/ / /

fibromyalgie et sclérose en plaques

 

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

fibromyalgie et sclérose en plaques

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2680199
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 15:02:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon alors je vous explique...

J'ai une belle soeur particulièrement bizarre... C'est une personne qui se plaint toujours, toujours fatiguée, des migraines... Bref la plaie.
Elle fait tout pour qu'on la plaigne, mais en même temps fait tout pour nous éviter. Elle est fachée avec le si peu de famille qu'il lui reste. Plus ça va plus mon mari s'éloigne de son frère à cause d'elle.

Il y a 2 ans elle nous dit qu'elle a le fibromyalgie. OK.
Elle prend un RDV avec un spécialiste de cette maladie, mais tombe enceinte de BB2, donc annule le RDV. Résumé de sa grossesse : morphine tous les jours jusqu'à l'accouchement (et pas des petites doses) et 1 paquet de clopes par jour.
BB2 a maintenant 1 ans.

Maintenant elle nous dit qu'en plus de la fibro. elle a la sclérose en plaques. Elle a fait un scaner, mais on ne sera fixé que dans 1 an. Il parait que celles qui ont la fibromyalgie on souvent la sclérose.

Ma petite cousine à la sclose depuis 6 ans (elle avait 16 ans), mais il n'y a aucun symptome identique entre les 2 filles.

Je connais très mal ces maladies. Est-ce quelqu'un peut m'en dire plus. Je ne sais plus avec ma belle soeur : info ou inoxe ?

Publicité

n°2680263
fredceline​30
Profil : Impliqué
fredceline30
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 15:20:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut !! pour le lein eentre fibromialgie et sclérose je sais pas donc vais pas te dire de conneries.
par contre, ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas une manifestation type de la schlérose, mais 1 / personne. les symptomes varient bcp en fonction des gens, de la gravité de leur crise , ce qui explique que ce soit si dur à détecter (par ex, mon père ce sont de très fortes douleurs musculaires, pouvant aller jusqu'à l'incapacité de bouger un membre).
ce que je sais par contre, c'est que pour vérifier que 'on a la sclérose, on fait des tests oculaires très poussés, car le nerf optique est l'un des 1ers atteints par la maladie. ESt ce que ta BS a eu ca ??
en tous cas, même si tu l'aimes pas bcp, essaye de prendre en compte sa douleur, car avec cette maladie, tant qu'on est pas ds un fauteuil, les gens croient qu'on a rien et qu'on simule, et C très dur à vivre pour le malade et sa famille, donc ds le doute ... crois la !



---------------
Cine, maman de 2 beaux garns, Mathis et Thomas

http://mathis13.spaces.live.com
n°2684433
shadownyny
Profil : Fidèle
shadownyny
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2008 à 19:28:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou

ma tante a la fibromialgie et franchement cette maladie est invivable pour elle! tout l'epuise a un point que personne ne peut d'imaginer, et si on n'est pas au courant de ca, on peut penser qu'elle se plaint sans arret mais je peux vous dire que ca doit vraiment etre difficile !!

Elle en est a un point ou elle ne peut plus acheter de chaussures avec des lacets car le faits de se baisser pour les lacer, c'est bcp trop fatiguant et ca l'epuise !!! c'est vriament une maladie handicapente et qui fait soufrir terriblement au niveau musculaire !!

par contre je n'ai jamais entendu parler que tu pouvais avoir la sclerose suite a ca !! alors je peux pas t'aider pour cette reponse, mais si ta BS a cette maladie (qui est tres mal reconnue d'ailleurs) benh ca doit etre difficile d'elever ces enfants!!

sait tu comment elle a attraper cette maladie?


---------------
visitez le blog de ma grossesseet n'oubliez pas devoter !!!!!

  http://shadownyny.monbebeblog.com/

an1cCDk0g410013MDczODhkfDkwMjI5NWRhfGxvYW5uIGEgZGVqYQ


n°2684649
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2008 à 21:34:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses.

Pour les tests oculaires, ma BS n'en a pas fait. C'est pour ça que j'ai du mal à la croire. Je connais le sclérose en plaques car m'a petite cousine l'a. La p'tiote a commencé par avoir d'importants troubles de la vue puis un jour elle n'a pas réussi à se lever, paralysée par la douleur de ses 2 jambes. J'ai demandé hier à mon beauf si sa femme avait fait des tests, et sa réponse : "ben heu...ta cousine à la SEP ? Donc tu connais un peu...Bah en fait on est plus très sûr que ce soit ça .. on fera des tests que dans un an finalement...."

Pour la fibro. je m'étais un peu renseigné pour mieux comprendre la maladie. J'ai vu aux infos que cette maladie devenait mieux reconnu par la sécu. On avance mais doucement.
C'est vrai qu'avec les 2 enfants ça ne doit pas être facile. Mais ensuite ils ont parlé de BB3 alors que leur couple allait très mal.

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : fibromyalgie et sclérose en plaques

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
chaussures fille et garçon à vendre !!! 0 20/06/2008 à 11:24:54
Au secours : ma mère est insupportable ! 6 20/06/2008 à 12:26:59
enfant unique ou parents d'enfant unique, votre vécu m'intr 20 03/07/2015 à 12:30:27
19 juin 1999 0 19/06/2008 à 17:43:29
les conseils de la famille 8 20/06/2008 à 20:30:17


Suivez-nous