5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

FEMMES D'AGRICULTEUR ?? ON EN DISCUTE ICI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1728382
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2007 à 11:35:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Toujours le même temps en Bretagne, mes vacances sont sérieusement compromises...en plus mon mari n'a toujours pas pu battre...je recherche sur internet dautres destinations à l'étranger pr éviter le mauvais temps en camping. On verra bien...Tu as bien choisi ta destination cette année : tout le monde descend ds le sud! tu habites ds quelle région?

Publicité

n°1734056
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2007 à 12:25:46  

Bonjour,  Après de longues recherches, je suis ravie de découvrir que d'autres femmes ont le même mode de vie que moi et les même préoccupations... Je suis très intéressée par ton forum mais je ne trouve pas... peux-tu m'éclairer un peu. Merci et à très bientôt !!

n°1734066
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2007 à 12:28:34  

petit oubli... le message précédent s'adressait à champsaur05 qui parlait d'un forum exprès pour nous... Coucou à toutes quand même !!!

n°1735631
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2007 à 20:31:16  

['b13afc']Tres joli pseudo!!
 Bienvenue sue ce post!!
 Tu es de quelle region et de quelle ville?
 Comme tu as pu le lire, on a des vaches aubrac et quelques hectares de cereales!
 Moinje suis nounou !
 J'atten ta reponse avec impatience!
 BONNE SOIREE[/'b13afc']

n°1735664
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2007 à 20:49:11  

['b13afc']bonsoir,
 j'espere que tu vas partir en vacances et que le temps sera meilleur!
 je suis de la region midi pyrennes! à cote de toulouse!
 BONNE SOIREE![/'b13afc']

n°1735673
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2007 à 20:51:46  

['b13afc']Bonsoir,
 A toi aussi bien venu sur ce post!
 Je ne sais pas de quel forum tu parles?
 A quelle page tu l'a vu?
 Alors tu es d'ou? Que fait ton mari?
 J'atten ta reponse!
 A BIENTOT![/'b13afc']

n°1735685
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2007 à 20:54:53  

['b13afc'] je voulais vous rapeler que je m'en vais du 4 aout au 11 !
 Donc je vous dit à la semaine d'apres!!
 BYE BYE!![/'b13afc']

n°1745788
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2007 à 14:41:29  

Merci Mapi pour ton accueil. Je te souhaite de bonnes vacances.  

n°1752910
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 13:38:30  

salut! Je suis nouvelle arrivante, mon mari est éleveur ovin dans les hautes-alpes, et moi je suis secrétaire de mairie à mi-temps. Ma situation n'est pas facile tous les jours, plus le temps passe moins j'arrive à accepter la profession de mon mari et TOUTES les contraintes qui s'y rattachent, un peu la déprime!!!! Nous sommes mariés depuis 7 ans, nous avons 2 anfants de 6 ans et demi et 3 ans, adorables... Quand nous nous sommes rencontrés je commencais mes études d'infirmère, j'ai tout plaqué, études, amis et famille pour le suivre... Après des années je m'appreçois que mes efforts sont vains car il ne souhaite faire aucune concession, notamment sur la proximité d'habitat avec ses parents, qui, certe, sont gentils mais beaucoup trop intrusifs (il a toujours vécu avec eux et n'arrive pas à "couper" le cordon...)  

n°1753001
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 13:57:18  

J'arrive tout juste et ne maitrise pas ce genre de post. Je serai ravi de pouvoir discuter avec chacune d'entre vous, car vous avez toutes des expériences différentes, cela pourrait me remonter le moral. Merci

n°1753562
SANSAN64
Profil : Régulier
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 16:01:45  

Moi c'est Sansan .  Mon mari a un troupeau de vaches laitières et un troupeau de bebis laitières. Nous habitons dans les Pyrénées.  Je travaille à mi temps à l'exterieur mais pour le moment je suis en conge parental .Nous avons 2 enfants.Pour le moment mais beaux parents (bien qu'ils soient à la retraite) aident mon mari.  Moi je m'occupe de tout ce qui est administratif et l'été je l'aide pour la fenaison.  Nous pratiquons la transhumance et c'est mon beau père qui garde le troupeau en estive.  Voilà je serai ravie de discuter avec vous . A plus tard

n°1761537
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2007 à 11:23:28  

jaune10

n°1769057
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2007 à 19:58:02  

['b13afc']Un grand cou-cou aux nouvelles [/'b13afc'] ['4ecd2f']Je vois que vous etez nombreuse à nous joindre et je remarque aussi que un "lait motif" (sujet commun) reunisent plusieurs d'entre nous :l'importance de beaux -parent et leur influence sur l'exploitation agricole. Moi j'ai que mon beau-pere et nous n'habitons pas sur l'exploitation car c'est le frere associé à mon mari qu'habite,alors mes problemes restent ceux liées au program de travail et à la manque de temps libre de mon mari ,temps qui me manque et que je me force de le compenser lorque il est à la maison car j'ai trop peure de ne pas devenir de simples "voisins de chambre" ou tout simplement de "colocataire" de notre maison ................ La moisson c'est fini chez nous et normalment samedi matin on parte pour la Roumanie ,voyage de 14 jours qui doit ne faire oublier mon travail et son metier,[/'4ecd2f']

n°1769578
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2007 à 23:20:15  

Je suis des hautes alpes aussi je serais tres heureuse de pouvoir discuter avec toi je te laisse mon adresse msn stephanieflo@hotmail.com le metier d'agriculteur est un metier tres difficile lorrsque l'on ne connait rien a ce mode de vie ce n'est pas simple tous les jours je suis moi même infirmiere , mon mari est eleveur de charolaises et j'ai deux garçons qui ont 3 et 5 ans j'attends de tes nouvelles sur msn  bon courage à toutes, certaines vivent ce metier de façon relativement aisée d'autres un peu moins ....

n°1769589
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2007 à 23:25:45  

desolee je n'avais pas vu qu'en fait tu avais arrete des  etudes d'infirmiere qd les as tu arrete ?          

n°1770547
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 13:34:04  

Encore quelques lignes concernant le fonctionnement de l'exploitation. Mon mari est en GAEC avec sa mère, mais son père travail encore beaucoup sur l'explotation. C'est pourquoi, actuellement je ne souhaite pas m'investir sur la ferme, je trouve déjà les relations entre mon mari et ses parents difficiles à concillier, et les revenus agricoles sont plus qu'insuffisants pour faire vivre une famille. Cependant à plusieures reprises nous en avons discuté avec mon mari et nous souhaitons donner une tournure différente à l'exploitation, dès que sa mère sera à la retraite. Pour le moment il est un peu coincé derrière les décisions de ses parents, qui n'arrivent pas à comprendre que l'on ne peut plus rentabiliser une exploitation agricole ( de montagne) de la même façon aujourd'hui qu'il y a 30 ans en arrière. Nous souhaitons par ce biais pouvoir pérenniser une activité et un patrimoine qui tiennent à coeur à mon mari. Je garde éspoir pour l'avenir, même si le présent est parfois très lourd à supporter.

n°1778025
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2007 à 09:12:18  

Je suis de retour de vacances!
 J'espere que vous aller toutes tres bien !!!
 Je voulais remercier sincerement ma  chamsaur pour cette formidable rencontre à ARLES !
 On a passe une agreable journée!!
 BISOUS à toutes!!

n°1780996
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2007 à 10:45:47  

Mapi, j'ai passé une excellente journée moi aussi. J'espere que l'on aura l'occasion de se revoir encore ... Bonne journée à toutes à très bientôt  

n°1788696
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2007 à 11:17:15  

Un petit bonjour les filles !!
 Je vous dit à bientot!

n°1798672
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2007 à 10:38:06  

Un petit bonjour a vous toutes!!
 Je remonte le post!!!
['fc3aad'] BISOUS[/'fc3aad']

n°1804657
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2007 à 21:55:16  

un ptit UP pour  faire remonter le post et à bientôt.

n°1815981
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2007 à 14:01:16  

['fc3aad']Alors vous etes ou???????????
 A bientot j'espere ![/'fc3aad']

n°1817379
SANSAN64
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2007 à 21:33:19  

Cela fait quelques temps que je n'ai pas eu de tes nouvelles.J'espère que tu vas bien.L'école a repris aujourd'hui et ma princesse est tres contente.  J'espère que l'on va bientôt pouvoir discuter sur MSN (demain apres midi????) .Bisous et à bientôt

n°1817547
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2007 à 22:50:48  

['fc3aad']Tu n'est ps souvent connecte! J'es pre que toute ta famile va bien, nous ca va!!
 Pour les files la rentree c'est mardi !
 ok pour demain!
 BISOUS[/'fc3aad']

n°1821526
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2007 à 13:15:05  

BONJOUR A TOUTES

J'ai lu avec attention vos discussions, et ca m'a beaucoup interessé,.
En effet, mon copain, avec qui je suis depuis plus de 4 ans 1/2 est agriculteur(il a 23 ans). Cela fais maintenand 1 an (d'hier) qu'il a repris une exploitation (40VL, génisses, taurillons...). Ces parents n'étant pas agriculteur, je n'est pas de problème de cohabitation avec ma belle-mère! (ouf), par contre du coup, il a beaucoup de travail à faire, seul (moi je suis étudiante en comptabilité, j'ai 21 ans), il ne revient pas avant 22h le soir! Pour l'aider et être avec lui, je vais l'aider dès que je peux, c'est à dire, que je trait les vaches avec lui le soir après les cours, et le week-end(et seul le soir), et pendant mes vacances(en +, cet été je travaillait à l'usine en nuit!)! C'est épuisant comme travail, sans compter que l'on vit sur l'exploitation!! donc il faut rajouter les travaux domestiques, et les révisions!
Pour ce qui est de l'habitation principale, elle était dans un état lamentable! je ne sais pas ce que foutait les cédants, mais bon... , ac ma mère on a mis 1 semaine a tout néttoyer à fond, a la lessive st marc! puis ac mon père (qui est peintre), j'ai refait toutes les peintures (les autres avais 40 ans d'âge!). Maintenant ça va mieux, et j'essaie de m'organiser au mieux, même si j'ai encore un peu de mal à tout gérer, surtout pendant les "pics de travail"!
Avec mon copain, on commence à parler sérieusement d'avoir des enfants d'ici 1 ans (quand j'aurai fini mes études), je ne suis pas du tout contre cette idée, au contraire, mais  je ne sais pas si j'arriverai à tout assumer, aussi, je voulais demander des conseils... sur votre organisation et comment vous gérer vos journée (pour celles qui travaillent à l'extérieur!!).
Merci d'avance

n°1824785
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2007 à 12:16:43  

Bonjour a tout le monde, j'ai 24 ans et je suis egalemen femme d'agriculteur. nous avons un petit garcon de 3 ans et je suis salarié sur l'exploitation. n'étant pas du tout du milieu j'ai fais une formation d'un an pour obtenir les diplome d'installation. je souhaitais travailler sur l'exploitation pour la qualité de vie familliale et je ne m'imaginé pas du tout du travail et du temps que cela demandé! nous avons des vaches laitières donc s'est du 7j/7j! et le plus gros soucis que je rencontre est en faite d'avoir mes beau parents tous les jours a la maison de 7h30 a 12h et de 13h30 a 20h. il viennent pour ns donner un coup de main et finisent par nous envahirent! ce qui provoque beaucoup de dispute! je voudrai savoir si quelqu'un connait cette situation. si oui merci de me repondre.  

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recherche femmes de militaires recherche femmes musulmanes pour dialoguer
recherche femmes de gendarmes! PRATIQUES MEDICALES SCANDALEUSES SUR FEMMES ERNCEINTES
Courage à toutes les femmes battues A TOUTES LS FEMMES MERE ET BELLE MERE !
beaucoup de femmes sont encore en attente de don d'ovocytes  
Plus de sujets relatifs à : FEMMES D'AGRICULTEUR ?? ON EN DISCUTE ICI

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
couple sérodifférent 1
belle fille 2
Famille trop envahissante!!!!! 6
concubin chauffeur routier! 5
envie de bébé mais pas belle maman 10