3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

femme de pompiers

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3983630
joiedunbeb​e
Profil : Régulier
joiedunbebe
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2010 à 22:15:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

romy16 a écrit :
Bonjour,

Je suis nouvelle je voulais avoir une réponse sa fait pas longtemps que je suis avec un pompierje voulais savoir si c'est normale que tout les week end il est soit de garde à la caserne soit de surveillance de feu ou soit d'astreinte. Et quand il est d'astreinte est ce que sa peut se changer en surveillance de feu ? Comment vous fête vous pouvez vous me donner des conseils

Merci  
Afficher plus
Afficher moins

bonsoir je suis moi aussi femme de pompier et je vais essayé de te repondre en ce qui concerne les gardes ça ne tombe pas tjs le week end ça fait des roulements ici il y a 4 equipes donc obligation de prendre tous les 4 jours dans son equipe en général le mien prend des gardes de 24h mais dés qu'il manque du monde (ce qui arrive trés souvent) il prend aussi en garde meme dans une autre equipe,il prend aussi regulierement de l'astreinte comme ça il est avec nous mais dois partir dés que le bip sonne,en ce moment mon homme ne travail pas donc il prend des gardes le plus possible il est par exemple de garde 24h ensuite il rentre le matin a 7h prend de l'astreinte puis autre garde que le soir puis le lendemain repos ensuite rebelotte,des fois c'est garde de 6 voir12h  tous les jours,le metier de pompier est trés prenant est empiette trés souvent sur la vie privée,on apprend a vivre avec,la caserne fait partie exclusive de notre vie,voila en esperant t'avoir aidé un peu,bonne soirée

---------------
reglette_img [/img][/img]
Publicité

n°3983631
joiedunbeb​e
joiedunbebe
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2010 à 22:19:10  

6002948_joiedunbebe_20100826221759671

---------------
n°3983986
joiedunbeb​e
joiedunbebe
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2010 à 11:57:12  

tu parle de surveillance de feu,fais t'il réguliérement de bon gros feu? car quand ils sont d'astreinte c'est a la maison il ne peut pas etre de surveillance de feu ni a la caserne ni la maison, mon homme me dit que etre de surveillance de feu c'est juste allé vérifier qu'il n'y ai pas de reprise du feu! quel est le grade de ton homme?

---------------
n°4021045
suzane34
Profil : Nouveau
suzane34
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2012 à 19:19:35  

karen63 a écrit :
il y a des discutions sur les gendarme, policier, militaire, marins ect.... et nous femmes de pompiers ont nous oublie lol

y a t'il des femmes de pompiers pour discuter
Afficher plus
Afficher moins

bonjour a toutes ,moi aussi je suis femme de  pompier ,s est une passion qu il a eu tard ; je le connaissais avant qui soit pompier sa ma pas déranger ,maintenant sa 15 ans qu il est pompier ,on a 3enfants !!!  22 ans  que l on est marié;  et sur 3 enfants j en est 2 qui sont pompier comme le père en fait sa ne s explique pas s est comme ca et ma dernière fille le sera aussi s est plus fort qu elle des quelle entend la sirène  elle demande se que s est ;je suis fière deux , je suis une femme moderne j ai 42 ans et notre fille ainée a 21 ans mon garçon 17 ans la petite 8 ans se sont des enfants très équilibrés   ,chez un pompier se qui fait sa force s est sa famille on est très soudés ,et s est un métier dur ,les nuits ,les gardes la vie de famille  ,tout sa passe par l amour a bientot

n°4021160
nadounette​13002
Profil : Impliqué
nadounette13002
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2012 à 13:57:03  

Coucou je vous rejoint . Moi aussi je suis avec un pompier depuis 5 ans. Mon homme est marin-pompier à Marseille. Et nous attendons notre bébé 1 pour mai 2013:-). J'ai 23 ans et chéri 25 bientôt!

---------------
ticker_b7uj5y06kifdoge5 signature-172913
n°4022215
paunine130​1
Profil : Nouveau
paunine1301
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2014 à 19:20:33  

Coucou les filles,
Voila moi je suis petite amie de pompier volontaire.
(J'ai 18ans et lui 16). Lorsque je l'ai rencontré il l'était déjà. Passer le charme certain de la tenue j'ai vu ses yeux briller lorsque il partait en intervention. J'ai tout de même peur qu'il ne revienne pas car je connais un peu les risques.
Ce qui m'a fait tombée amoureuse de cet homme c'est son amour pour son métier.
Je pense que vu mon jeune âge j'ai peut-être une vision de ce métier un peu naïve malgré que je travaille dans le sanitaire et social. Ce que je voit d'abord c'est le fait qu'il vive Pompier,qu'il respire Pompier qu'il dorme pompier etc... Il est fait pour ce métier.
J'aimerais restée naïve encore un peu pour ne pas totalement voir qu'il risque sa vie en voulant sauver celle des autres. Je suis tout de même réaliste sur la dureté de nos statuts de "Femme de pompiers".
Chaque fois que le bip sonne il s'excuse mais il ne comprend pas je l'ai choisi avec les pompiers et donc avec le fameux "BIP" qui peut sonner pendant la journée comme la nuit ... Je trouve qu'il mets du piment dans nos vies.
J'ai malgré tout la fierté devant ses collègues d'être la femme qui le soutient, qu'il aime et qu'il à choisi à ses cotés pour vivre.
Je sais que je suis encore jeune et que je n'ai aucune "expérience" en tant que femme de pompier mais la réalité c'est que je le vis en ce moment.
Les pompiers sont une deuxième famille pour lui c'est sur mais pour moi aussi.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne reconnais plus ma femme depuis qu'elle est enceinte ! femme seul sans famille sur qui compter
robe de mariee pour femme enceinte femme de marin..
FEMME DE MILITAIRE Femme Gendarme/Femme de gendarme Galère ou non????
FEMME DE GENDARME femme de routier
Bien s'entendre avec l'ex femme de son conjoint  
Plus de sujets relatifs à : femme de pompiers

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HELP déja des difficultés à l'ecole 5 25/09/2008 à 19:25:30
Mariage!!! 23 01/10/2008 à 21:34:58
envie bb3 mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! doute 8 26/09/2008 à 23:45:49
L 'ex amie de mon mari lui empoisonne la vie 13 07/10/2012 à 20:11:43
Je pense a bb2 mais aucun soutien de la famille 14 26/09/2008 à 23:42:06

Suivez-nous