4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

FEMMES D'AGRICULTEUR ?? ON EN DISCUTE ICI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2007 à 10:10:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
ce message comme test (car ça fait 2 fois que j'envoie 1 message et que ça ne fonctionne pas)[url]/images/forum/2/04.gif[/url] [url]/images/forum/2/04.gif[/url] [url]/images/forum/2/04.gif[/url]  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2007 à 10:27:32  

alors je recommence mon message sur ma belle-mère (vu qu'apparemment maintenant ça veut bien fonctionner !!!!)

Donc je disais que moi je n'ai pas à me plaindre de ma belle-mère (pourvu que ça dure !!!) Elle ne s'imice jamis dans notre vie, car elle, elle a toujours vécu avec sa belle-mère, donc elle sait ce que c'est, et elle ne veut pas reproduire ça avec ses belles-filles. En plus elle me rend pleins de services. Elle va chercher mon fils tous les soirs chez la nounou et le garde 1h chez elle (car moi je ne rentre qu'à 19h). Elle me le garde aussi tous les vendredi soir le temps que j'aille à mon entrainement de basket (oui car moi j'ai mes parents à + d'1/2h de chez moi alors que mes beaux-parents eux sont à 20 secondes !!!)
Quant à mon homme il préfère que je garde mon boulot à l'extérieur car il dit toujours : " on ne siat jamais, si un jour la ferme ne fonctionne plus, on aura au moins ton salaire" Et là dessus, il a entièrement raison. Pour l'instant il a encore sa mère qui gave et qui lui fait sa compta et son père qui est normalment "retraité" l'aide aussi énormément. Mais lorsque ces parents arrêteront pour de bon, il se prendra un ouvrier. Et ces parents ne s'ennuyeront pas vu qu'ils ont 11 petits-enfants et que le 12ème est prèvu pour fin novembre !!!!!

Enfin voilà pour ma vie et celle de ma belle-mère, mais ne vous inquiétez pas, elle me fait de tps en tps qq petites réflexions (comme toutes les belles-mères, sinon on s'ennuyerait !!!!!!!!!!!![url]/images/forum/2/11.gif[/url] [url]/images/forum/2/11.gif[/url] )

Profil : Régulier
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2007 à 11:17:32  

Bonjour à toutes

J'espère que vous allez bien? Ici il fait un temps superbe
NOn moi non plus je n'ai pas trop à me plaindre de ma BM :elle est serviable, elle me garde les petits quand j'ai besoin mais bon de temps en temps il y a qques reflexions mais je laisse tomber.
Mes beaux parents sont tous les 2 à la retraite mais ils ne peuvent pas se passer de travailler. Il faut toujours qu'ils soient là et qu'ils commandent et des fois cela enerve mon homme.
Voilà je vous souhaite un bon app et à cet aprem[url]/images/forum/2/16.gif[/url]  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2007 à 16:03:30  

Bonjour
Je vois que ma BM n'est pas seule et poutant elle travaillait à l'extérieure comme instite et même directrice de maternelle mais depuis que son fils élève des volailles elle l'aide et donc moi qui vis avec lui maintenant je devrais être avec lui pour les volailles
Moi j'aime pas ça et l'odeur.......................​............mon dieu
Moi je préfère être au magasin à les vendre mortes  et c'est dans mes cordes car j'ai un bac en commerce
Et puis mettre mes enfants chez ma BM tout le temps je veux pas mais de temps en temps ça me va
La preuve elle ne va même pas chercher Nolann à l'école le midi ou même le soir donc je laisse
J'ai discuté avec mapi hier soir et elle va bien Eloise va même faire du foot comme mon fils

sansan64
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2007 à 11:15:30  

Bonjour les filles

J'espère que vous allez bien? Ici il fait gris et il bruine.C'est vraiment un temps d'automne!!!!
Je vous souhaite une bonne journée
[url]/images/forum/2/16.gif[/url] [url]/images/forum/2/16.gif[/url]  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2007 à 11:46:08  

bonjour a tous,
je n'en peu plus de mes beau parents je suis salarié sur l'exploitation mais aujourd'hui j'ai décidé de travailer a l'exterieure car si sa continue ils me mettrons a la porte de chez moi! j'ai l'impression de laisser tomber mon compagnon mais si je continu comme ca je serai obliger de le quitter! ce que je ne veut pas. Comment faire comprendre a mes BP qu'ils nous bouffe la vie sans les facher? si quel qu'un a un conseil sa sera avec grand plaisir!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2007 à 14:49:22  

salut Kkanou, je vois que l'entente avec tes BP  n'ai pas au beau fixe !!!!!! Moi je pense (après c'est mon avis, tu en fais ce que tu veux), qu'il ne vaut mieux pas que vous laissiez trainer ça. Je pense que vous devriez vous retrouver tous les 4 (toi, ton homme, tes BP) et en discuter clairement !! C'est toujours mieux de parler plutôt que de laisser les choses comme ça !! Je pense aussi qu'il vaudrait mieux que se soit ton homme qui parle en 1er, ça mettra tes BP en confiance; car j'ai peur que si c'est toi qui commence ils le prennent mal .

Voilà, maintenant à toi de voir

En tout cas bon courage [url]/images/forum/2/11.gif[/url]  

sansan64
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2007 à 15:35:26  

Bonjour tout le monde

Kkanou je suis du même avis que djoulfr. Il faut que tu mettes les choses à plat

En as tu déjà parler avec ton homme? Qu'en pense t il ?
Si tu ne l'as pas necore fait parles lui en .Dis lui que cela t'es de plus en plus difficile de continuer dans ces conditions.
Voilà tiens nous au courant et bon courage
[url]/images/forum/2/16.gif[/url]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2007 à 09:30:30  

bonjour a vous,
merci pour vos reponses. J'en ai parlé a mon compagnon et pour lui aussi c'est difficile car a chaque fois qu'il a voulu leurs dire quelque chose ils l'ont pris très mal. C'est pour cela que j'ai pris la decision de ne pas le faire choisir entre eux et moi. J'arrive très bien a comprendre que l'exploitation est toute leur vie mais ils ont poussés mon compagnon a s'installer car ils voulaient absolument prendre la retraite et aujourd'hui ils sont tous les jours là de 7h30 a 12h et de 13h30 a 20h en me faisant comprendre que je ne suis pas a la hauteur. J'étais très motivé mais aujourd'hui je n'ai plus envie de me lever le matin car je sais que ns aurons pas un pied dans la stabu qu'il seront déjà là! le problème est que j'ai laissé tombé mes etude quand j'ai recontré mon compagnon pour faire une formation agricole et qu'avec un simple bac je ne sais vraiment pas ce que je vais trouver comme travail! dur dur l'agriculture!
merci encore pour vos conseils je me sent moins seul!

sansan64
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2007 à 10:45:18  

Bonjour Kkanou

C'est déjà un bon point si ton mari est de ton coté. Est ce qu'il a des freres ou soeurs qui porraient peut être en parler à tes beaux parents?
Je ne me souviens plus vous avez des enfants? Vous vivez sur l'exploit ?
Ou alors ton mari devrait essayer de leur en reparler en leur disant que vous êtes tous les 2 et que vous y arrivez. Que si ils veulent ils ne sont pas obligés de venir tous les jours .Que sa mère peut rester un peu chez elle, se reposer et profiter de sa maison et qu'elle profite de sa retraite.
Je te donne des conseils mais chez moi c'est à peu pres pareil : ma BM est à la retraite depuis 2 ans et mon BP depuis le début de l'année mais ils continuent à commander et des fois ils traitent mon mari comme un moins que rien. Moi je ne travaille pas su l'exploit à proprement parlé mais je m'occupe de tout l'adminstratif et je trouve que c'est déjà pas mal.
Je le faisais déjà avant que mon mari ne reprenne la ferme et mes BP ne touchaient plus un papier depuis bien longtemps.Jamais je n'ai eu un merci ni une "reconnaissance" or je sais que la comptable lords de la transmission elle a dit à mon BP "vous pouvez remercier votre BF pour tous les papiers car tout est impecc  et c'est rare " .Mon mari me l'a répété mais mes BP ne m'ont jamais rien dit alors que cela m'aurait fait plaisir de l'entendre de leur part. Bref c'est pas grave.....[url]/images/forum/2/11.gif[/url]
Je pense qu'ils ne sont pas prêt de lacher l'affaire les tiens comme les miens.
A tout à l'heure[url]/images/forum/2/16.gif[/url]  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2007 à 14:44:56  

coucou les filles !!
Je vois qu'on a toutes des pb de communication avec nos BP !!! Moi mon avis c'est qu'ils sont de la "vieille" agriculture. C'est à dire qu'ils travaillent ou travaillaient à l'ancienne !! Et ils ont du mal às'habituer à la nouvelle génération qui ne travaille plus comme eux. Je vois chez moi, mon beau-père à du mal à accepter la façon de trvailler de François !! Alors qu'il s'en sort très bien. Mais ils ont l'impression que si on ne travaille pas comme eux le faisiat, la ferme va couler !! Alors que désormais, si on veut s'en sortir on est obligé de faires des choix (souvent difficiles d'ailleurs) et des investissements, et ça ils ne le conçoivent pas bien. ils ont aussi du mal à décrocher car toute leur vie, ils ont trimés du matin au soir souvent plus de 15h par jour; et là, quant arrive la retraite il ne faut plus rien faire donc pour eux ça ne doit pas être évident !!!

Donc ils faut leur faire comprendre, qu'1 peu d'aide de tps en tps, on n'est pas contre, mais pas tous les jours !! Qu'ils nous laissent respirer !!

Enfin en même tps , moi je bosse pas sur l'exploit' mais c'est le sentiment que j'en ai !!

Allez salut les filles à bientôt.

C sympa de discuter avec nous

Et KKanou ne t'inquiète pas, tu vas en trouver du travail !!!

sansan64
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2007 à 09:30:22  

Coucou  les filles

J'espère que vous allez toutes bien?
Ici ça va . La neige a fait son apparition sur les montagnes et nous avons été obligés de descendre le troupeau de brebis quelques jours plutôt. Demain c'est la tonte et j'ai 15 hommes à faire manger.Heureusement ma BM et ma belle soeur vont m'aider pour le repas.
Je vous dit à bientôt

PS : Est ce que quelqu'un a des nouvelles de Mapi?

Bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2007 à 20:16:10  

J'ai eus Mapi sur MSN la semaine dernière et elle m'a dit qu'elle profitait de son mari le soir
Sinon nous il pleut des cordes et nous avons allumés la cheminée car les enfants ont froid
Sinon tous va bien et ma belle soeur à accouchée hier d'une petite fille

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2007 à 10:27:54  

Bonjour je m appel virginie je suis enceinte de 7moi et s es vrai que je souffre entre guillemet du métier de mon mari.Il es seul a la ferme et travail beaucoup pas de week end ni de vacances ou si il y en a s es tres rare. je suis dingue de lui mai je m sens un peu seul et j ai tjs l impression de passer apres j espere que avec la naissance de notre petit bout sa va un peu changer... je vous laisse mon adresse vivimanupetellat@hotmail.fr a bientot j espere.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2007 à 14:11:30  

BONJOUR LES FILLES

J'espere que vous aller toutes bien!!

desole, mais mon ordi m'a lache la semaine derniere!

il a fallu que je rachete une unite centrle!

J'ai perdu beaucoup dechoses!

notament les aderesse MSn!

si vous voyer mon message, redonner moi les!

Merci d'avance!

sansan64
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2007 à 18:55:41  

Salut  Mapi

Bien contente d'avoir de tes nouvelles.Je commençais à m'inquiéter car tu ne répondais plus sur MSN et j'ai même ouvert 2 posts dans CDG pour qu'on me donne de tes nouvelles[url]/images/forum/2/11.gif[/url]

Je te redonne mon adresse
j.ju64@hotmail.fr
A bientôt et gros bisous[url]/images/forum/2/16.gif[/url] [url]/images/forum/2/16.gif[/url]  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2007 à 08:23:26  

coucou moi aussi je suis femme d'agriculteur ! et je suis ravie de ne pas etre la seule !
c pas evident pr nous les femmes ! on le voie presque jamais mais bon !! je serais ravie d'avoir des contact avec vous les "miss agricultrice " lol
dolydoly22@hotmail.fr    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2007 à 13:14:27  

cou mapi
laetitiala@hotmail.com
Mais tu dois l'avoir comme je t'ai eus samedi soir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2007 à 11:35:39  

BONJOUR A MAPI, CHAMPSAUR, et SANSAN

Et oui haricot74 a trouvé un ordinateur avec internet. Je tenais à vous dire que j'avais accouché d'une petite fille qui s'appelle Clémentine, elle pèse 4.560 kg et mesure 53.50 cm.

J'espère que tout va bien pour vous. Je vous recontacterais. Bisous à toutes

Haricot

sansan64
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2007 à 15:27:56  

Salut  Haricot

Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles.[url]/images/forum/2/14.gif[/url]
Alors FELICITATION  pour cette "petite "  Clémentine!!!!!!
Bon  j'attends de tes nouvelles avec impatience.  Tu as mon adresse MSN 1 ou 2 message au dessus.

Gros gros bisous et à bientôt[url]/images/forum/2/16.gif[/url] [url]/images/forum/2/16.gif[/url]

Sansan

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2007 à 15:40:55  

Félicitations à toi et ton mari,
j'espère que vs allez bien .
Tu as accouché quand ? tout s'est bien passé ?
bises
Stéphanie  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2007 à 14:56:16  

BONJOUR LES FILLEs !!

J'espere que vous aller toutes bien!!!

Que je suis contente d'avoir de ts nouvelles harivot!!

TOUTE MES FELICITATIONS !!!!!! POUR CLEMENTINE !!

QUEL BEAU BEBE !!!!!!!!!

Tu as MSN ?

On attends de tes nouvelles avec impatience !

BISOUS A TOUTES !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2007 à 14:37:17  

BONJOUR LES FILLES !

Alors, que devenez vous ??

N'oublier pas notre post!!

Et haricot, si tu revins done nous ton adresse MSN !

Bisous a TOUTE !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2007 à 22:25:10  

BONSOIR !

Mais vous etes ou ?

Vous oublies notre post ?

J'espere que vous aller bien les filles!

je vous dit a plus tard!

BISOUS

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2007 à 11:48:32  

Salut champsaur 05,

Je m'excuse je n'ai pas donné de nouvelles pendant longtemps, trop de boulot partout... J'espère que tes soucis se sont arrangés...Sinon le mauvais temps est arrivé la neige aussi, les enfants sont super contents et n'attendent qu'une chose c'est de pouvoir skier.

A toutes celles qui sont arrivées entre temps bienvenue, et toutes celles qui ont des difficultés de communication avec leurs BP bon courage... Mais comme le dit champsaur 05 on a qu'une vie, et pour profiter de tout (s) (mari enfants épanouissement personnel) c'est dur dur dans nos cas.                        

Félicitations à tous les bébés, je leurs souhaite ainsi qu'à leurs parents beaucoup de bonheur.
En ce qui concerne le travail, j'ai eu beaucoup de chance, car j'ai laché mes études d'infirmières quand je suis tombé enceinte (très jeune) de mon ainé, après mainte galère pour travailler (car pas le chois financièrement...) j'ai trouvé un super job avec bonne possibilité d'évolution et c'est un échapatoir merveilleux!! Bises à +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2007 à 21:03:20  

Hello, les filles!
Grande nouvelle, J'AI INTERNET à la maison, on va pouvoir papoter. J'espère que tout le monde va bien, je vous recontacterais plus tard. Bonne soirée.16

Page :
1  10  11  12  13  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recherche femmes de militaires recherche femmes musulmanes pour dialoguer
recherche femmes de gendarmes! PRATIQUES MEDICALES SCANDALEUSES SUR FEMMES ERNCEINTES
Courage à toutes les femmes battues A TOUTES LS FEMMES MERE ET BELLE MERE !
beaucoup de femmes sont encore en attente de don d'ovocytes  
Plus de sujets relatifs à : FEMMES D'AGRICULTEUR ?? ON EN DISCUTE ICI

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
couple sérodifférent 1
belle fille 2
Famille trop envahissante!!!!! 6
concubin chauffeur routier! 5
envie de bébé mais pas belle maman 10