18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

FEMMES D'AGRICULTEUR ?? ON EN DISCUTE ICI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1432743
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2007 à 18:51:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
j'espere que vous allez toutes bien je viens prendre un peu de vos nouvelles de mon côté ça va plutôt bien je m'apprete à aller chanter avec ma chorale dans un theatre je suis contente  lundi j'attaque mon nouveau job  et vous comment ça va ?haricot ? ta grossese se passe bien ? et ton moral est il bon ?  sansan j'espere que tu vas bien et que tu es moins fatiguee mapi m'a dit que ton fils etait malade j'espere qu'il va mieux mapi on s'est ecrit tout à l'heure sur msn desolee je n'ai pas pu revenir on se contactera demain  ['4ecd2f']cricri, oui c'est vrai que c'est un beau metier "agriculteur" mais c'est vrai aussi que ce n'est pas facile tous les jours à vivre au quotidien en tant qu'epouse d'agriculteur. Je n'ai pas honte de dire que mon mari est agriculteur et mes enfants sont tres fiers de leur papa mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile pour avoir une vie de famille ordinaire , c'est un mode de vie et un choix de vie qui n'est pas banal. Mes enfants se placent avec leurs yeux d'enfants ils voient le cote magique de la chose (avec les animaux les tracteurs....) mais en tant qu'epouse ce n'est pas tjs facile de gerer au quotidien ( en tous cas pour moi) j'aimerais que mon mari soit parfois un peu plus present, qu'il nous consacre davantage de temps mais lorsque l'on a des animaux et une affaire à faire tourner des priorités s'imposent  bises à toutes à bientôt  [/'4ecd2f']

Publicité

n°1434586
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2007 à 14:04:10  

['3abbfc']SANSAN, je vais très bien et toi ? Je discute sur MSN, haricot74@hotmail.fr. Attention je pourrais communiquer avec vous jusqu'au 31 mai sur internet car je n'ai pas d'ordi à la maison, uniquement au boulot et comme mon contrat se termine le 31/05/07. Je tenais à vous prévenir une nouvelle fois. J'ai essayé de t'écrire sur MSN mais ton adresse n'est apparement pas valide? Tiens moi informée.[/'3abbfc'] ['b13afc']Champsaur, comment vas -tu ? Ma grossesse ce passe bien merci, sauf que je prends 3 kg par mois. C'a craint grave. Je discute sur MSN avec Mapi. Tu as une adresse ??? Pour la mienne voir ci dessus.[/'b13afc']

n°1438140
SANSAN64
Profil : Régulier
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2007 à 15:05:59  

Bonjour je t'ai laissé un message sur MSN ,l'as tu eu?Pour mon adresse c'est bizarre car je discute avec Mapi j'ai pas encore eu l'occasion avec Champsaur.J'espère que tu vas bien et bébé aussi .Pour les kilos ne te tracassent pas trop tu les perdras apres.Bisous à bientôt

n°1438145
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2007 à 15:07:19  

Je n'avais pas bien lu c'est vrai que 3 kilos par mois ça craint un peu .Que te dis le gyneco??bye

n°1438353
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2007 à 15:51:50  

Merci de me confirmer que 3 kg par mois ca craint. grace à toi je culpabilise moins. Apparament je n'ai pas recu ton message sur MSN, c'est quoi ton adresse???

n°1446638
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2007 à 23:43:06  

UP !!

n°1455464
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2007 à 16:27:19  

UP  UP

n°1461393
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 20:18:56  

Bonjour,  Mon concubin est agriculteur et on est ensemble depuis 1an et demi moi je travaille à l'extérieur on a pas encore d'enfants c'est trés dur le solitude en plus j'ai déménager je ne connais personne mes parents ne sont pas loin encore heureux... je voudrais qulques conseil c prévu qu'on rachete la maison de la ferme mais ces parents construise à coté 150 m et veulent garder certains batiments à eux d'aute pour le gaec et ous juste la maison et le garage comment faire doit je accepter de subir la vue de ma belle mère tout les jours aider car ça me tracase beaucoup....

n°1461420
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 20:32:45  

['b13afc']Bonsoir.Mon mari est agriculteur et a repris l'exploitation de ses parents depuis le début de l'année.Jusque là il était installé mais avec tres peu de bêtes.Cela fait 15 ans que nous sommes esemble,7ans que nous sommes mariés et nous avons 2 enfants.Mes parents n'habitent pas loin (a 6 km) et j'ai toujours véu dans cette vallée où tout le monde se connait donc la solitude je ne "connait" pas.Par contre nous avons restauré une vieille grange qui est mitoyenne avec la maison de mes beaux parents.Cela fait 4 ans que l'on y habite et pour le moment il n'y a pas de problèmes.(nous n'avons pas les entrées du même cotés donc ils ne voient pas qui vient cvhez nous et cela est res bien.).J'espère t'avoir un peu renseigné et avoir de tes nouvelles bientôt.Au fait il élève quoi?A bientôt[/'b13afc']

n°1464535
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2007 à 16:50:41  

['ff373d']bonjour, tout d'abord merci de m'avoir répondu, j'ai l'impression d'etre moins seul... Mon concubin a une exploitation laitière principale avec vache genisse veau et un peu de boeuf car l'exploitation qu'il a en gaec avec ses parents n'a pas beaucoup de terres pas assez pour faire plus de choses et il fait un peu de mais du tritical ou un truc comme ça foin paille... moi j'adore son métier j'aime bien aller l'aider pour la traite au moins je suis avec loin on habite pour l'instant à 4km de la ferme il part à 7h le matin et reviens pas avant 20heures plus les réunions plus les pompiers ou il est volontaire il a un emploi du temps assez chargé....[/'ff373d']la solitude je la vis surtout le week ou les ponts il a fallu que je fasse un choix entre coabiter avec mon ex (rupture difficile apres 3ans et demi) ou partir j'ai préféré laisser tomber mes amis que de supporter mon ex et là je commence à me faire des amis maisc'est pas facle j'essai de m'intégrer dans les associations de la ville comme ça je connais un peu plus de monde.... Pour la ferme, ses parents veulent faire construire sur le chemin on sera donc obliger de passer tout les jours devant chez eux et ils gardent certains batioment comme le poullailier qui donne juste en face de la maison question terrain il y en a pas beaucoup car il en prennent déjà une partir pour mettre les cochons je ne suis pas trop d'accord pour tout ça mon conmpagnon n'a pas l'air de comprendre il dit simplement c'est comme ça moi ce que je veux préserver c'est notre intimité je ne veux pas supporter de les voir tout les jours au pieds de la maison je ne serai pas tranquille chez moi mais je veux pas non plus me mettre à dos mes beaux parents et mettre la zizanie dans mon couple je ne sais pas comment lui expliquer ça j'ai peur qu'il le prenne mal...

n°1472510
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2007 à 14:37:00  

UP!!

n°1475779
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2007 à 14:46:15  

['b13afc']ncouleur] Salut les filles comment allez vous? Haricot comment vas tu ?Il y a longtemps qu l'on ne t'a pas vu.Comment se passe ta grossesse? Melou44 comment vas tu?Tu fais quoi comme boulot?Est ce que pour le moment tu t'entends bie avec tes beaux parents?Si oui pourquoi veux tu qu'ils soient toujours chez toi?J'attends de vos nouvelles à toutes les 2 .A bientôt!!!                                                                                       [/'b13afc']      

n°1482049
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 09:25:18  

Ca va bien merci et toi ?? Ma grossesse se passe bien je vais voir Gygy jeudi pour écho du 5ème mois. J'espère que Pitchoun(e) grandi bien. Désolée de ne pas avoir répondu avant mais trop de boulot et avec les ponts. Et toi comment vas tu ?? Bises

n°1482459
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 11:37:33  

bien contente d'avoir de tes nouvelles.Moi ça va.Est ce que tu viens de temps en temps sur MSN.?On discute avec Mapi et Champsaur. J'espère que BEBE va bien?Donnes nous des nouvelles.As tu avancé dans la préparation de la chambre?Tu as fait les 2 ponts ou non?a bientôt et essaie de nous donner vite de tes nouvelles....BISOUS

n°1482506
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 11:57:34  

je discute avec Mapi sur MSN, quand j'ai pas trop de boulot. Comment va champsaur, je n'ai pas de nouvelles. Pour bébé je te dirais ca vendredi prochain, concernant la chambre peinture et lino sont mis en place il n'y a plus qu'a mettre les plinthes et le mobilier. J'ai fait le pont de la semaine dernière et tu vois aujourd'hui je suis au boulot. J'aurais préférée etre chez moi, mais bon c'est comme cela. En plus j'ai bientot fini mon contrat (à la fin du mois ) alors a ce moment là je ne pourrais plus communiquer avec vous. car je n'ai toujours pas d'ordi chez moi. Et toi comment vas tu ???? Bisous a plus.

n°1483017
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 14:20:37  

j'espere que vous allez toutes bien je vois haricot que tu vas bien tant mieux , j'espere que l'on aura un jour l'occasion de discuter sur msn  à très bientôt  bises à toutes

n°1496514
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2007 à 15:03:48  

bonjour       Alors comment ça va aujourd'hui?  La visie chez le gygy s'est bien passée,bébé va bien? Donnes nous vite de tes nouvelles .A bientôt  

n°1502565
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2007 à 11:21:07  

Mon bébé va très bien merci, il se porte comme un charme. Par contre je me suis fait engueulé par rapport à mon poids mais c'est pas grave. Le principal c'est que mon bébé ai tout ce qu'il faut et ou il faut.  eEt toi comment vas tu ????? Bisous à +

n°1505804
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2007 à 10:12:02  

Bonour   Je suis contente que tout aille bien pour ton bébé.Pour le poids tu en es à combien?Moi tout va bien .Les enfants sont en forme et à la maison c'est le train train.Je pense que l'on va commencer les foins à la fin du mois.Voila sinon rien de neuf.A bientôt

n°1514739
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2007 à 16:53:09  

bonjour à toutes,  je suis nouvelle sur le forum, et je suis moi aussi femme d'agriculteur. mon mari est eleveur laitier avec un troupeau de 80 laitières + une 40aine de génisse à soigner en plus. ca fait plaisir de pouvoir echanger sur la question car c'est un milieu difficile pour une femme surtout quand on vient comme moi d'une grande ville et qu'on a quitté sa bretagne natale pour s'installer dans la nievre !!!.  j'ai un petit garcon de 2 ans qui vénère son père et adore déjà tout ce qui est tracteur !!! La mer me manque ainsi que ma famille,je me sents d'autant plus seule que depuis que j'ai quitté la bretagne il y a maintenant 5 ans je n'ai pas de travail stable. je suis actuellement sans emploi et ne vit donc qu'aux seuls rythmes de mon fils et de mon mari qui entame d'ailleurs comme vous devez toutes le vivre sa GROSSE période et qui n'est donc pas a la maison avant 20h30-21h. nous ne nous voyons que trsè peu puisqu'après etre rentré a 20h30 il s'endort en général a 21h30 et vous pouvez etre sures que le dialogue se transforme en monologue !!! en plus depuis janvier nous avons un apprenti qui mange midi et soir chez nous ce qui est très lourd pour le couple !!! j'aurais vraiment envie de discuter avec d'autres femmes d'agriculteurs pour avoir d'autres expériences et me rappeler pourquoi j'aime cet homme !!!!

n°1515118
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2007 à 20:14:13  

Tout d'abord bienvenue.Je ne sais pas si tu as tout lu donc je te rappelle un peu ma situation.Voila mon mari vient de reprendre l'exploitaion de ses parents qui sont partis à la retraite (il travaillait quand même avec eux).Il a des vaches et des brebis laitières et il transforme tout en fromage.Nous avons 2 enfants (4 ans et demi et 2 ans) et moi je suis actuellement en congé parental mais sinon je travaille à mi temps à l'extèrieur.Je l'  aide surtout au niveau administratif je m'occupe de tous les papiers et je l'aide également à fire les foins.  Je serais contente de discuter un peu plus avec toi.Donnes de tes nouvelles vite.A bientôt

n°1516253
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2007 à 08:28:58  

tout d'abord merci de ta réponse sansan ! effectivement j'ai parcouru la discussion sur les femmes d'agriculteurs et j'ai vu que les situations étaient très différentes. Certaines sont des femmes de céréaliers ou de producteurs de vaches allaitantes donc tout de même moins contraignant que des producteurs de laitières ou de chèvres comme toi : a partir du moment ou il y a traite matin et soir on est forcément un peu plus coincés !!  Je vois que chez toi vous transformez egalement le lait : c'est une contrainte en plus que je n'ai pas (j'ai des amis qui le font ) je n'ai qu'un enfant pour le moment et prévois le 2ème après mon mariage au mois d'aout et je me suis posé la question de prendre également un congé parental a tps complet. or en ce moment je me sents un peu tributaire des horaires de mon mari d'autant que comme je l'ai dit il a un apprenti qui loge chez nous et qui mange comme 4! alors pas question de manger sur le pouce comme il nous arrivait de faire avant !! enfin de toutes facons ce n'est plus pour longtemps car il a décidé d'arreter l'école (a moj avis il ne pensait pas que ce métier était si intense) j'ai en plus un projet de création d'entreprise mais alors si ca se fait je ne sais pas trop qui s'occupera de nos enfants car ce n'est pas mon mari qui pourra lees récupérer à 18h. comment t'organises-tu avec tes enfants? quel ages ont-ils ? te sents tu epanouïe dans cette vie ? a bientot srsr58

n°1518612
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2007 à 20:25:13  

J' ai donc 2 enfants un de  4 ans et demi et un autre de 2aans.Il esr vrai que pour les garder ce n'est pas évident surtout que dans mon boulot je n' ai pas des horaires tres compatibles avec celles de mon mari.Mais bon on verra au mois d'avril 2008. ensuite j' ai de la chance d'avoir mes beaux parents juste à côté de chez moi et mes parents n'habitent pas tres loin non plus donc déjà pour ma fille ainée ils me la gardait quand je travaillais.Apres il est vrai que lorsqu'on a un troupeau laitier on est vachement bloqué par les horaires mais bon on s'y fait.C'est dur dur!!!!!Et toi tu n'as pas de la famille ou belle famille à côté de chez toi? Dans quoi tu veux t'installer? As tu MSN car on discute pas mal avec les autres?  J'attends de tes nouvelles  A bientôt

n°1519246
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2007 à 23:45:05  

['b13afc']Desole mais je n'ai pas pu te repondre plus tot!! tout d'abord bien venu parmi nous!! tu habites ou exactement dans la nievre? Moi je suis à 40 km de toulouse, et on a untroupeau de vaches aubracs et cereales!   ettre Femme d'agriculteur n'est pas toujours facile!! Je fait beaucoup de concession! Mais j'aime mon mari plus que tout! Moi aussi, j'ai quitte ma famille pour le suivre!!  elle est a 3 h de route de chez moi!!     Je suis nounou et j'ai 2 filles tu as du le lire sur nos messages!!  Grace à ce post, j'ai fait la conaissance de SANSAN et CHAMPSAUR qui sont des femmes geniales !! avec qui je papote sur MSN, au fait est ce que tu la?  ton homme se couche tot tout les soirs? je te dit à plus tard!!  [/'b13afc']

n°1519524
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2007 à 09:21:03  

si j'ai effectivement msn je te laisse mon adresse msn c'est vrai que ca pourrait etre sympa de discuter ainsi : srsr58@hotmail.fr  sinon, en fait ma famille habite a 400km (je viens de bretagne a coté de Rennes) donc je me sents souvent seule car ma famille me manque   ma belle-mère habite en bas de chez nous mais bosse toujours sur la ferme malgré la retraite !!! (elle ne pourra jamais s'arreter je pense) et puis ce n'est que ma belle mere alors elle ne me comprend pas beaucoup d'autant qu'elle est issue du milieu agricole alors c'est difficile pour elle de comprendre une citadine qui en plus vit avec son seul fils avec lequel elle travaille toute la journée (mon mari a 3 soeurs) un seul homme dans ce milieu de femmes avec u travail très rude !!! Je suis entrain d'essayer de monter un magasin de Loisirs Créatifs avec une amie dans ma région isolée de tout mais je doute un peu que le projet arrive a terme car c'est un peu risqué en fin on va voir !! sinon j'irai vendre des pierre tombale  non je ne rigole pas j'ai eu une porposition d'embauche chez une connaissance comme secrétaire d'accueil et comptable dans une boite funéraire qui va ouvrir !!!! je ne sais pas si je vais accepter car c'est qd même un boulot psychologiquement difficle !!  voilà alors a bientot sur msn peut etre srsr58

n°1519533
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2007 à 09:26:09  

vu que je débute sur le forum je suis un peu "gauche " pour naviguer la dessus j'ai répondu a sansan mais la réponse est aussi valable pour toi. j'ai donc laissé pour adresse msn je te la redonne : srsr58@hotmail.fr  sijnon pour repondre a ta queston, j'habite a coté de Cosne sur loire ( a 70 km au nord de Nevers) je ne sais pas si tu connais c'est tout petit !!!!! c'est bien mon problème y'a rien autour et encore moins de boulot (pour travailler il fait faire au minimum 60km aller pour trouver qqch et encore !!!!!!!!!  j'ai un petit garcon de 2 ans at pour le moment je m'occupe de lui puisque je n'ai ^plus d'emploi depuis fevrier   a bientiot sur msn   srsr58

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recherche femmes de militaires recherche femmes musulmanes pour dialoguer
recherche femmes de gendarmes! PRATIQUES MEDICALES SCANDALEUSES SUR FEMMES ERNCEINTES
Courage à toutes les femmes battues A TOUTES LS FEMMES MERE ET BELLE MERE !
beaucoup de femmes sont encore en attente de don d'ovocytes  
Plus de sujets relatifs à : FEMMES D'AGRICULTEUR ?? ON EN DISCUTE ICI

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
couple sérodifférent 1 04/10/2006 à 21:44:11
belle fille 2 04/10/2006 à 22:52:45
Famille trop envahissante!!!!! 6 15/09/2006 à 10:50:13
concubin chauffeur routier! 5 20/09/2006 à 16:54:09
envie de bébé mais pas belle maman 10 14/09/2006 à 10:03:59

Suivez-nous