/ / /

familles recomposees besoin de conseil

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

familles recomposees besoin de conseil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°127459
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2005 à 11:18:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis maman d'une petite fille de six ans et 'un ptit gars e 2 mois . mon ami a un fils de 10 ans et c'est l'enfer .pendant ma grossesse j'ai bien faillit me séparer parce que le pere ne faisait rien devant le mépris de son fils . il a peur de le perdre et lui passe tout alors que ma fille et le bébé sont éduqués dans un cadre tres strict en commun accord. Aujourd'hui le grand m'ignore et tous mes efforts restent vains . cela me fait mal et bien sur je rejette la faute sur le laxisme de son pere . Et l'avenir . Comment expliquer à mes enfants que leur demi frere a le droit de jouer a l'ordinateur toute la journée, de manger et boire ce qu'il veut , de partir seul en vacance avec papa etc .. Alors qu'eux auront une vie reglée et bien heureusement. Je n'ai connu que des peres laches et j'ai aimé mon homme parce qu'il aime son fils et qu'il est responsable de lui . mais il est hanté par la peur de le perdre et le gamin en joue .jATTEND AVEC IMPATIENCE VOS TEMOGNAGES ;

Publicité

n°127773
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2005 à 21:25:34  

jje suis dans le meme cas que toi le fils de mon mari arrive vendredi

n°127781
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2005 à 21:33:15  

je suis dans le meme cas que toi je ne sais toujours pas comment faire j ai 4 enfanf s 2 avec mon premier compagnon et 2 petite filles avec mon mari mes enfant on tres bien accepter leur beau pere alors que son fils a toujours du mal

n°127787
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2005 à 21:39:14  

je te donne mon adresse sfroger44.@

n°127799
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2005 à 21:55:46  

reondez moi svp

n°128017
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 10:11:05  

mon cas n'est pas tout a fait comme le votre mais nous sommes également une famille recomposéé avec des soucis internes également par contre ne voulant pas trop étaler  cela sur le forum je vous laisse mon adresse e mail et peut etre que vous pourrez également m'aider avec vos conseil :flora.b@neuf.fr

n°128080
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 11:17:09  

moi aussi son fils arrive samedi et j'ai de plus en plus d'angoisse MYSTERE tu ne m'as pas donné ton adresse en entier . Flora je te répondrais . C'est fou comme ce sujet entraine nos culpabilités . Moi aussi je me met en quatre pour mon beau fils et j'ai l'impression de rater quelque chose quand je me heurte à son indifference . pARLONS EN ENSEMBLE .

n°128088
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 11:20:32  

j ai aussi le meme genre de soucis, et c est vraiment du travail a 200% que de s occuper de bb, et de l "education" de papa et de son 1er fils de 9 ans qui vit avec nous a 100%. Evidemment, y a des habitude qu en tant que mere je n accepte pas, de la part du fils (et ! de la part du pere!!), genre la tele en permanence, genre, des pizzas du resto du coin a chaque repas.....etc.... j avoue que c est du boulot d amener des changements dans des habitudes de vie prises depuis plusieus années (et 2 hommes seuls, ca en a!) ca developpe la diplomatie ;-), car j ai testé, la force et les reproches ne resout rien (peut etre a se faire entendre, mais ca ne resout pas la situation!! et pire, l envenime a la longue!), donc, apres la force, la douceur: comment interresser un petit garcon? comment l occuper autrement? ca prend du temps et de l energie, parce que j ai passé du temps a lui proposer d autres choses (la lecture par exemple, parce qu a l ecole il avait des remarques en lecture, c est pratique, parce que la, c est pas moi qui impose, c est l ecole, et alors, je deviens une alliée pour lui, puisque je l aide a lire mieux.... mais faut tjs le motiver.... et hop, un peu moins de tele ;-) ensuite, les 2 semaines de vacances ou habituellement il va chez ses grds parents maternels, il est resté avec moi !! et on a fait des recettes de cuisine ensemble (choix de recettes, lectures, liste de commis....etc... il a participé a presque tout! mais bon, on a pas fait la moitié de ce qui etait prevu...tant pis, c etait pas ca le but! il s est meme occupé un peu de sa petite soeur!!! il joue bcp dehors et je l y incite: il est content de sortir et moi, ca me laiise du temps pour moi! aujourd hui, il a droit a un film de temps en temps et meme je suis d accord pour qu on mange une pizza devant un film, mais grand maxi une fois par semaine !!!  tout le monde y trouve son compte, et finalement, ces enfants, ils ont besoin de sentir qu on les aime et qu on s occupe d eux. faut les impliquer dans la vie de la maison...

n°128101
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 11:37:56  

tes propositions c'est exactement ce que je voudrais établir les week end et vacances . Mais que faire face à un gamin qui refuse systématiquement ce qui vient de toi . Je fais souvent passer les idées par papa mais bien sur il n'est pas dupe . et quand je force tout ce etit monde à sortir , il accapare son pere pour que nous nous séparions en deux groupes moi et les petits et lui et son papa . Je précise qu'en week end son pere reserve systématiquement une journée pour tous les deux, consacre au sport . Je suis d'accord mais je voudrais aussi consacrer une journée a la famille au complet .

n°128114
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 11:54:25  

je te donne mon adresse moi aussi j angoisse sfroger 44.@ aol. com

n°128116
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 11:56:29  

je te redonne mon adresse sfroger 44 @aol. com

n°128137
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 12:10:52  

ai je bien compris? ton homme n a pas encore reuni sa famille  au complet ? j magine que la sem il bosse et le we est libre? il offre une place privilégiée a son fils uniquement ! ce n est pas equilibré et s il le fait devrait aussi le faire avec chacun des membres de la famille !! qu en dit-il? pkoi a t il peur de le perdre? le fils ne vit que les we avec vous? le pere ne se rend il pas compte q il maintient son fils a l ecard? j imagine que tu as deja parlé de tout ca avec ton homme... qu en dit il? courage! on a pas choisi du tout facile, mais on est pas la pour rien!

n°128172
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 12:49:12  

il n'a son fils qu'un week end sur deux et la moitié des vacances ;il a peur de le perdre parce que le gamin tres proche de sa maman et c'est bien normal ne cesse de le critiquer sur des problèmes d'adultes. Pensions (qu'il a toujours payé rubis sur l'ongle ) , nivau scolaire de son pere , des choses qu'il a entendu chez lui à coup sur .Moi ca me fait mal mais lui endure pour profiter encore de son fils tant qu'il n'est pas assez grand pour refuser de venir .Alors quand il vient evidemment il lui offre tout son temps mais quand son bébé sera plus grand , il le perdra peut etre aussi ...

n°128280
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 14:25:23  

je comprends mieux la situation! c est triste, parce que ton homme agit par crainte avec son fils! Il n a que 10 nas maintenant, et evidemment, il va croire et repeter ce que lui dit son entourage (apperemment la tres gentille maman qui n a pas resolu son probleme de relation avec ton homme, elle ferait bien de se regarder en face et de de rendre compte ce qu elle inculque a son fils!), mais dans qq annees il (son fils donc) aura certainement un autre eclairage.... et "jugera" son pere en fonction de ce qu il est et de ce qu il lui a apporté. Je ne pense pas que de "chouchouter" un enfant plus que ses autres enfants soit une solution, car alors il agit comme s il etait fautif. c est pas uen image que le fils doit conserver ca! fais ce que tu peux pour unir ta famille !! quel sport font ils ensemble? peux tu impliquer tes enfants? si c est velo ou marche, rejoins les pour le repas sous forme de pic nic.... ou amene leur de quoi boire ou les 4 heures... trouves ce que le petit aime et fais le lui (les sentiments passe par l estomac des fois...) ou alors propose une activité differente (un film? une sortie ou il faut se deguiser.... et surtout si le gosse a un spectacle, essaie d y etre presente! (avec tes enfants et son papa). pas besoin de s imposer, mais juste etre la...  lorsqu il se sentira valoriser par le groupe et impliqué dans ta/sa famille, il reagira surement differemment! mais je pense que ca ne doit pas etre evident, surtout si il vient juste de temps en temps et que ton homme le prend a part! dis-moi ce que tu en penses?

n°128289
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 14:30:27  

peut etre encore autre chose: les enfants adorent se sentir appartenir a une famille. c est ce que j ai remarqué avec mon fils adoptif. Il etait tout triste de ne pas avoir de frere ou de soeur. Peut etre que tu peux utiliser ca avec lui: en lui confiant la tache d apprendre qqchose a ta fille de 6 ans (si je me rappelle bien les ages...) genre, "Antoine,  j ai besoin que tu me rendes un immense service! est ce que tu pourrais aidez  Mathilde a lire cette petite histoire?"  si il refuse, tu lui dit que tu laisse le livre sur la table si il a qd meme un petit moment plus tard... ou alors lui demander de lui montrer un jeu video ou je ne sais pas quoi qu il aime...

n°128529
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 18:07:40  

de tout coeur , je voulais creer une famille à cinq mais j'ai appris à y renoncer pour l'instant. J'ai un mari qui est un papa extraordinaire et je préfere cette situation à des peres qui abandonnent comme ce fut le cas pour moi et ma file. Le petiot a finit par t'accepter ... ca me donne du courage mais tu as en quelque sorte remplace sa maman si tu l'as à temps plein . Pour moi ,il ne peut en etre question .Et j'ai bien peur de rester longtemps l'atroce beelle mere . il fut un temps où il n'acceptait ucune nourriture de ma part . Aujourd'hui nous faisons les menus spécial week end : pizza, quiches. je vais chercher les croissants le dimanche matin et les donne à son pere pour que le petit les accepte. J'aimerais qu'on passe une journée à deux  mais j'aurais trop peur des foudres de sa mere.L'interesser à mes enfants, c'est difficile .La petite ne comprend pas ces libertés que son pere de substitution lui refuse et je précise qu'il l'aime comme sa fille . Et le bebe de 3 mois est trop petit pour tenter une approche. Ou trouver une unité dans tout ca ?

n°128839
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 08:11:41  

c est vrai que je ne suis pas dans la meme situation et les problemes a resoudre sont certainement differents. J espere que tu y arriveras! et te souhaite toute l energie necessaire et surtout, que l amour entre toi et ton homme vous permette d avancer dans les durs moments, car je sais que c est rude.

n°135029
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2005 à 10:03:56  

Salut les filles, je me permets de me joindre à la conversation car le sujet me passionne et c'est vrai qu'il est bien difficilke d'en parler à notre entourage. Le fils de mon mari n'habite pas chez ns et a 14 ans. Autant vs dire que l'âge n'est pas facile: courage à vs ttes. Ce que je retiens c'est que ns traversons les mêmes problèmes. Genre envie d'une "famille unie" et harmonieuse. Bon sans être défaitiste ,c'est pas gagné. J'ai moi aussi tenté la bibliothèque, un tour en vélo et recette de cuisine ce qui a plutt marché sur le cou ms il était plus jeune. Aujourd'hui il n'a jms envie de rien faire avec ns. Il ne me parle presque jms ms répond poliment à mes questions. Bon! Chacun fait comme il peut par contre il n'y a jms de conflits. La situation ne me satisfait pas ms je crois qu'il faut s'en accomoder.  Essayez de créer des liens tant qu'ils sont petits car après, à l'adolescence, les belles mères c'est carrément ringards. Il faut reconnaître aussi qu'ils n'ont pas choisi cette situation et sans doute (je ne sais pas) leur père essaie de rattaper quelque chose auprès d'eux que ns ne pouvons pas comprendre. (Il m'a fallu du temps pour en arriver là)

n°135034
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2005 à 10:12:22  

Les filles , je crois que ns n'avons pas d'autres choix que de "lacher - prise". En effet, nous voulons changer les règles du jeu ms avec les mauvais pions. En fait les cartes ne sont absolument pas ds nos mains

n°135519
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2005 à 17:11:00  

marre deces momes qui prennent leurs parents en osqtages et qui nous font du chantage !! en vous lisant g eu l'impression de revivre mon histoire ! ens ce qui me concerne elle avait bien mal commencé puisque sous l'influence de sa mère et de ses grands-parents le "cher  petit" m' accusé d'attouchements ! Heureusement que ça s'est bien fini ! bon aujourd'hui le papa a fini ( enfin !) par se rendre compte que son cher fiston se faisait manipuler et nous  menait  la vie dure . Maintenant nous lachons du lest : il ne répond pas a nos questions? C tant pis ! il ne veut pas partir en week end avec nous ? et bien c lui que ça prive !!! quant aux menus "special week end" j' ai essayé aussi puis nous avons abandonné car j'achetais pleins de trucs qui restaient dans le frigo car le jeune homme préférait rester chez sa mère !!! En ce qui concerne ton mari, je trouve quand meme suspect que vous ne fassiez pas de sortie tous ensemble !! mince ! il vit avec toi, non? Tu ne peux pas etre sa compagne uniquement quand ça l'arrange ( c'est à dire quand son "cher" fiston n'est pas là !) En ne vous associant pas , toi et tes enfants il vous renie un peu et ne fait que conforter son fils dans l'idée que vous etes quantité négligeable et que, par conséquent , il a raison de refuser d'accepter toute chose venant de toiou de te parler.   Là, il faut que tu discutes avec ton homme et que tu lui fasses admettre que tu n'es pas "zappable " a volonté !! quant aux visites de son fils je te rappeles qu'il vient chez vous et que l'endroit ou vous habitez vous appartient a tous les deux  et, par conséquent , il y a des règles qui ne sont pas négociables !! les repas sont pris ensemble, que ça lui plaise ou pas, l'ordinateur appartient a la communauté et.. les menus sont les memes pour tout le monde !S'il  ne mange pas .. tant pis pour lui !!Qu'on se le dise !! ne t'aplatis pas comme une carpette devant ce garçon de 10 ans ! tu es la nouvelle femme de son père que ça lui plaise ou pas !! si tu persistes, vous allez finir par rompre un jour ou l'autre ! Ne pas abandonner son fils est une chose ( très louable d'ailleurs) mais se laisser manipuler par un gamin de 10 ans en est une autre ! DE toutes façons, le jour ou ce garçon ne tirera plus rien de son père il le laissera tomber de toutes façons ( crois en mon expérience !) . S'il aime son père il continuera de venir quoiqu'il arrive !! allez ! bon courage !!!

n°136242
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 12:24:33  

Je crois que si ton ami ne change pas progressivement d'attitude, il risque effectivement de perdre tôt ou tard son fils! Ce garçon accepterait beaucoup mieux cette nouvelle famille si il avait l'impression d'être un membre "comme les autres". Or ce n'est pas le cas, puisqu'il peut se permettre bien des choses que les autres ne font pas. Il ne faut pas croire que les barrières éducatives soient intolérables pour les enfants, bien au contraire: ça les rassure! Il se sentirait certainement tout aussi aimé, sinon plus si on lui donnait quelques reperes importants: le respect des autres à commencer par celui de sa belle-mère. Les changements prendront sûrement du temps, mais il faut que ton ami accepte de se remettre en question et redresse la barre! Il doit expliquer à son fils qu'il comprend que la situation n'est pas idéale mais qu'il a la chance d'être membre d'une famille ou l'on s'aime et ou l'on peut compter sur les autres. J'ai une belle fille de 6 ans avec laquelle les relations sont excellentes même si les débuts ont été difficiles (sa mère tenant des propos négatifs et blessants sur mon compte). Après en avoir parlé avec elle, lui avoir expliqué pourquoi sa maman se comporte comme ça, lui avoir dit  notre amour , elle sait faire la part des choses et tout se passe merveilleusement bien même si l'attitude de la mère reste malheureusement la même. Bon courage. En espérant avoir pu vous aider.

n°139865
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2005 à 22:38:28  

bonjour je peu peu etre t aider jai aussi une histoire a peu pres pareil mai le papa y a mis du sien et on y et arriver mais il fau etre tres patiente !!!!crois moi quoi quer cela ten coute il fau que tu disen au papa que le laxisme quil a envert sont fils ainee ce reporteras de toute facon sur les deux autre quand il auront compris quil peuve le faire aussi il va y avoir une rebeillion de la par de ta fille de six ans pour commencer et pui la se seras dure pour tout le monde alors prend une apres midi avec le garcon de dix ans fait avec luis une activite quil aime "en exterieur bien sur " et parle lui comme si tu etait ca maman dit lui que cela te fait de la peine de ne pas t entendre avec lui et dit lui aussi que tes autre enfant souffre de tout ca mais soit ferme fait tout ca avec l accord du papa  et puis dit a ton homme qu'une famille cest tout le monde si il refuse eh bien vau mieu vivre separemen un momen pour que tout les deux comprenne que tu veu les aimer avec tout le reste de la famille en esperant t avoir un peu eclairer a tres bientot rita

n°140149
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 11:17:40  

Bonjour les filles, je peux enfin retoucher à l'ordi apres le départ du petit. rien ne sest arrangé pendant ces vacances au contraire. Le gamin a repris sa place du matin au soir devant l'ordi, n'acceptant de sortir que pour aller jouer à la console chez sa mamie. Moi l'énervement a progressivement monté avec mon chéri si bien que vendredi soir le petit nous a fait une crise de larme parce que la purée avait des grumeaux et son pere a menacé de partir sur un coup de tete . J'ai du le raisonner et m'applatir pour qu'il reste.je crois que je suis fortement décue et que je ne ferais jamais le poids, mon fils non plus face à ce gamin.Maintenant le petit sait qu'il peut nous séparer à s guise.Le seul point positif c'est que ma fille ne tient pas compte de ses povocations genre"tu vas crever si tu continue à parler" et finit par l'avoir un peu dans sa poche.je n'envisage pas la séparation parce que je ne peux pas vivre loin de mon ami,c'est malgré tout un amour tes fort et ce petit,je sais que s'il m'autoisait à l'aimer comme un fils , tout rentrerait dans l'ordre.

n°140585
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 18:55:07  

n°140591
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 18:58:02  

comme je te plains ! etbiend tu dis que si ce garçon " t'autorisait a l'aimer " tout irait bien . Mais j'ai peur qu'il ne t'y autorise jamais car , comme tu le dis justement , mainteant il sait qu'il peut vous séparer a sa guise ! tu dis que tu tiens très fort a sonpère mais le sentiment est il aussi fort de son côté ? j'ai des doutes ! a bientot et j'espère que tout va s'arranger pour toi !

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : familles recomposees besoin de conseil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
idées decoration baptéme 0 09/04/2005 à 11:55:03