10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

garde alternée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2007 à 18:47:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.
J'imagine que ce n'est certainement pas la 1ere fois que l'on pose la question dans ce forum mais j'ai vraiment besoin qu'on "éclaire mes lanternes".

En cadeau de Noel j'ai eu droit à une rupture apres 12 ans de vie commune (on n'est pas marié)... Ca faisait plus d'un an que ca n'allait plus, mais ca fait tres mal quand meme d'officialiser la séparation, surtout LE jour de noel, tradition famiale... bref...
 j'aimerai avoir des infos sur la garde alternée, des témoignages sur votre vecu mais aussi comment ont réagis vos pitchounes.
A t'on a droit à des aides ? Avec 1000€ net/mois, et 2 enfants de 4 et 5 ans en garde alternée, puis je prétendre à des allocs ?
Merci pour vos réponses.07

Publicité

Profil : Fidèle
nath1012
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2007 à 14:31:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou
si vs n'étiez pas marié , il n'y a pas obligation de passer dvt un juge. vs pouvez faire votre arrangement entre vs. (ns on a qd même fait enterriné par un juge, qd on est d'accord pas d'avocats c'est gratuit).
ds le cadre d'une garde alternée pas de pension alimentaire versée. chacun doit partager les frais en fonction de son salaire. dc si ton ex gagne + que toi, il doit assumer davantage financièrement. calculez: cantine, fringues, activités, nounou, mutuelle......et répartissez équitablement.
par ex avec mon ex, il paie 2/3 et moi 1/3 (on compte pas au centime près!!)
pr les allocs logiquement avec la nvlle loi en cas de garde partagée, elles st partagées en 2, tjs pareil si ton ex gagne +, il peut te désigner allocataire comme ça c'est toi qui les touche.
sinon tu n'auras pas le droit à gd chose. les enfants comptent 1/4 d epart chacun pr les impots. tu auras peut-être l'aide au logement.
bon courage en ts cas, c'est pas évident au début, mais je me suis habituée et mon fils (6 ans 1/2) le vit très bien depuis 3 ans, il est content de profiter de son papa. du côté de son père il est tout seul, de mon côté il a un petit frère d'un an.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2008 à 15:21:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te conseille de passer devant le juge. car mème a l'amiable tous peut dérapper.marié ou pas vous avez les mème droit en ce qui concerne les enfants.je te donne un exemple sur une garde classique un we sur 2. il suffit que vous vous arrangié a l'amiable que toi le vendredi soir  tu enmènes tes enfants chez leur père et que le dimanche il ne te les ramène pas,il sera dans ces droit  sache que, que ce soit une médiation caf ou un arrangement a l'amiable avec le père c'est deux cas n'ont aucune valeur juridictionnel. donc si lui décide de ne pas te les rendre et que tu veux porter plainte tu ne pourras pas sen papier du juge.je ne veux pas te faire peur mais dans des cas comme sa toujours prendre les devant. moi je me suis séparé a l'amiable le père et moi avons rempli un dossier ou demandions officialisation de la séparation .droit de garde.pension. (mais sur une garde classique un we sur 2 et la moitié des vacances) . si je te dit tous sa c'est parce que je connai quelqu'un qui a fait la bétise de ne pas passé devant le juge (marié ou pas sa ne change rien vous avez les mèmes droit sur vos enfts) et que son ex n'a plus voulu lui rendre sont fils et elle n'avait aucun recours si ce n'est le juge mais le passage devant le juge  est lent il faut compter facil 3mois . bon courage a toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2008 à 19:41:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Delfffffff !!!

Je suis heureuse d'enfin avoir des nouvelles mais je suis vraiment triste qu'elles soient si mauvaises. 08

Pour la garde alternée et pour l'avoir pratiquée pendant 6 ans honnêtement je pense que ce n'est bien que si les parents s'entendent vraiment très bien. C'est très difficile pour les enfants de reprendre des repères à chaque nouvelle période, il faut un temps d'adaptation. On a commencé Lucas avait 4 ans et on a arrêté en 2006 il avait 10 ans. Je crois que le mieux c'est d'avoir une garde élargie, par exemple le papa peut les prendre en plus de son week-end un jour par semaine. Et puis à l'amiable tu peux encore étendre un peu plus. Mais si tu fais enterriner une décision de garde alternée aucun juge ne reviendra dessus à moins d'un déménagement trop lointain d'un des deux parents.

Pour le juge je te conseille également d'y aller. Tu as tout intérêt à ce que tout soit écrit noir sur blanc pour votre intérêt à tous. Pense éventuellement à l'heure à laquelle vous vous donnez les enfants, à l'heure à laquelle elles doivent être ramenées chez l'autre parent, etc... c'est super important. Fais marquer un maximum de choses.

Je te redonne mon mail si tu as besoin de papoter.

mafrelu86@hotmail.com

Bizzz et prends soin de toi

Profil : Discret
equidia
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2008 à 10:41:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour cela fait 3ans que je fait la garde alternee j'ai 3enfants elle se fait suite a leur demande pour eux ca se pase bien ils ont 16ans,12et 10ans  pour moi zero financierement si ton ex a plus de salaire que toi tu va en ramer je t'explique les enfants au college il peut y avoir des bourses pense a l'avenir si ton ex a plus en paye l'academie va calculer son salaire plus le tient donc tu n'auras jamais d'aide idem pour les autres enfants tu devra payer comme lui les etudes par moitie frais cantine habillements etc... lui va s'en sortir par contre toi tu n'aura aucune aides on te dira que le plafont et depasse du au salaire de monsieur.les allocs divisee en deux lui se la coulera douce pendant que toi tu va trimer pour le bien etre de tes enfants je me bas apres 4 ans j'en rame j'ai apris que l'on peut demander une petite pension a son ex pour faire l'equivalant fait le des le depart car apres les vielles querelles ressortes et les enfants apportent leurs jugements parfois dur a tes yeux envers toi mefie toi garde surtout toi la beneficiaire des allocs pour l'apl sinon c'est lui qui touchera celle ci e te souhaite bon courage bise  

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Gros Gros Problèmes de Garde - Votre Avis avez vous des témoignages de résidence alternée?
garde partage mode de garde..... forum
comment garde sa maison propre droit de garde
garde-alternée enfant terrible gardé par mamie gaga
Garde le samedi !! droit de garde des grands parents, au secours
Plus de sujets relatifs à : garde alternée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CHERCHE JEUNE MAMAN ANGLAISE 3
Merci au personnel soignant des urgences 3
JOYEUX NOEL A TOUS ET A TOUTES 3
votez pour alicia 1
trop de nausée à la 1ere, l'enfer! du coup j'en aurai pa d'a 10