8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

FEMMES D'AGRICULTEUR ?? ON EN DISCUTE ICI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2900759
ohlau
Profil : Régulier
ohlau
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2008 à 17:01:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Publicité

n°2901431
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2008 à 21:12:46  

Donc oui mes vacances se sont super bien passées.
Nous, nous ne pouvons partir que 3 ou 4jours.
Les autres années nous partions en septembre mais cette année comme notre fille est rentrée au CP nous sommes partis fin aout.
L'hiver pour nous c'est plus dur car il y a la traite matin et soir puis fabrication du fromage.

Je te souhaite une bonne preparation pour le baptême de ta puce.........
C'est quand ???

A tres bientôt

n°2906937
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2008 à 15:40:22  

Salut Ohlau!
Je vis actuellement en Normandie mais l'homme que j'aime est agriculteur près de St Omer, il a repris la ferme de ses parents et vit actuellement avec eux. Lui et moi on s'est malheureusement séparés suite à beaucoup d'incompréhensions, et après de longs mois de réflexion, on a décidé de se revoir.
En fait lui est persuadé que pour qu'un couple marche il faut que les 2 travaillent sur l'exploitation, comme c ton cas je voulais te demander ton vécu. Moi perso je suis enseignante , je ne suis pas issue du monde agricole, et je me dévalorise carrément car je trouve qu'être agricultrice c drôlement physique!!
Bref, SOS aidez moi!
Bisous!

n°2908079
ohlau
ohlau
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2008 à 09:53:50  

n°2913346
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2008 à 20:09:50  

Merci pr ta réponse Ohlau
En fait quand j'ai connu Jeff il y a 4 ans, il n'avait toujours pas pris la décision de reprendre la ferme de ses parents, et tout amoureux qu'il était, il ne voulait pas m'avouer que tel était son désir. Il n' a pas confiance en lui alors qu'il fait un boulot formidable. Bref, après pas mal de quiproquos on a tous les 2 pétés les plombs, on s'est séparés. Moi à l'époque j'avais un genou bousillé, il n'était pas question de devenir agricultrice.
Aujourd'hui en en reparlant beaucoup avec lui, il a finit par me dire qu'il aimerait qu'on trvaille ensemble, mais moi il n'est pas question de quitter mon boulot pr ne plus rien gagner alors je me suis dit pourquoi pas m'installer, mais pour ça il faut un diplome, BPREA, Bac Pro, Btsa et je ne sais pas trop quoi faire... L'enseignement à distance ce serait l'idéal parce que là je suis encore prof, comme ça je passe le diplôme cette année et je me mets en congé sans solde l'an prochain et je fais mon stage de 6 mois... Mais en fait j'ai le niveau pour le btsa mais ça a l'air super dur.... Si vous pourriez m'aider à choisir un diplome ce serait cool les filles

Bisous à toutes!!

n°2954467
ohlau
ohlau
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2008 à 20:56:04  

n°2955636
ohlau
ohlau
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2008 à 10:18:39  

n°3166590
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2008 à 17:47:10  

bonjour,

pour celles que ça intéresse, j'ai créé un forum spécial pour les femmes d'agriculteur,

vous le trouverez facilement en tapant "forum femme d'agriculteur" sur le moteur de recherche...

à bientot...

n°3167342
virgyan
Profil : Nouveau
virgyan
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2008 à 11:10:37  

bonjour, ça va depuis le temps merci ohlau pour les nouvelles de laetitia, un petit garcon mais tu sais pas comment il s'appelle? je n'ai pas de nouvelles de laetitia!
je voulais savoir si par hasard l'une de vous a un abonnement agriculture horizons? parceque je fais le concours et il me reste 2 semaines, et mon abonnement s'est arreté donc je ne les aurait pas! alors si par hasard vous l'avez chez vous pourriez vous me donner la question de la semaine 8 cad dire cette semaine, et celle de la semaine proch kan vous l'aurez! merci bisous a tous et joeyses fetes

n°3183334
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2008 à 17:26:53  

désolée, je peux pas t'aider, je n'ai pas ce magazine,

et je ne connais pas d'ailleurs...  

n°3724016
justpie
justpie
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2009 à 22:35:57  

Bonjour,

Je viens juste de découvrir ce forum (après 2 h de recherches pour avoir des témoignages de femmes enceintes en milieu agricole)...enfin!!!

Je m'empresse de vous écrire à toutes car j'ai besoin de conseils, en tant que future maman et porteuse de projets agricoles...dur dur de concilier les deux!
En effet, depuis 2 mois environs, j'envisage de créer une ferme pédagogique avec une autre personne, qui est à 800km de moi.
Mais la semaine dernière j'apprends que je suis enceinte d'environ 1 mois!(6 semaines d'aménorrhée). Heureuse nouvelle! Mais comment vais-je faire??
j'avais projeté de travailler dans un élevage de brebis pendant quelques mois, le temps de la mise en place du projet, mais là, tout s'effondre, je ne sais plus quoi faire, je suis perdue.
Ajouté à cela, j'avais un entretien avec mon futur employeur ce week-end (26-27 décembre 2009), à 800km et je ne l'ai pas encore informé de la situation, gardant espoir de pouvoir travailler quelques mois.
Trop de qst se posent, puis-je encore travailler en élevage pdt ma grossesse? et après? est-il possible de concilier maternité et mise en place d'un projet de ferme?

Au secours!! J'ai tellement besoin de témoignage de femmes agricultrices enceintes ou ayant déjà des enfants!!

Je vous laisse mon mes coordonnées:
Ophélie B.
cashkette@hotmail.com

S'il vous plaît, répondez-moi très vite, j'attends vos conseils, de mamans !

Un grand merci à vous de la part d'une future maman, agricultrice, en détresse!

Ophélie BERTUZZI

n°3994148
casting93
casting93
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 11:56:21  

tiote51 a écrit :
Mon homme est agriculteur auusi, mais comme l'exploitation est trop petite il travaille aussi la deshydratation de luzerne où il fait les 4*9h de mai à octobre. Nous avons deux garçons et je dois dire que j'ai hate d'e^tre au mois d'octobre car les semis vont commencer et comme il travaille la semaine en usine il va bosser dans les champs le w-end. Nous n'habitons pas encore sur la ferme et j'espère que cela va bientôt changer (construcction prévue) cela me permettrai de la voir un peu plus...; Et moi aussi je travaille (commerciale) Bise à toute
Afficher plus
Afficher moins

Dans le cadre d'une émission qui sera diffusée sur une chaîne hertzienne, nous recherchons des familles (couple avec au moins 2 enfants à partir de 3 ans)  vivant à la montagne (agriculteur, femme d'agriculteur,moniteur de ski, guide de montagne, éleveur en même temps si cela est possible, producteur de produits locaux entres autres). Nous aimerions trouver des familles qui partagent une même passion et motivées pour une aventure humaine avec une maman dynamique et qui n'a pas peur de changer de mode de vie. Si vous connaissez des familles enthousiastes, ayant des facilitées à s'exprimer, et ouvertes à l'idée de participer à une émission de télévision, pouvez vous leur communiquer mes coordonnées?

Par ailleurs n'hésitez pas à me donner des listes de contacts ou des idées. Ou si vous-même êtes intéressé et que vous correspondez au critère contactez-nous ou si vous connaissez quelqu'un de votre entourage qui correspond au profil. Je vous remercie par avance pour votre coopération et vous prie d’agréer mes sincères salutations distinguées.
 Casting 93

Page :
1  10  11  12  13  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recherche femmes de militaires recherche femmes musulmanes pour dialoguer
recherche femmes de gendarmes! PRATIQUES MEDICALES SCANDALEUSES SUR FEMMES ERNCEINTES
Courage à toutes les femmes battues A TOUTES LS FEMMES MERE ET BELLE MERE !
beaucoup de femmes sont encore en attente de don d'ovocytes  
Plus de sujets relatifs à : FEMMES D'AGRICULTEUR ?? ON EN DISCUTE ICI

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
couple sérodifférent 1
belle fille 2
Famille trop envahissante!!!!! 6
concubin chauffeur routier! 5
envie de bébé mais pas belle maman 10