(sujet vide)

Bonjour, je me présente. J’ai 42 ans et je suis maman de deux enfants: une jeune fille de 15 ans et une petite de deux ans. Je suis enceinte de mon troisième et ma fille vient de m’apprendre qu’elle est enceinte. Elle a 15 ans et elle est en plein dans ses études… J’ai peur pour elle parce qu’elle m’a annoncé qu’elle ne voulait pas avorter. Que dois-je faire? Elle ne peut quand même pas le garder? Je suis bouleversée et j’ai peur que ça porte préjudice au bébé que je porte actuellement… D’autant que nous sommes en conflit sévère et que tout dialogue est devenu impossible. Je ne me sens pas de la voie enceinte ne de la garder à la maison avec son bébé, et encore moins de l’entretenir… Suis-je la seule à me rendre conte que ce qu’elle fait va lui pourrir la vie? Que dois-je faire? Que dois-je faire? Que dois-je faire??? Je suis complètement perdue et je ne pensais vraiment pas que ma fille irait jusque là… Je suis perdue, en colère et j’ai tellement peur pour elle… Conseils svp!!

Je crois que je vais me mettre des filles a dos .Il existe deja pas mal de post sur des tites jeunes tombées enceinte et surtout qui ne voyait que le coté « chouette un bébé » et faire passer sa mere pour quelqu’un d’ingrat qui reni sa fille parcequ’a 16 ans elle est enceinte , c gonflé. Bref, de toute facon tu as ton mot a dire et il y a de quoi etre inquiete avec une nouvelle pareille.Cela dit ne ciulpabilise pas!Tu n’a pas assumer son bébé et si elle est assez mature pour avoir des relations sexuelles et bien elle doit savoir reflechir un peu!!! Demandes lui ce qu’elle compte faire?qui et le pere et ce qu’il en dit Bon courage et n’hesites pas!

alors la lisou c’est sur tu vas te mettre du monde a dos car moi j’ai di la meme phrase que toi"si on se sent responsable pour avoir des relations sexuelles on est aussi en age de prendre la responsabilité de prendre la pillule ou un preservatif"et la on met tombé dessus severe!en faite pour en revenir au sujet il faut savoir comment est ta fille etait assez mure la sens tu responsable?enfin a quinze ans j’imagine que non puisqu’elle na pri de preservatif avec le sida qui influ!le père le connait elle depuis longtemps a quinze an sje suppose que non ???a moins qu’elle commencait les frequentations a treize ans ce qui m’etonne!alors la ma belle tu es dans une sacrée merde!!!tiens nous au courant peut etre n’est telle pas enceinte peut etre te provoque telle emmene la voir un toubibe

salut, je t’ai repondu a un de tes post il me semble…lol Plus serieusement oui, j’espere qu’elle a dit ca pour rigoler!! En tant que maman, la mienne me dirait ca j’aurais du mal a avaler la pilule(autant que sa fille sui doit pas la prendre) Serait ce encoer un accident de preservatif ??bah voyons. Yen a un peuy marre des filles inconscienteet egoiste qui pense que tout leur ai du…On fait un enfant et come ca s’eleve pas avec du pain sec et de l’eau et de l’amour, et bah fodrai que l’etat les assume…la maturité c’est aussi reflechir a ses actes!! A bientot Tetine!!lol et encore bon courage a cette povre maman!!

je vien de lire votre détresse voila essayer de dialoguer tte les deux je ces que sa doi pa etre evident de savoir que sa fille aten un bébé si jeune en se qui concerne l’avortement reflechisser bien car moi quan jeter plu jeune enfin javer kan meme 18an ma mere et ma soeur mon forcer a avorter je les fai malgrer ma desition de garder se bébé mintenan sela fai plu de 12 que sela ses passer et jest tjr des remor mintenen ma mere culpabilise de mavoir obliger a le faire trouver une solution pe etre que si elle garde se bébé elle pe tjr continuer ses etude tou en socupen de bébé et pui partager vo 2grosesse ensemble si elle et mature ele sera sen sortir courage si besoin de parler nesiter pas je sui la

[‹ 4ecd2f ›]Ben dis donc dans quelle merde tu te trouves! je sais que t’as pas besoin t’entendre ça mais que dire d’autre! Ben si elle veut le garder son gosse, est ce qu’elle sait ce qu’elle va en faire ? Il est hors de question que tu la gardes chez toi. Essais de prendre contact avec une assistante sociale, pour vous aider à gérer la situation. Tu dis que la « petite peste » ne s’entends pas bien avec toi, y aurait il qqu1 (adulte) avec qui elle s’entende bien et qui arriverait à lui faire entendre raison . Non mais keski ont ces jeunes dans la tête? Ben jsais plus koi te dire, prend bien soin de toi et de ton bidon, bon courage!!![/‹ 4ecd2f ›]

g lue ton mess il existe des centre pur mere adolecente partout en françe.aisser de parler avec elle la question que je mepose c’est que tu dit que cela peut porte attinte a ton bebe mais aussi a celui de ta fille .je comprend ton desarhoi ce la doit etre trés dure comme situation mais tien bon. je trouve cela normal que ta fille ne reste pas chez toi elle a decider de faire un bebe et il faut quéelle asume sont choix.bon courrage est a bientot je l’espere

Pour moi à 15 ans un bébé ce n’est pas possible et désolé pour celles qui n’apprécieraient pas. A cet âge là malheureusement on croit tout savoir mieux que tout le monde et on se sent « prête » pour la grande aventure « bébé ». Je pense que tu devrais prendre ta fille entres 4 yeux et lui dire ce que tu as sur le coeur. Lui expliquer ce que c’est vraiment qu’un bébé, qu’elle devra subir les nuits et assurer ses cours en même temps et bien lui expliquer qu’un bébé a besoin de sa mère et non de sa grand-mère ou d’une tante ou autre. Il faudrait que tu gardes ton calme et que tu lui donnes des exemples précis, lui dire que c’est 24/24h un enfant, que c’est l’assumer financièrement et moralement et que si l’amour a une immense place cela ne fait pas tout. Je ne sais pas si son copain est au courant mais il faut qu’il donne son opinion (si il est ok on est mal). Elle va passer à côté de beaucoup de choses en ayant cet enfant à 15 ans et qu’on ne me dise pas « mais non » car si une ado reste une ado qui a des sujets d’ados, des réflexions d’ado et une vie d’ados et non une vie de femme. Qu’elle finisse d’abord ses études car elle va le payer dans quelques années. Que ferat-elle une fois qu’elle n’aura ni diplômes ni formations ?? Elles va toucher des aides de l’Etat et après ??C en’est pas une vie d’être dépendante des aides !!! Un enfant a besoin de repères, il doit évoluer dans un carde de vie équilibré et les parents doivent lui montrer le chemin à suivre, alors si il voit qu’il vit grâce aux versemnts des allocs, vive l’exemple !! Fais lui comprendre qu’elle a toute la vie pour être maman, qu’elle peu l’être dans 5 ou 6 ans et que tu seras heureuse d’être mamaie mais que pour le moment il vaut mieux qu’elle prépare son avenir et celui de son futur bébé en finissant ses études. Le ujet est très délicat car il y a de très jeunes mamans sur ce forum mais il faudrait ouvrir un peu les yeux et se laisser guider par le bon sens un petit peu. Je te souhaite beaucoup de courage car tu vas en avoir besoin.

Oui, je suis sûre qu’elle est enceinte. Je l’ai envoyée faire un test de grossesse sanguin, donc c’est sûr! Elle en est à environ 5 semaines sur le test… J’essaie de lui parler et puis elle m’a bien vue m’occuper de sa petite soeur elle a bien vu la fatigue la difficulté… Mais elle reste campée sur ses positions… Son père est venu la voir (car je suis divorcée d’avec son père depuis une dizaine d’années) et il lui a tenu un discours similaire au miens mais elle refuse de nous écouter… J’ai entendu perler de l’Aide Sociale à l’Enfance qui peuvent prendre le relai quand les parents ne savent plus quoi faire dois je les contacter? Que risque-t-il de se passer? Personne n’a donc vécu ma situation? Y a t-il ici de jeunes femmes qui ont avorter ou qui ont garder leur bébé? Comment ça se passe? J’ai tellement de question en tête. Et oui, je connais le « futur papa »! C’est un connard de 18 ans avec qui elle vit l’amour « passion » depuis ses 14 ans et comme elle va sur ses 16 ans, ça va faire 2 ans qu’elle est avec ce salaud. Excusez moi des termes employés, mais si je le croise dans la rue, j’ai beau être enceinte de six moi, je lui casse la gueule!! Il ne travail pas, il ne fais pas d’études il vit chez ses parents et il a dit à ma fille qu’elle pouvait le garder car il avait envie d’avoir cet enfant. Vous imaginez bien que ma fille s’est engouffrer la dedans pour me narguer en m’annonçant qu’il ne va pas la quitter qu’il va « trouver du travail » (ça me fais bien rire!) … Je fais de l’hyper-tension et j’ai été hospitalisée récemment parce qu’il y avait un risque pour mon bébé… Mon mari est à bout toute ma famille dégringole parce que ma fille se croit au-dessus de tout! AU SECOURS!!!

J’aimerais te dire que se faire avorter est un geste anodin, mais il n’en est rien…C’est un acte très difficile qu’il faut assumer toute sa vie.C’est une peine immense. Je pense tout comme toi que 15 ans c’est trop jeune pour avoir un enfant…si tu la convainc, il faut le faire vite, fais toi aider par ton mari et son papa, si possible dans le calme…Plus les semaines passent et plus ce sera dure pour elle de se faire avorter.en plus, les psy que tu rencontres te laissent une semaine pour murir ton choix (c’est long et douloureux!!)…Elle a encore tant de choses à faire…Elle peut aussi laisser une chance à cet enfant de vivre en l’abandonnant à une autre famille, pour qu’il ai plus de chance…je sais que mes propos sont durs et moi même en l’écrivant je me rends bien compte combien être dans cette situation doit être difficile!Je te donne tout mon courage.prends soin de toi et de ton bébé…même si tu es inquiètes pour ta fille, dis toi bien que si elle fait son choix tu n’y seras pour rien…aide-là, mais présèrves toi, et ne mets pas la santé de ton bébé en jeu, ce serait trop dommage!!!je t’embrasse, Raphaelle

si en plus son mec s’y met Je ne peux pas t’en dire plus, j’espère que quelqu’un a vécu ta situation et pourra t’aider. Bien sincèrement

de voir avec les parents du mec peu tre qu’ils sont d’accord avec toi et rencontre le mec de ta fille meme si c’est il n’est pas bien pour discuter de ce qu’il va faire et sinon voi l’aide sociale a l’enfance je ne sait pas ce qu’il peuve faire mais il peuve surement te renseigner face a ta situation bon courage a toi tien au courant

voilà un cas connu par moi (et que je vis avec le recul des années). Enceinte à 17 ans et quelques, mariage de suite (à l’époque : 1979 quasi obligatoire). Madame a arrêté ses études et été travailler. Monsieur continue ses études. Ils ont vécu un peu chez les parents de Mr (la maison le permettait) et puis ont acheté leur maison. 7 ans plutard BB2 (avec difficulté pour l’avoir alors que le premier a été conçu au 1er rapport) et encore 7 ans après BB3. Ils sont toujours ensemble et BB1 va se marier en juin (elle n’a pas copié maman et papa : elle n’a pas encore d’enfant). Maintenant, c’est sur que ce n’est pas facile !

bonjour ! Je suis effectivement ce qu’on appelle une future « jeune maman »…mais en même temps je suis tombée enceinte à 19ans1/2, j’aurais donc un peu plus de 20 ans à la naissance de ma fille, ce qui est largement différent de 15ans…Surtout qu’à cet âge-là, on croit tout savoir surtout et surtout, onprend un malin plaisir à faire des choses, irréfléchies souvent, surtout pour contredire papa-maman. Et je parle en connaissance de cause, pour moi, ça ne remonte pas à si loin que ça. Mais je pense que certains évènements de ma vie m’ont fait murir bien plus vite. Je suis aussi tombée enceinte « par accident » comme on dit, mais avec mon copain, nous avons décidé de garder le bébé pour plusieurs raisons 1)nous avons 1 situation sentimentale sincère et sure et durable, depuis bientot 4 ans et ça fait 5ans 1/2 qu’on se connait, et notre jeunesse et les conneries qui vont avec on les a faites assez tôt, ce qui nous a permis denous responsabiliser et de nous prendre en charge très tôt 2)mon copain a23ans et il fait un diplôme en alternance et commence à travailler à plein temps au mois de septembre 3)je continue mes études mais il ne me reste plus que 2ans 4)ET SURTOUT NOUS NE SOMMES PLUS A LA CHARGE DE NOS PARENTS, en effet nous vivons en appart’ et nous assumons entièrement depuis 2ans or, il semble que ta fille ne rassemble pas toutes ces « conditions » ,tant qu’elle vit sous ton toit, c’est TOI qui doit décidé de ce qu’il s’y passe, elle n’a pas à t’imposer ça. Même si je peux comprendre qu’affectivement ça soit dur pour elle, le fait qu’elle veuille le garder alors qu’elle est à peine au lycée et qu’elle habite encore chez toi et que son mec ne glande rien chez ses parents, ça prouve comme elle est immature. En même temps c’est vrai que le bébé lui n’a rien demandé, mais si j’étais toi -ça peut paraitre radical- je lui dirait que si elle veut garder ce bébé dont ni elle ni le papa ne seront apparament capables d’assumer, et bien qu’elle se démerde : si elle veut s’occuper de cet enfant, ça ne sera pas chez toi. Tu as assez à faire, tu es mère de 3 et non pas de 4enfants, ce n’est pas à toi de rattraper ses « conneries ». Cependant, je pense également qu’il faudrait essayer de renouer le dialogue avec elle mais aussi avec les parents du garçon. Peut-être que vous devriez y aller avec ton ex-mari. Après, s’il n’y pas d’autre solution tu peux la forcer comme elle est mineure, mais le mieux, c’est quand même de lui faire prendre conscience de ce qui est le mieux pour elle et surtout pour cet enfant qu’elle ne pourra pas rendre heureux. Si elle le garde, c’est du pur égoisme et de l’inconscience vu qu’elle n’a pas de situation stable. ou alors allez voir l’assistante sociale. En tout cas, j’espère de tout coeur que tu arriveras à te sortir de cette situation surtout avec ton bb3. tiens-nous au courant. bisous

excuse moi de m y mettre et de la juger mé elle n a ke 15 ans et n a po a ce conduire en qlq un de responsable a son age.si elle ne veut po l avortement , fais lui comprendre k il y a des maisons pour l accueillir avec son futur bb et surtt eloigné son " connard " de copain ,excuse moi ,s ille veut vraiment ce bb et ben k il la loge chez ses parents , je voudrais bien voir sa tete et surtt sa reaction.enfin bref , reagit vite et bien car tu es sa mere et non sa copine.bon courage

je suis devenu maman à 19 ans et j’ai recu le soutien de mes parents et je leur serait éternelement reconnaissant mais je comprend que tu es mal et peur pour ta fille et tes autres enfants mais je pense que tu ne peux en aucun cas prédire si elle gache sa vie ou non l’avortement s’il est mal vécu peu être bien pire donc je pense que tu dois la soutenir sans être pour autant la « mère » de ton petit fils ou fille et je sais que moi qui était très immature avnt d’être enceinte je suis devenue réellement adulte grace à ma grossesse ! donc voila bon courage quand même et je suis de tout coeur avec toi

j’ai 21 ans et enceinte de 7 mois. j’ai subi une ivg il n’y a pas 1 an (avec des médicaments) et c’est vraiment très dur assumer qand je suis tombé enceinte la première fois je faisais mes études et j’étais avec mon copain depuis quelques mois. j’en ai parlé avec mes parents qui m’ont fait peser le pour et le contre de chaque situation et puis j’ai avorté a contre coeur car je voulais vraiment cet enfant mais ma situation n’était pas « stable » et me voila de nouveau enceinte car je n’ai jamais accepté mon ivg (je prenais la pillule) bref tout ca pour dire qu’une IVG c très dur a accepter vous devez en parler calmement toutes les deux mais c a elle de prendre sa décision meme si a 15 ans la vie semble facile… je ne pense pas que lui dire que le papa est un connard… l’aidera ou contraire elle se braquera davantage! et tu risque de perdre ta fille je pense qu’elle a besion de soutien et de conseils d’adultes pas de « tu es trop jeune, le papa ne fait rien… » il faut lui faire comprendre que finir ses études avoir un travail et très important pour un bébé car il ne peut pas vivre d’amour et d’eau fraiche! que c’est beaucoup de responsabilité, de consétion… et que si elle est le papa s’aiment vraiment alors ce n’est pas quelques années de plus qui changeront les choses au contraire si au moins un des deux travaille cela facilitera la vie du bébé. dis lui aussi que si jamais ca ne marche pas avec le papa comment va t elle faire pour assumer son enfant étant toujours a l’école?? l’amour on ne sait jamais quand ca s’arete!! la preuve moi je ne suis plus avec le papa heureusement mes parents m’ont accueilli chez eux et j’attend un logement hlm. il faut que tu lui parle en adulte puisqu’elle veut l’etre mais pas la rejeter… j’espere que tout ceci t’aura un peu aidé. je suis jeune aussi donc je vous comprends toutes les deux. pour l IVG le plus tot c le mieux elle est enceinte de combien?

Je suis un peu étonnée de voir que vs allez toutes ds la meme direction, et je ne crois pas que les choses soient aussi faciles que cetaines le disent. Je n’ai bien sûr aucune solution à apporter et ce n’est pas une bonne nouvelle, ms peut on moralement obliger sa fille à avorter contre son accord je n’en suis pas sure et c’est aussi vrai que certaines regrettent ttes leur vie un avortement. Par contre, c’est vrai que c’est un détournement de mineure et qu’il y a peut etre à faire quelque chose de ce coté, surtt si le père est complèteemnt irrésponsable. bon courage.

j’est bien lu ton post en plus elle et de 5semaine le petit coeur de son bébé bas vous naller kan meme pa intorompe cette petite vi qui et entrin de grandir ce bébé na pa demander a mourir car il meur en l’avortend meter vou impe a sa place vou orier la meme chose san remor ni regret vou aime vou etes enceinte votre mari norer pas acsepter cette grosesse vou orier réuci a vou faire avorter si votre fille se san capable dasumer il fo kel le garde a leur actuelle il i a plein daide pour elle elle poura meme continuer ses etudile aler voir une asistante sociale et vou verer bon courage il i a beaucoup de personne qui desirer une grosesse et qui peuvent pa en avoir et si apres votre fille pourer plu avoir d’enfant vou ferer koi sa vi a elle serer gacher penser a tou sa avan dagir et discuter avec elle une vie on en a qu’une gacher pas les lien qui li une mere et une fille ses bien triste de tou gacher vou trouver pas

Je suis une maman de 32 ans et j’ai 3 enfants et le petit 4ème en route. Mon avis est aussi que tu devrais soutenir ta fille. Ce n’est pas a toi de jouer le role de maman pr son bb, mais aide la ds ses choix, aide la a murir. Fais lui profiter de ton expérience de maman pr qu’elle apprene les bons gestes. 15 ans c’est très jeune je sais, mais essaye de lui donner de bons repères. C’est sa vie, c’est son choix. On ne fais pas des enfants pr soi. Je sais c’est dur, moi qui suis mère poule en plus. Si a 15 ans ma fille me dit qu’elle est enceinte je ne serai surement pas heureuse non plus et c’est tout a fait normal, mais je pense que je ferai tout pr l’aider quelque soit son choix. Je pense que c’est notre devoir de maman. Quant a insulter son copain et menacer d’une sorte ou l’autre ne servira qu’a la faire partir. Alors qu’est-ce qui est mieux? Qu’elle s’en aille vivre avec lui et tu ne la revois plus jamais ou l’aider positivement et vivre un peu plus en harmonie? Perso je choisirais la 2ème solution. Je te laisse a tes réflexions. Bien a toi. Jojube