11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

maman françaisereconverti a la religion musulmane

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2839511
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2008 à 14:42:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Salam tamara,je suis francaise reconverti a l'Islam ca faire cinq ans.J'ai lu ton message et je comprend tout a fait ce que tu ressens.Moi je te propose d'étudier la religion musulmane,lis des livres et si tu peux va a la mosquée,c'est la meilleure facon d'apprendre.Ton homme verra que tu t'interesse a sa religion et dans quelques temps tu voudras te reconvertir pour toi parce que tu auras la foi.

Publicité

n°2840642
tamara06
Profil : Discret
tamara06
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2008 à 21:52:38  

c ce que je comptai faire je vai lire des livres je commence a faire des ptite chose de la religion ke jai arreter de faire comme boire ou fumer ou encore manger du porc je minteresse pour parler arabe et a vouloir fairce des prieres mai c vrai que je fai ca pour lui mai quelque part en moi jy croi a votre religion mai je pense pa que je pourrai faire tt ce ke la religion di si je ne suis pa avec lui tu c ma famille on va dire nes pa raciste mai aime pa trop les arabes surtt mon frere et mon pere mai je prend tjr votre defense. pk t tu converti?? quest ce que ca tapporte et kes ke tu ressens aujourdhui?? est ce ke cetai par amour toi ossi?? et commen savai tu kil fallai ke tu fasse ca?

n°2841774
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2008 à 11:51:44  

En fait ca a commencé quand je suis sorti avec un marocain en 2001,j'ai commencé a m'interessé a l'Islam,il m'apprenait a comment faire la prière et les coutumes.Je suis restée deux ans avec lui,je me suis reconvertie après notre séparation.C'est clair que si tu te reconvertit tu va le faire un peu pour lui parce que tu l'aime mais il faut vraiment que tu sois sure,tu sauras que c'est le moment quand ton coeur te le dira,tu le ressentira très fort.Cette religion t'apporte un certain recul sur des situatiuons,tu réfléchi beaucoup plus aux conséquences de tes actes,moi je ressens plus de sagesse et je me sens vraiment mieux.

n°2841901
tamara06
tamara06
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2008 à 12:39:36  

commen etai t parent ils etai pour ou contre ta reconversion commen ils ont réagi?maintenan tu es avec quelqun?? tu porte le voile? commen astu reussi a tt changé? ta facon de vivre de thabiller et plus te maquiller en lus je suis coiffeuse et dan mon travail je suis obligé de me maquiller davoir d talon et detre habiller en robe commen etai tu avan??

n°2841998
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2008 à 13:10:24  

Il ne me reste plus que ma mère,mon père est décédé.Elle ne s'est pas opposée a ma reconversion,elle m'a dit que si c'était mon choix je devais le faire.Maintenant je suis avec un algérien et nous avons un petit garcon.Je ne porte pas le voile,je l'ai porté il y a quelques années mais je ne le fesais pas pour moi donc j'ai arreté de le porter,par rapport a ma tenue vestimentaire je porte un peu de tout en fesant attention aux décolletés.Tu sais ce n'est pas parce que tu te reconvertit que tu ne pe plus etre féminine,tu peux te maquiller et porter des talons.Qu'est ce qui te rebute dans la religion musulmane?

n°2842061
tamara06
tamara06
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2008 à 13:28:42  

ben le probleme c que mon homme ne mautorisera pa a faire tt ca. je serai obligé de mettre le voile meme si c pa maintenan mai pour le maquillage et les habits et les talon il ne voudra pac tt ou rien et c v rai ke d ptite chose comme ca ca bloque. dsl pour ton pere paix a son ame!

n°2842111
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2008 à 13:41:00  

merci c'est gentil tamara.Ton homme ne voudra plus que tu te maquille ni que tu potre des talons?Tu sais j'ai été en Algérie et il y a la majorité des femmes portent le voile et ca ne les empèchent pas de se maquiller,de mettre des talons,d'etre féminine.Mes belles soeurs c'est pareille.Je comprend que tu sois réticente a rentrer dans la religion,franchement le religion n'empèche pas d'etre féminine,juste il ne faut pas attirer les regards sur toi et respecter ton mari.Tu en as parler avec lui que c'était trop de changements et que par rapport a ton métier tu dois etre apprétée?

n°2843911
tamara06
tamara06
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 00:18:37  

oui jen ai deja parlé et il ma di ke les vrai musulmanne ne portent pas de talons ni de maquillage. je lui es parler pour le voile en lui disan ke personne ne voudra mengager si je le porte et il ma di on ira au maroc la bas ya des salon de coiffure et les femmes portent le voile. il a apelé son frere pour lui demander si on pouvai se marier en me convertissan mai par amour je savai deja la reponse mai je lui es di peu etre quapres jy croirai vraimen et il a peur ossi ke plus tard je ne laime plus et ke je parte et ke jarrete la religion ke je le laisse seul avec nos enfant. son frere a apelé sa soeur et elle ve me parler mai elle va me dire ke je peu pas me marier comme ca. jai peur de le perdre!!! si c pa trop indiscret c koi ton  prenom?

n°2843927
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 01:57:03  

Anonyme a écrit :
salam alaikoum wr wb ourthy iremsultan
le port du voile est une obligation en islam c est explicite dans le coran et dans la sunnah du prophete sws sa ne fais donc pas partie des traditions...
Afficher plus
Afficher moins

tout à fait d'accord avec toi,mais beaucoup de gens ne pensent pas comme nous.Ils pensent que c'est quoi? un effet de mode..

n°2844890
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2008 à 13:22:52  

Je sens que tu es perdue,c'est normale mais je peux t'assurer que tu n'as pas a avoir peur.Ton mari et sa famille sont la pour toi.Sa soeur va surement te dire la meme chose et que pour votre mariage tu dois etre convertie.Ce n'est que du bonheur,tu seras unie avec l'homme que tu aimes.Fais confiance a ton homme.Je m'appelle Aurélie et j'ai 26 ans et toi?

n°2846648
tamara06
tamara06
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 00:08:24  

c vrai tu as raison je suis vraimen perdue. je c ke je doi etre converti mai je le fai pour lui mai ils naccepteront jamais ke ce sois ke pour lui. moi c tamara jai 18ans et lui en a 28 bientot 29 alor lui cherche vraimen a se marier dan pa lonten. et chui contente de pouvoir parler avec toi aurelie!

n°2847580
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 13:13:59  

Moi aussi je suis très contente de parler avec toi,tu dis que tu le fais pour lui mais tu le fais pour toi aussi,parce que tu veux etre heureuse avec lui et que tu l'aimes.C'est pas comme si tu n'étais pas croyante et que tu ne respectais pas la religion.Tu te reconvertira pour votre couple,pour qu'il soit épanouie et heureux.Je ne sais pas si je t'aide en disant tout ca,c'est vrai qu'il n'est pas facile de prendre une décision comme celle ci,ton choix sera le meilleur.

n°2848853
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 20:38:12  

bonjour Yassma, je m'appel Emilie je suis française je suis marier avec un algérien musulman depuis 3 ans et 2 mois  et le jour de notre mariage je me suis reconvertie.Je suis contente d'avoir trouver ce site j'aimerais beaucouq faire ta connaissance de plus pret. merci a tres bientôt j'espère. Amel

n°2848925
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 21:16:18  

salam oualékoum Imane je me présente je m''appel Emilie mais on m'appel Amel puisque je suis reconvertie en religion musulman depuis 3 ans et 2 mois le jour de mon mariage avec mon marie algérien j'aimerais beaucouq parlé avec toi de l'islam et de famille merci a tres vite!!!!!jaune1

n°2848937
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 21:22:08  

bonjour Nawel , je m'appel Emilie je suis reconvertie en l'islam depuis 3 ans et 2 mois le jour de mon mariage musulman j'aimerais aussi faire plus ample connaissance  merci

n°2849236
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 00:10:28  

slt ameldk machallah pr ta conversion ma soeur voila c tu veu parler 2tt et 2 rien je suis la biss ta d enfants?

n°2849827
tamara06
tamara06
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 11:04:04  

si tinquiete pa tu maide beaucoup et ta raison et si il ne compren pa ca et kil nacceptera pa et ben je pourrai rien y faire jesaye de faire tt ce que je peu pour etre avec lui et jai fai beaucoup de concessions et jai changer sur plein de chose pour lui car je laime de tt mon coeur maintenan a lui d decider. merci . et ta eu un bébé alor commen il sapel?

n°2850264
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 13:25:20  

Mon fils s'appelle Ismael,il a eu 2 ans au mois de juillet.Un vrai bonheur d'avoir un enfant,c'est fatiguant mais dès qu'il te sourit et qu'il te fait un calin tu oublie vite.Tu connaitras ce bonheur inch'Allah,en tout cas je te souhaite de tout mon coeur d'etre heureuse avec ton homme.J'espère pouvoir parler aussi souvent avec toi.

n°2850731
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 15:28:20  

Coucou Nawel c avec un grand plaisir que j'ai lu ton message oui j'ai 2 enfants une fille un garçon, Lyla et Adel 2 ans et 1 an.j'aimerais beaucoup que l'on ce parle sur msn si tu veus biensur me donner ton adresse merci beaucouq a bientôt14

n°2850814
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 15:51:24  

coucou Tamara moi c Emilie mais on m'appel Amel puisque je suis reconvertie depuis 3 ans le jour de mon mariage. je suis française également.Je voulais répondre a ta question si est ce que le voile est vraiment obliger ou pas? Non on n'est pas obliger il y a exception tu es française et tu peu pas changer tout tout de suite cela se fera avec le temps.Moi cela fais trois ans et je progresse petit a petit je fais tous ce que le dieu me demande mais je ne porte pas encore le voile juste le moment de prière biensur j'aimerais beaucoup le pourté mes sa choquerais ma famille.Je te conseil de progresser tout doucement et surtout le faire par foie et amour pour ton dieu . J'espère que je tes un peu convaincu gros bisous et bon courage!!!!!14je voulais ajouté une choses pour la religion musulmane c obliger de porter le voile mais pour nous les française il faut bien pensé tu ne peu pas le mettre et ensuite te dire dans ta téte je n'aurais du jamais faire sa et puis l'enlevé cela est un grand péché alors réfléchie bien bisous!!!!!

n°2850850
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 16:00:38  

bonjour, sisi je vais te répondre dsl. je m'appel Emilie je suis française reconvertie depuis trois ans le jour de mon mariage. j'apprend tout doucement la langue arabe. Un  conseil prend un cahier et dans ta téte crée des conversation en français que tu pourrais parler avec la famille de ton marie et demande a ton marie de te traduire et ensuite il t'apprend a le prononcer voila.S i tu veus de l'aide donne moi ton adresse msn et je t'aiderais avec plaisir bon courage!!!!jaune2

n°2851148
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 17:34:22  

slt ameldk ya pa d probleme je te laisse mon adresse et je te di a tres bien tot zinou72@hotmail.fr

n°2851278
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 18:33:23  

bjr tous le monde jme présente je m'apelle marlene , et ines puisque je suis converti a l'islam depuis maintenant 4 ans. j'ai 2 pti bout qui se nomme yassine et hassna. j'aimerais discuté avec des femmes convertis de l'islam, des enfants , ect...biz a toute et a bientot inchallah. ines

n°2851387
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 19:31:54  

bonsoir ines enchantée de faire ta connaissance,moi c'est aurelie,j'ai 26 ans et j'ai un petit garcon de 2 ans.Je suis reconvertit a l'Islam depuis cinq ans.Ca me ferait très plaisir qu'on discute ensemble et avec d'autres muslimas ou futures muslimas.Bienvenue Inès.

n°2851409
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 19:42:27  

bonjour je te donne mon adresse msn c'est plus facile pour diologué... marlene1000@hotmail.fr

n°2851883
tamara06
tamara06
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 23:23:03  

je te remercie beaucoup jte souhaite aussi tt le bonheur pour toi et tte ta famille ya pa de soucis moi ca m fai du bien de te parler et jaimerai continué! bisou

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Est ce vraiment si dur que ça d'être maman solo sos maman qui panique!!!
nouvelle je suis une maman solo PETIT PROBLEME AVEC BELLE MAMAN !!!
maman de 5 enfants,je me présente peur d'une maman
? sur le syndrome de la maman qui a perdu sa maman maman de 6 enfants bientot 7
Pas encore maman mais la mère a mon homme  
Plus de sujets relatifs à : maman françaisereconverti a la religion musulmane

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la famille d'abord 0 06/01/2006 à 21:54:50
BAIN 2 06/01/2006 à 21:52:47
Nouveau Forum Familles heureuses 2 08/01/2006 à 13:09:23
Ma mère veut un 5è enfant!!!! 13 28/06/2008 à 08:39:53
livre de bébé 2 04/01/2006 à 15:02:20

Suivez-nous