/ / /

Ma fille de 22 mois n'a aucun grand-parent

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille de 22 mois n'a aucun grand-parent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
dgedge64
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2010 à 15:42:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mes beaux-parents sont décédés il y 15 ans (je ne les ai jamais connus), ma mère en 2003 et mon père en 2008 (2 mois avant la naissance de ma fille). Je me demande comment l'expliquer à ma fille car elle commence à parler et reconnait sur les photos papi et mamie sans savoir vraiment qui c'est. Merci de me donner quelques conseils.

Publicité

Profil : Discret
aissa21
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2010 à 16:52:19  

Bonjour,

Moi aussi j'ai perdu mon père 2 mois avant la naissance de mon fils en juin 2009.
Mon mari a perdu son père il y environ 10 ans.
J'ai la chance d'avoir encore ma mère et ma belle mère.
C'est vrai que ce n'est pas facile du tout à expliquer aux enfants moi même que dire à mon fils quand il sera plus grand.
Je voulais savoir comment tu as vecu le départ de ton papa alors que tu étais enceinte.
Désolée de ne pas trop t'aider mais j'ai besoin aussi de ton experience et de l'aide des autres mamans .
Merci  

nataly91
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 09:14:49  

il faut lui expliquer naturellement qu'ils sont décédés....pour ma fille, je lui ai expliqué que mamie nicole était partie au ciel, qu'elle était morte, qu'elle était ma maman, et maintenant elle sait bien le dire, seule, depuis toute petite : ma mamie nicole, elle est morte, elle est au ciel. ils n'ont pas notre chagrin, ils ne les ont pas connu !! c'était difficile pour moi de lui en parler, j'ai perdu ma mère à moins de 6 ans... mais j'ai réussi, et ce n'est pas un tabou.... et en fait ils le prennent trés bien, ils reposent juste la question plusieurs fois.... et le truc aussi, c'est que je l'ai emmené au cimetière sur sa tombe, en lui expliquant qu'elle était enterré là... courage à toi et amitié nat

sevdedet
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 09:36:45  

Bonjour,

J'étais enceinte de mon deuxième quand j'ai perdu ma maman. Il faut leur parler simplement  et leur expliquer les choses, sans te prendre la tête. De même quand tu es triste, il faut leur expliquer que tu pleures car tu as du chagrin, que ton papa te manque. Ils comprennent déjà que ce n'est pas de leur faute si tu pleures.

sevdedet
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 09:41:46  

Bonjour,

J'ai très mal vécu le décès de ma maman. Elle est aussi décédée deux mois avant la naissance de mon fils. Ce qui est différent c'est que j'avais ma puce qui avait 2 ans 1/2, donc je me suis bougée pour elle. Mais j'ai encore du mal à faire face de temps en temps. Difficile d'en parler avec les copines qui n'ont pas vécues les mêmes choses. Il y a quelque fois des problèmes d'incompréhension.

Et toi comment as tu vécu le départ de ton papa?

josiane57150
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 11:37:49  

Bonjour,

Rassures -toi , les enfants semblent avoir la capacité de mieux vivre ces absences et les DC que nous, adultes ,

Parles lui simplement avec tes mots pour lui dire qu'ils ne sont plus avec vous tu peux même utilisé le mot mort,

Ensuite selon les convictions religieuses ou autres, tu peux lui dire qu'ils sont au paradis, ou ailleurs, mais que toujours ils seront dans vos coeurs, et qu'ils la voient, et la protègent d'où ils sont ..

Je n'ai plus de parents ma mère est DCD en 2003 et mon père un an 1/2 après le 26 décembre 2004  et mon fils est venu au monde en 2007 mais je lui ai toujours parlé de ses grands parents, et il sait qu'ils sont morts qu'ils ne reviendront plus mais qu'ils sont là quelques parts mais surtout dans son coeur, et qu'ils le regardent et qu'ils l'aiment même s'il ne les a pas connu..

---------------
ticker_rpv​3w0du7iaku​7bg >
rien ne vaut la vie partagée avec mon fils
aissa21
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 11:59:08  

Bien ecoutes très mal je suis en psychothérapie car en fait je n'avais pas revu mon père depuis plus de 10 ans  et je reprenais tout juste contact avec lui depuis quelques moi par courrier alors que ma soeur l'avait revu 1 ou 2 fois.
J'ai appris son deces un soir par ma soeur et ce fut horrible !!!
J'ai fini à la clinique.

Bref depuis je culpablise surtout que je ne suis pas aller à la ceremonie de l'enterrement peut être par peur ou par non envie bref je le regrette à ce jour j'aurai aimer le voir.
 Si tu veux on peut en perler en message privé .

dgedge64
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 14:19:11  

aissa21 a écrit :
Bonjour,

Moi aussi j'ai perdu mon père 2 mois avant la naissance de mon fils en juin 2009.
Mon mari a perdu son père il y environ 10 ans.
J'ai la chance d'avoir encore ma mère et ma belle mère.
C'est vrai que ce n'est pas facile du tout à expliquer aux enfants moi même que dire à mon fils quand il sera plus grand.
Je voulais savoir comment tu as vecu le départ de ton papa alors que tu étais enceinte.
Désolée de ne pas trop t'aider mais j'ai besoin aussi de ton experience et de l'aide des autres mamans .
Merci  
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, et merci pour ton témoignage.
Pour te répondre, j'étais très proche de mon père. Il m'a élevé dès l'âge de 6 ans. J'ai très peu connu ma mère mais j'ai eu la chance de la voir le matin avant qu'elle ne parte se faire opérée et décède. ça a été très dur mais mon père était là.
Quand il est "parti" heureusement que j'étais enceinte. J'ai dû prendre sur moi et continuer à m'alimenter correctement. 15 jours après son décès, à la visite du 7ème mois, la sage-femme m'a mise en arrêt car j'avais de fortes contractions (dès que je pensais à mon père) mais non douloureuses. Ma fille est née au bout du 8ème mois quelques heures après que je lui ai dit qu'elle pouvait venir, que tout était prêt (j'ai perdu les eaux en faisant mes courses). Lors de l'accouchement, c'est elle qui a fait tout le travail.
J'ai pu pleurer plus facilement et commencer à "faire mon deuil". C'est encore très dur même peut-être de + en +. Mon père me manque terriblement.
Aujourd'hui ma puce est là et je ne vis que pour elle.  
Si tu veux on peut communiquer en PV.

dgedge64
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 14:23:13  

Merci à toutes pour vos témoignages et conseils. Je lui en parlerai simplement, quand le moment sera opportun. Vous avez raison elle n'aura pas la même douleur que moi et quand je pleure (très rarement devant elle ou quiconque d'ailleurs) je lui explique toujours que ce n'est pas de sa faute et je m'arrête très vite car elle me fait rigoler.
Pas de souci pour celles qui veulent communiquer en PV.
Bonne(s) journée(s) à toutes

bilou6
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 15:35:59  

Bonjour à toutes,

J'ai effectivement moi aussi été très surprise de la capacité de ma fille à comprendre et à accepter la mort. Les enfants font preuve d'énormément de maturité quand on prend le temps de bien leur expliquer.
En revanche, ce qui me semble plus ennuyeux de leur point de vue (et je mesure ça à l'importance qu'on eu mes grands-parents dans ma vie), c'est plutôt l'absence elle-même de grand-parents. J'ai vu une émission la semaine dernière sur une maman qui étais seule et sans famille et qui avait trouvé des grand-parents d'adoption grâce à un site sur lequel s'inscrivent des séniors qui ont besoin de donner de l'amour à des petits et qui en sont privés. Ils avaient reconstitué une vraie famille de coeur et les enfants semblaient très épanouis.
En faisaint une recherche sur internet, j'ai trouvé 2 sites:
super-grandparents.com
et les grandsparents.com

Peut-être une solution à envisager même si elle semble bizarre à première vue!

Bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma fille n'accepte pas mon nouveau conjoint Recherche d'une jeune fille entre 15-17ans qui attend son pr
Ma mère va refaire ca vie et peut être bébé Questionnaire pour future maman, parent d'enfant de -12ans,
relations mére/ fille/ soeur problèmes avec le père de ma fille!! Que faire???
MA fille à peur des chiens et des chats!!!!! je suis inquiète pour ma fille
besoin de votes pour ma fille pour le casting kiabi  
Plus de sujets relatifs à : Ma fille de 22 mois n'a aucun grand-parent

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enquête 0
famille d'accueil 0
enquête 0
ma fille n'accepte pas mon nouveau conjoint 1
Une photographe au service des familles! 0