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 14:26:51  

Hello! Je pense que vous avez raison, notre désir d'enfant est peut être lié au manque affectif qu'on a pu avoir dans notre enfance! En tout cas moi je suis heureuse avec mes enfants et heureuse d'attendre "encore un fille". Figurez-vous qu'il y a même une maman de l'école qui m'a dit texto "je suis désolé pour toit" quand je lui ai dit que j'attendais une fille, je lui ai dit que moi non, j'étais heureuse, à l'écho ils ont dit que tout allais bien c'est l'essentiel! Les gens ont du mal à comprendre que l'on voulait un autre enfant poit, c'est sur qu'on aurait aimé un p'tit mec mais c'est notre bébé et on l'aime!!! et puis au niveau des fringues j'ai déja repérer des p'tits trucs super craquant!!!! A plus!

Kiki, ça à l'aire d'aller mieux?

n°2326839
chamolo
Profil : Fidèle
chamolo
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 21:08:48  

salut
alors ça roule chez vous? Ici fait un froid de canard!!!! c'est bizarre faisait si beau hier!!!! bref on fait avec. Perso pas trop de réflexions sur mes enfants mais nous n'en avons que trois!!!! De mon côté aucun soucis, car nous sommes déjà 4!!! Mais mes beaux parents ont "tiqué" un peu!!!! Mais rien de méchant juste une certaines incompréhension!!! Mais bon comme elle est tout mon opposé je lui rentre facilement dedans (elle à tendance à me gacer!!!) et puis elle est du genre à s'apitoyer sur elle ect ....enfin bref moins je la voit mieux c'estjaune4 mais en même temps elle est gentille!!!!
Sinon je pense qu'il faut être tolérant sur le choix de chacun. Mais c'est vrai que  si on entend des réflexions désobligeante, c'est vexant. Moi si j'entend des  réflexions je rentre dedans direct!!!!
Sinon kiki oui cela peut venir de manque affectif, de  traumatismes durant 'enfance aussi!!! C'est vrai que notre enfance nous poursuit, surtout quand on élève des enfants. Parfois je pleure de voir mes enfants heureux (moi qui n'est pas que des bons souvenirs...) et puis leur fête de l'école, la cr_che, noel, canaval et tous les anniversaires sont des moments qui me tiennent à coeur!!!!
allez ça fait assez long, pleins de bisous et a+++

---------------
Heureux parents de

L (16.07.2003) ; Manon (13.02.2006) ; Lilou (11.11.2007) [img title=Clin d'oeil]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" alt="Rigolant" class="CF_bbcode_img" title="Rigolant" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />

et voilretour boulot, dur dur sans mes enfants !!!! Criant [/img][/img]

n°2329127
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 13:58:43  

salut kiki,excuse-moi de t'écrire seulement maintenant.sinon moi tout va bien,j'ai été faire mon échographie plus ma vsite du 4ème mois et le bébé est en pleine forme,ije l'ai sentie bouger dimanche matin.aujourd'hui cette après-midi je me repose,j'en profite que mes 4 premiers enfants sont au centre de loisirs jusqu' à 17H10 et après avec mon mari on conduit les deux grands au cathéchisme ;cette année ils préparent leur petite communion le 18 mai c'est prévue.bon assez parler de moi,et toi comment vas-tu?et ta petite famille tout le monde va bien?je suis tout à fait d'acord avec toi à propos de ce que tu as dit à ton dernier message ;moi et mon mari ont a toujours vouluent des enfants(jusqu'à 5);c'est vrai que j'ai hésitée et que je me posais beaucoup de questions avant de faire le 6ème et maintenant qu'il est là ,je suis très heureuse.moi, je n'aurais pas sut vivre sans enfants.sur cela à bientot ,grosses bises et bonjour à toutes les mamans.sysy

n°2329417
tribu_mori​n
tribu_morin
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 14:53:43  

Bonjour photogirl,

ta réponse confirme bien qu'il n'y a pas de régles. On peut être un enfant malheureux que ca soit en famille nombreuse ou étant enfant unique.

Je voulais juste démontrer aux personnes qui jugeaient les familles nombreuses (émission de Delarue sur France 2) que c'est pas parce que nous avons 3 ou 4 ou 5 ou + d'enfants qu'ils vont être plus malheureux qu'un enfant unique. C'est simplement l'éducation que l'on donne, l'amour, l'attention,... qui change tout.

n°2329469
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 15:05:02  

Bonjour, j ai lu vos commentaires sur les raisons probables qui nous ont donné cette envie d etre maman de famille nombreuse. Je suis d accord avec vous, certainement un manque affectif durant notre enfance.
Je suis donc maman de 6 enfants, mon ainée va sur ses 18 ans ( snifff, que le temps passe vite!) et je suis enceinte. Nous avions decidé, avec mon mari, que nous tenterions d avoir un dernier petit bout avant mes 40 ans ( dans 14 jours), et il s en ai fallu d un cheveu que cela ne marche pas. Seulement, non seulement cela a marché, puisque j en suis deja a 30 SA, mais nous avons fait coup double!!!
Des jumeaux pour fin avril ! Deux garçons, ce qui amenera notre famille a compter 6 garçons et 2 filles.
Nous avons eu peur, nous demandant comment assumer un tel coup du sort, puis nous nous sommes resignés avant d accepter avec joie un tel cadeau!
Il faut avouer que la vie n est pas toujours une fete, que des difficultés, nous en connaissons.... mais c est la vie! Dans l ensemble, notre vie est harmonieuse, pleine de bruit, (aussi bien des rires que des cris-de joie ou de colere- lol). Bref, notre foyer est super vivant.
A tel point , que les amis des enfants aiment venir chez nous...et que certains week ends, nous nous retrouvons avec 5 ou 6 ados de plus.(pas tous les week ends, sinon, je deviendrais dingue, lol)
Voilà, je vous ai monopolisées un bon moment, je vous laisse en vous disant a tres bientot.
PS: j aurai souhaité mettre une photo de mes enfants dans la case a gauche, là où apparait notre pseudo, mais je ne sais pas comment faire.Pourriez vous m aider? Merci d avance.

n°2332028
yanako
yanako
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 11:32:56  

coucou a toutes je viens de lire tous vos messages, et oui notre envie de bb vient bien de notre enfance. Moi je n ai qu un frère que je ne vois que rarement nous n avons pas ete elevé de la meme maniere alors pour mes enfants je ne fait pas de difference. En ce qui concerne est ce qu ils sont plus malheureux que les enfants uniques ou moins nombreux moi je ne pense pas? Je pense qu ils somprennent mieux la situation. EX mon fils voulait une  nitendo ds a noel, en lui expliquant il a bien compris que papa et maman ne pouvaient pas et il doit attendre son anni pour l avoir. G du mettre de l argent de coté durant trois mois pour pouvoir lui offrir. non nos enfants ne souffre pas de manque ils sont comprehensif et moins envieux enfin c du moins mon point de vue. bises

n°2332390
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 13:09:16  

Bonjour, j ai reussi a mettre , tant bien que mal, des photos de mes enfants, en bas,mais je ne sais toujours pas comment faire pour en mettre une a gauche, lol. En plus, les photos que j ai mises sont super petites, je ne suis pas douee....

n°2332567
photogirl
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 13:49:42  

BONJOUR
OUI EN EFFET TOUT DEPEND DE LA FACON DONT ON ELEVE NOS ENFANTS

---------------
bandeau_09​112543860
n°2332579
photogirl
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 13:52:07  

Anonyme a écrit :
Bonjour, j ai reussi a mettre , tant bien que mal, des photos de mes enfants, en bas,mais je ne sais toujours pas comment faire pour en mettre une a gauche, lol. En plus, les photos que j ai mises sont super petites, je ne suis pas douee....
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour
dans "Modifier mon profil"on peut mettre une photo
moi j ai un souci celle que j ai mise n apparait plus et je ne peux pas en changer

---------------
bandeau_09​112543860
n°2338716
photogirl
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 23:03:51  

J ai un souci avec ma derniere puce (20 mois)
Elle est intenable
Les journees sont infernales pour moi mais certainement pour elle aussi
Je ne sais plus quoi faire
Elle ne s interresse a rien , tiens pas en place plus de 2 secondes,
devore tout ce qui lui tombe sous la main, escalade absolument tout
Quand je fais les course c est l horreur pour elle :
elle ne veut pas rester assisse dans le caddie et devore tout ce qui s' y trouve meme avec l emballage ca ne lui pose pas de probleme
Dans le bain elle goute a tout : les shampoing, gel douche, elle boit meme l eau du bain
 J ai peur pour son estomac
Elle est comme surexcite en permanence
 J en ai deja parle au medecin il m a dit en riant il faut sevir jaune7
Mais je sais que ce n est pas un probleme d education j ai suffisament d experience pour ca et c est la premiere que je vois un enfant comme ca
Je suis epuise le soir je m ecroule litteralement

---------------
bandeau_09​112543860
n°2338915
chamolo
Profil : Fidèle
chamolo
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2008 à 08:28:27  

salut phogirl
je te répond mais je ne sais pas trop quoi te dire. Elle est donc la petite dernière de ta famille, inconscienment ne la chouchoute pas un peu???
Comment arrive t-elle à trouver sa place dans la fratrie? Car en même temps elle est dans l'âge assez difficile côté éducation et de l'autre côté elle pige bcp plus de choses qu'il y a deux mois?
Ce comportement a t-il tjs été celui là?
Je te conseillerai de passer du temps seule avec elle (sauf si tu le fais déjà!!!), d'aller l'épuiser dehors, ballon, jardin d'enfant, marche à pied....
Et est-elle dans une autre structure d'accueil que chez toi? (crèche, nounou, même 1fois de temps en temps!)
Bon je te demande plus que je ne te répond mais avec tes rponses j'espère plus t'aider! courage j'attend de tes news.

---------------
Heureux parents de

L (16.07.2003) ; Manon (13.02.2006) ; Lilou (11.11.2007) [img title=Clin d'oeil]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" alt="Rigolant" class="CF_bbcode_img" title="Rigolant" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />

et voilretour boulot, dur dur sans mes enfants !!!! Criant [/img][/img]

n°2339054
photogirl
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2008 à 09:42:19  

Non je ne la chouchoute pas plus que les autres
Elle a toujours ete "energique"
nourrisson elle passait la plupart du temps a raler il fallait qu elle voit tous ce qui se passe alentour
A 3 mois elle tenait deja fermement sur ses jambes
On voulait la prendre a bras et l asseoir elle se mettait direct debout
C etait penible on s est dit quand elle marchera on aura la paix mais non c est pire elle ne tiens pas en place
Et pour ce qui est de l epuiser dehors je le fais deja quasiment tous les apres midi de toute maniere je ne peux pas faire grand chose d autre !
Je plie mon linge elle s eclate a le deplier, je balaie elle suit le balaie en marchant dans les poussieres, elle allume le micro onde, eteins ou allume le seche linge et le lave linge etc
Personne d autre ne la garde, meme mon mari ne le supporte pas elle est epuisante personne n en veut
Je pense qu elle est hyperactive mais quand j en ai parle au medecin il m a repondu qu il ne fallait pas hesite a lui donner une tape sur la main
Comme si c etait un probleme d education !
Elle n avait meme pas un an a l epoque

---------------
bandeau_09​112543860
n°2339063
photogirl
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2008 à 09:44:43  

Mon mari vient de m appeler
Elle etait dans la salle de bains avec lui et elle etait grimpe dans le seche linge
Elle était assisse dedans et paraissait fier d elle !
Ca etonnait mon mari ! Moi pas ! Elle le fait souvent !

---------------
bandeau_09​112543860
n°2340160
yanako
yanako
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2008 à 17:25:26  

bonjour et bien tu nes pas seule g la meme fille   a la ma maison elle a 21 mois assise da,ns la machine a laver debout sur les meubles dans les balayures, dans le seau de lavage. Le seul moment de calme c quand elle dort. Je me suis appercu qu elle etait plus calme quand c freres et soeur ete la. Elle n est pas hyperactive pour autant seulement angoisser quand elle est seule. Sans ses ainés. Elle va a la garderie une journée par semaine et la bas elle est super calme. Courage. Pour l hyper activité les medecin ne s en inquiète que quand l enfants rentre en maternelle voir plus. Ta puce n est pas une terreur , elle ne connait pas et ne se rend pas compte du danger, je suppose qu elle a des ainés et veux peut etre faire comme eux? Esssai de prendre du temps pour toi, mais la a la garderie pdt que tu fait des courses...

n°2340262
photogirl
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2008 à 18:20:12  

moi elle n est jamais plus calme
oui pour la garderie j y pense
 il faut que je me renseigne

---------------
bandeau_09​112543860
n°2349365
photogirl
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2008 à 20:28:44  

il n y a plus foule sur ce post jaune3

---------------
bandeau_09​112543860
n°2350321
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2008 à 09:16:17  

bonjour,c'est la premiere fois depuis des semaines que je peux me connecterjaune1photogirl ma fille aussi etait comme ca,on as dut sévir car plus d'une fois elle n'a pas ete loing d'atterir a l'hopital!!!!!!!!!!!!
mon gygy m'as donner le feu vert,on peux commencer le ptit cinquiemme!!!!!!!!!!
passer une bonne journée

n°2360956
yanako
yanako
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2008 à 14:19:53  

ou sont passées toutes les mamans? Le beau temps est de retour =, on fait toute pareil on se met dehors, bon ben bisous a celle qui viendront.

n°2361498
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2008 à 18:39:15  

Bonjour à toutes!!! Comment va? Ici tout va bien, les filles ont profité du soleil!!!! Youpi, on a même manger dehors!! Moi, les filles aussi étaient casse-cou, le pire ça a été les jujus!!! Elles ont eue une un point et l'autre le médecin garde a pas voulu lui faire résultat elle a une cicatrice sur le frond!!! Cicatrice de "guerre"!!! J'espère que la petite dernière sera plus calme (on peut toujours rêver) enfin, mieux vaut qu'elle soit bougeons!!! Bonne soirée à toute et bon dimanche!!!

n°2361696
photogirl
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2008 à 20:04:46  

Le beau temps est de retour ?
Pas ici ! Il continue de pleuvoir .

---------------
bandeau_09​112543860
n°2361713
bb5
bb5
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2008 à 20:11:39  

Coucou !
J'ai lu sur un autre post que c'était l'anniversaire de kiki1971. Est ce bien toi kiki ? alors on ne sait jamais,
713044_bb5​_200803152​01024944
Fais un voeu...
Gros bisous christelle et j'espère que tu vas bien

---------------

Christelle 40 ans, maman de 6 bouilles  

bandeau_10​051564438
n°2361719
bb5
bb5
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2008 à 20:14:17  

713044_bb5​_200803152​01344811youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii​iiiiiiiiiiiiiii

---------------

Christelle 40 ans, maman de 6 bouilles  

bandeau_10​051564438
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  119
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vive les familles nombreuses! pour kiki1971 et toutes les mamans de familles nombreuses de
RE... FAMILLES NOMBREUSES !! familles recomposées.....
maman de 5 enfants et plus venez me rejoindre sur ce post Il refuse le mariage à cause de nos familles...
FAMILLES RECOMPOSEES FAMILLES RECOMPOSEES....
familles recomposees besoin de conseil familles de 3 enfants, donnez-moi votre avis
Plus de sujets relatifs à : FAMILLES NOMBREUSES POST 2

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BESOIN DE VOTRE AVIS 13
bb2 cg par le 01/01/08:qui est là!!! 4
quand le sapin de noel? 12
jupon grande taille pas cher!! 1
atd 1