/ / /

familles recomposées.....

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

familles recomposées.....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2007 à 16:53:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à toutes Je lance une nouvelle discussion sur les familles recomposées car je trouve que ce serait sympa de partager nos vécus....  

Publicité

Profil : Impliqué
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2007 à 17:46:51  

ma grand mere ne connait pas son vrai pere, ma grand mere n est pas avec le pere de ma mere. ma mere a eu 3 enfants de 3 pere differant et mon pere (de coeur car je ne connait pas le geniteur) a d un premier mariage deja 2 enfants.je ne parle pas de mes oncles et tantes car la c est carrement incomprehenssible. j en rigole mais je trouve pas ca si geniale que ca et plus jeune j en ai pas mal souffert.

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2007 à 19:43:57  

Il y a un post sur les familles recomposées,vous pouvez nous rejoindre...C'est les BM n°4...

---------------

Profil : Fidèle
nath1012
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2007 à 21:34:31  

c'est gentl Cyriel31 mais c'est pas facile de s'incruster dans la conversation. moi ma situation est très simple comparée à d'autres. j'ai un fils de 6 ans en garde partagée et un petit garçon de 6 mois avec mon mari (mariés depuis 2 ans maintenant). mon mari n'a pas d'autres enfants et le père de mon fils non plus, donc c'est assez facile en fait!!

manue37
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2007 à 23:22:38  

ou famille patchwork, je trouve ça + sympa. Donc, chez nous c'est pas très compliqué non plus : j'ai 2 enfants d'un premier mariage (Margaux 11 ans et Charles 9 ans) et je suis de nouveau en couple depuis 5 ans. De cette nouvelle union est né Marius (2 ans) et je suis enceinte de 4 mois, c'est pour début décembre. Mon ex-mari n'a pas eu d'autres enfants et mon compagnon n'en avait pas. Voilà, pour une famille recomposée, c'est assez simple, mais pas pour autant toujours facile. Mais, je trouve qu'on s'en sort plus que bien. Il faut dire que je suis cette fois tombée sur un homme extra-ordinaire. Il a presque plus de relations avec Charles et Margaux que leur propre père, il n'y a aucune différence entre les enfants, et les mots demi-frère ou demi-soeur n'existent pas chez nous. J'espère que les choses ne e compliqueront pas à l'adolescence....A bientot

---------------
Manuela, 35 ans, maman de Margaux (10/02/1996), Charles (25/11/1998), Marius (14/06/2005) et Angèle (06/12/2007)

Instructrice en massages pour bébés

Certifiée par l'AFMB

www.massage-bebe.asso.fr/

pour le maternage en touraine, c'est par ici :
www.lesptitesmains.net
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2007 à 23:28:32  

que ca ne soit pas facile de "s'incruster" dans la conversation...Mais nous ne sommes pas 50 mais seulement 4 mamans,donc les connaissances se feront vite!Nath un peu pareil que chez noius sauf que c'est l'inverse.mon mari a un garcon de 6 ans et nous en avons un petit de 11 mois (que jaime plus que tout)...a bientot

---------------

Profil : Fidèle
nath1012
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2007 à 09:18:10  

['fc3aad']manue37[/'fc3aad'] mon garçon s'appelle Marius aussi!! il est vriament adorable, le bébé c'est Jolan. ['fc3aad']cyrielle31[/'fc3aad']​bon je vais venir voir votre conversation. vous envisagez un 3è ou pas? mon mari tient bcp à avoir un 2è enfant dc je pense qu'on le fera on verra.

Profil : Régulier
melg35
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2007 à 15:13:17  

je suis marié a un homme qui a 2 enfants de 2 meres différentes l'ainé a 15 ans et la ptite a 4 ans je les adores et tout se passe très bien avec eux d'ailleurs la petite ne veut jamais repartir chez sa mere elle aime bien venir en vacances chez  nous en plus moi et son papa lui avons fait un petit frere qui a maintenant 18 mois il s'entendent a merveille mais elle me reclame une patite soeur  je lui est dit de patienté un peu!!!!!! enfin voila je m'entend très bien avec eux et les gates beaucoup et je pense qu'il ne sont pas tombé sur une mauvaise belle mere   bon week end a toutes

---------------
heureuse maman de 2 garcons

un vrai bonheur.......

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2007 à 18:47:53  

salut a tous moi je vis avec mon ami qui a un fils d une premiere union nous l avons le 1 er week end 3 et 5 et les vacances scolaires nous avons eu tout les deux un notre enfants qui a 2 ans et le probleme est que maintenant quand le papa ramene le grand chez sa maman mon petit de 2 ans a beaucoups de chagrin il reclame enormement son frere . comment expliquer a mon petit bout de 2 ans tous j ai deja essayer de lui expliquer mais c est pire il pleurre beaucoups et est tres triste que faire aidez moi .merci et a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2007 à 17:11:02  

Contente de vous lire... Alors pour moi : mon mari a deux enfants d'un 1er mariage : 1 fille de 16 ans qui vit désormais tout le tempas avec nous car elle ne s'entend plus avec sa mère (c'est la guerre et ni l'une ni l'autre ne font des efforts) et un garçon de 12 ans que nous avons en garde partagée (1 sem sur 2). Nous avons eu ensemble un petit garçon qui a maintenant 2 ans. Tout le monde s'entend bien, les grands adorent leur petit frère et demande md'avoir la petite soeur...... Je suis assez fière de voir que tout fonctionne bien mêmle si ce n'est pas toujours facile de gérer tout ce petit monde. A très bientôt Biz

Profil : Régulier
sylvie06clem
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2007 à 22:25:13  

mon concubin (oh le vilain mot) a 2 enfants d'une précédente union : une fille de 10 et un fils de 8 ans. Nous avons ensemble un fils de 22 mois, qui s'entend très bien avec sa SOEUR et son FRERE. Et maintenant, leur mère attend un bébé. Donc, ils ont un frère chez papa et ils auront un frère ou une soeur chez maman dans quelques mois. Le sentiment que j'ai, c'est que leur mère s'est lancé dans une compétition, parce que plusieurs réflexions et attitudes à mon égard me le font penser et ça me rend perplexe... Et ce qui me "choque", c'est que les enfants ne parlent pas du bébé qui va arriver quand ils sont chez nous, et ils ne s'intéressent pas à notre fils quand ils sont chez leur mère : ils ne demandent pas de ses nouvelles, alors qu'ils l'adorent quand ils sont avec nous... Disons que ça me perturbe un peu. Vous trouvez ça normal ?

---------------
Sylvie et Clent : cette ann, on fait ce qui nous plait ! Voilnotre devise !
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 18:54:22  

bonjour a toutes..je peux entrer en cours de route ? voila c pas tres complique : j'ai un enfant de 7 ans (un garcon), je suis separee de son papa depuis 5 ans (il avait une fille qui a 17 ans maintenant depuis 2 ans mon ex n'a pas pris notre fils qui n'a donc pas vu sa soeur non plus depuis ce temps la  il me les a beaucoup reclame la premiere annee, et depuis un an, les demandes s'espacent je viens de lui annoncer que j'attendais un petit frere ou une petite soeur : il est aux anges !!!!  j'espere que ca va durer....certaines d'entre vous ont elles eu ce genre d'experience pour me donner des avais, des conseils ?  bonne soiree a toutes a bientot fanny

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 21:11:56  

bien je vois que cyrielle est passé part ici. mais je veux te dire que je fait partie du post des BM 4ème édition et que tu ne doit pas avoir peur de venir nous vous acceuillons les bras ouvert. et heureuse de partagé aussi vos vécue de famille recomposer même si ce n'est pas facile tous les jours mais nous somme la pour s'aidé mutuellement entre nous , et sa fait un bien fou de dire se qu'on resent quand on est une famille récomposer. n'ai pas peur nous allons pas vous manger et au moins on sera plusieur et c'ets cool . on fait des foix des soirées msn qui sont super etc... bisou  j'espere et je croise les doigts que je t'ai convaincue. même si on se parle depuis plusieur mois et bien il y a nath qui nous a rejoint entre temps et qui je crois se plait avec nous . bisou et bonne soirée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 06:31:44  

Bonjour à toutes,  je suis une maman de 2 garçons. Un de 6 ans d'un premier mariage et un autre de 13 mois que j'ai eu avec mon nouvel ami.Lui n'en avait pas. Je ne trouve pas facile d'être une famille recomposée. Pas pour moi mais pour mon ami et mon fils. Il faut dire que mon fils ne voit pas son papa quand il le veut car il habite à 600km de chez nous. Je trouve que mon ami a du mal à le supporter. Alors j'essaie de faire pour que les choses ailles au mieux mais dur certains jours. Sinon entre mes 2 garçons c'est génial. Ils s'entendent à merveil!!!Je trouve que mon grand a très bien réagi à l'arrivé de son petit frère. Je suis une maman comblé de joie et heureuse avec mes 2 enfants et mon ami malgré que parfois le courant à du mal à passer entre mon fils et mon ami!!!! En ce qui concerne rejoindre la 4°BM, j'irais bien mais je ne pense pas que l'on puisse réussir à s'incruster comme ça. Bisous à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 09:39:23  

Contente de voir qu'il y a des nouvelles ... alors bienvenue !!  Sylvie06clem : je crois que pour les grands ce n'est pas facile de parler du petit frère ou soeur de l'autre côté. Peut être parce qu'il respecte la vie de chacun.  Nous ils en parlent beaucoup à l'extérieur car ils sont fiers de leur petit frère mais Tom quand il va chez sa mère je ne pense pas qu'il en parle énormément (il ne parle pas trop de ce qu'il fait chez sa mère et vice versa).  Ptiote : moi je suis à l'inverse de toi vu que c'est mon mari qui avait des enfants. Et je peux te dire que ce n'est pas simple d'accepter et de tolérer les enfants des autres. On a accepté la situation mais bon.... par contre je pense qu'il est plus simple pour un fille que pour un mec de s'impliquer. Je m'occupe pas mal des deux grands car ils en ont besoin, que l'on s'entend bien et qu'ils viennent facilement  vers moi. Mais Tom qui a 12 ans n'est pas facile à vivre et parfois ça pète ............ même si je laisse très souvent le papa réglé les affaires.  J'ai des amis qui sont dans la même situation que toi, et entre les 2 hommes s'est très tendu car c'est dur pour un garçon d'accepter les remarques de son beau père. A mon avis !!!   Voilà sinon pour le post BM 4ème édition moi aussi je trouve difficile de venir. j'ai lu un peu les discussions et vous vous connaissez toutes bien et je pense que l'on aura du mal à s'intégrer .......  Bon bisous à toutes et à très bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 09:50:51  

Bonjour à toute, je voulais juste vous faire un petit coucou et vous dire que vous pouvez venir communiquer sans problème avec la BM4°.Moi je me suis lancée hier et franchement elles m'ont vraiment acceptées sans problème bien au contraire. Celle qui hésitait je vous conseille d'y aller dès aujourd'hui comme ça on sera plusieurs à s'incorporer dans la discution. Allez venez vous rejoindre sans vous posez de question. Les filles sont super sympas!!!!ça fait trop de bien de parler et de voir que beaucoup sont comme nous!!!!alors foncez, rendez vous à la discusion du BM 4°. Bisous à toutes bonne journée!!!Séverine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 10:43:30  

bonjour, je veux bien venir vous rejoindre, mais je ne sais pas dans quel forum et quelle discussion....qui me donne des indices ? merci fanny

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 10:50:13  

C'est dans la rubrique ma famille et c'est la discution "la 4° edition de BM"Alors on t'attend.Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2007 à 13:29:36  

salut a tous !!nouvelle sur ce forum j aimerai avoir des petits conseils bien evidt sur les joies de la famille reconposee jeune femme divorcee maman de 2 enfts de10 et 8 ans depuis 1 moi je vis avec mon homme chez lui mais l histoire ne s arrete p la car il a 3 enfts donc 2 de la meme mere sa premiere femme de 14 et 11 ans et son ptt derniere a 5 ans bientt il vi a plus de 600km de chez ns handicape nous l avon que pendant les vacances scolaires sans oublier qu il a la garde de son grand garcon !! un peu compliker no???tout pourrai etre super sauf ke son fils ne supporte p de partager son pere avec nsmoi et mes enfts j engoisse a l idee de son retour de vacances et de l ambiance k il peu avoir a la maison ????bon j aime de tout mon coeur cet homme ki m apporte tout ce ke je revai pr ns

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2007 à 13:31:22  

ah oui j oubliai de dire k il a la garde du grand l age dur 14 ans !!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2007 à 17:54:48  

si tu veux tu peux venir sur la 5ème édition des bm au soleil.

Profil : Nouveau
castbelinda22
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2011 à 19:10:35  

Dans le cadre de notre nouveau magazine de société

pour France 2, nous recherchons des

personnes concernées par les thèmes suivants :

- Vous vivez des conflits en famille (entre frères et sœurs, avec votre belle-famille, avec vos parents…) et vous souhaitez les régler.

- Vous êtes une mère ultra-possessive et vos enfants vous réclament de leur laisser plus de liberté.

- Votre adolescent est en crise, vous avez besoin d’aide pour renouer le dialogue avec lui.

- Au sein de votre famille recomposée, les tensions et les conflits vont crescendo et touchent toute la famille.

- Vous rencontrez des difficultés au sein de votre famille et que vous souhaitez participer à notre émission

Si vous souhaitez participer à l’émission « Réunion de famille », contactez-nous :
Belinda au 01.53.84.31.43 ou par mail à BPelletier@reservoir-prod.fr

- Si vous avez trouvé des solutions à vos problèmes, et que vous souhaitez faire partager votre expérience à des familles dans l’impasse, vous pouvez également nous contacter.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé 2 ou vie active ??? des conseils... à quelle fréquence voyez vous votre " moche &
témoignages sur le travail à domicile? Grands Prématurés ( Jumeaux ) du soutiens...
CHERCHE adresses sympa pour partir avec bébé cet & Congé parental associations pour mères au foyers
F Dolto a t-elle influencé la relation mère/enfant idée Kdo fête des mères ???
Comment dois je réagir? MOT D'ENFANT TOP DéLIR !!!
Plus de sujets relatifs à : familles recomposées.....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Apprendre à se connaitre !!! 0
ma mere jalouse ma grossesse 9
pour toutes les mamans solos 0
Bébé 2 ou vie active ??? des conseils... 2
allo maman bobo... 4