/ / /

Galère de belle mère

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Galère de belle mère

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°12157
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2002 à 23:58:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir, j'ai une belle ùmère qui n'arrête pas de faire des cadeaux a mes enfants; Le sfringues c'ets très utiles , mais les gants de boxe pour alexandre a 3 ans et le landeau pour faux bébé à ma fille de 19 mosi, c'ets la folie. Bfer, il y  toujours des stupidités de jouets qui s'entasse à la maison et bientôt elle voudrait d&barquer à la maison . Mais, elle n'aime pas ma petite fille et lui a déjaà fait des méchantes remarques. Que faire pour la calmer...??? Merçi

Publicité

n°12805
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2002 à 12:20:00  

n°12806
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2002 à 12:41:00  

Je ne pense que ta belle mère n'aime pas ta fille, mais elle doit être franchement pénible. Moi je jouerais la désinvolture. "ho! un nouveau cadeau, c'est gentil, ce n'est pas trop ce qu'ils aiment mais tanpis " puis t'adressant aux enfants devant elle "bon cette fois il faut faire plaisir à mamie je ne vais pas encore donner les jouets à une association (ou bourse à jouet) parce que vous ne vous en servez pas" etc... D'une facon très naïve et gentille fait lui comprendre qu'elle est complètement ridicule, vieux jeu etc.. essaye de la ridiculiser un maximum mais en ayant l'air de rien. Tu peux également suggérer qu'elle remplisse leur livret d'épargne. Par exemple t'adressant a ta fille devant elle "et oui ma chérie Lucie a de la chance sa mamie lui met plein d'argent sur son compte mais si tu veux je vendrais tous tes jouets inutiles a la bourse aux jouets et je remplierais ton compte" etc.. Ne te laisse pas envahir ca sera insuportable mais agis en douceur il faut préserver une bonne entente familiale c'est important pour l'équilibre de chacun. Le papa peut peut-être lui parler en douceur non ? Bon courage, les choses peuvent s'arranger Faby

n°14913
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2002 à 13:48:00  

au secours, je ne comprends pas ma belle-mère! au début tout allait bien, malgré un conflit de jalousie de la part de ma belle-soeur de 23 ans qui n'acceptait pas que je lui pique son grand frère. avec ma belle-mère, je me suis sentie en confiance et lui ai parlé peut-être même plus qu'à ma propre mère. mais juste après le mariage, premiers nuages. son obsession : je ne voulais pas l'appeler maman. bin non, chez moi, une mère, même en conflit, il n'y en a qu'une. bref, persuadée que c'était pour lui faire du mal, c'est allé de mal en pis, évidemment jamais devant moi, mais toujours par pollution de mon mari, qui travaille près d'elle. à chaque fois qu'ils ont une dispute professionnelle, c'est direct : "ta femme te monte contre moi!!" je me sens trahie. à la naissance de notre "première", elle a été plutôt discrète, mais les "on ne voit jamais la petite" ont commencé. évidemment, quand on lui demandait de la gerder, elle poussait de hauts cris "j'ai trop de travail"! (elle est pré-retraitée...) et rameutait la famille parce qu'on la prenait pour une nounou... déconcertant!  je suis enceinte de mon deuxième p'tit bout, et je me suis aperçue qu'il n'y avait chez elle aucune photo de la petite ni de nous, toutes remplacées par celles de la belle-soeur jalouse, sûrement par provocation. certains d'entre vous ont-ils une belle-mère aussi perfide et surtout compliquée? est-ce que je dois une fois pour toutes lui "rentrer dans le chou", brisant ainsi son attitude mielleuse? ou est il meilleur de garder les apparences de paix tout en sachant qu'elle passe son temps à me "descendre" auprès de son fils?

n°15322
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2002 à 17:58:00  

Merçi de tes suggestions, c'est vrai que je ferais mieux de penser au bien être de ma fille pour qu'elle la bichonne.Diu côté de mon mari, plus dur de faciliter les choses , car c'est sa mère. En fait, il n'a pas l'objectivité complète , mais j'essaierais de provoquer la discussion, pour qu'il aille dans mons sens , au moins en partie. Merçi

n°15323
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2002 à 18:01:00  

J'avoue que le coup des photos, c'est la même chose de mon côté. Je vais essayer de faire abstraction de ce problème quand on sera à la maison avec mon mari et par contre , je vais lui faire la remarque rapidos, car cela me stresse. Toi aussi, courage

n°22093
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2002 à 23:50:00  

salut, Je ne sais pas si ton soucis est encore d'actualite mais je voulais partager avec toi mon vecu avec ma belle-mere. Cela fait 14 ans que je partage ma vie avec son 2e (et dernier) fils et pendant 14 ans elle m'a "pourri" ma vie de couple avec des critiques sur ma facon de m'occuper de son fils, elle me disait tres souvent que je n'etais pas faite pour son fils et maintenant que j'ai eu mon 1er bebe, elle a essaye de mettre le grapin dessus. Nous sommes partis en vacances chez la belle famille quand mon fils avait a peine 4 mois. Elle s'est pris pour sa mere, a passe son temps a me critiquer.. enfin, au bout de 4 jours, j'ai explosee (la 1ere fois, au bout de 14ans). Y a eu une grande dispute familiale. Les grand parents m'ont meme menace d'aller au tribunal si je les empechais de voir leur petit fils. Comme tu peux le voir, c'est aller tres loin. J'ai meme failli me separer de mon compagnon a cause d'eux. Depuis, ca ne sait pas arrange. J'ai decide d'opter pour l'indifference. Je ne leur parle plus et ne leur donne plus de nouvelle. Cependant, je laisse leur fils leur donner des nouvelles de leur petit-fils. C'est pas facile les belle meres mais te laisse pas pourrir la vie par des pestes de ce genre. La vie est bien mieux sans se ronger le sang pour elles. Penses a ton petit, a ton couple. C'est eux les priorites dans ta vie. Aller courage.

n°30010
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2003 à 12:11:07  

Bonjour, Je travaille pour les émissions de Jean-Luc Delarue. Nous préparons en ce moment une émission sur le thème des belles-mères envahissantes. Votre témoignage m'a particulièrement interpellée. Est-ce que cela pourrait vous intéresser de discuter sur le sujet ? Vous pouvez me joindre au 01.72.29.72.37. Un appel ne vous engage à rien. C'est très urgent. Nous enregistrons notre émission vendredi, 19 septembre.  Merci, Alexandra Ducarme

n°30011
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2003 à 12:12:29  

Bonjour, Je travaille pour les émissions de Jean-Luc Delarue. Nous préparons en ce moment une émission sur le thème des belles-mères envahissantes. Est-ce que cela pourrait vous intéresser de discuter sur le sujet ? Vous pouvez me joindre au 01.72.29.72.37. Un appel ne vous engage à rien. C'est très urgent. Nous enregistrons notre émission vendredi, 19 septembre.  Merci, Alexandra Ducarme

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Satanée belle-doche belle mere encore !
ma belle mère: l'enfer Mère et belle-mère l'horreur
Plus de sujets relatifs à : Galère de belle mère

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Maman séparée de papa mais je l'aime toujours ! 7 02/12/2002 à 11:28:00
Et nous, comment serons nous plus tard ? 1 20/02/2002 à 00:44:00
pb avec mes beaux parents 3 06/01/2004 à 17:53:56