13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

FEMMES D'AGRICULTEUR ?? ON EN DISCUTE ICI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1351721
SANSAN64
Profil : Régulier
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 18:53:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
BNonne soirée et à demain.

Publicité

n°1351803
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 19:14:56  

Vous auriez pus au moins avoir la gentillesse de me dire que vous n'avez pas quoi me raconter au lieu de m'ignorer total! C'est pas grave je retourne dans ma rubrique beaucoup plus solidaire et convivial car içi y'a aucun soutient !

n°1352065
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 20:57:18  

['4ecd2f']C'est mapi, si je ne t'ai pas répondu, c'est faute de temps et que je n'ai pas les informations précises à ta demande!!! je ne t'ai pas ignorer!! Si tu veux t'installer , tu le peux mais tu n'auras pas d'aide, il faut avoir un diplome ou formation agricole pour toucher des subventions afin de t'aider pour ton installation. Si tu est vraiment interessé, je pourrai avoir  plus amples informations. Moi, je ne suis pas agricultrice, mais mon mari peut se renseigner, car il est administrateut deans le secteur vaches allaitantes, peut etre, il pourra se rensigner, qu'est ce que u en penses ? BYE !!!!!!!!!![/'4ecd2f']

n°1353041
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 10:33:24  

Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'attendais quelques info de mon mari.Voila déjà pour pouvoir percevoir des aides il faut que tu es le BTA.Avec ce diplome tu peux percevoir des aides à l'installation.Ensuite mon mari n'ayant pas le BTA il s'est quand même installé sans les aides mais il a repris l'exploitation de ses parents.Donc il  n'est pas parti de rien.Toi estce que tu as ou quelqu'un dans ta famille a une exploitation?Sinon pour t'installer tu pourrais te renseigner aupres de la Direction Départemantale de l'Agriculture ou la chambre d'agricultuure de ton département pour voir s'il y a des agriculteurs qui chrechent un repreuneur et qui pourraient également te former

n°1353069
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 10:38:38  

['b13afc']Nous l'année dernière nous avons eu un stagiaire qui ne venait pas du tout du mileu agricole et afin d'acquerir de l'experience te voir aussi si cela lui plait vraiment il s'est lancé comme remplaçant et il a pal mal de boulot.Ce n'est pas mal aussi.Ensuite pour la vie de famille si tu as quelqu'un pour te garder ton bout de choux c'est bien parce que tu peux "aménager" tes horaires.Avec mon mari si l'on veut partir un jour sur semaine faire des courses on peut partir quand l'on veut.Bref si tu veux plus de renseignements je suis là .J'attends de tes noyuvelles et excuses moi encore[/'b13afc']

n°1355734
NANA05
Profil : Discret
nana05
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 22:04:59  

Salut les filles ! Je suis moi aussi femme d'agriculteur. Je suis avec mon mari depuis 10 ans et nous nous sommes maris en août dernier. Nous avons une petite fille de 15 mois. On habite en Lozère, ce n'est donc pas les productions que j'ai pu lire plus haut : mon mari a une quarantaine de vaches laitières !! Le problème, c'est bien qu'elles sont laitières parce qu'on est bloqué 7 jours sur 7 !! Je travaille à l'extérieur mais je suis actuellement en tps partiel dans le cadre d'un congés parental. C'est vrai qu'il y a des inconvénients mais je suis née là dedans, à la différence que mon père a des vaches allaitantes, donc j'étais habituée...  Bonne soirée

n°1355881
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 22:57:46  

Merci de m'avoir répondu c'est gentil. Désolé d'avoir ralé mais je me suis sentie ignoré et exclu de votre petit groupe... J'aurai due me taire car je ne veux plus faire ça, ça me plairais mais dans votre situation, femme d'agriculteur car je pense que ce ne sera pas possible et je n'ai aucun diplome dans ce domaine, alors dur dur! Je vais essayer d'avoir une petite maison à la campagne avec mes poules, ma vache laitière et ma chèvre et ce sera le bonheur!!! Désolé encore d'avoir ralé! Bonne soirée à vous

n°1356736
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 10:43:16  

les filles .Comment allez vous ce matin.Chez moi nous sommes sous environ 10cm de neige depuis hier.Mabo 44 je suis contente que tu ai lu les posts .Pourquoi as tu change d'avis si ce n'est pas trop indiscret?Nana 05 bienvenue moi aussi mon mari a 2 troupeaux laitiers et ensuite on fabrique toute la production en fromages.Mapi comment vas tu? A plus tard

n°1357675
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 14:27:11  

bonjour, je suis femme d'agriculteur et pour ma part ce n'est pas facile tous les jours je voulais savoir comment faisait un agriculteur pour partir à 8h le matin et revenir à 18h30 le soir car mon mari est en GAEC avec son pere et c'est tres difficile d'avoir des horaires comme ceux plus hauts (il a des vaches allaitantes 80 meres mais comptabilisant en tout avec les petits veaux plus de 200 betes) merci pour la reponse bonne journee  

n°1357795
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 14:53:44  

['fc3aad']Bonjour, c'est mapi, On a un troupeau de vaches aubrac, , tu dois connaitre, mon département d'origine est limitrophe avec le tien ! c'est l'aveyron !!! Mais depuis 97, j'ai suivi mon mari qui s'est installé à 40 km de toulouse ! Il n'y a personne qui peut vous remplacer occasionnelement ? Quelle race de vaches a ton père ? et toi, que fait tu ? Moi, je suis assistanta maternelle, j'adore mon métier !! j'attends te réponse, BYE[/'fc3aad']

n°1357826
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 14:59:32  

['b13afc']salut, j'espère que tu vas bien !   Tu as de la chance d'avoir de la neige !! Mes filles en voudraient !!!! On en a pas eu !!! Il me tarde quand meme le retour du soleil, c'est bien plus agréable !!! Mon mari est parti rénover une maison qu'on a au village, et les petits à la sieste et Eloise, chez une copine !  Réponds moi A PLUS[/'b13afc']

n°1357859
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 15:10:46  

['4ecd2f']Salut, je pense que ta question me concerne, non ? Et oui, l'hiver, mon mari commence qu'à 8 heures , et fini vers 18h30 quand bien sur tout se passe bien !! On a 50 vaches aubrac avec aussi autant de veaux,  et il fait aussi des céréales !! Par contre, du mois de mai (foin) à juillet (moisson), c'est la folie !! Il n'y a plus d'heures, il travaille le jour comme la nuit !! Il a une bonne organisation ! il mange presque tous les midi acec nous, c'est lui qui va chercher 2 fois par semaine nos filles à l'école à 12 h, puis il ramène la plus grande à 14 h. On a l'école à 5 km de l'exploitation . Et l'hiver, quand il n'y a pas de vélage , l'après midi, il part travailler à rénover une maison au village!! Toi, aussi passe une bonne journée !! Réponds moi !!!! BYE [/'4ecd2f']

n°1357991
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 15:36:13  

Bonjour et oui nous sommes sous la neige .Je viens juste de rentrer avec ma fille nous avons fait un bonhomme de neige pendant que son frere est à la sieste.Nous avons à peu pres 15cm.Vous rénovez une maison pour y habiter?Nous cela fait 3 ans que nous habitons notre maison:c'était une vieille grange que nous avons rénover.Il y a eu pas mal de boulot mais bon nous sommes bien installé et ce n' est pas tout à fait fini.Je te laisse je m'en vais faire des crepes pour le gouter Aplus tard

n°1358014
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 15:40:52  

['b13afc']Bonjour moi non plus mon mari ne rentre pas à 18h 30.Le matin il part à 6h30 et le soir il finit vers 20h 30 mais il s'arrange pour être là dans la journée au moment " clés" :repas de mdi gouter et le soir il arrive juste au moment de coucher les enfants.As tu des enfants? Et toi que fais tu, travailles tu avec ton mari ou à l'exterieur?J'attends de tes nouvelles A bientôt[/'b13afc']

n°1358105
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 15:59:54  

['3abbfc']coucou, c'est mapi Celle qu'on rénove, c'est pour la louer!  en ce qui nous concerne, mon mari à renover une ruine!!! on a mis 2 ans !! On habite sur l'exploitation. On y est depuis septembre 2000, la veille de notre mariage !!!!!!!!!!!!!!! On a de la chance, on a une grande maison !! 4 chambres, 1 cuisine de 20 m2, 1 salon et surtout une salle de jeux de 30 m2 !!! il manque nous aussi quelques finitions !!! Les enfants se réveeillent, je m'en vait les faire gouter, je te dis à demain!! BYE[/'3abbfc']

n°1358918
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 19:50:09  

Je suis infirmière jusqu'a present en conge parental je reprends au mois d'avril J'ai deux garçons de 2 ans et demi et 4 ans et demi. Mon mari part le matin à 7h30 revient vers 12h30 12h45 repart vers 14h et revient vers 19h30 en periode "creuse"  c'est parfois difficile à gerer d'autant que je n'ai pas de famille sur place, je souffre souvent de solitude.  peut etre le fait de reprendre une activite va me permettre de m'epanouir socialement  Côté vacances on part une semaine par an au mois d'aout sinon pas un seul week end ,deux fois dans l'annee 2 jours complet  Comment avez vous fait pour vous habituer ?  

n°1360936
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 14:11:02  

['ff373d']bonjour, comment ca va ? je pense que ca va te faire du bien de retravailler, tu verras d'autres persones. Moi aussi, j'ai pas ma famille sur place !! coté beaux-parents  Zero !!!!! Petit à petit, je m'y suis fait, j'ai fait de nouvelles connaissances . En principe, les dimanches on les passe en famille, soit on va se ballader, soit on a du monde ou soit  on va voir des amis. 1 WE, par mois, on va dans l'Aveyron voir ma famille. Il nous faut 2h30 de route !! nous au ssi on part une semaine en Aout, cette année, on va dans le VAR près de Draguignan! si tu reprends le boulot, qui s'occupe de tes enfants ? BYE et à la prochaine !!![/'ff373d']

n°1368276
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 14:42:57  

Je n'ai pas pu venir depuis quelque joour sur le forum d'ou mon silence.Voila il est vrai que vous n'avez pas trop de chance de ne pas avoir de familles à vos cotés.Pour ma part mes parents habitent à environ 5 km de chez moi et mes beaux parents habitent juste à coté donc c'est bien pratique pour faire garder les enfants si besoin(surtout l'été lors de la fenaison).Ensuite nous avons pas mal d'amis qui ont le même métier que nous donc il est vrai que je ne m'ennuie pas.Quant à toi Champsaur je pense que reprendre une activité va te faire du bien.Ensuite j'habite dans une petite vallée où tout le monde se connait et jae fais partie du CA de la creche de la vallée donc cela me fait pas mal d'occupation,A bientôt et bon week end

n°1373533
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 15:27:16  

['b13afc']Bonjour.J'espère que tu as passé un bon WE et que le changement d'heures n'a pas été trop dur.Nous il aplu tout le WE et il faisait froid donc nous avons fait télé canapé et coin du feu:c'est pas mal de temps en temps.J'attends de tes nouvelles.[/'b13afc']

n°1374216
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 18:28:22  

Coucou, je ne suis pas revenue depuis la fin de semaine car un de mes fils a la varicelle  merci pour les messages  oui je suis contente aussi de reprendre une activite je vais faire appel à une nourrice pour le plus petit et ensuite en septembre il rentre à l'ecole effectivement, je pense que je vivrais mieux la situation si ma famille était moins loin.... vous n'avez jamais rencontré de difficultés par rapport à la profession de votre mari par l'importance du temps de son travail ?  bonne soirée à toutes

n°1375020
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 22:07:45  

['4ecd2f']Bonsoir, je viens juste de voir ton message ! On a passe nous aussi un WE tranquille, car il a fait mauvais!! J'en ai profiter pour faire repassage et ménage, je suppose que tu connais?????????? Et dimanche repos, ca fait du bien ! Encore une semaine et je suis en vacances ! Ouf ! J'ai ma mère qui vient quelques jours, on est content car je ne la vois pas très souvent, les filles sont heureuses ! Demain, mon mari va manifester, il y a BOVE josé qui vient au tribunal de Villefranche, ca va etre le bordel !! Regarde les infos !! Tu me diras ce que tu en penses ?  Demain matin, je vais à la ludothèque avec les enfants. Au fait, tu ne voudrais pas un petit chat ? J'en donne un roux ou blanc tigré léger? A bientot    [/'4ecd2f']

n°1377764
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 19:29:24  

['b13afc']C'est Sansan.Ici il fait un temps pourri.Je commence à en avoir marre:il pleut et il fait froid.On ne peut pas sortir.Du coup j'ai mis les voitures dehors et les enfants s' amusent dans le garage:vélo+ tracteur à pédales.Pour le petit chat non merci on a déjà 3 à la grange et cela ne fait pas bon ménage avec tous les chiens.Pour répondre à ta question Champsaur il est vrai que des fois c'est lourd on ne peut pas faire ce que l'on veut mais bon.Par exemple dimanche ma belle soeur nous a tous invité à manger pour l'anniversaire de mon neveu(ellle habite à 60 km)mais bon tout le monde ne peut pas y aller il faut quelqu'un reste pour s'occuper des troupeaux.Alors là c'est sûr je regrette que l'on soit agriculteur.Bref j'espère que ton fils cva mieux.Au fait Mappi Jose Bove   a été annulé d'apres ce que j'ai compris.A plus tard[/'b13afc']

n°1380312
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2007 à 16:25:39  

moi aussi je suis femme d'agriculteur enfin concubine. Mon hom est associé en Gaec, il a des vaches des chèvres, il fabrique des fromages et monte en l'alpage l'été. Avec l'activité de l'été il y a une auberge, c'est là que l'on sait rencontré, sa mère cherchait une serveuse et ca fait 10 ans que ca dure. Je souhaiterais savoir à quel heure vos hommes terminent le boulot le soir (traite + nettoyage)? Car j'ai un vrai soucis avec le mien pour ca??

n°1380646
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2007 à 18:15:21  

['ff373d']['ff373d']['ff373d']M​on mari a des vaches allaitantes (donc le travail n'est pas le même); l'hiver il rentre vers 19h15 quand il n' y a pas de velage sinon c'est beaucoup plus tard d'autant qu'il y a aussi les travaux exterieurs (semis, sortie du fumier, réparations...) Arrives tu a partir des week end ? et ton mari rentre à quelle heure ?  A bientôt[/'ff373d'][/'ff373d'][/'ff373d​']  

n°1380773
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2007 à 18:54:06  

Haricot j'ai du m'absenter car mon fils se réveillait de la sieste .Ensuite nous avons gouter et là je reviens faire un petit tour avant d'aller baigner tout le monde.Je en sais pas si tu as lu plus haut mais mon mari a un troupeau de vaches et de brebis laitières.Son père est parti à la retraite au 1er janvier et avec ma belle mère ils continuent à aider mon mari.Ensuite pour les horaires le matin il commence à 6h,il rentre manger vers 12h30- 13h il repart vers 14h.Il revient gouter avec les enfants vers 17h et repart pour la traite vers 18h pour enfin finir sa journée vers 20h30.Pour le moment ça va car mes beaux parents lui donnent un coup de main plus tard il faudra diminuer le cheptel.Je pense qu'à l'automne on va commencer.Nous aussi on pratique la trashumance et pour le moment c'est mon beau père qui s'y colle pendant que nous en bas on assure la fenaison.Nous transformons toute la production en fromages.Voila si tu as d'autres question j'y répondrai avec plaisir.Aplus tard si je peux revenir ou a demain

n°1380781
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2007 à 18:56:22  

Mappi et Champsaur     j'espère que vous allez bien.Je m'en vais baigner les petits à plus tard ou à demain

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recherche femmes de militaires recherche femmes musulmanes pour dialoguer
recherche femmes de gendarmes! PRATIQUES MEDICALES SCANDALEUSES SUR FEMMES ERNCEINTES
Courage à toutes les femmes battues A TOUTES LS FEMMES MERE ET BELLE MERE !
beaucoup de femmes sont encore en attente de don d'ovocytes  
Plus de sujets relatifs à : FEMMES D'AGRICULTEUR ?? ON EN DISCUTE ICI

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
couple sérodifférent 1
belle fille 2
Famille trop envahissante!!!!! 6
concubin chauffeur routier! 5
envie de bébé mais pas belle maman 10