4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

familles recomposees besoin de conseil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°140591
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 18:58:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
comme je te plains ! etbiend tu dis que si ce garçon " t'autorisait a l'aimer " tout irait bien . Mais j'ai peur qu'il ne t'y autorise jamais car , comme tu le dis justement , mainteant il sait qu'il peut vous séparer a sa guise ! tu dis que tu tiens très fort a sonpère mais le sentiment est il aussi fort de son côté ? j'ai des doutes ! a bientot et j'espère que tout va s'arranger pour toi !

Publicité

n°140601
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 19:09:46  

Je vais te donner mon avis. Je connais la situation car j'ai un fils de 8 ans et je suis séparée de son père depuis 4 ans. Nous avons chacun refait notre vie depuis 2 ans. De mon côté no soucy, il adore mon zom et ils s'entendent à merveille tous les deux. De l'autre coté par contre c'est une autre histoire ! Je dois d'abord te dire que nous faisons une garde alternée donc nous l'avons autant l'un que l'autre. Donc mon ex vit depuis deux ans avec quelqu'un et mon fils ne la supporte pas. Il refuse même d'aller chez son père car il ne veut pas la voir. Mais je crois franchement que son attitude est dûe à la position qu'à eu son père dès le départ. En fait il n'a pas laissé à sa copine la possibilité de faire sa place auprès de mon fils. Elle n'a le droit d'intervenir que quand il n'est pas là, sinon lui seul à le droit de dire quelque chose quand ça ne va pas. Franchement quelle crédibilité elle a si elle ne peut rien dire alors qu'elle est chez elle aussi ? Dans le coup je crois que mon fils ne la considére pas comme une "belle-mère" mais vraiment comme un élément rapporté. Chez moi ça a été clair dès le départ : on vivait tous ensemble donc chacun a voix au chapitre y compris mon chéri même s'il n'est pas son père ! Bref, tout ça pour te dire que je crois que c'est effectivement à ton homme de poser les limites et de te donner ta "légitimité" auprès de son fils. Sans son aide tu ne pourras malheureusement rien à mon avis. Et puis je crois que tout le monde en souffre, y compris l'enfant. Voilà, je voulais juste de donner mon avis et te faire partager mon expérience. Courage. Biz

n°140721
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 21:40:19  

Je ne mesure pas la sincerite de ces sentiments à mon égard mais je sais à kel degre il a peur de perdre son fils vous me faites aussi reflechir; je ne ais pas si mon homme me laisse pas m'imposer ou si c'est moi ki ai peur de le faire .Mon pere m'a abandonné et je suis peut etre complice de mon ami pour ne heurter personne .il y a une identification surement de ma part Qu'en pensez vous ?

n°141507
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 18:01:55  

Tu sais je crois que tout ceci n'est pas une question de degré d'amour de la part de ton conjoint. Seulement il doit se dire que toi tu es adulte donc capable de comprendre ce qui n'est pas le cas de son fils. Je crois aussi qu'il n'y a aucune raison pour qu'il perde son fils, ce n'est pas parce qu'il va tout lui céder que son fils l'aimera plus, au contraire, fixer des limites à un enfant c'est l'aimer et les enfants le savent. Pour avoir le sentiment de faire partie de cette famille il faut à mon avis qu'il ait les mêmes droits et devoirs que les autres membres de la famille. Le fait d'avoir un statut "à part" ne doit pas lui donner l'impression d'être bien "intégré". Pour ce qui est de toi peut-être que ton vécu personnel entre en ligne de compte mais je crois surtout qu'il faut encore et toujours en parler avec ton homme. Au pire, s'il sent que c'est toi qui n'est pas prête à t'imposer peut-être pourra-t-il t'aider à le faire... Biz

n°145417
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2005 à 16:40:04  

Salut, j'ai essayé de m'initier ds votre conversation ms je constate que personne ne me répond ou me donne son avis sur ce que j'ai écrit, je suis un peu déçue. J'ai dû me tromper de site. Tralala

n°147797
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2005 à 20:12:34  

desolee tralala de ma reponse tardive .Je crois que je me range a ton opinion mais que j'ai un peu honte de l'accepter. Je n'ai plus envie de faire d'effort parce que ca me revient en pleine tete et la mere sera toujours surpuissante pour nous faire detester son pere et moi par le cher fiston.Il a ete dire qu'il s'ennuyait chez nous et sa mere a tout balance a mon mari pour qu'il ne veuille plus le reprendre.Il a parle a son fils, son refus de toute activité proposée mais le week end ne s'en est guere amélioré.L'ex madame est en colere depuis que le petit vient chez moi et non plus chez sa grand mere avec son pere .Dis moi tralala que fais tu quand le petit t'en met plein la tete . J'en ai mal au ventre de me maitrisr et de faire comme si j'etais pas la ,pour ne pas deranger fiston. Je ne veux plus m'imposer pour ne pas faire mal a papa et eviter comme toi les conflits mais est ce que ca peut durer . et si tu as des ptits a toi comment leur explique tu le comportement de leur frere. BISOUS ET PARDON MAIS JE LIS TOUS VOS MESSAGES ET CA ME FAIT DU BIEN

n°149057
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 14:16:57  

n°149076
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 14:32:02  

Bonjour à tous, je suis avec mon ami depuis 9 mois et nous avons la garde de son petit garçon tous les 2 week-end, il a maintenant 19 mois. Je fais mon maximum avec lui (sortie, petits plats, cadeaux) mais il essaye régulièrement en l'absence de son père de me taper. De plus il me pousse lorsque je suis trop près de son papa ... Il y a également des choses que je ne lui laisses pas faire et auxquelles son père me trouve trop sévère alors que lui dit une fois oui une fois non car il dit ne le voir pas assez souvent pour ne faire que lui crier dessus. Je m'investie un maximum dans cette relation amoureuse et donc avec son fils mais j'arrive à être jalouse de cet amour que je n'arrive pas à établir avec l'enfant. Je voudrais un enfant mais mon copain veut encore attendre et je suis certaine que lui est comblé de ce bonheur malgré que je ne le connaisse pas ... Je me demande vraiment si l'éducation de cet enfant ne sera pas comme vous en parlez : trop lacsiste ! Je voudrais être sûre de suporter tout ça à long terme. Je voudrais être sûre que mon ami ne me dise pas on verra plus tard toute ma vie pour un enfant. J'en ai déjà parlé avec lui mais il semble avoir peur de renouveller l'expérience d'élever un enfant sans sa mère.#3 Je me sens prête à avoir un enfant et trouve mon age idéal.

n°151391
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2005 à 07:27:15  

bonjour xela;. Ta situation est d'autant plus eprouvante que tu n'as pas d'enfant a toi pour compenser.19 MOIS C4EST UN BOUT DE CHOUX ET POURTANT IL SEMBLE AVOIR DEJA TOUT COMPRIS ET TE VOIS COMME UNE RIVALE;mais tu es desarmee parceque que peux tu repondre a un si petiT ?ton champ d'action est limitée.Mais au moins dis toi que tu as tout le temps pour l'apprivoiser et qu'il est moins manipulable par sa mere enfin je crois.Fais attention c'est dur pour les papas de recommencer leur vie apres un echec cuisant;alors si tu veux un bebe laisse lui du temps mais pas trop quand meme.Moi g dit de suite que je voulais un autre enfant et mon ami s'y est habitue petit a petit alors qu'il etait reticent au debut.aujourd'hui c'est le plus aimant des papas alors sois forte et claire sur ta decision sinon tu le regretterais toute ta vie...En tout cas bonne chance avec ton presk fils,je ne peux te donner de conseils avises parce que moi meme je ne m'en sors pas tres bien.PLEIN DE GROS BISOUS;

n°151393
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2005 à 07:32:59  

n°151397
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2005 à 07:39:18  

au fait je suis aussi devenue belle mere a 24 ans et j'en ai 26 aujourd'hui et mon ami 15 de plus. et je pense effectivement que cela peut nous enlever une part de credibilite au niveau des petits. Alors faut faire face ou renoncer comme moi devant ces machiavel en culottes couretes.Courage.#im11

n°151398
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2005 à 07:40:08  

au fait je suis aussi devenue belle mere a 24 ans et j'en ai 26 aujourd'hui et mon ami 15 de plus. et je pense effectivement que cela peut nous enlever une part de credibilite au niveau des petits. Alors faut faire face ou renoncer comme moi devant ces machiavel en culottes courtes.Courage.#im11

n°151643
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2005 à 12:16:11  

Et autant dire qu'au départ, dur! dur!La maman disait à ses enfants (il y en a deux)que j'étais bête, que les colliers que je faisais avec eux étaient moches et blabla et blabla....En revanche, je leur ai dit tout de suite que je ne n'étais pas leur maman, que je ne le serais jamais, que je ne voulais pas prendre sa place...Je leur ai aussi dit que je n'avais pas le droit de leur donner de claques car ce n'est pas mon rôle.Comme c'était très clair, ils m'adorent en fait comme la compagne de leur père et la maman de leur petit frêre...Au départ, il m'appelait raphie, mais leur mère refusant d'entendre mon nom leur ordonne de m'appeler "la belle mère"...Donc à la maison tout va bien et chez leur maman ils ne parlent pas de moi..C'est plus simple!!!sinon on fait plein de choses ensemble, devoirs, sports, jeu vidéo,....C'est vrai que quand ils sont là, je m'en occupe vraiment comme MES enfants sans pour autant les aimer comme j'aime mon fils...Je crois qu'ils n'attendent pas qu'on les aime comme nos propres enfants..Chacun à sa place et c'est génial car cela force le respect..On s'aime, il n'y a pas de doute, mais ce n'est pas une relation pure MERE ENFANT...Si je dois les engueuler je le fais et j'ai plein pouvoir: ils ne m'en veulent jamais car je pense être très juste. Je sais que j'ai bcp de chance d'avoir une jolie famille recomposée...Maintenant, cela fait 5 ans que cela dure et je crois que l'adolescence ne viendra rien détruire de ce que nous avons construit...Je prends souvent les devant en leur disant " je ne suis pas votre maman, mais je suis sure qu'elle préfèrerait ...."Je le parle de leur maman chaque fois que nous nous voyons pour savoir ce qu'ils ont fait, s'ils ont été sympa avec elle, s'ils l'ont aidé...Et je suis vraiment sincère dans ma démarche ( cela peut paraître hypocrite je sais mais pas du tout!!)..Je déteste (et elle me le rend bien) la femme, l'ex de mon chéri, mais je repecte profondément "la maman".Un truc qui marche pas mal, c'est de jouer aux jeux vidéos ( moi j'adore ça alors c'est facile)..Tu lui dis que tu vas faire une partie de "trucmachin chose avec lui" et tu lui demande de te montrer des bidouilles..Si c'est une partie de Tennis ou foot ou tout autre jeu ù l'on peut jouer à deux c'est mieux: comme tu vas être nul et comme il va te donner des conseils il se sentira valorisé...Il y aurait tellement à dire sur le sujet..Pardon d'avoir été si longue..Bon courage, tout ira mieux!#im16

n°152014
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2005 à 18:54:54  

Monhistoire n'est pas exactement comme la tienne et c'est bien normal, car le petit ne m'en met pas plein la tête pour reprendre ton expression, juste que je me sens incolore, inodore et sans saveur (j'aime bien cette expression). J'ai juste l'impression de ne pas exister, c'est peut - ^etre par timidité ms ce n'est pas très agréable quand même. A table (repas très vite pris dès qu'il a fini il sort de table , horreur) s'il parle ce n'est quà son père, s'il demende qqlchose ns concernant, c'est à son père qu'il le demande. Il n'y a pas de méchanceté de sa part, je crois , c'est juste que je suis une parfaite étrangère; et ça me fait bizarre d'avoir qql'un comme ça chez moi. quand je peux, procédé peut glorieux, je m'absente un peu et fait des activités seule. Je n'arrive pas à m'imposer c'est ds mon caractère je prends dc la fuite en étant assez véxée et souvent d'humeur renfrognée , il faut bien le dire. J'ai l'impression de n'avoir que des devoirs et aucun droit (ns ne sommes même pas mariés "la copine de papa" ), droit d'être gentille, agréable, et acquiésé à tt. Tiens moi au courant, ça m'intéresse. Bisous

n°152443
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2005 à 10:57:17  

t

n°152454
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2005 à 11:05:58  

Tralala, tu viens de mettre des mots sur mon quotidien avec mon bo fils.C'est exactement cela et je suis toute emue de LIRE UNE AUTRE OMBRE; Moi aussi g envie de fuir quand il est la  ,je suis renfermée,souvent énervee.Moi aussi mon cheri n'a fait aucun effort pour m'imposer meme si je ne doute pas une seconde de son amour.Moi aussi je suis celle de trop un week end sur deux . Moi aussi mon seul droit c'est de me taire et d'accepter.   Certaines de vos histoires sont magnifiques mais semblent innateignables pour moi. Tralala pourrais t on correspondre je te donne mon adresse homail  dodoleroy@hotmail.fr . MERCI A TOUTES

n°153579
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 14:59:25  

Coucou à toi. Je viens de passer un horrible we et ta réponse me fait du bien. Le dimanche matin j'ai été à la piscine seule, et l'am je me suis baladée seule, car mon homme faisait un peu la tête, pas envie de faire grand - chose, son enfant regardait la tv; bref l'horreur car j'aime faire du sport et bouger surtt le dimanche. En revenant je les ai trouvés en train de jouer , en me voyant ils ont continué leurs jeux ds le garage.Certes, mon homme m'a proposé de me joindre à eux ms, bien sûr, femme oblige, j'ai poliment décliné l'offre. Le soir, j'ai ressenti le besoin d'une vrai discussion, ms pas lui, cela m'aurait fait du bien, car c'est comme ça que j'arrive à évaquer mes problèmes. Il s'est endormi tt de suite. Sympa, non? Je suis très en colère contre ses silences, cette non - communication. Le prochain we, j'irai sans doute chez mes parents, pour les laisser entre hommes. Je suis assez vexée par la situation etc... Bref tu me donnes ton adresse, super, ms l'ordi est ds sa chambre (ben quoi, le pauvre, il faut bien qu'il s'occupe), je n'y ai dc pas accès qd il est là, et j'ai très peur qu'il lise mes messages. A ce sujet, j'ai essayé une mise au pt avec son père, ms ça l'agace sec.  A très bientt, tiens moi au courant de tes soicis.

n°153590
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 15:07:36  

Salut cocotte, (si je puis me permettre). Visiblement tu vis un vrai conte de fée, et ça ns fait plaisir, ns belles -mères déçues. Ms je ne crois pas que ton histoire reflète la majorité, car ds l'ensemble qd m^eme il y a bcp de problèmes. Ton histoire évoque un peu les sénarios des téléfilms français où tt le mondes'aime. Tu vis un vrai rêve veinarde, Profite bien, par contre ton "tt ira mieux" me laisse perplexe. Amicalement et bonne route à votre famille.

n°153603
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 15:17:45  

Bonjour à toi et d'abord, bon courage. Je me permet de te donner mon avis ms je ne sais pas si c'est que tu attends. Vu de l'extérieur, tu me parait bien jeune pour t'embarquer ds une histoire qui commence déjà mal. 19 mois et il te pourri la vie! Au secours! A mon avis plus ça ira pire ça sera, vois nos témoignages. Il y a bcp d'enjeux ds ces relations et certaine ns passent à coté. (role du père : 48 h ts les 15 j. ça donne à réfléchir sur l'éducation), de la mère, de la famille maternelle, de l'école... "Le pauvre et en plus il a une belle mère", si si crois - moi. Comment vx - tu ds ces conditions qu'il est envie de remettre le couvert? Pense à l'échec qu'il a subi, à sa culpabilité qu'il ne t'avouera jms, Sans doute a - t -il trop peur et la charge de son fils est déjà lourde, etc ... j'aurai encore plein de choses à te raconter, ms je te laisses lire entre les lignes. Réponds moi.

n°153902
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 21:20:48  

merci tralala desoleequ'on ne puisse pas communiquer mais je compreds bien .C'est vrai qu'on est loin d'avoir le bo role et en plus on culpebilise.Desolee pour ton week end ;moi le petit refuse de venir le week end prochain pour aller a l'anniversaire d une amie de classe.Et j'en suis tres malheureuse pour son pere  Je te conseille de fuir de temps en temps pour respirer mais ne quitte pas navire tout le week end.Le gamin pourrait penser avoir le pouvoir de t'ejecter des qu'il le voudra et il ne faut pas qu'il ait ce sentiment de toute puissance dans la vie de son pere. Moi je me force a rester plus pour ne pas priver mon garcon de son pere .Mais g un gros probleme.Cet ete le petit refuse de venir un mois chez moi parce que son pere travaille, il prefere aller avec papa chez sa mamie qui lui passe tout et me deteste. Donc pendant 4 semaine  mon cheri ne rentrera avec monsieur que le week end et j'en suis malade pour moi et mes enfants. comment faites vous pendant les vacances quand papa travaille Et que les petits refusent de rester avec l'affreuse belle mere.

n°154020
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 00:17:39  

bonjour, je voulais répondre aux personnes qui ont du mal avec les enfants de leur nouveau compagnon. Je voulais juste vous suggérer de lire "l'enfant de l'autre" d' EDWIGE ANTIER aux éditions "j'ai lu". Ce livre écrit par une pédiatre diplomée en psychopathologie de l'enfant vous aidera et vous conseillera sur la reaction a avoir.  j'espère que comme pour moi ce livre vous aidera a mieux gérer les tracas de la famille recomposée  bonsoir à toutes

n°154200
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 10:24:56  

ca tombe plutot bien ton livre .G eu l'occcasion de lire des articles d'edwige antier sur d'autres sujetS  et son avis est souvent pertinent.JEe vais me le procurer au plus vite .Merci bab . #im16

n°156324
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 16:00:55  

Oulala, ma pauvre le moral n'a pas l'air terrible non plus. Si je comprends bien, ton chéri part revivre chez sa mère pour être avec son fils. "Pas bon", ms ds un sens dit aussi que tu sera peinard à gérer ta vie comme tu vx et non à tenir compte de ses envies (du pett), tu te retrouvera vraiment chez toi et tu aura sureemnt moins de souci. Qt à ns, je te rassure, ce n'est en principe guère mieux, ms la question ne s'est pas encore posée, sans doute irais - je en villégiature chez mes parents qui ont une maison à la campagne et près de la mer. Mon homme travaillant aussi. Par contre, les we mystère pour l'instant, je n'y pense pas; à chaque j ses problèmes. Ce we, le petit vient encore, j'aurais bien aimé un we en amourx. A bientt "affreuse belle mère", ça me fait du bien de te parler.

n°156932
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 11:06:16  

Il part uniquement pour les vacances mais ca me fait malquand meme .Un mois a le voir que les week end ca va etre tres dur pour moi mais aussi pour les petits.Je pense lui imposer un jour sur deux avec nous .Qu'en pense tu .Est ce un ultimatum égoiste en sachant que le petit voudra sans doute rester chez mamIe,?    Moi ce week end le ptit a préféré allez chez une copine .Mais je suis avec toi et te souhaite bien du courage.

n°157336
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 18:05:26  

C'est bien difficile de donner un conseil, ms un joursur deux, cela me semble un peu bâtard, ms après tt pourquoi pas, qu'en pense ton homme? coment vit il la situation? Que préfères tu, et quels sont tes sentiments envers le petit. Est ce vraiment genant qu'il reste chez sa gm? Ps je t'ai envoyé un mail, dis moi si tu l'a reçu. A bientt.

n°158052
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2005 à 22:12:13  

['ff373d'] salut tralala  ; j'ai bien recu ton e mail et je t'ai meme repondu en restant la plus discrete possible.Comme je te l'ai dit , ton e mail m'a fait très plaisir surtout que je sais que c'est risqué pour toi.Moi g passé une journée superbe , sans clans ni frustration, mais un peu de culpabilité de ne pas avoir le petit  avec nous .[/'ff373d'][

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : familles recomposees besoin de conseil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
idées decoration baptéme 0 09/04/2005 à 11:55:03