16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  ...  119
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

FAMILLES NOMBREUSES POST 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2929263
sandolane4​2
Profil : Occasionnel
sandolane42
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 13:51:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour les filles
et bien mpa, dur dur, mais cela doit etre hormonal, on prends toujours mal les choses quand on est enceinte. quoique tu as raison de crier...
bon courage.
je n'ai pas retenu otus les pseudos.. lol
ça viendra..

moral dans les chaussettes aujorud'hui, mon chat est parti hier, il a fugué, c'est un chat qui n'a jamais mis le nez dehors pourtant, je ne le retrouve plus. cela faisait 7 ans qu'on l'avait. j'en ai gros.
alors je ne sais pas si j'en reprends un, ou alors pas du tout??
pffff!!!
bonne journée a toutes

---------------

Publicité

n°2929281
photogirl
Profil : Impliqué
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 13:55:02  

Coucou à toutes,
Kiki, non, toujours rien, je croise les doigts, je n'ai que 3 jours de retard pour l'instant .
Sylvie, ma première à fait un séjour aussi a l' hopital quand elle était bébé, pour une gastro, elle y était resté 15 jours, ça à été très dur, surtout pour moi, je crois, prend bien soin de ton p'tit bout, qu'il guérisse vite .
Mpa, courage, c'est pas facile tout ce qui t'arrive, si tu veux parler par msm, pas de souci .

---------------
bandeau_09​112543860
n°2929345
photogirl
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 14:05:50  

Sandolane, il finira peut etre par revenir !
L'une d'entre vous aurait-elle des connaissances notariales ?
Je vous explique mon souci :
Les grands-parents de mon mari ont une maison en Normandie et un appart sur Paris, le grand-père est atteint de la maladie d'alzheimer (je suis pas sur de l'orthographe) donc ils ne peuvent plus entretenir la maison de Normandie (elle est trop isolé) et vivent maintenant définitivement dans l'appart .
La maison est à l'abandon depuis presque 2 ans, leur fille unique veut la vendre mais la grand-mère ne veut pas car elle veut que la maison reste dans la famille, nous nous voulons bien l'acheter (on vend la notre et achete celle de Normandie) .
La grand-mere est d'accord et a même été folle de joie quand on lui en a parlé mais le reste de la famille ne veut pas, ils veulent s'en débarrasser .
La maison fait parti de l'héritage de leur fille . Peut-on se passer de son avis ? Les grands-parents sont toujours vivants s'est encore eux qui décide .
J'espere que je me suis bien expliqué

---------------
bandeau_09​112543860
n°2929608
sandolane4​2
sandolane42
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 14:46:39  

je ne suis pas dans le droit, mais tant qu'ils sont vivants, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur bien.
il faut qu'ils fassent appel a un notaire, et vous vendre la maison, a leur prix, ensuite cet argent , soit il le partage , soit ils le gardent.
voilou.

---------------

n°2929904
bb5
bb5
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 15:39:17  

COucou !

Waouh, j'en ai mis du temps pour tout lire ! c'est cool, comme le dit kiki le post fonctionne fort.

Sysy, donne nous vite des nouvelles de ton loulou, comment s'est passée la visite ce matin ? COurage, bisous

Mpa, pas facile ta situation, je t'envoie plein d'ondes positives.

Photogirl, je croise les doigts pour toi, quand penses tu faire un test ? le mien je l'ai fait à 3 jours de retard et c'était vraiment tôt, j'ai eu un doute car le trait était bien pâle. Une dizaine de jours me paraît le mieux mais dur dur de résister ! rien est plus pareil quand on a vécu des fc. Les tiennes ont été nombreuses si j'ai bien compris.

Sandolane, moi non plus je n'ai pas repris de contraception depuis quelques années, nous faisions "attention" sans vraiment y faire "attention" lol. Tout dépend de chacune pour la conception, à 35 ans 3 mois m'ont suffis pour tomber enceinte et là à 37 ans 4 mois mais tout est relatif car à 30 ans pour BB3 après une IMG il m'a fallu 5 mois pour être de nouveau enceinte.

Chamalo, je ne suis pas fixée encore pour la dpa, j'ai rdv le 7 oct et il n'y aura pas d'écho donc il faut attendre. SInon je les redoutais ces nausées, elles arrivent, aujourd'hui je ne supporte pas l'odeur de la cuisine puissance 10, mon linge propre aussi, le champoing ...j'ai une humeur exécrable, suis fatiguée mais bon je me repose quand alban dort.

Bisouilles à toutes
NB hier temps superbe, on était en tee shirt sur la terrasse. Aujourd'hui glagla mais soleil et quelques nuages.

---------------

Christelle 40 ans, maman de 6 bouilles  

bandeau_10​051564438
n°2929923
bb5
bb5
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 15:42:16  

photogirl, je ne suis pas experte non plus mais il me semble qu'il faut l'accord de sa fille pour la vendre car c'est son héritage.

---------------

bandeau_10​051564438
n°2930331
photogirl
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 17:28:28  

oui, mais puisqu' ils sont toujours vivants et qu'ils désirent que la maison reste dans la famille, c'est pas eux les premiers intéressés ?
Que la maison soit acheté par des inconnus ou par nous, leur fille récupérera la même somme quand ils seront morts !
C'est prise de tête et ça tracasse énormément mon mari, il a été infecte ce week end ! Il voudrait faire plaisir à ses grands-parents mais pas se facher avec sa mère !

---------------
bandeau_09​112543860
n°2930631
sandolane4​2
sandolane42
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 19:09:07  

merci bb5 pour ta réponse.
je pense aussi que ça va etre plus long.
le medecin m'a donné un truc pour modifier ma glaire, a cause de mon col, on verra.
sinon, ras pour ce soir. mon om du soir, j'ai hate d'aller coucher les enfants, on mange..
bisous et a demain

photogirl, je penserai du meme avis que toi, tant que la fille a la meme somme, je vois pas le problème..

---------------

n°2930838
sylvie6811​0
sylvie68110
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 20:18:15  

bonsoir les filles,moi ce soir je suis très fatiguée et les nerfs lachent;je viens de me disputée avec mon mari,il a essayer de s'excuser et de pardonner mais moi ça ne marche pas,il m'a dit des choses qu'ils oublient pas.sinon mon petit loulou a fait sa visite en pédiatrie ,il a reprit du poids:5kg160,je dois continuer son traitement plus son lait exprès pour les diarrhées ;sinon ils sont trouver une bosse à son cou du coté gauche(comme un torticolis),il doit faire de la kiné pour mieux tourner sa tete.dès demain je recherche un kiné pour les enfants.sur cela j'espère que vous toutes vous allez bien ?ainsi que votre famille?grosses bises à toutes,je vais manger et après me reposer  en regardant la télé.bonne soirée et bonne nuit à toutes.sysy  

n°2931241
chamolo
Profil : Fidèle
chamolo
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 21:58:35  

salut
encore pleins de lecture !!!!
j'avoue que j'ai du mal à suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!
alors pour l'heritage je dirais que tant qu'ils sont vivant les grand parents sont libre de leur actes, mais je ne suis pas sur !!!! désolée!
photogirl je croise tjs les doitgs et je comprend mieux le fait que tu attendent pour faire un test, car un fc même très tôt reste une dure épreuve.
Je pense bien fort à toi.
Sylvie j'espère que ton moral va mieux et que les tensions vont s'estomper.
BB5 tout va bien malgrés la fatigue, les nausées les joies de la grossesse quoi (enfin le début !!!)
KIKI je constate que tu as bon moral, ça me fais plaisir !!!!!
En ce qui me concerne tout va très bien, je suis certe bien fatiguée mais la maison tourne très rond et j'adore. Mon mari est fantastique c'est agréable de pouvoir s'épauler.
Ce week on étaient d'annif alors dur dur ce matin et même toute la journée, plus que demain ma grosse journée et mercredi matin je profites de mes enfants. Les grands continuent la gym et notre petite lilou est tjs égale à elle même, sourire, danse ect .....
Bon je vous laisse je suis vannée et mon homme est déjà au lit (en même temps il se lève vers 4h le matin!!!!)
Bisous à vous toutes!

---------------
Heureux parents de

L (16.07.2003) ; Manon (13.02.2006) ; Lilou (11.11.2007) [img title=Clin d'oeil]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" alt="Rigolant" class="CF_bbcode_img" title="Rigolant" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />

et voilretour boulot, dur dur sans mes enfants !!!! Criant [/img][/img]

n°2931825
mpa
mpa
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 09:04:52  

>Bonjour à toutes,

je vous remercie pour vos petits mots de soutien, j'avoue que ça me fait chaud au coeur (surtout quand on sait la réaction de ma famille face à tout ça enfin !).
Mon mari a du voir qu'il avait dépassé les bornes ce we car hier il est rentré à 18h30 (ça lui arrive 2 fois l'an) et il m'a même aidé à baigner les petits ! Bon par contre j'ai mangé presque toute seule car il était pendu au telephone avce un client.
Il est parti ce matin passé 2 ou 3 jours à Paris, comme toutes les semaines, bon en meme temps question organisation ça me change rien mais c'est pas très rigolo le soir de ne pas pouvoir discuter avec un adulte.
J'espère que tous vos petits vont pour le mieux. Que les petites disputes vont rentrer dans l'ordre et que les futurs mamans seront au top de leur forme (on peut rever hein !).
Samedi nous partons à Paris pour la visite à l'hopital Debré de ma paupiette, j'espère que tout va aller et qu'il faudra pas encore l'embeter avec des examens ....
Voilà et vous quoi de beau de prévu pour cette journée ? heuuuuuu vous faites quoi à manger à midi ????
A toute

---------------
maman de 4 monstres !!!!!
n°2931849
photogirl
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 09:14:04  

coucou,
Merci à toutes pour vos réponse à propos de l'héritage !
MPA, si ce n'est pas indiscret , qu'est ce qui arrive a ta "paupiette" ?
Mon mari aussi part quelquefois en déplacement, c'est vrai qu'il me manque dans ces cas- là, mais en même temps pour l'organisation ça se passe mieux car comme il n'a pas d'horaire, le soir, je ne sais jamais a quelle heure il va arriver alors quand il n'est pas là pas besoin de l'attendre .
J'ai de plus en plus de nausées, les seins qui me tiraillent et plus du tout de douleurs dans le bas ventre, je vais essayer d'attendre jusque jeudi pour faire un test .

---------------
bandeau_09​112543860
n°2932182
kiki1971
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 10:26:46  

Bonjour,
Photogirl, si ça c'est pas des symptômes !!! clindoeil mais bon tu as raison d'être prudente, la déception fait tellement mal.

mpa, tu ne m'as pas répondu. quelle sorte d'entreprise a ton mari ?

chamollo, et bien tout roule pour toi !! c'est super dis moi ! tu as un mari en or ! le mien aurait bien du mal à mettre la main à la pâte si je travaillais. D'ailleurs il n'aimerait pas ça, il me l'a dit !

Sylvie, accroche-toi ma belle !! tu sors un peu ? tu as des amies pour papoter un peu, te changer les idées ?
La rancune, je connais. j'ai beaucoup de mal à pardonner aussi quand on a  des disputes. mais j'ai appris une chose, c'est que ça fait plus de mal qu'autre chose. maintenant j'essaie de relativiser un peu plus.
Si tu veux parler, je suis là, tu le sais !!

bb5, ta visite chez le médecin ce n'est pas pour aujourd'hui ? tiens-nous au courant ! et bon courage avec les nausées tres_conte​nt

Bonne journée !! je tiens une de ces crève, moi !!!

---------------
Votre
n°2932249
photogirl
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 10:40:56  

oui, je commence a y croire
ça serait cool si on était enceinte toutes les 3 !

---------------
bandeau_09​112543860
n°2932276
mpa
mpa
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 10:46:16  

Photogirl, j'espère que tes nausées sont bon signe et que tout ira bien !
Ma petite paupiette est née avec hémangiome (angiome fraise), en general ces hémangiomes sont bénins mais du fait de la localisation et de la grosseur de l'angiome elle a du avoir un suivi très poussé à l'hopital Debré à Paris. Son angiome est situé dans le cou et ceci impliquait un risque tres important d'angiome laryngé et cardiaque avec un pronostique vital d'engagé : arret cardiaque, étouffement ....(dur dur d'entendre ça quand ton bébé à quelques jours). Elle a eut 2 fibroscopies à 1 mois et  2 mois de vie, échographie cardiaque, electrocardio et suivi orl, dermato ..... enfin la totale quoi. Par chance son angiome était localisé uniquement dans le cou (ça on peut en etre sur qu'au bout de 7 ou 8 mois de vie et c'est long !) et n'a pas dépassé la taille de 6 cm sur 6 cm. Cela dit il lui faut un suivi régulier pour voir l'évolution et la regression de l'angiome (risque d'hemorragie, de nécrose, d'ulcere). De plus lors de son suivi orl on s'est aperçu qu'elle avait des otites cireuses également à surveiller.
Enfin voilà, une dur épreuve pour papa et maman (surtout maman hein !) mais aussi pour les grands à qui ont a du expliquer pourquoi leur soeur était différente et pourquoi il fallait aller à l'hopital... tous les 15 jours (suivi assez lourd quand meme pour un petit bout).
Mais bon elle va avoir un an, son hémangiome semble stabilisé, pas de nécrose depuis quelques mois....donc ça se presente plutot bien. On en saura plus pour ses otites lundi.
Bon dans le genre résumé j'aurai pu faire mieux lol !

---------------
n°2932309
mpa
mpa
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 10:55:42  

Oui désolée Kiki j'ai zappé la réponse : il a une societe de gestion patrimoine (immobilier, bourse, assurance vie ....)et comme vous avez du l'entendre à la tv, le marchè est pas très bon !
Moi c'est pareil pas d'horaire pour le travail et c'est pénible. Il ne rentre jamais avant 20h30 de toute façon mais apres pas d'heure fixe!
Bon je vais pas tarder a aller chercher la troupe à l'ecole pour le repas. Je vous dis à cet am!
biz

---------------
n°2932914
vali067
vali067
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 13:30:38  

coucou les filles comment aller vous jespere que sa va ici bo soleil ;jespere que vos moral vont mieux ;photogril je crois que c gagner pour toi bonne chance ;mpa jespere que tout ira bien pour ta puce je vous souhaites a toputes un bon apres midi

n°2932996
photogirl
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 13:48:31  

Dur dur, en effet ce qui arrive a ta puce, ma petite derniere avait elle aussi un angiome mais le sien était bénin, chose étonnante il est apparu vers ses 1 mois, elle n'est pas née avec mais d'après le médecin c'est fréquent .
Il m'avait dit que vu la taille il se résorberait  tout seul et en effet elle a 2 ans et il a disparu il reste une légére trace qui devrait disparaitre avec le temps.
Je suis de tout coeur avec toi, ça fait beaucoup de souci a supporter, courage !

---------------
bandeau_09​112543860
n°2933007
photogirl
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 13:50:08  

merci vali, j'essaie de pas trop m'emballer mais c'est difficile, tout à l'heure je suis passé devant une pharmacie, ça  à été dur de me retenir d'aller acheter un test .

---------------
bandeau_09​112543860
n°2934041
sandolane4​2
sandolane42
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 17:53:49  

je me pose enfin,
j'ai du mal a retenir vos pseudos , j'espère que ça va venir, enfin, je vous ai lu.
photogirl, j'imagine que tu as hates de savoir. euh, nous aussi...
pour la poupette avec des soucis, je souhaite de tous coeur que tous se déroule bien.

mon dernier est né avec des soucis a cause d'un diabète non suivi, et provoqué avant terme a cause d'une erreur de date. pfff, quand j'y repense çà fait mal..
mais d'uncoté , ça lui a sauvé la vie, d'une manière.

aujourd'hui il a une laryngite encore.. !!! ah ce temps.

sinon, j'ai retrouvé mon chat,miracle!! et j'ai récuperer un bb chaton lol
voilà les news.

---------------

n°2934420
mpa
mpa
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 19:47:50  

Sandolane, je suis bien contente pour ton chat et je vous remercie pour ma paupiette. Le plus dur est derriere nous et heureusement, mais très souvent je me dis que de mener un bébé à termer et d'accoucher reste encore de l'ordre du miracle.
Je crois Sandolane qu'en ce moment tous les enfants sont malades, les 2 derniers ont une vilaine bronchite qui a bien du mal à partir.
Bon je vais continuer mon orgie de carambars (vais-je battre mon record de 18kg pour une grossesse, c'est bien part i !!) en regardant un navet quelconque à la tv.
Je vous osuhaite bonne soirée.

---------------
n°2934463
bb5
bb5
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 20:01:55  

Bonsoir les filles,
Pas trop le temps ou ordi occupé grrr.
Sysy je suis contente des bonnes nouvelles pour ton loulou, le mauvais temps est là et pas bon pour le moral j'espère que tu as des amies (s) pour te changer les idées.

Sandolane, contente que tu aies retrouvé ton chat. Hier je voulais te dire aussi que mon chat m'avait fait la m^me et je l'ai retrouvé 3 jours plus tard derrière ma porte.

Chamalo, c'est cool d'être épaulée comme tu le dis surtout avec 3 petits.

Kiki, garde tes microbes ! non mon rdv avec une sage femme en pmi c'est le 7 oct. Je ne suis pas pressée pour une fois car ce sera juste pour faire un dossier mater, prendre la tension et c'est tout je crois. La datation se fera par écho à 12 semaines. Je ne sais pas chez vous mais ici maintenant durant les visites prénatales ils ne font pas de toucher vaginal, seulement vers 5 mois et à la fin. Tant mieux me direz vous, c'est pour éviter de faire travailler le col etc. donc seulement pds et examens et 3 échos si tout va bien. Comme j'ai un gros ventre (les restes grrrr) j'aurai sûrement des échos par voie vaginale. Voili voilou.

Photogirl, dur de résister hein ? nous sommes toutes impatientes. Oui cela serait super que nous suivions nos grossesses ensemble. On y croit !

Quant à moi, la vie continue, mon haricot pousse, et j'ai toujours mal au coeur mais tout va bien demain c'est mercredi alors un peu de repos avec les enfants. Ce soir il pleut ! et il fait froid !

Bises à toutes !

---------------

bandeau_10​051564438
n°2934603
vali067
vali067
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 20:50:35  

photogril de rien c normal;bb5deja en ceinte de 33semaines et 3jours super je t'envie lol mais j'attends encore un peut car mon petit leny aurra que 1ans le moi prochain mais c dans mes projets de faire bb8 et oui c sa les familles nombreuse lol;desoler je c plus le speudo de la dame mais je pense quel se reconnaitra jetait pratiquement certaine que ton chat allait revenir et maintenant tu te retrouve si g bien compris avec 2minous lol c rigolo ;moi jen n'est 3 c des persans enfin 3a moi car il y a 3bebes et g aussi un chien et un lapin voila je vous souhaites une bonne soirée

n°2935297
chamolo
chamolo
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 08:00:57  

photogirl a écrit :
merci vali, j'essaie de pas trop m'emballer mais c'est difficile, tout à l'heure je suis passé devant une pharmacie, ça  à été dur de me retenir d'aller acheter un test .

Afficher plus
Afficher moins

salut
vivement demain photogirl jaune9je pense bien fort à vous !!! gros bisous à toutes, ce matin c'est cuisine, un peu ménage te direction la gym avec mes grands !!!!
Cette aprèm boulot jaune3
a bientôt

---------------
Heureux parents de

L (16.07.2003) ; Manon (13.02.2006) ; Lilou (11.11.2007) [img title=Clin d'oeil]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" alt="Rigolant" class="CF_bbcode_img" title="Rigolant" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />

et voilretour boulot, dur dur sans mes enfants !!!! Criant [/img][/img]

n°2935416
kiki1971
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 08:55:14  

Bonjour !!

Photogirl, je pense à toi encore aujourd'hui. et je croise les doigts !!

Vali tu t'es trompée, bb5 est enceinte de seulement 38 jours, pas 33 semaines !!
Tu penses au 8eme, c'est cool ! quel âge as-tu ?
Personnellement je ne pourrai jamais aller jusqu'à 8, meme pas 6 non plus, vu mon âge ! jaune3
Une question d'ailleurs : vous vous êtes fixé quelle limite d'âge pour une grossesse ?

bb5, ta 1ere écho est loin je trouve. ma gynéco me faisait une écho à ma 1ere visite car je voulais absolument voir le bébé. mais ça dépend aussi des médecins. j'ai une gynéco en or !!
Et bien s'ils font moins de touchers vaginals, ce n'est pas un mal, car c'est pas très agréable !

Chamollo, bon courage pour le boulot !!

Bonne journée ! bizz

---------------
Votre
n°2937148
bb5
bb5
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 15:25:40  

COucou !

Il fait frais et hier soir impossible de mettre le chauffage. Le chauffagiste est venu et en fait le plombier avait coupé les vannes d'arrivée d'eau lors d'une fuite dans ma douche.....

Kiki, je m'étais fixé 36 ans mais 38 voire plus me gênait moins. 36 ou 39 peu de différence. J'évite de penser au fait qu'aux 20 ans de mon dernier j'en aurai 58 jaune11! on s'en fout mon ainée aura 35 soit quasi mon âge aujourd'hui jaune1donc plein de petits enfants jaune2

Et oui vali je suis enceinte de 7 semaines ! très peu mais cela me laisse le temps pour m'occuper d'albouille ma fripouille de 15 mois aujourd'hui.

Photogirl, j'espère que tout va bien dans ton bidou, donne nous de tes nouvelles.

Bisouilles, le soleil brille d'un seul coup c'est chouette !

---------------

bandeau_10​051564438
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  ...  119
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vive les familles nombreuses! pour kiki1971 et toutes les mamans de familles nombreuses de
RE... FAMILLES NOMBREUSES !! familles recomposées.....
maman de 5 enfants et plus venez me rejoindre sur ce post Il refuse le mariage à cause de nos familles...
FAMILLES RECOMPOSEES FAMILLES RECOMPOSEES....
familles recomposees besoin de conseil familles de 3 enfants, donnez-moi votre avis
Plus de sujets relatifs à : FAMILLES NOMBREUSES POST 2

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BESOIN DE VOTRE AVIS 13
bb2 cg par le 01/01/08:qui est là!!! 4
quand le sapin de noel? 12
jupon grande taille pas cher!! 1
atd 1