/ / /

ma fille de 8 ans craque car elle a peur..

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma fille de 8 ans craque car elle a peur..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3388710
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2009 à 17:43:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Elle  a surpris uen de nos conversations avec mon conjoint ou nous evoquions nos gros problemes financiers de ces derniers tps..Elle était en pleurs, elle a garder cela au fond d'elle depuis plusieurs mois...Elle est complètement paniqué a l'idée de devenir "pauvre " (ces mots) j'ai essayé de la rassuré mais j'ai peur que cela ne la perturbe..Elle en parlée a sa maitresse...Nous correspondons regulièrement suite aux soucis de conduites de loan( bcp de bavardages..) mais bien sur je n'ai pas evoqués nos problemes..
Je suis inquiète pour ma fille...comment gerer cela?

Publicité

n°3390012
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2009 à 13:10:48  

Coucou, je pense qu'il faudrait que tu expliques à ta fille qu'il y a des préoccupations d'enfants (bien travailler à l'école, obéir à papa/maman), et des préoccupations d'adultes, comme faire à manger pour les enfants, et travailler pour avoir de l'argent. Et que c'est à papa et maman de s'occuper de ce problème et surtout de trouver des solutions, pas à ta puce. Ensuite, dis lui que même s'il y a moins d'argent à la maison, vous aurez toujours votre maison, des repas, etc... que cela ne va pas changer son quotidien. Sans doute se fait-elle une image assez traumatisante du fait d'être pauvre, un peu comme la pauvre petite princesse Sarah (le dessin animé), et là, c'est sur qu'il y a de quoi effrayer une fillette de 8 ans...
Bref essaie de dédramatiser la situation, sans lui mentir pour autant, et fais la parler de ce qui lui fait peur.
Voilà, après je ne connais pas votre situation, ni quels sont vos problèmes financiers, j'espère que ça va s'arranger, et que mes petits conseils te seront utiles...

n°3390104
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2009 à 13:51:33  

Bon deja merci de ta reponse, et puis je pense a priori   avoir bien repondu, puisque je suis allée ds le sens de ce que tu dis..Je lui ai dis qu'eefectivement en ce moment c'etait un peu plusdur que d'hab mais que cela ne la concernait ps et qu'il ne fallais pas qu'elle s'en soucis car elle aurait tout le tps ce dont elle a besoin, mais c'est dur de devoir affronter les peurs de son enfant. SURTOUT CELLE CI....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon ex parle d un probleme de comportement avec ma fille Problème avec la fille de mon copain
voter pour ma fille s il vous plait je n est pas beacoup de je vis en colocation avec le pere de ma fille
vetement bébé fille et garcon VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 MOIS AU 3 ANS
Envie de bébé 2 mais grande peur! Mon ex m'empeche de tél à ma fille qd elle est che
18 ans maman d'un fille de 15mois et enceinte de 4mois ma fille de 15 ans enceinte, je fais quoi??
A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient)  
Plus de sujets relatifs à : ma fille de 8 ans craque car elle a peur..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PARLER POUR QUE LES ENFANTS ECOUTENT, ECOUTER POUR QUE LES E 0 09/04/2009 à 12:35:17
Nous devons fuir mes parents,,,AU SECOURS ! 10 28/04/2009 à 16:48:27
je suis nouvelle 0 07/04/2009 à 10:04:59
Comment réagir ?! 1 06/04/2009 à 18:00:06
Emission "C'est Quoi l'Amour" sur les Familles TF1 0 06/04/2009 à 11:31:17

Suivez-nous