16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

maman françaisereconverti a la religion musulmane

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2851883
tamara06
Profil : Discret
tamara06
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 23:23:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
je te remercie beaucoup jte souhaite aussi tt le bonheur pour toi et tte ta famille ya pa de soucis moi ca m fai du bien de te parler et jaimerai continué! bisou

Publicité

n°2851891
tamara06
tamara06
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 23:28:11  

slt emilie merci c gentil je le c mai c vrai ke c kan meme difficile. ta changé de nom parce que tu as etai obligé? est tes tu reconvertie pour ton homme? est ce kil a changé de comportemen? biz tamara

n°2852247
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2008 à 10:25:55  

coucou a tte ! mon prénom de naissance et marlene maintenant ines... je me présente un pti peu j'ai 2 enfants yassine 4 ans et hassna 1 an je suis maman au foyer... je suis converti a l'islam depuis 4 ans mais je ne porte pas le voile et ne fait pas la priéré mais c'est une tres grande envi, est ce que une fille parmi vous fait la priere ? porte le voile ? j'aimerais discuté. merci

n°2852431
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2008 à 12:03:08  

Bonjour Tamara,j'espère que tu va bien et que tu es moins perdue,tiens moi au courrant de la suite je suis la toute l'après midi ou sinon a plus tard.Bisous.

n°2852491
tamara06
tamara06
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2008 à 12:45:39  

bonjour aurelie ben ecoute ca va a part ke chui malade. je suis pa la cet aprem car je travail. et toi comment vas tu?bisou tam

n°2852527
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2008 à 13:02:10  

je vais bien merci.Je te souhaite une bonne après midi et bon courage pour ton travail et soigne toi bien.Bisous.

n°2852579
tamara06
tamara06
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2008 à 13:22:13  

jte remercie. passe une bonne aprem bisou  

n°2854522
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2008 à 15:20:13  

slt Tamara c  avec grand plaisir que j'ai lu ton message,pour répondre sincèrement a tes questions il y a que la famille de mon marie qui m'appel comme sa aussi non le reste m'appel souvent emilie je n'ai pas vraiment changé de prénom si tu veus savoir.pour étre franche tout au début de notre relation la religion ne m'attirer pas vraiment je le fesait plus pour plaire a mon marie mais ensuite j'ai vu que cette religion disait vrai et je mi suis tres interresser voila!!!!pour la question de changement de comportement  j'ai pas vraiment compris ce que tu veus que je te réponde si tu peus la reformulé merci. sa serais mieu que l'on parle sur msn si cela ne te dérrange pas de me donner ton adresse bisous a toi emilie.a bientôt
aime2

n°2854871
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2008 à 19:14:29  

Anonyme a écrit :
coucou Tamara moi c Emilie mais on m'appel Amel puisque je suis reconvertie depuis 3 ans le jour de mon mariage. je suis française également.Je voulais répondre a ta question si est ce que le voile est vraiment obliger ou pas? Non on n'est pas obliger il y a exception tu es française et tu peu pas changer tout tout de suite cela se fera avec le temps.Moi cela fais trois ans et je progresse petit a petit je fais tous ce que le dieu me demande mais je ne porte pas encore le voile juste le moment de prière biensur j'aimerais beaucoup le pourté mes sa choquerais ma famille.Je te conseil de progresser tout doucement et surtout le faire par foie et amour pour ton dieu . J'espère que je tes un peu convaincu gros bisous et bon courage!!!!!14je voulais ajouté une choses pour la religion musulmane c obliger de porter le voile mais pour nous les française il faut bien pensé tu ne peu pas le mettre et ensuite te dire dans ta téte je n'aurais du jamais faire sa et puis l'enlevé cela est un grand péché alors réfléchie bien bisous!!!!!
Afficher plus
Afficher moins

salem aleycoum,je voudrais juste reprendre une petite chose qui me gène mais c'est pas méchant.En fait quand tu dis pour nous les françaises(il n'y a pas que des françaises reconverties,bien heureusement).Mais le truc c'est que le voile est obligatoire pour toutes musulmanes,après si on descide de ne pas le porter c'est un fait,mais s'il vous plait ne faites pas de vous des exceptions.Bien sur,qu'il faut être sur d'avoir envie de le porter et de le faire parce qu'on adore dieu et qu'on aime sa religion.Il ne faudrait pas trop attendre puis ensuite se plaire dans ce que l'on est et puis ne plus faire les causes pour.C'est un grand changement mais il ne faut pas trop se trouver d'excuses.

n°2854879
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2008 à 19:18:42  

Anonyme a écrit :
coucou a tte ! mon prénom de naissance et marlene maintenant ines... je me présente un pti peu j'ai 2 enfants yassine 4 ans et hassna 1 an je suis maman au foyer... je suis converti a l'islam depuis 4 ans mais je ne porte pas le voile et ne fait pas la priéré mais c'est une tres grande envi, est ce que une fille parmi vous fait la priere ? porte le voile ? j'aimerais discuté. merci
Afficher plus
Afficher moins

salem aleycoum,en fait j'aimerais savoir ce que tu appeles être reconvertie à l'islam?

n°2854987
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2008 à 20:32:51  

bonjour, pour répondre a ta question, je suis marié a un musulman , passer devant un imam en ce qui concerne ma conversion a l'islam , je fait le ramadan , ect... pourquoi ?

n°2855163
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2008 à 21:56:00  

Anonyme a écrit :
bonjour, pour répondre a ta question, je suis marié a un musulman , passer devant un imam en ce qui concerne ma conversion a l'islam , je fait le ramadan , ect... pourquoi ?
Afficher plus
Afficher moins

merci pour ta réponse,ben en fait c'était parce que je n'avais pas compris c'est que tu dis que tu ne fais pas la prière mais que tu jeunes pendant le mois de ramadan.Donc en fait tu fais le 4ème pilier de l'islam mais pas le 2ème?Mais en aucun cas je te juge,chacun est libre de faire ce qu'il veut.Mais j'aimerais juste comprendre ton choix,si ce n'est pas indiscret.

n°2855398
tamara06
tamara06
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2008 à 23:43:59  

slt aurelie je vouler avoir un peu de t nouvelle. jespere ke tout vas bien pour toi moi pa tro je me dispute tres souvent avec mon homme et il ma di kil ne penser pa faire sa vie avec moi on a reparler de la religion et il ne ve tjr pa. en plus sa mere a di a son frere kel voudriai ke son fils sois avec une marocaine. ps: elle ne sais rien de notre relation. je c pa commen notre histoire va se terminer. bon jte fai un bisou a bientot

n°2855408
tamara06
tamara06
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2008 à 23:53:38  

salut emilie ben ecoute moi c vrai je le fai pour lui mai je my interesse a votre relgion mai c vrai ke si je netai pa avec lui je me convertirer pa. et je vai reformuler ma kestion ke tu navai pa comprise toi kes ke ca a changé dan ta vie? commen te sens tu? merci davoir repondu a bientot tamara

n°2856404
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2008 à 14:01:44  

Bonjour tamara,je n'ai pas réussi a lire les messages que tu ma laissé en messagerie privée.Ca me désole d'entendre que tu es en conflit avec ton homme.Et il ta dit qu'il ne voulait pas faire sa vie avec toi?Pourquoi ca?Par rapport a ta reconversion?
Ce n'est pas très gentil ce que sa mère a dit,j'espère qu'elle n'exerce pas sur lui une quelconque pression.Tu sais j'ai connu ca aussi,quand tu entend ca t'as l'impression de n'etre pas digne de lui parce que tu n'es pas marocaine.Enfin c'est l'impression que moi j'ai eu a l'époque.
Il faut que tu sois forte pour affronter ca,sache que je suis la pour t'aider.Je t'embrasse fort et a très vite.

n°2858060
tamara06
tamara06
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2008 à 23:51:09  

slt aurelie c pa grave pour les messages. ben oui c pour ma conversion en plus on c embrouiller parce ke c vrai chui une fille ki a besoin daffection es lui il es bizzar il es pa comme ca et on c pri la tete ossi la dessus et sa mere a une tres grosse pression sur lui. meme si il etai fou amoureux de moi sa mere lui dirai te mari pa avec ben l le ferai il me la di. il ne maime pa il ajuste des sentimen pour moi et si ca mere decide ca ben ca sera comme ca kil sois amoureux ou pa. jesssaye detre forte mai c dur. merci beaucoup pour ton aide sa me fais du bien de parler avec toi. jtembrasse ossi.

n°2859441
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2008 à 14:34:04  

bonjour,Yunus je n'ai jamais dis que le voile n'étais pas obligatoire mais si tu le fais tu doit le faire par amour pour dieu pas pour un être vivant voila bisous a toi

n°2859473
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2008 à 14:40:11  

coucou Tamara, écoute si tu pratique la religion musulmane tu doit le faire vraiment pour ton dieu aussi non cela ne sera pas du solide le dieu sonde les coeur ne l'oublie pas. La religion a changer beaucoup de chose ds ma vie et je me sens trés bien le dieu m'aide beaucoup.bisous a toi

n°2859961
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2008 à 17:22:59  

Anonyme a écrit :

coucou Tamara, écoute si tu pratique la religion musulmane tu doit le faire vraiment pour ton dieu aussi non cela ne sera pas du solide le dieu sonde les coeur ne l'oublie pas. La religion a changer beaucoup de chose ds ma vie et je me sens trés bien le dieu m'aide beaucoup.bisous a toi

Afficher plus
Afficher moins

ah ok je comprends mieux.Bon ben dans ce cas je suis tout à fait d'accord avec toi.bisous

n°2861047
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2008 à 08:13:03  

Je suis moi même maman de 3 filles et suis musulmane de puis 5 ans et je porte le voile depuis 2 mois.

Mais voilà je suis marié à un algérien trés pratiquant qui à 30 ans et à fait 2 fois le hadje. Je dit "mais" car depuis quelques temps tout ne vas pas bien dans mon couple : en fait je me sui convertie au début de notre mariage mon mari ne m'a pas forcé mais m'a mit sur la vois en me fornissant toutes les lecture possible pour me faire un avis, et je me suis convertie.

Plus tard il a perdu son pére alors qu'il prévoyé de faire le hadje avec lui et sa mére de ce fait il y est allé avec seulement sa mére et à son retour il a changé il est devenu plus stricte : plus de photos au mur ...

Et je me suis mise à la priére d'abord une par jour puis 5 en français puis maintenant en arabe.

Mais les conflits n'ont cessé tout ce que je fait n'est pas suffisant à ses yeux. Bien sur je fait le ramadan chaque année plus les 6 jours non obligatoire plus la lecture du coran.... et rien ne change il ne me respecte pas l'islam est amour et respect mais lui semble avoir oublié ses simple notion et ne me respecte pas du tout.

Il me dit met le voile et je te respecterais j'ai lu je me suis beaucoup renseigner et le voile m'est devenue une évidence j'en ai acheté puis je le porte tout les jours depuis le 21/06/08. Mais hélas même si j'ai fait tout cela aprés lectures et informations diverses et convictions personnelle rien ne change il ne me fait pas confiance et je suis toujours insulté et pas du tout respecté.

n°2861061
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2008 à 08:21:16  

voilà ce que je pouvais vous dire je ne sais plus quoi faire !!!!!

n°2864783
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2008 à 12:03:29  

Anonyme a écrit :

voilà ce que je pouvais vous dire je ne sais plus quoi faire !!!!!

Afficher plus
Afficher moins

salem aleycoum,ton histoire me touche beaucoup et je comprends ton désarroi.C'est pourquoi je voudrais juste savoir un peu plus de choses pour mieux comprendre ta situation et si possible inshallah t'aider à trouver une solution à ton problème.Est ce que quand vous vous êtes mariés tu étais musulmanes?Ses insultes envers toi se portent sur quoi?

Demande de l'aide à Dieu pour commencer,parce que c'est vers lui qu'on doit se tourner dans tout les cas,et puis ensuite nous on pourra te donner des conseils.Parce que tu sais que rien n'arrive sans que Dieu l'ai décidé.
Moi j'attends ta réponse pour mieux pouvoir t'aider.bisous

n°2872975
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2008 à 09:00:56  

salam et bon ramadan à vous toutes!!!!! en fait depuis hier il y a du nouveau une grosse explication a fait que mon mari à reconnu tout ses tord et compte me respecter comme j'y ait droit et comme je le lui ait demandé ce n'ai pas moi qui ait fait comme à chaque foi le pas vers lui mais lui qui à ramer pour que je lui revienne. je ne voulais plus de lui sauf s'il agissait comme il a fait c.a.d en me respectant et écoutant toutes mes doléances et em me promettant de changer. Je crois et j'éspére que cela va tenir pour le bien de tous !!
Merci pour votre soutien et à bientôt  

n°2972630
mistinguet​te66
mistinguette66
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2008 à 17:31:49  

salam alykoum,je viens de decouvrir cette rubrique en tapant sur google,je suis moi aussi reconvertie a l'islam depuis 2003,je suis avec mon mari depuis 1999, apres une grossesse arrivee par accident (arret pillule pour raison medicale) en 2002,et donc une petite puce nee en 2003, nous sommes aller en algerie pour nous marier,et me reconvertir,je suis a se jour tres heureuse,avec mon mari et nos deux filles,j'ai commencer la priere cette annee en meme temps que le ramadan!!!
je cherche a papotter avec des femme comme moi et je susi donc partante pour echanger mon msn (chose que je met pas directement car trop d'homme vienne me rejoindre )et aussi si vous connaissez des forum special pour reconvertie ca serait avec plaisir!!!
merci d'avance et a bientot!!!

n°3063430
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2008 à 09:22:00  

mistinguette66 a écrit :
salam alykoum,je viens de decouvrir cette rubrique en tapant sur google,je suis moi aussi reconvertie a l'islam depuis 2003,je suis avec mon mari depuis 1999, apres une grossesse arrivee par accident (arret pillule pour raison medicale) en 2002,et donc une petite puce nee en 2003, nous sommes aller en algerie pour nous marier,et me reconvertir,je suis a se jour tres heureuse,avec mon mari et nos deux filles,j'ai commencer la priere cette annee en meme temps que le ramadan!!!
je cherche a papotter avec des femme comme moi et je susi donc partante pour echanger mon msn (chose que je met pas directement car trop d'homme vienne me rejoindre )et aussi si vous connaissez des forum special pour reconvertie ca serait avec plaisir!!!
merci d'avance et a bientot!!!
Afficher plus
Afficher moins

tres_conte​ntsalam allecoum mistinguette66 va sur sajidine.com il y a un forum privée pour les femmes uniquement donc pas d'homme comme ça tu peux donner ton msn et avoir plein de soeurs pour discuter dine ... à bientôt inch allah sur ce forum!!!!
salam

n°3065085
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2008 à 16:27:00  

salam aleykoum akhawat.

mashallah trop de pages a lire sur ce poste j'ai virer a la derniere illico!

je suis convertie depuis 5 ou 6 ans, ( oui je compte plus lol)

j'ai beaucoup étudier et je continu.
je suis marier depuis 2 ans et je suis tres vite devenu maman.
je ne me suis donc pas convertie par raport a mon mari et idem pour ce qui est de la priere, du voile etc  puisque j'etait deja pratiquante lorsqu'il m'a "choisie".

je ne sais pas si on peu envoyer de message privé sur ce forum  car je viens de m'inscrire... mais je suis partante pour  avoir de nouveau contact  et en esperant inchallah ta3la que je puisse vous apporter du bien.

en esperant vous lire prochainement.

salam aleykoum

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Est ce vraiment si dur que ça d'être maman solo sos maman qui panique!!!
nouvelle je suis une maman solo PETIT PROBLEME AVEC BELLE MAMAN !!!
maman de 5 enfants,je me présente peur d'une maman
? sur le syndrome de la maman qui a perdu sa maman maman de 6 enfants bientot 7
Pas encore maman mais la mère a mon homme  
Plus de sujets relatifs à : maman françaisereconverti a la religion musulmane

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la famille d'abord 0
BAIN 2
Nouveau Forum Familles heureuses 2
Ma mère veut un 5è enfant!!!! 13
livre de bébé 2