3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

maman françaisereconverti a la religion musulmane

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 22:11:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Oui, l'idée que certaines personnes s'en font est tellement décalée... Ils ont l'impression qu'on s'enferme, qu'on n'a que des interdits, mais pas du tout! Quand je prie ou je jeûne je me sens libre et apaisée... Quand on lit la sunna, on n'y trouve que de la douceur, du partage, de la bien-veillance...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 22:16:10  

exactement tu sais j'avais commencer la priere a mon 6eme mois de grossesse et g arreter depuis 3 mois kan g accoucher g tellement envie de la reprendre mais je ny arrive pas et je me sens mal par rapport a ca pourtant g le temps je suis a la maison je moccupe de mon bb g peur d'avoir perdu un peu la foi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 22:27:45  

Si la prière te manque, tu as peut-être envie de faire des dou'as sur ton bébé au moment de le coucher pas exemple... Quelques fois, dans des dou'as, je ressens encore plus d'intimité que dans la salat. Et quand tu te sentiras à nouveau plus proche de Dieu, tu auras peut-être naturellement envie de prier. Tu es kabyle? Kaina , c'est une princesse kabyle, n'est-ce pas?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 22:47:50  

je suis algerienne ma gmere es kabyle oui je recite de doua le soir ds l'oreille de mon bb mais il faut ke je la reprenne c important mais g un blocage pourtant dieu ma donné un bo bb un garcon comme je voulais je n'ai pas a me plaindre de la vie ke j'ai malgre ca je ny arrive pas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 22:51:37  

En attendant, tu sais qu'Il t'entend dans tes dou'as, profite de cette intimité pour te resourcer, ça reviendra inchallah. Je t'embrasse  et bonne nuit!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 22:55:44  

merci pour ton soutien et toi continue ds cette voie bonne nuit!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2006 à 00:11:53  

bonjour je deouvre se site pour la premier fois .j ai rencontre un algerien sur internet et je l aime comme j aijamais aimer personne.je pense ke je vais bientot aller en algerie car je sui pas bien san lui.j aimerai comprendre la religion de l islam car il n arrive pas beaucoup a me parler de ca,et j aimerai avoi des avis de plusieur personne car des fois kans je le vois sur inetrnet je voix beaucoup de jalousie en lui alors ke je ne fait rien pour ca je sui un peu perdu pourtan je desire me marier avec lui et faire des enfant avec lui il le sai mai je compren pas pourkoi il est comme ca aidez moi a comprendre ca reaction merci d avance a tou le monde je vous laisse mon adresse msn sivpous voulez bien parler avec moi michelejacq@hotmail.fr

Profil : Discret
mamandu73
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 23:12:17  

mamandu73
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 23:13:30  

mamandu73
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 23:14:23  

bon ramadan a tous!!!!:)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2006 à 22:19:29  

bonjour, moi aussi je suis francaise convertie a l islam depuis 2 an et demi.tous les jours j apprends un peu avec mon mari qui est marocain.comme j attend un bebe je prend des notes sur un cahier pour aider mon fils  et ma fille  a comprendre  l islam.la j essaye d apprendre l arabe .c est un peu difficile

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2006 à 20:09:11  

ca fait 6 ans que je suis mariée j'ai 2 enfants , je fait le ramadan depuis 6 ans et je prie depuis quelques mois hamdoulillah tout va bien a bientot INCHALLAH célia

Profil : Impliqué
makina36
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2006 à 23:03:06  

je vis avec un charmant musulman, et ne souhaite pas me convertir, mes idées religieuses sont déjà ancrées... J'aurais voulu savoir pourquoi vous vous êtes convertie? Quel fut le déclic? Avez vous eu une éducation chrétienne ou autre auparavant? Mon cher et tendre me comprend même si lui souhaiterait que je me convertisse... Mais comme il le dit lui même, il ne l'aurait pas fait non plus pour moi......

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2006 à 00:00:28  

Bonjour  si je suis la ce soir c'est parce que je trouve lmes paroles de la plupart d'entres vous tres respectueuses des principes des uns et des autres alors deja pour la tolerence BRAVO  Moi je suis l'heureuse femme d'un algerien (kabyle) musulman pratiquant, mon marti fait la priere mange hallal fait le jeune et va a la mosqué, je respecte ses pratiques ainsi que ma famille nous somme tous tres tolerant, j'ai le droit de boire de l'alcool de sortir et tout  mais je n'abuse de rien car je suis une femme mariée et maman d'une petit fille de 1 an,   Je me pose des questions sur ma fille qui ne mange pas de porc  evidement c'est un choix que l'on a fait a deux elle mange hallal suaf partfois si son pere n'est pas la chez ma famille (papa est au courant pas tres d'accord mais au courant) je veux quema fille fasse le choix de sa religion qu'elle quelle soit mais aura t elle variment le choix?  j'aimerai des conseils je vous remercie d'avance

makina36
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2006 à 19:19:23  

chez moi c'est idem! Sauf que moi non plus je ne mange ni porc ni viande pas halal, par respect pour mon chéri. Il prie si il veut, on fête l'aïd ensemble, mais pour mes filles je me pose aussi des questions! On s'est mis d'accord pour leur donner les bases des religions que nous connaissons, et on verra plus tard les souhaits de nos enfants, mais qu'en sera t'il vraiment? il est vrai qu'il faut bien réfléchir à tous ces points, il faut pouvoir laisser la liberté que nous même avons eu à nos enfants, non? Bonne soirée à toutes....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2006 à 12:46:02  

Et toi tu fais le ramadan? et dans ta famille tu fais comment? A la maison il n'y a pas de porc et pas d'alcool sauf cas exceptionnel car je suis respectueuse des croyances de mon mari ma fille ira dans une ecole privée son papa est d'accord parce que l'on veut vraiment le meilleur pour elle elle voit son papa faire la priere elle a un an et c'est rigolot de la voir observer son pere comme ça on dira parfois qu'elle est subjuguée, parfois elle reste la a le regarder se lever se baisser, sans bouger elle qui est si active! Elle fete Noel les anniversaire et l'Aid evidement elle va grandir dans le melange et la tolerence mais quelque par pour mon mari c'est halam de mon coté et hallal de son coté ça risque d'etre compliqué pour elle de trouver sa place la dedans;  et pour mon mari, elle est musulmane jusqu'a ce qu'elle décide de pratiquer ou non mais quelque part un jour elle va devoir "dire zut  a son pere ou a moi, comment pourra t elle faire un choix qui blessera son pere ou qui me fera un peu peur a moi, parce que je dois l'avouer,  je ne veux offenser personne entendez moi bien je suis tres respectueuse de l'islam et je ne veux froisser personne mais j'ai un peu peur que ma fille soit a fond dans l'islam qu'elle porte le foulard et tout ça signifierait qu'elle se prive d'une vie scolaire et professionnelle en france et qu'elle renie un peu mes origines a moi et a mes parents et en meme temps je sais que ça ferait tellement plaisir a son pere...  Donner moi votre point de vue et vos conseils, merci a tous et toutes

makina36
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2006 à 11:21:21  

Salut titiam, je ne fais pas le ramadan mais respecte aussi ceux qui le font: je ne mange ni ne bois en présence de personnes musulmanes! chez nous on ne boit pas d'alcool, mais ça c'est très bien! ca devrait être une hygiène de vie plus  que la religion qui l'impose!  La famille, elle habite à 10000 km de là, hélas! Donc principalement on vit ici à l'européenne. moi aussi j''appréhende quand mes filles grandiront. Mais je pense que même si elles choisissent un jour d'être musulmanes, on peut conciilier les obligations avec la vie d'aujourd'hui.... Il faut faire la part des choses. comme de nombreuses personnes l'ont dit, une croyance se porte d'abord dans le coeur, elle fortifie ceux qui croient et les aide à avancer. Ma fille ainée aussi était en école privée quand nous étions encore dans cette douce bretagne, hélas nous avons déménagé et devons maintenant nous contenter du minimum pour elle, enfin ça peut aller...( 2 écoles privées pour  200 000 habitants, tu vois les tarifs!) Bref, elle était fortement attirée par jésus au début, et comme son père lui raconte des histoires , elle est aussi intéressée par allah et ses prophètes! Dans la famille on a aussi des hindous, et elle prie aussi ces dieux. Paer contre je sens bien que tout cela ne plait pas toujours au papa, mais il se tait.... J'espère qu'il respectera vraiment les choix de ses filles.... a bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2006 à 16:20:18  

Coucou,  serais tu bretonne parce moi je le suis.... a bientot

makina36
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2006 à 18:08:01  

pourquoi cette question, se connait-on? Je viens en effet de bretagne, de vannes.... mais exilée actuellement à limoges....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2006 à 23:15:32  

Coucou non non on ne se connait pas mais comme tu me parle de la douce bretagne voila je demandais si tu etais bretone  je constate qu'il y a plein de bretonnes mariée avec des magrebins c'est rigolot!  pour en revenir a ce que nous disions, je sais pertinament qui si ma fille ou nos futurs enfants choisissent de pratiquer l'islam, je sais qu'ils seront bien qu'ils seront epannouis et tout je le sais mais ça n'empeche mes craintes le fait est que l'on vit dans un pays soit disant laic et qu'une femme qui porte le voile ben elle se voit de nombreuses portes fermées je le sais j'ai trois copines qui ne peuvent travailler pour cette raison et puis en plus avec toutes les betises que les journalistes racontent sur lislam, tous ces mensonges que les gens racontent un peu partout avec cette mauvaise image qui a ete donnée par les medias quel regards les gens porteront sur ma fille moi tout ce que je veux c'est qu'elle soit heureuse et epannouie mais on c'est pas comment la société va evoluer si ca se trouve ça sera pire  mon mari dit que non que tout va s'arranger que l'islam et les musulmans ne seront pas toujours les bouc emissaires mais j'avoue que j'ai du mal a y croire  Pour etre française, j'entends des fois les gens parler ca fait peur franchement moi des andouilles ont osés me dire que mon mari etait un extremiste tout ça parce qu'il fait le priere oui parce qu'en france pays de la liberté vous avez le droit d'etre ce que vous voulez tant que vous ne le dites âs et que vous ne pratiquez pas....  

makina36
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2006 à 10:42:19  

tu es d'où toi, tu ne le dis pas!  en effet, c'est dommage que les gens parlent beaucoup de ce qu'ils ne connaissent pas! Mais on ne changera pas ceux qui se prennent pour les plus intelligents, on est dans uun pays industrialisé.... ah! Mon mari chéri est pakistanais, pas maghrébin, mais j'ai une bonne mie turque. Et tu sais, normalement au pakistan ils sont encore plus extrémistes!!! hihihihi!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2006 à 22:55:34  

ma famille est du finistere moi j'ai grandi en ile et vilaine et la on vit a paris. comment ta famille a réagi a ton mariage? moi je les proches proches ont tres bien reagis et sont vraiment tres respectueux achete la viande hallal pour mon mari ou font un plat de poisson sans alcool pour lui avec pour nous et changent les couverts et tout pour les plus eloignés, les paysons bof mais personnes n'a rien dit mais on connais les opinions;  mafille se reveille elle fait ses dents je te laisse salut

makina36
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2006 à 13:24:44  

nous c'est plutôt bien pris en apparence... Ma grand mère ne supporte pas que l'on puisse manger halal, qu'on en fasse une exigence! j'ai une cousine à paris mariée à un marocain aussi, je vois bien tout ce qui se raconte sur elle, alors j'imagine pour nous!!!  une fois ma mère a fait un plat et il y avait des lardons dedans, elle avait "oublié" mais je sais que mon beau père n'apprécie pas ces différences,... quand on doit aller chez quelqu'un on précise avant, et en général ça se passe nickel....   Ca se passe mieux hors famille, mais la mienne est spéciale... et toi, ton mari a de la famille ici? Comment ça se passe dans vos familles respectives, et chez toi? Tu cuisines marocain? On va pouvoir s'échanger des recettes!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2006 à 18:16:54  

Mon mari est algérien a la maison on cuisine de tous les pays mon mari decouvre des plats d'un peu partout comme ça lui qui ne connaisssait qque les plaats de chez lui, forcement pour ce qui est du couscous des tagine ou de n'importe quoi sa mere fait forcement mieux!!! toute sa famille est la bas on y est aller 3 fois mais je t'avoue que pour moi c'est un peu difficile car j'ai trop l'habitude de bouger et que la bas je suis coincée avec les femmes en plus je ne peux pas fumer alors c'est dur!! Mais sa famille est geniale vraiment sympa et chaleureuse je m'entends tres bien avec son pere on a de grandes discussion ensemble il est pas tres tres pratiquant et trouve que ses fils en font trop!! c'est rigolot des fois il fait tres decalé! son petit frere est lui tres pratiquant mais on s'adore il prend soins de moi toujours et il adore ma fille, de ses deux soeur je prefere la grande la petite est un peu trop calculatrice mais la grande est tres resevée et tiimide tandis que le petite elle est tres spontannée, sa maman me considere comme sa fille et me traite mieux qu ela mienne, pour elle je ne suis pas francaise elle me trouve plus respectueuse et plus gentille que les algeriennes!!! c'est elle qui le dit!! voila pour la presentation de famille.  Hier j'ai fait des baklawas ils etaient bons me ne se tenaient  pas dommage!! a bientot

makina36
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2006 à 21:10:17  

ton prénom c'est quoi? c'est vrai que quand on fait le choix de vivre avec un étranger on est obligé d'accepter sa culture et qu'en fait souvnet on est plus respectueuse que les personnes de ces pays!!! tant mieux, on donne une bonne image de la france pour une fois. j'aurais aimé discuter par mail avec toi, mais je ne veux pas donner de coordonnées ici...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2006 à 15:22:02  

salamarlikoum ma soeur est bien moi jné pa d enfant jsui marié depuis peu est jsui musulmane est depuis tjr je fréquente ke des française est ojourd hui hamdulilah la plupar de mé amie se sont converti machaallah est jsui volontaire pour te parler de la religion car g mnt l abitude dc si tu le souhaite tu peu me rpdr sur msn mon adress est mouhsssin@hotmail.fr inchaalah je taten avc impatience

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Est ce vraiment si dur que ça d'être maman solo sos maman qui panique!!!
nouvelle je suis une maman solo PETIT PROBLEME AVEC BELLE MAMAN !!!
maman de 5 enfants,je me présente peur d'une maman
? sur le syndrome de la maman qui a perdu sa maman maman de 6 enfants bientot 7
Pas encore maman mais la mère a mon homme  
Plus de sujets relatifs à : maman françaisereconverti a la religion musulmane

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la famille d'abord 0
BAIN 2
Nouveau Forum Familles heureuses 2
Ma mère veut un 5è enfant!!!! 13
livre de bébé 2