15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  ...  119
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

FAMILLES NOMBREUSES POST 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
mpa
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2008 à 14:06:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Moi je faos les courses en partie à Aldi ou Ed et le reste auchan ou Leclerc (legumes sur le marché). Pour nous 5, ça me coute environ 150€ par semaine et je trouve que c'est beaucoup. Je n'achete pas de produit tout pret (sauf les pizzas) et je tente d'acheter legumes et fruits de saison......mais mon dieu que tt est cher !!!
Une autre question, pour les chambres, vos enfants sont à plusieurs par chambre? si oui combien ? (je sais je suis curieuse hein !)

---------------
maman de 4 monstres !!!!!
Publicité

Profil : Régulier
nany56600
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2008 à 14:12:06  

je viens du morbihan , Lorient exactement . Et je vois que vous avez toutes pleins d enfants c est génial . J aimerais beaucoup en avoir comme certaines 6 .Mais je ne pense pas pouvoir tout géré avec 6 .Je n en é que 3 , je ne suis pas du tout débordé mais quand mm 6 , chapeau , je suis admirative .
Ce qui me fraine c est surtout le côté financier , là on arrive a ne pas du tout se privé , resto , ciné , vetements , sortie quoi.Je suposse que avec 4 ou 5 enfants , on doit commencer a faire tres attention , non?
Dite moi si je dis une bétise , je n en c est rien , c est ce que j imagine moi .
Voilà en tout cas , c un bon post et si vous permettez je reviendrais meme si je n en n est que 3 .MDR
Bisous a vous toutes et a tous vos enfants .

---------------
http://nosviesdemaman.forumact​if.com/forum.htm

le forum d une amie si le coeur vous en dit
Profil : Impliqué
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2008 à 14:14:28  

Coucou !!

D'abord bienvenue à mpa et nany et félicitation pour vos bibous !!
3 enfants ce n'est pas une "très"grande famille (j'en ai 3 aussi) mais nous acceptons tout le monde !clindoeil

bb5, tu le sais déjà, nous avons beaucoup de points communs, et bien je viens d'en trouver un autre : le prénom Virginie. c'était mon prénom favori étant petite, je l'aime toujours mais pas mon mari. donc tant pis, ce ne sera pas pour moi...

Je n'ai pas la carte famille nombreuse et pour les memes raisons que photogirl, je crois.
Je fais mes courses en grandes surfaces car je n'ai pas de magasins discounts à coté de chez moi. et j'en ai pour à peu près 150€ par semaine.

photogirl, ne déprime pas d'avance. ce n'est peut être pas perdu ! je croise les doigts !!

pma, je suis passée par là aussi (pour la fermeture de notre entreprise en début d'année). je te mentirais si je te disais que c'est facile. il faut du temps pour se remettre d'une telle épreuve mais lorsqu'on a des enfants il faut tenir le coup ! ne reste pas seule, vois du monde et surtout frappe à toutes les portes pour obtenir de l'aide.
Pense à ton futur bébé aussi, et soutien ton mari le plus possible.
Voilà ce que je peux te conseiller.
Et puis nous sommes là pour te soutenir ici !
Les filles m'ont beaucoup aidée meme si je ne venais quasiment plus ici. Mais elles m'ont toujours apporté du réconfort ! et je les remercie encore aujourd'hui !!aime2

bizzz à toutes !!

---------------
reglette-2​135
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2008 à 14:18:00  

ah oui !!
j'oubliais de dire que je n'ai pas pu venir ces jours-ci car hier grosses coupures de courant et avant hier c'était le site qui mer...
et ça m'a gonfflé !!!!!!!!!!

A+++

---------------
reglette-2​135
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2008 à 14:59:53  

Mes enfants ont chacun leur chambre, mais avant on avait une petite maison et les 3 ainées étaient dans la même chambre maintenant malgré qu'ils ont chacun la leur ça leur arrive d'aller dormir dans la même chambre lol

---------------
bandeau_09​112543860
mpa
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2008 à 15:05:48  

Merci kiki pour ton message et j'espère réellement pouvoir faire face à tout ça et surtout s'en sortir sans trop de casse ! Vous aviez une societe de quoi ?
Nany, mon mari est de Guer (ok je sais bled paumé lol !).
Ca me rassure photogirl, nous ont s'est embété a trouver une maison en location où chacun à sa chambre et bien tout le mode dort dans la meme (voir dans la notre quand ils arrivent à squatter lol !).

---------------
chamolo
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2008 à 15:12:25  

salut
alors bienvenue à tout le monde et non trois enfants c'est nombreux !!!! moi aussi j'en ai trois !!! j'ai 29ans et j'habite Lyon !!!
Bon pour les courses je ne sais pas trop mais environs 150e tout compris !!
je n'ai pas la carte famille nombreuses mais le livret de famille suffit pour avoir des réductions !!!
Photogirl j'espère un plus reste optimiste !!!!
Sinon je suis assez crevée avec cette reprise, mais j'arrive à faire une petite sieste en même temps que les filles. Mais dimanche on est invité alors ce sera plus dur !!!!
sinon tout va bien, je vous lis tous les jours, et heureusement car vous papoter bcp !!!!!!
allez bisous à+++++

---------------
Heureux parents de

L (16.07.2003) ; Manon (13.02.2006) ; Lilou (11.11.2007) [img title=Clin d'oeil]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" alt="smiley-win​k" class="CF_bbcode_img" title="http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-laughing.gif [img title=Langue tir]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-tongue-out.gif [/img][/img] [img title=Clin d'oeil]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />

et voilretour boulot, dur dur sans mes enfants !!!! smiley-foo​t-in-mouth [/img][/img][/img][/img]

bb5
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2008 à 15:56:05  

J'habite Nanterre en banlieue parisienne, j'ai 37 ans.
Kiki, c'est mon mari qui m'a proposé virginie, je le trouve un peu dur mais j'aime bien et lui c'est sophie qu'il trouve dur. De toutes façons, ce sera vincent lol.

Je les trouve chers aussi les fruits et légumes, j'aimerai tant avoir un potager hein kiki ?

Sinon j'ai 4 chambres, mon ainée à la sienne, mélanie et julie sont ensemble et Elodie, alban ensemble. Quand bb6 sera là, élodie rejoindra ses 2 autres soeurs et mes 2 petits seront donc ensemble donc 1 petit mec serait l'idéal.
Avant j'avais un f3 donc mes 3 ainées dormaient ensemble, la petite dans ma chambre et mon fils dans mon ventre lol.

Allez, le devoir m'appelle, l'école
Bises

---------------

Christelle 40 ans, maman de 6 bouilles  

bandeau_10​051564438
nany56600
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2008 à 18:32:03  

salut kiki ,
merci de me souhaiter la bienvenu , c est sinpa
Je suis vraiment admiratrice de toutes ces mamans de grande famille c est super bien . Voilà c est tout pour le moment

---------------

bb5
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2008 à 19:11:13  

Bienvenue aux nouvelles.

Elodie ne parle pas en classe, elle est réservée tout comme ses soeurs l'étaient alors la maîtresse me dit de ne pas m'inquiéter mais qu'elle ne peut pas vérifier ses acquis, couleurs, langage etc. Elodie participe en écoutant mais ne parle pas. Du coup, je suis un peu dégouté car il y a 3 jours cela ne semblait pas la déranger la maitresse car c'était le début de l'année.
Je lui ai répondu qu'effectivement il faut qu'elle prenne ses marques, qu'à la maison elle est le contraire, qu'elle parle bien...
Elle me dit aussi que ma puce est fatiguée que la coucher à 21h c'est tard. Je lui ai répondu que j'avais une grande famille que depuis des années nous mangeons vers 20h et les enfants se couchent à 21h. Là elle me répond qu'elle a 6 enfants, qu'elle fait 2 services pour le dîner, qu'elle couche ses enfants vers 7h30-8h !!
Mon mari me dit qu'elle ne doit pas laver ses gamins ou qu'elle a qqun qui le fait.... Ce soir ma fille qui est en cm1 a fini ses devoirs à 18h après il y a tous les bains mais comment fait elle ?
COmment faites vous les mamans ?
Mes hormones doivent me jouer des tours, je suis un peu déçue de ce que j'ai entendu ce soir. On pourrait certes manger un peu plus tôt mais bon.

Bonne soirée

---------------

bandeau_10​051564438
chamolo
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2008 à 19:38:08  

salut
BB5 je ne peux pas t'aider car je n'ai que trois loulous!!!
Mais par contre nous mangeont après les enfants et les miens sont tous du même âges alors c'est plus pratique.
Tes ainés doivent prendre la douche le matin (enfin ta grande non?) ça fait une en moins et sinon il en reste 4 à doucher pas cool. Tu peux donner un bain à ton petit dernier dans la journée, il resterai que 3 douches.Mais j'imagine qu"avec le repas et les devoirs c'est compliquer.
Tu peux sinon faire manger alban avant et le coucher vers 20H mais je te dis ça je ne sais pas trop comment se passe votre organisation.
Je comprend que tu sois "vexer" de se que t'a dit la maitresse mais dis toi qu'elle pense au bien des enfants (tout comme vous!!)
J'aurrai voulu t'aider un peu plus?...
Bon tient nous au courant et bisous

---------------
Heureux parents de

L (16.07.2003) ; Manon (13.02.2006) ; Lilou (11.11.2007) [img title=Clin d'oeil]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" alt="smiley-win​k" class="CF_bbcode_img" title="http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-laughing.gif [img title=Langue tir]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-tongue-out.gif [/img][/img] [img title=Clin d'oeil]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />

et voilretour boulot, dur dur sans mes enfants !!!! smiley-foo​t-in-mouth [/img][/img][/img][/img]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2008 à 20:17:37  

Bonjour!eh bien moi g 4 loulous,de 9 ans à 4 mois;Le plus dur c peut etre le matin pour préparer tout le monde pour le départ à l'école des 2 plus grands et quand mon mari n'y est pas;et je suis encore en congés mat.!!!ça va etre chouette quand je vais reprendre le boulot!mais c que du bonheur parce que je me sen bien et occupé,pas le temps de broyer trop de noir.J'avoue que l'idée d'1 petit 5° m'a effleuré mai le papa a dit stop et c un peu l'angoisse pour la suite.C pa grave g déjà mes 4 fripouilles et c bien.Bisous a toutes.  

mpa
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2008 à 07:07:48  

Bonjour à toutes,
tout d'abord un petit mot pour bb5, moi je pense que la maitresse met la charrue avant les boeufs ! certes tu dois te montrer attentive à l'évolution de ta petite  mais en meme temps l'école n'a commencé que depuis 15 jours. Je suis pas certaine que si on nous larguait du jour au lendemain au milieu du classe d'inconnus on soit très bavard aussi ! Ma punaise (mon ainée) à fait sa 1° rentrée l'année derniere et rien n'a été simple: elle était ravie d'aller à l'école, tout c'est super bien passé pendant 3 mois et après catastrophe, pleurs et hurlements tous les jours (meme le week end) pour ne plus aller à l'école et a la cantine (2 fois par semaine). Conclusion on à été convoqué plusieurs chez la maitresse, rendez vous en urgence chez le psy où on a fini par ma dire que ma fille etait "triste", que cela etait surement de ma faute ..... J'avoue qu'avec son père on a pas bien compris parce que la punaise c'est tout sauf une triste. Au bout d'un moment j'en ai eu marre des rdv chez le psy, de faire du chantage comme on nous le conseillait (belle technique pfff).... et je me suis dis on verra bien tout en restant persuadée que le probleme venait plus de la classe et de la maitresse que de ma fille.L'année c'est terminée moyen moyen mais bon elle s'est fini!
Cette année, démenagement, annonce du bébé, papa encore moins la que d'habitude à cause des problemes de boulot .... et bien ma punaise est super heureuse d'aller à l'école : aucun pleur meme pour la cantine.....à la différence que cette année son frère à fait sa 1° rentrée et que la maitresse les occupe beaucoup plus que l'année derniere donc pas le temps de s'ennuyer.
Je pense que les enfants ont besoin d'un temps d'adaptation, qu'ils ont le droit eux aussi de pas se sentir bien dans une classe ... donc pas de panique! Pour ce qui est du couché, y a que toi qui peut savoir si ta puce est fatiguée ou pas. Perso je fais 2 services aussi car papa rentre tard et je sais que mes enfants ont besoin de beaucoup de sommeil donc au lit vers 20h-20h15. Mais moi j'ai l'avantage de pas avoir les devoirs pour le moment car par la suite avec 4 et les devoirs du soir je pense que la gestion va etre dur dur !
Vois si tu peux pas t'arranger pour decaler juste de 15 ou 20 min le coucher, c'est toujours ça de prit mais bon après c'est ta gestion et tu fais au mieux. (ok dans le genre petit mot on a fait mieux roooo quelle pipelette).

---------------
mpa
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2008 à 07:11:47  

Juste encore quelques lignes pour vous dire qu'hier j'ai failli me jeter avec une mamie , grrrrrrrrr !!! je faisai mes courses avec ma troupe et comme d'hab ma paupiette de 11 mois appelle les gens qui passent. Une mamie s'arrete, parle à paupiette et me dit ils sont beaux vos enfants. Betement je lui dis merci madame et elle me dit mais ils sont très rapprochés. je donne leur age et je le dis que la famille va bientot s'agrandir. cette andouille me répond et bien vous pensez en faire encore beaucoup comme ça !! pfffff ,j'ai tourné les talons et je suis partie avec ma troupe !Et c'est tous les jours comme ça quand tu dis que tu vas en avoir un 4°.
Sur ce je  vais vous laisser, je vais aller faire les petits dej (au passage je remercie mon fils ki m'a encore reveillé cette nuit comme d'hab et impossible de redomir).
je vous souhaite bonne journée et à tte.

---------------
nany56600
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2008 à 08:08:12  

la prochaine fois qu une mamie te dis , un conseil , un petit coup de caddie; clindoeilclindoeilclindoeil
Les gens sont idiots ,meme dans la famille parfois il ne conprenne pas alors des inconnus .
Moi j ai 3 enfants et entre mes 2 grans il y a 21 mois et quand j ai annoncé que j était enceinte de bb2 beaucoup de gens mon dit DEJA .Comme si c était pas voulu , mes enfants on été tous super désiré , mais que veut tu .Moi maintenant je passe au dessus de tout ça .Et puis mon chéri et moi on aime bien le tatouage , alors les gens direct nous mette une étiquette .alors quon est pas du tt marginaux , c est juste qu on aime bien ça .Maintenant on en joue et je peu te dire qu on rigole bien tres_conte​nttres_conte​nttres_conte​nt
Il y les gens gentil , a qui je souri tres_conte​nt , et les mchants a qui je fait des grimaces langue1 ,mdr
allé bonne journée et bisous a tes enfants

---------------

Profil : Occasionnel
sandolane42
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2008 à 13:01:08  

bonjour a toutes
je me joins a ce post.
j'ai 35 ans  bientot, et je suis l'heureuse maman de 6 garçons.
et on essaie de faire le 7ième..
je dis bien on essaie, car je viens d"'avoir un cancer du col, une conisation et je ne sais pas combien de temps çà prendra.
je dis que c'est que du bonheur lol...

a bientot de vous lire.

---------------

photogirl
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2008 à 13:05:15  

BB5
Chez nous, on mange vers 7h30- 8h couchés a 8h30-9h moins le quart !
Quand on rentre de l'école c'est gouter rapide, devoirs , bains, preparation du repas.
J'avoue que plus les enfants grandissent et plus il y a de devoirs, c'est galere car ils ont toujours besoin que je soie derrière eux !
Gérer tout à la fois, dur dur.
Tout en préparant le repas, je supervise les bains pour les uns, les devoirs pour les autres .(les grands se débrouillent tout seul pour le bain)
Mon mari tient à ce qu' à 7 h ils soit tous lavés et en pyjama, après le repas  ils n'ont plus qu'a se laver les dents et au lit .
Il vaut mieux que le téléphone ne sonne pas au soir, de toute manière je laisse toujours partir le répondeur.
Je ne dois pas t'avoir beaucoup aidé, je crois que l'on est tous logé à la même enseigne!

---------------
bandeau_09​112543860
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2008 à 13:10:42  

Bonjour, sandolane
Quel age ont tes enfants ?

---------------
bandeau_09​112543860
sandolane42
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2008 à 13:17:13  

bb5,
j'ai la chance d'avoir les 3 grands qui se lavent seuls(13.11.10),
voilà comment je m'organise, les deux primaires arrivent a 17h, ils goutent et après on vérifie les devoirs, ils en ont peu puisque on fait tous les mercredis et dimanche ou samedi., ensuite je monte les laver (bb 20 mois, nono 3ans, et  mon troisième 6 ans), pendant ce temps, les grands arrive du collège, (13 ans et 11 ans) goute et font leur devoirs ( ce qui est donné le jour meme, car pareil il font les dimanche et mrecredi après midi)..
ensuite, il est a peu près 18 h15, , je prépare le repas, je mets la table, les petits jouent,  mon troisième se lave, et ensuite ce sont les deux grands.
a 19h tapante, on se mets a table,
les grands me nettoient la table, je fais laver les dents la figure les mains au petits, le pipi et hop au lit a 20h pile. les grnands nous ont rejoint entre temps et se lavent les dents etc.
les grands se couche a 20h45:(si il commence a 8h).
voilou.

---------------

sandolane42
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2008 à 13:19:05  

photogirl, merci pour ton accueuil
je te réponds
l'ainé a 13 ans
ensuite 11 ans
puis 9 ans 1/2
puis 6ans
et 3ans 1/2
et bb 20 mois

---------------

photogirl
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2008 à 13:40:17  

Les miens ont à peu près le même age 13, 12, 10, 5 et 2 ans.
L'ainée est en 3eme, c'est le lycée l'année prochaine, encore une nouvelle étape lol
 Le tien aussi ?

---------------
bandeau_09​112543860
sandolane42
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2008 à 13:47:58  

oui, cest marrant!!!
j'ai que des garçons pour ma part, et toi ??

---------------

photogirl
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2008 à 13:52:38  

Les deux,  garçons et filles !
J'ai eu fille, garçon, fille, garçon, fille !
Que des garçons ça doit etre plus facile à gérer, pour le bain par exemple !

---------------
bandeau_09​112543860
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2008 à 14:12:39  

as tu msm ?

---------------
bandeau_09​112543860
bb5
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2008 à 16:42:45  

Bonjour !
Merci à vous toutes de m'avoir répondu.
Chacun s'organise à sa manière c'est sûr, je ne tiens pas à faire plusieurs services et même si il est difficile de manger pendant que je donne à manger à mon fils de 15 mois, je veux que l'on soit tous réunis.
Nous rentrons vers 17h15 de l'école, les enfants goûtent sur le chemin doucement en me racontant leur journée. Quand nous rentrons, devoirs avec Mélanie ma cadette de presque 9 ans en même temps je m'occupe du petit tandis que Julie et Elodie jouent. Mon ainée elle fait ses devoirs dans sa chambre. Vers 18h-18h30 début des bains, Mélanie se lave seule pendant que je m'occupe des plus petits et divers à ranger. Ensuite c'est la ronde des bains, 3 loulous à laver de 19h à 20h à peu près. Pendant ce temps et j'ai de la chance mon mari fait la cuisine, mon ainée vide le lave vaisselle. 20h10 environ tous à table, 20h45 brossage des dents, bisous dodos.
Il est vrai que je vais décaler le dîner à 20h maxi pour qu'à 20h40 les enfants quittent la table.
Elodie ne s'endort pas dans son assiette, pour moi elle a son compte de sommeil je les réveille à 7h15 mais depuis la rentrée élodie se réveille vers 6h30.
Comme elle a 2 maîtresses je demanderai ce qu'en pense la seconde sachant que je sais éperdument que c'est de la timidité, que depuis que nous avons déménagé il y a 16 mois élodie côtoie moins le monde extérieur, n'a pas eu d'expérience en collectivité.

---------------

bandeau_10​051564438
bb5
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2008 à 16:52:38  

mpa, pas cool la mamie de quoi je me mêle ? Souvent on m'a dit que je faisais le 5ème pour avoir "le" garçon. Complètement faux. Sinon pas trop de remarque à part "il faut penser à leurs études !" grrrr

Bienvenue sandolane. Je te souhaite d'avoir ton petit 7ème.

Est ce que vos enfants ont eu ou ont un appareil dentaire ? Ma fille de 15 ans aura des bagues le 25 octobre, elle le vit un peu mal mais dans son collège 1 enfant sur 2 en a. Elle sera appareillée en haut et en bas durant  1an et demi 2 ans avec en plus au bout de 8 mois des élastiques pour avancer ses dents du fond.
Elle est aussi en 3ème car redoublante cette année.

---------------

bandeau_10​051564438
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  ...  119
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vive les familles nombreuses! pour kiki1971 et toutes les mamans de familles nombreuses de
RE... FAMILLES NOMBREUSES !! familles recomposées.....
maman de 5 enfants et plus venez me rejoindre sur ce post Il refuse le mariage à cause de nos familles...
FAMILLES RECOMPOSEES FAMILLES RECOMPOSEES....
familles recomposees besoin de conseil familles de 3 enfants, donnez-moi votre avis
Plus de sujets relatifs à : FAMILLES NOMBREUSES POST 2

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BESOIN DE VOTRE AVIS 13
bb2 cg par le 01/01/08:qui est là!!! 4
quand le sapin de noel? 12
jupon grande taille pas cher!! 1
atd 1