/ / /

Mon fils n'aime pas l'école!!

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon fils n'aime pas l'école!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 12:22:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes Mon fils eu 3 ans le 28 mai et il est rentré a l'ecole au mois de septembre le probléme c'est que tout les matin c'est la galére car il ne veux pas y aller, il me dit qu'il veut rester avec moi. Je ne sais plus quoi faire .En plus le midi il mange a la cantine et la c'est pire que tout ,il ne mange casiment rien et il pleure je NE SAIS PAS POURQUOI. Ca m'angoisse beaucoup je n'en dort plus la nuit,ca me fait mal au coeur se le savoir si mal a l'école alors qu'il devrait etre content ????   Avez vous des conseils a me donner avez vous vecus la meme chose avec vos enfants?  Merci d'avance a+ élodie

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 14:55:04  

Salut miss, je suis Lydie maman de Lewis 4 ans et Heidy 18 mois. J'habite aussi à Nantes. Peut être que le problème vient de l'école, ou est il ????? Est ce qu'il s'est fait des amis ????? Pour la cantine je le comprend c'est pas toujours super et si en plus il boude l'école, il ne risque pas de manger grand chose le midi. C'est pas facile de rester toute la journée loin de maman.  Y'a t'il un problème avec son maitre ou sa maitresse, il fautq ue tu te poses le plus de questions possible pour trouver d'ou vient se dégout de l'école. en attendant je te souhaite beaucoup de courage car je sais que c'est pas avident de laisser son enfant quand il pleure. Si tu veux parler viens nous rejoindre sur http://bebebonheur.com.xooit.com Je serais ravie de faire plus ample connaissance avec toi et qui sait peut être faire une rencontre. bisous et bon couarge.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 18:49:19  

bonjour ello je n'ai pas encore d'enfant mais ma maman est instit pour les tout petits et me parle souvent du problème. La cantine, tu peux vraiment pas faire autrement ? Selon elle, c'est souvent ça qui augmente l'aversion de l'enfant pour l'école : pas bon, parfois inadapté aux enfants, des maîtresses qui forcent à manger... Ce qu'elle conseille aussi, c'est surtout de partir très vite, de ne faire qu'un petit baiser avant de partir, de ne pas se retourner, ni regarder par la fenêtre. Voilà, ça ne t'aidera peut-être pas, mais pour un coup que je connais un sujet, j'en profite. Bon courage au petit loulou.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 18:54:13  

bonjour  comme toi ma fille est entrée en maternelle cette année ( 23 mai 2002 ) et comme toi j'ai eu un enfant avant qu'elle ne rentre à l'école  dans mon cas elle ne voulait pas partir à l'école car elle voulait rester avec moi comme le bébé elle c'est même "échappée" de l'école aprés l'avoir laissée le matin heureusement ils l'ont rattrapée sur le trottoir elle a de l'eczema depuis l'école bref la totale aujourdh'ui tout va bien je lui ai expliqué qu'elle devait aller à l'école pour voir des copines, chanter, faire la gym,écouter des histoires  en gros tout ce qui l'interesse je lui dit souvent que je l'aime trés fort même si il y a ses soeurs et même si je ne peux pas lui faire tout le temps des calins je pense que ton bout à un problème surtout de place par rapport au bébé et non pour l'école ceci dit je ne suis pas psy mais j'ai une autre fille de 6ans 1/2 elle m'a fait pareil pour l'école en maternelle alors voila a +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2006 à 13:55:29  

bonjour j'ai le même problème avec mon fils. Il a eu 2 ans le 04 juin 2006 et je l'ai mis à l'école lundi dernier. Il pleure en arrivant et le soir quand je viens le rechercher. Il mange à la cantine. Il ne dort pas l'après-midi me dit la maitresse.  Elle voudrait que je le mettre que le matin. Je ne peux pas m'organiser de la sorte malheureusement. Que me conseillez vous svp , j'angoisse tellement le matin en le déposant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2006 à 13:55:47  

bonjour j'ai le même problème avec mon fils. Il a eu 2 ans le 04 juin 2006 et je l'ai mis à l'école lundi dernier. Il pleure en arrivant et le soir quand je viens le rechercher. Il mange à la cantine. Il ne dort pas l'après-midi me dit la maitresse.  Elle voudrait que je le mettre que le matin. Je ne peux pas m'organiser de la sorte malheureusement. Que me conseillez vous svp , j'angoisse tellement le matin en le déposant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 22:48:02  

Salut! Je suis moi-même instit. en maternelle et je sais bien que les débuts à l'école ne sont pas toujours faciles... Il y a plusieurs raisons à cela : d'abord, tous les enfants ne sont pas forcément préparés à une vie en collectivité. La maîtresse fait son maximun pour être présente auprès de chaque enfant mais quand il y en a 30, c'est pas toujours facile... On n'a que deux bras... Et puis, si maman reste à la maison avec le petit frère ou la petite soeur, ça ne facilite pas toujours les choses non plus... Par exemple, l'autre matin, un de mes élèves avait un peu de chagrin et sa maman lui a dit :"Tu sais bien qu'il faut que j'aille m'occuper de ton petit frère!". Inutile de dire que cela ne l'a pas trop consolé... Quant à la cantine, je suis assez d'accord avec un des messages précédents. Si tu peux éviter, c'est pas mal, surtout au début. Un enfant qui est resté avec sa maman ou même en nourrice les premières années de sa vie et qui se retrouve à l'école toute la journée avec le déjeuner à la cantine... C'est un gros changement dans son rythme.  Tu devrais déjà essayer de te renseigner auprès de l'enseignante pour savoir comment se passe la matinée à l'école. S'il participe, joue avec les autres, chante... et s'il se met à pleurer à 12h00 alors c'est peut-être effectivement la cantine qui pose problème.  De toutes façons, n'hésite pas à parler de tes angoisses avec la maîtresse, elle est là pour ça et pour faire que chaque enfant s'adapte le mieux possible et soit heureux de venir à l'école. Je sais que c'est très dur de laisser son petit bout en pleurs... Mais ne t'inquiète pas trop, il n'est à l'école que depuis peu, il faut qu'il s'adapte et en général tout s'arrange tout seul, une fois que le rythme est pris... Bon courage et bisous à ton p'tit bout!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2006 à 18:30:51  

['b13afc']Bonjour à toutes, mon fils a 4 ans et ma fille a 2 ans et 9 mois, tous les deux n'aiment pas aller à l'école. c'est la gallère chaque matin depuis l'année dernière, cette année est pire. Tous les deux font la cantine parceque je fais l'horaire continu. Je ne sais pas quoi faire parceque cela me fait mal au coeur chaque matin en les déposant et lorsque je pense à eux entre midi et deux. Ce que je pense ce qui leur cause problème c'est la cantine et la salle de repos !!!!! Je suis très perdue. Avez vous des conseils a me donner . Merci beaucoup[/'b13afc']

Profil : Régulier
caja4
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2006 à 13:29:53  

Bonjour, mon fils a eu 3 ans en juin et est aussi rentré à l'école il y a 15 jours... Moi, il chouine dès qu'on sort de la maison et se met à pleurer pour de bon quand je m'en vais de l'école. D'après son instit, ça dure 10 minutes et ensuite le reste de la journée se passe bien : il s'amuse, s'est fait un copain, mange à la cantine, fait la sieste etc... Il était en crèche jusque là, donc mangeait déjà à la cantine donc je pense que c pour ça qu'il n'y a pas de soucis avec celle de l'école. A la crèche, c'était également le même scénario, jusqu'a ses 18 mois, il pleurait toutes les larmes de son corps quand je partais. Quand je discute avec lui, il me dis que l'école c génial et qu'il s'amuse bien mais le matin, dès qu'il se réveille il me dit : ben moi je vais pleurer quand tu va partir de l'école, je veux rester à la maison ! Petite précision, mon mari est en congé parental jusque fin novembre pour le petit frère (qui rentre en crèche le 30/10). donc si vous avez des conseils pour faciliter cette séparation du matin, je suis preneuse... merci à toutes celles qui répondront, caro

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2006 à 21:55:51  

2 ans c quand meme petit pour aller a l'ecole et en plus toute la journèe c beaucooup trop long !!! c n'est pas du tout de la critiques j'essaye simplement de t'expliquer se qui peux angoisser ton fils au point de ne pas dormir meme fatiguè; l'ecole est un endroit ou il y as beaucoup de monde  est deja ca c angoissent pour des enfants  de trois ans alors 2 ans ! moi j'ai trois enfants et ma deuxieme est rentrer a l'ecole elle a eu trois ans le 03 juin 2006 elle est comme ton fils le soir quand elle va se coucher elle me dit qu'elle ne veux pas aller a l'ecole qu'elle veux rester avec maman elle me dit aussi "maman y a trop de monde a ma ecole" c une veritable engoisse donc maintenant elle ne va a l'ecole que le matin est ca va beaucoup mieux j'ai la possibilitèe de le faire vu que je suis enconger parental je pense que vu que tu dois travailler et que tu ne peux donc pas recuperer ton fils prend une nounou  ou une assistante maternelle qui va le chercher a 11h30 et crois moi ton fils ira mieux parceque moins d'enfants moins d'adulte et surtout pas de srtucture!! coter financier c clair que sa coute de l'argent mais si tu declare tu as quand meme des aides de la caf mais tu habite ou pour que les enfants soit pris a deux ans a l'ecole ? moi franchement je trouve sa quand meme jeunes mon fils va avoir deux le 21 octobre et je l'imagine pas du tout a l'ecole apres sa depend toujours des enfants je vois ma premiere filles qui a aujourd'hui 8 ans et rentrer a l'ecole a trois ans et y est rester toutes la journèeelle voulait meme des fois rester a la garderie avec c copine !!! mais  ma deuxieme elle est plus angoisser il faut adapter chaque situation a chaque enfants . de toutes facon la situation que tu vie ne paux pas etre durable pour toi parceque t'angoisse tout les matins et donc la journèe tu y pense et surtout pour ton petits qui lui le vie tres mal je pense qu'il faut faire tres attention a se genre de chose je serais heureuse d'avoir de vos nouvelles a tout les deux

Profil : Nouveau
shamada
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2010 à 10:41:38  

ls de 4ans et demi n'aime pas l'école, il pleure et refuse d'y aller tous les matins, ça me rend triste et malade, j'ose pas imaginer ce qui se passe dans son petit coeur, la raison évoquée: "j'aime pas cette école ni la maitresse" et chaque une nouvelle raison, aidez svp je ne sais plus quoi faire
merci

Profil : Nouveau
erevounk
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2011 à 12:50:58  

Il y a une petite livre Ours Brun et sa maitresse.

http://livre.fnac.com/a2885624 [...] e-Aubinais

On a lu cette livre avec ma petite qui a 3 ans et qui pleure beaucoup pour ne pas aller à l'ecole. Je lui commenté les images et lu les textes, et j'ai demandé si sa maitresse et aussi belle que la maitresse de nounourse. Elle a repondu que non, ca maitresse n'est pas belle. Je lui a dit que la, elle a tort, que ca maitresse est belle parce qu'elle s'inquete de Marie et des autres enfants , parce que elle pense à elle et veux que ca se passe bien à l'école. Et il faut bien regarder demain surtout les yeux pour etre comprendre que la maitresse est belle. Le matin on en a reparlé sur le chemin et en entrant je lui demandé est ce qu'elle trouve maintenant la maitresse belle ou pas. Marie a regardé quelques seconds, a eu une sourire confu et dis que la maitresse est quand même belle. Par contre on a des problèmes avec cantine - elle mange rien du tout pleure et insiste aller faire pipi plusieurs fois même en revenant de toilette.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon fils de 3 ans reste seul à l'ecole et pleure... les belle et mere et leur fils
Mon enfant n'aime plus ses grand parents maternels Grâce à la naissance de mon fils, je revois mon père
MA BELLE MERE VEUT VOIR MON FILS SANS MOI. BEAU -FILS TYRANNIQUE!!!!!!!!
MON FILS ME FAIT DES CRISES D'ANGOISSE A 5ANS Je n'aime pas mon père
12 jours sans mes fils Maman séparée de papa mais je l'aime toujours !
Plus de sujets relatifs à : Mon fils n'aime pas l'école!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Alerte aux beaux parents sournois 7
quel rapport avez vous avec votre bebe? 4
UN REVENUE COMPLEMENTAIRE A VIE 1
Site sur ma fille et papotage 3
Rencontres amicales et papotages 0