/ / /

maman françaisereconverti a la religion musulmane

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

maman françaisereconverti a la religion musulmane

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°425038
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2006 à 22:41:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour alor voila cela fait mintenan 4ans que je sui marié a un musulman je sui française et jai troi enfants Je me sui reconverti a la religion musulmane depui peu  y a til dautre maman qui ont fait la meme chose que moi  jaimerai tan en discuter avec dautre maman dans le meme cas nesiter pa jaime discuter a vos clavier

Publicité

n°425501
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2006 à 15:14:14  

je suis Musulmane mais ( pas reconvertie) et j'ai beaucoup d'amie belge reconvertie ( je vis a Bruxelles depuis 2 ans et demie )  j'aimerai te demander ce que tu pense de l'Islam en general ( si tu veux me repondre bien sur ) est ce qu'on t'explique bien les principes ? Est ce que tu arrive a faire la difference entre la religion et la tradition? car c'est souvent le plus difficile même pour nous qui avons tjs été musulman il y a des choses que on pense être des principes religieux et qui ne sont en fait que des coutume et des traditions   Bisous et j'espere ne pas être trop indiscréte

n°426026
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2006 à 21:10:01  

alor non ca va t pa indiscrete et ca me fait plaisir de te donner mon avis  mais as tu une adresse mil je prèfere discter ou bin as tu msn  je te laisse mon adresse mail comme ca on pourra discuter d chose et dautre en particulier de la religion voila jatten de tes nouvelle yassma@hotmail.fr

n°434896
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 13:44:38  

Bonjour Yassma, Moi je vis avec un sénégalai musulman depuis 3 ans mais nous sommes ensemble depuis bientot 8 ans.J ai fait le mariage religieu an meme temps ke ma reconversion depuis sept 2004.Je n ai jamais vraiment pratiquer mais mon mari me le demande je n ose pas trop lui dire ke je me sens pas trop prete!!!!et toi fait tu la priere comment reagis ton mari?A bientot

n°477536
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 17:03:05  

moi je suis dans le meme cas que toi et je cherche a parler avec des musulmane sur msn tien moi au courant

n°479185
nadou41@
Profil : Régulier
nadou410
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 13:38:17  

coucou je suis mariée depuis 2 ans a un algerien musulman et je me suis interésée depuis le début de notre relation a sa religion et j'ai fini par me convertir. on c mariée celon les tradition en algerie et mes coousine sont tout verte de jalousi de notre féte de mariage. aujourd'hui je suis maman d'une petite Mériem de 6mois.

n°486817
kerkenah
Profil : Nouveau
kerkenah
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 16:31:29  

Bonjour, Je suis moi-meme musulmane de naissance (mère française convertie et papa arabe) et suis mariée depuis un an avec un français converti. je suis enceinte de qq mois et avec mon mari on s'intéresse bcp à l'éducation de nos enfants dans le respect de la religion ; ça me ferait également plaisir de discuter avec vous sur msn et échanger notamment sur tous les sujets... Bises

n°487316
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 21:20:48  

je te donne mon adresse ninous2005@hotmail.fr je tatten  

n°525924
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 14:58:25  

bonjour  Je suis depuis 1ans et 6 mois avec un tunisien ,nous sommes tres uni le probleme c que ma famille et toute les personne qui connaisse ca religion me mette en garde je ne comprend pas je n'ai aucune religion et ne connais pas la religion musulman. vous qui avez prie sa religion pouvez vous m'aider a comprendre toute c personnes. Je voudrais egalement s'avoir pourquoi sa religion l'empeche de parler franchement a sa famille au sujet de ma fille dont il n'est pas le pere . merci d'avance isabelle

n°532103
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 16:18:40  

bonjour  j'ai lu ton message je prefere en discuter sur msn viens je te donne mon adresse ninous2005@hotmail.fr francaise reconverti a lislam je pense pouvoir taider bizzzz

n°535558
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 19:46:41  

salut,yassma suis ton coeur,non pas ton voisin  fait ta priere,si tu ais prete et si tu connais les soates le ramadan comme tous les ans ne parlent pas,des gens respecte toutes personnes aide ton prochain et dieux te le rendra tous ce passe a l interieur de ton coeur et ton ame conduit toi en bonne citoyenne et en bonne musulman les on dit ,tu doit etc¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ n en tiens pas compte bonne chance dans l aveniraurevoir

n°572047
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 13:38:10  

je suis aussi une revertie : je suis mariée depuis 5 ans et je suis depuis 11 ans avec mon mari, nous avons une petite fille de 3 ans "alya" et donc je suis reconvertie depuis environ 7/8 ans... je fais la prière mais ne porte pas le voile (je ne me sens pas prete!!)et oui pour info je me réfère plutot au livre saint et aux hadiths du prophete (sas) car on ne sait plus trop quoi penser lorsque l'on entend une personne dire qu'il faut faire çà et une autre vous dire le contraire... je vais jeter un coup d'oeil au site des métisses...

n°572070
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 13:48:36  

bon pour info le site des métisses n'est plus en service!!! j'ai deux fois mon message car j'ai fais une mauvaise manipe...

n°574882
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 08:28:46  

Que pensez-vous des filles nées musulmanes et qui bne sont pas pratiquante ? Quelle image avez-vous de la religion musulmane ? Je me suis toujours posée ces questions.

n°590800
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 19:04:06  

salut!!! actuellement enceinte (depuis peu) je me renseigne beaucoup sur la religion musulmane. Je suis avec un Algérien depuis 6 ans et vis avec lui depuis 2ans. Nous parlions souvent de la religion et de bébés. Jusqu'au jour où je suis tombée enceinte et là ça nous a un peu déboussolé surtout par rapport à la religion. Nous devons aller voir un Imam rapidement car rien n'est officiel au niveau de notre couple et de dieu. J'aurais aimé discuter de tt ça avec des femmes converties pour qu'elles puissent me guider. merci beaucoup. Mon adresse mail: mermouz@wanadoo.fr

n°601736
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 13:02:57  

donc comme tu as pu le lire je suis une reconvertie et je ne me réfère pas forcement aux musulmans pour pratiquer la religion. en effet certains musulmans peuvent interpreter le saint coran d'une autre facon qu'un autre donc voilà!! bon en general je prends le meilleur dans chaque personne!! sinon au niveau des nées musulmanes qui ne pratiquent pas, bah elles ont fait leur choix on ne peut pas les forcer... donc d'une manière ou d'une autre à partir du moment ou l'on me respecte je fais de meme pour les autres qu'ils soient pratiquant ou non ainsi que pour les autres religions!! bon j'espère que j'ai pu répondre à tes questions..

n°601764
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 13:09:02  

je te donne mon adresse iliasodile@hotmail.fr donc si tu a encore des questions n'hésites pas je pourrai peut -etre t'aider.
Message cité 1 fois
n°613659
manèle
Profil : Nouveau
manele
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 20:23:05  

moi aussi je suis en couple avec un marocain d'origine  je songe à me ocnvertir mais pas encore le déclic est ce que vous pratiquee avec votre conjoint ? ramadan, aïd...etc   connaissez vous un forum pour les couples mixtes?  le lien donné ne marche plus....

n°613769
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 21:02:16  

bonsoir je peux te conseillé un forum ou tu trouvera des chose tres intéressant ou il y a bcp de personne reconverti ki explik leur histoire forumislam.com jespere ke sa t aidera t inkiete pas l islam es une tres bel religion je te laisse mon adresse email sarah.fa@caramail.com je serai contente de te renseigné a biento

n°616424
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 18:41:24  

je suis musulmane de naissance et suis marié a 1 fancais reconvertie ns avons un petit garcon de 3 mois avec mon mari on ne se pose pas de questions car il sera eduqué kom moi je l'ai été c'est a dire ds la religion musulmane et nos traditions ce qui n'empeche pas de respecter biensur le mode de vie de mes beaux parent qui sont francais

n°616741
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 20:56:20  

n°616752
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 20:59:53  

je viens de lire tous vos message,je suis moi aussi reconverti.j'ai 26ans et ca fait 13ans que je suis reconverti.je suis aujourd'hui marier avec un tunisien musulman.on a un petit garcon de 10mois,ensemble depuis 5ans.nous pratiquons mais ne fesont pas encore la  priere(ramadan,laid est autre fetes...)j'aimerais discuter avec toutes celle que ca interesse.venez sue msn safisofi31@hotmail.fr.a bientot

n°616890
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 21:49:48  

Pour commencer, quelle image j'ai de l'islam... c'est ma belle religion, qui m'a choisie et que j'ai choisie, elhamdoulillah. J'en ai aussi l'image d'une croyance incomprise, baffouée et méprisée, ce qui me fait souvent très mal. Mais quand je dis incomprise, il s'agit en priorité des non-musulmans, mais aussi hélas de certains musulmans. Un exemple... un jour une ancienne amie m'a dit " si tu ne portes pas le voile, Dieu ne prend pas ta prière". Pfffff! Mais moi ce que je crois avant tout c'est qu'Il s'interresse à nos coeurs bien plus qu'à notre image extérieure. Ca, c'est important dans ma façon de vivre ma foi. Maintenant pour les filles musulmanes de naissance non pratiquantes, je pense tout simplement que la pratique de chacun et de chacune est très personnelle, elle dépend d'une histoire de vie, d'une sensibilité religieuse ou non, du fait que ce soit ou non le moment... Peut-être qu'on peut d'autant plus reconnaitre la beauté de cette religion quand notre coeur a connu le rien pour accéder au magnifique, je ne sais pas...

n°616929
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 22:02:31  

je suis tout a fait d'accord avec toi le plus important c la foi et je souffre aussi bcp de l'imag qu'on les non musulman de notre religion c une belle religion et j'en suis fiere

n°616954
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 22:11:15  

Oui, l'idée que certaines personnes s'en font est tellement décalée... Ils ont l'impression qu'on s'enferme, qu'on n'a que des interdits, mais pas du tout! Quand je prie ou je jeûne je me sens libre et apaisée... Quand on lit la sunna, on n'y trouve que de la douceur, du partage, de la bien-veillance...

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Est ce vraiment si dur que ça d'être maman solo sos maman qui panique!!!
nouvelle je suis une maman solo PETIT PROBLEME AVEC BELLE MAMAN !!!
maman de 5 enfants,je me présente peur d'une maman
? sur le syndrome de la maman qui a perdu sa maman maman de 6 enfants bientot 7
Pas encore maman mais la mère a mon homme  
Plus de sujets relatifs à : maman françaisereconverti a la religion musulmane

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la famille d'abord 0 06/01/2006 à 21:54:50
BAIN 2 06/01/2006 à 21:52:47
Nouveau Forum Familles heureuses 2 08/01/2006 à 13:09:23
Ma mère veut un 5è enfant!!!! 13 28/06/2008 à 08:39:53
livre de bébé 2 04/01/2006 à 15:02:20

Suivez-nous