/ / /

FEMMES D'AGRICULTEUR ?? ON EN DISCUTE ICI

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

FEMMES D'AGRICULTEUR ?? ON EN DISCUTE ICI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°953074
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2006 à 12:40:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Et oui cette profession existe encore et nous avons choisie, nous les femmes d'avoir des contraintes avec des maris Agriculteurs, on peut en parler ensemble, bonne idée de se recontrer nous les mamans  Moi j'ai un petit garcon, Maxime, 15 mois et mon concubin est agriculteur, il a 33 ans, moi 26 et on est ensemble depuis 9 ans, il est agriculteur exploitant est notre vie est heureusement pas axée uniquement sur cela car je travaille a l'exterieure, je suis secretaire - technicienne dans le secteur de la toiture donc je travaille dans un bureau et je vois beaucoup de monde, notre fils va a la creche et on ne frequente plus ses parents qui vivent encore comme des paysans 20ans en arriere !! Je le vois tres peu, il rentre tout les jours vers 19h30 +-, les week end il travaille aussi , il nous reste le dimanche en famille et quelques autres fois, mais je ne m'en plein pas car j'ai accepter cela, on se comprend tres bien malgre notre difference, Moi de la Ville lui de la Campagne c'est pour cela qu'on s'aime et qu'on a fait un bébé aussi ! A votre tour ....

Publicité

n°955222
dreydrey23​0
Profil : Régulier
dreydrey230
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2006 à 17:59:23  

je serrais vraiment ravie de discuter avec toi. j'ai 25 ans mon ami 26 et il est aussi agriculteur polyculture / elevage (env.120 vaches laitiers je le voie pas beaucoup, en ce moment c'est du 22-23h voir plus. j'ai un petit garçon qui aura 8 mois a la fin du mois.  

n°955266
tiote51
Profil : Fidèle
tiote51
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2006 à 18:42:54  

Mon homme est agriculteur auusi, mais comme l'exploitation est trop petite il travaille aussi la deshydratation de luzerne où il fait les 4*9h de mai à octobre. Nous avons deux garçons et je dois dire que j'ai hate d'e^tre au mois d'octobre car les semis vont commencer et comme il travaille la semaine en usine il va bosser dans les champs le w-end. Nous n'habitons pas encore sur la ferme et j'espère que cela va bientôt changer (construcction prévue) cela me permettrai de la voir un peu plus...; Et moi aussi je travaille (commerciale) Bise à toute

n°955708
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2006 à 09:23:53  

Bonjour, Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule est unique femme a avoir choisi un concubin dont le metier est contraignan, apparement nous sommes trois car il n 'a pas beaucoup de reponse ! Mon ami a 32 ans est  il a repris l'exploitation familliale, 120 charolaises et céréales (blé,orge,maîs), c'est vrai que ce n'est pas facile tout les jours et j'ai la chance de travailler hors de la Ferme, car nous ner s'entendons plus avec ses parents et nous vivons pour nous, par contre nous n'avons pas encore de maison nous sommes en location ca rles maison ici sont hors de prix vu la situation et la proximité du Luxembourg tu peux compter 300.000euros pour une maison et franchement 1600euros par mois pendant 30 ans on ne peuxpas !! On projete de construire , encore faut il avoir une place a batir ! Il faut rester realiste, malgré son activité il ne peux pas se prelever un salaire elevé, je pense que vous etes dans le meme cas ?? Le plus dur pour moi ce fut apres l'accouchement quand on est rentré a la maison il est reparti de suite comme ca le 1er jour, j'ai eu un gros coup de Blues, je me sentais tres seule, heureusement mes parents n'habitent pas loin sinon c'etait la Deprime, maitenant avec du recul, je vois cela autrement, pour Noel, je lui impose de partir 2 jours du fait que son pere est encore avec lui dans le Gaec eux ils partent alors on peux faire un compromis et en fevrier je pars seule avec mon fils en Tunisie, la c'est la periode des velages alors, impossible, tu vois c'est dur mais si on ne prends pas les devants on nne fait rien , raconte moi un peu de toi, si tu veux voila mon mail / cileane@aol.com a bientot, Caroline

n°1127333
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2006 à 16:39:51  

bonjour à toutes,  je tombe par hasard sur le sujet alors que je viens ce matin même de creer un forum sur les femmes d'agriculteurs . Je suis moi même femme d'agriculteur, je suis maman de deux petits garcons , je suis en conge parental mais je suis infirmiere de profession . Le metier d'agriculteur n'est pas facile tous les jours aussi bien pour celui qui le pratique que pour le reste de la famille. Je vous propose donc de venir participer au forum où l'on pourra chacune se raconter nos experiences, comment agrementer nos vies ... à bientôt  Bises  Stephanie   je n'ai pas le droit de mettre de lien du forum c'est : femme-d-agriculteur sur le forum.eu

n°1139925
evasion2
Profil : Discret
evasion2
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2006 à 21:18:59  

salut les filles, je viens me rajouter ! j ai 24 ans et enceinte de bb1 prevu pour mi mars. mon homme (26 ans) est installé en gaec depuis 3 ans maintenant. ils sont 4 et cherche encore d'autres associés, ils ont  un cheptel de 130 chevre et une trentaine de vaches laitiere et ils transforme le lait.... voila pour la presentation ! l'avantage du gaec c'est qu il a qd meme un minimum de temps libre c est a dire 1 week end sur 3. 2 semaine de vacance "d été" et 2 long week end ds l"année + 1 long week end pr noel ou nouvelle ans; j'ai vraiment de la chance en comparaison des autres. c'est vrais que le salaire est pas folichon mais bon c un choix de vie et mon homme fait le travail qu il aime et c'est le plus important !!!! j'aurais plaisir a discuter avec vous  bisous

n°1158790
didi387
Profil : Occasionnel
didi387
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2006 à 11:05:14  

Bonjour, moi, j'ai 26 ans, mon père est agriculteur et ma mère salariée à l'extérieur. Je voulais vous rassurer en vous disant que je n'ai jamais ressenti un manque de présence de mon père. Le matin, il part a 6h30, le soir il termine vers 18H (hors période de fortes activités), le we, il a évidemment les contraintes habituelles (traite/alimentation)mais c'est, allez, au max 2h le matin et 2h en fin d'aprem. Ils on t toujours pris des vacances, au départ c'était une semiane au camping ds le département d'à coté puis au fur et a mesure des années on est partit plus loin, en gite, plus longtemps...Mes grands parents paternels vivent près de chez nous et étant petite, c'est eux qui me gardait (ainsi que mon frère), me donnait le gouter en rentrant de l'école, me faisait faire mes devoirs (jusqu'au CM2)...et je trouve cela génial, j'ai énormémént de souvenirs, ça m'a permis d'avoir une relation privilégiée avec mes grands parents et de connaitre un peu mon arriere grand mere. Et maintenant que je regarde mon frère suivre les pas de mon père (il cherche une ferme), je me dis que c'est du bonheur...en ce moment, il y a peu de travail et ils passent leur temps libre à la chasse...Plus heureux que des salariés!!!Mais bon, au départ, mes parents ont du faire des concessions, c'est sur!!! Bref, voilà ma petite vie de campagnarde!!!Bonnes fêtes à toutes.

---------------
Heureuse maman de romain nle 16/06/07 etjeune mari du 08/08/0814
n°1174199
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2007 à 06:49:41  

bonjour les filles,

n°1174200
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2007 à 06:50:36  

bonjour les filles,

n°1174201
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2007 à 07:09:35  

bonjour, les filles, je patauge un peu c'est la première fois que je participe à un forum. Voilà la situation, je suis mariée depuis 10 ans, j'ai 3 enfants et voilà que mon mari veut reprendre la ferme de ses parents. Il est actuellement cadre dans une bonne boite. Depuis toujours il est attiré par le métier et passionné de vaches. Aujourd'hui le temps de la décision est arrivé car ses parents partent à la retraite dans 2 ans. J'ai vraiment les boules, je ne m'imagine pas dans cette ferme. Pourtant j'aime profondément mon mari et je sais que pour lui c'est un déchirement de devoir renoncer. depuis  ces 10 dernières années j'ai élevée mes 3 enfants, nous sommes propriétaires d'une maison vraiment sympa, j'aime ma vie ici, j'ai un très bon tissu social, enfin bref j'ai vraiment peur de tout quitter. Précision j'ai 40 ans cette année, mon mari en a 35. Je ne sais comment faire, le suivre ? Je sais je pourrais travailler à l'extéreiur, mais la promiscuité avec ses parents me fait peur pour notre avenir. Mon mari est un passionné je sais que je ne le verrai pas souvent. En même temps si je refuse, il m'en voudra toute sa vie et je sais que se sera dur pour nous aussi. j'ai vraiment besoin de discuter, merci pour vos conseils. Nous ne serons jamais propriétaires de la ferme car c'est une location (habitation minuscule et les terres sont également louées) seules les vaches sont la propriété des mes beaux-parents.voilà vous le voyer je sais que je perd gros matérièlement à aller à la ferme, mais que c'est le souhait de mon mari. Sera-t-il vraiment heureux là bas ? s'entendra-t-il avec ses parents, les relations étant déjà parfois très tendues et pourtant nous sommes à 4 heures de route les uns des autres. Je ne sais que faire, J'en fini par haïr cette ferme et les vaches, tout ceci nous éloignent l'un de l'autre et la discution entre nous est de plus en plus difficile. Mais enfin, je ne veux pas le perdre et lui non plus. Voilà merci de me lire , ça fait du bien de mettre tout cela sur écrit. a +

n°1278080
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2007 à 16:00:18  

Salut les filles,  Contrairement à vous, je suis de formation administrative mais cela ne me correspondant pas, j'ai choisi de travailler dans l'agriculture. Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les contraintes et les horaires que j'impose notamment à ma fille de 15 ans mais je ne regrette rien.  Expatriée maintenant en Dordogne, je ne peux plus aider ma fille aînée à chercher une salle pour son mariage.Si vous avez la possibilité de m'aider, je vous en serais reconnaissante. Nous rechercons une salle ou une grange... pour marier ma fille le 25 août 2007. Nous serons environs une cinquantaine de personnes auxquelles nous espérons que vous vous joindrez afin de réussir au mieux cette journée.  Amicalement.

n°1284349
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 09:15:17  

Je viens juste de découvrir le post.Il faut dire que cela ne fait pas trop longtemps que je viens sur le forum. Voila moi aussi je suis femme d'agriculteur,j'ai 2 enfants et je travaille à mi temps à l'exterieur(actuellement en conge parental).Mon mari a des brebis laitiéres et des vaches laitières.Je n' ai pas trop a me plaindre de cette vie car contrairement à certains de nos amis il est tres bein organisé:il mange avec nous tout les midis et le soir il finit à 20 h.De plus comme nous habitons sur l'exploitation il vient nous voir dans la journée et nous aussi nous y allons.voilà j'attend de vos nouvelles

n°1335855
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 17:32:16  

Bonjour,   Je suis journaliste pour l'émission "Super Nanny" sur M6, émission qui existe déjà depuis deux ans sur notre antenne. Cathy, notre nounou "maison" est une véritable Nanny qui a vingt ans d'expérience dans l'éducation des enfants. Elle aide de nombreuses familles à améliorer ou à gérer des situations difficiles qu'elles vivent avec leurs enfants.               Pour notre prochaine émission, nous souhaiterions vivement trouver deux familles habitant un milieu rural, et a proximité l’une de l’autre,  ayant toutes deux des problèmes d’éducation avec leurs enfants. Ce qui permettrait à Super Nanny d’intervenir dans les deux familles et de créer éventuellement des liens de solidarité entre elles.  N’hésitez donc pas à me contacter par téléphone si vous souhaitez avoir plus d’informations ou a me mettre directement en contact avec les familles.   En espérant avoir rapidement de vos nouvelles, notre tournage devant avoir lieu à la mi-mars, je vous souhaite une très bonne journée.  Très cordialement,  Cyrielle Touffu Tel : 01 46 62 39 76   ou cyrielle.touffu@fremantlemedia​.com  

n°1337988
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2007 à 13:12:23  

salut moi aussi suis femme agriculteur ; mon homme est lui aussi en gaec avec ses parents, ses parents sont en retraite dans 6 ans. Comment va t-il faire je me le demande seul : moi je suis secrétaire à l'extérieure et nous avons une fille de 15 mois. le problème ce n'est pas son métier : ca ne me dérange pas je l'ai même déjà aidé c'est qu'il rentre à 9 h ou plus, n'a pas de week end de jours fériés....... JE TE COMPRENDS tu vois je suis contente je pensais être la seule à être dans ce cas. bisous

n°1338506
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2007 à 15:14:59  

['3abbfc']Bonjour c'est mapi, Moi aussi je suis la femme d'un agriculteur, on a un troupeau de vaches aubrac et des céréales, on habite à 40 km de toulouse. Pourquoi il rentre si tard ? Vous n'habitez pas sur le lieu de l'exploitation ? Pour mon mari,la famille c'est important, en principe tout les dimanches, on les passent ensemble à exceptions des coups de bourre ! : moissons et foins! comme on a des betes, il faut etre la matin et soir. Nous avons 2 filles 5 et 3 ans. J'attends te réponse . BYE[/'3abbfc']

n°1341336
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 15:15:00  

les filles .Donc comme je l'ai dit un peu plus haut mon mari est agriculteur.Son père a pris la retraite au 1er janvier .Pour le moment on fait avec tout le cheptel car il lui donne uin coup de main mais à partir de l'automne on va commencer à diminuer le nombre de bêtes.Moi pour le moment je suis en conge parental donc je l'aide un peu mais à partir de avril 2008 je reprend le travail à mi temps et on ne va pas demander à ses parents de travailler tout le temps(bien que j pense que cela va être tres dur pour eux d'arrêter un peu....) Je pense donc que ton mari qui est encore en GAEC pour 6 ans devra faire un choix quand ses parents partiront?Peut être diminuer le nombre de bêtes A bientôt

n°1343830
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 13:26:01  

['3abbfc']Bonjour c'est mapi, C'est sur que ca va etre plus dur, si ces parents partent à la retraite! Mais je pense aussi, qu'ils continueront un peu à vous aider, car ils aiment encore ce métier! Quel age ont tes enfants ? C'est superbe d'habiter à la campagne ! Et quel boulot, fait tu ? Ta vu, l'emission Nanny, recherche des candidats ? J'attends te réponse ![/'3abbfc']

n°1344396
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 15:46:40  

bonjour Pour le moment nous sommes bien organisés et mes beauxparents ont la santé donc tout va bien.Mon mari rentre le soir vers 20h30 il est là tous les midis et vers 17h il rentre à la maison jusqu'à 18h avant d'attaquer la traite.Mes enfants ont 5 ans et 2 ans.Nous sommes tres heureux nous vivons dans un petit village de montagne dans les Pyrénées.Et toi as tu des enfants je ne me souviens plus?J'ai vu le post de Super nanny mais bon pour le moment je n'ai pas de difficultés avec mes enfants.Au fait je travaille comme AMP dans un centre d'handicapés je suis à mi temps.A bientôt j'attends de tes nouvelles

n°1344760
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 17:53:32  

Voilà depuis un moment que l'idée de devenir agricultrice me trote dans la tête... Mais je ne sais pas vraiment le travail que ça représente et les contraintes qui vont avec ce métier. Je ne sais pas trop ce qu'il avoir comme diplome pour gérer seule une ferme. Ce que j'aimerai faire c'est de produire et de vendre des produits biologique (oeufs, lait, légumes, fruits... sauf viande). J'ai un petit capital de 26 000 euros environ mais je n'ai que 21 ans et pas d'expérience dans ce domaine. Ce qui me donne envie de faire ce métier c'est d'etre à mon compte et surtout d'etre en contact avec la nature et les animaux, de pouvoir vivre à la campagne et de voir ma fille (25 mois) s'épanouir au milieu des champs lol. Est-ce utopique de gérer une ferme toute seule? Si c'est possible, fais-je avoir assez de bénéfices pour vivre correctement à la hauteur de mon travail? Que pouvez-vous me dire sur le sujet et quel conseils pouvez-vous me donner? Y a t'il des productions auxquelles je n'ai pas pensé? Merci de m'aider, j'ai hate de vous lire, autant pour me donner courage que pour me remettre les pieds sur terre!  

n°1349901
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 12:03:03  

Bonjour! Etant données que peu de femmes ont la chance de vivre avec un agriculteur, je me permets de m'incruster...Je ne suis pas encore Maman, mais cela va se préciser... L'inconvénient, c'est que je suis cadre en entreprise et mon futur mari me déconseille fortement d'arrêter mon activité! Cette activité engendre des déplacements courts, mais fréquents! Comme vous toutes, ses horaires sont extensibles, comme les miens d'ailleurs... Avec le problème que mes futurs beaux parents nous ont déjà avertis qu'il n'y aurait pas de possibilités de leur laisser nos enfants en garde... Comment vous organisez vous, en milieu rural pour arriver à faire les grands écarts?  Une autre question, peut être indiscrete: Comment gérez vous votre argent dans le couple: en travaillant à l'extérieur, avez vous contracté un contrat de mariage? Le quel? Avez vous fait compte commun?  D'avance merci!  Edelweiss00

n°1350532
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 14:29:34  

['3abbfc']Salut, c'est mapi, C'est super que tes enfants puisse voir leur père aussi souvent, on a peut etre des inconvénients en tant agriculteur, mais moi aussi, mes filles (3 et 5 ans)  profitent souvent de leur père !!! A partir de 18h 30 il est à la maison, le matin, il commence à 8 h environ. Par contre pendant la période des foins et moissons, on le voit moins souvent !! Partez vous en vacances ? Chaque année, on part une semaine au mois d'aout . Au fait, qui garde tes bout de chous ? J'attendes ta réponse. BYE[/'3abbfc']

n°1350826
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 15:30:22  

Donc mon mari a un troupeau de vaches laitères et de brebis laitières donc pour partir en vacances ce n'est pas évident mais on y arrive.Nous partons chaque année au mois de Septembre pendant 4 jours environ.C'est une période un peu calme(le séjour en estive est termine et les bêtes sont abandonnées en montagne sans aucune garde).Nous apprécions tous ces 4 jours ou nous ne faisons rien.En général nos partons à l'hotel comme ça tout le monde en profite.Pour ce qui est de la garde de mes enfants pour le moment comme je suis en congé parental je l'ai garde.Mais j'ai quand même inscrit mon fils 2 jours par semaine à la creche.Puis j'ai mes parents et beaux parents qui peuvebt me les garder quand j'ai besoin.ET toi comment fais tu?a bientôt

n°1351265
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 17:04:32  

['ff373d']Moi, je suis assistante maternelle depuis 7 ans, j'en garde 3 dont 1 à mi-temps. Je travaille donc à la maison, ce qui me permet aussi de m'occuper des filles; La journée elles vont à l'école. Alicia (3ans) y reste que 2 journées entières. Le mardi et le vendredi, elle y va que le matin, elle n'y va pa non plus le mercredi; C'est mon mari qui va les récupérer à mide puis à 13h30, il ne ramène que la grande. Je te recontacte demain, car il faut que j'ailles récupérer mes filles à l'arret du bus.  BYE [/'ff373d']

n°1351713
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 18:52:42  

Tout d'abord bienvenue Moi je travaille à mi temps 'actuellement en congé parental).Donc pour le moment pas trop de soucis de garde sinon j'ai des horaires pas du tout compatibles avec la creche ou l'école donc pour mon ainée je m'arrangeait beaucop avec ma mère .Elle venait le matin à 7h15 puis ellle amenait ma fille à 7h45 a la creche pour prendre elle même son travail à 8h.Pour le soir elle venait la récuperer à la maison avant que mon mari ne parte traire et soit elle nous la ramenait soit mon mari allait la récupere apres.Bref c'était un peu le bazar.Je n'ose pas imaginer avec deux enfants dans 1 an !!!!!Pour ce qui est du compte pour moi pas de souci on a un compte commun.A bientôt

n°1351721
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 18:53:32  

BNonne soirée et à demain.

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recherche femmes de militaires recherche femmes musulmanes pour dialoguer
recherche femmes de gendarmes! PRATIQUES MEDICALES SCANDALEUSES SUR FEMMES ERNCEINTES
Courage à toutes les femmes battues A TOUTES LS FEMMES MERE ET BELLE MERE !
beaucoup de femmes sont encore en attente de don d'ovocytes  
Plus de sujets relatifs à : FEMMES D'AGRICULTEUR ?? ON EN DISCUTE ICI

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
couple sérodifférent 1 04/10/2006 à 21:44:11
belle fille 2 04/10/2006 à 22:52:45
Famille trop envahissante!!!!! 6 15/09/2006 à 10:50:13
concubin chauffeur routier! 5 20/09/2006 à 16:54:09
envie de bébé mais pas belle maman 10 14/09/2006 à 10:03:59

Suivez-nous